Garfield, le topic officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garfield, le topic officiel

Message par nell77 le Ven 1 Mar 2013 - 7:58

Bon et bien voilà, il lui fallait bien Son topic à ce cher Garfield!!!! bounce

Garfield est un chat fictif issu du comic strip homonyme Garfield créée par Jim Davis et publiée pour la première fois le 19 juin 1978 par United Features Syndicate en syndication dans 41 journaux.

Ce personnage adore manger, dormir, embêter son maître Jon et son camarade le chien Odie. Il parle à travers les bulles de pensée et, même si d'autres animaux peuvent le comprendre, Jon n'y arrive généralement pas (bien que Jon ait ce qui ressemble à une conversation avec Garfield). Rarement, la réaction de Jon implique qu'il lit la pensée de Garfield, mais cela est déjà arrivé, comme dans le comic strip daté du 21 janvier 1925.

Histoire fictive
Garfield est né le 19 juin 1978, dans la cuisine du restaurant italien Mama Leone's et aime les lasagnes depuis le jour où il est né. Selon son grand-père, il pesait à sa naissance cinq livres, six onces. Lorsque Jon est venu à la boutique, il a dû choisir entre Garfield, un iguane et un Pet Rock.

Personnage
Paresseux, gros, égoïste, orange, c'est un chat tigré, anthropomorphe, qui aime la nourriture (surtout les lasagnes) et adore dormir. Ses activités favorites se limitent d'ailleurs à manger et dormir. Il adore aussi « embêter » son maître Jon ainsi qu'Odie, le chien de la maison. Il s'estime lui-même plus intelligent que les humains et les autres animaux. Il déteste le lundi, et est d'ailleurs, dans la bande dessinée, souvent victime de la malchance ce jour-là. Il adore donner des spectacles sur une clôture en bois au milieu de la nuit, mais il est généralement hué et bombardé de divers objets. Il ne supporte pas la vue des araignées, et bien qu'il ne chasse pas les souris (à moins qu'il soit forcé à le faire), il est souvent en train d'essayer de manger les oiseaux, mais par la suite il devient le protecteur des oiseaux bleus (souvent a l'encontre de Eddy le chat). Il a souvent détruit les rideaux de Jon, ses fougères, son jardin ainsi que celui de leur voisine, Mme Feeny. Il déteste être conduit chez le vétérinaire et, en général, essaie de se cacher de Jon quand il est informé d'une prochaine visite chez le vétérinaire ou s'il en a un pressentiment.

Garfield — c'est un thème récurrent de la bande dessinée — adore fêter Noël et essaye souvent d'obtenir ses cadeaux avant l'heure.

Les lasagnes, plat favori de Garfield
Garfield se nourrit de tout et n'importe quoi, il déteste les régimes et adore manger de la « malbouffe » comme des hamburgers, de la pizza, du pop-corn, de la tarte, de la crème glacée, des beignets, de la cuisine chinoise, des bonbons, etc. Cependant, sa nourriture favorite reste les lasagnes. Il déteste la nourriture pour les chats (à quelques exceptions près) alors qu'il raffole de la nourriture pour chiens. S'il déteste les fruits et les légumes, les plantes font partie de son régime alimentaire. À ce titre, il détruit régulièrement les fougères de Jon. Garfield est également un grand consommateur de café, ce qui lui vaut parfois quelques insomnies.

Garfield a la crainte de vieillir, et c'est une peur qui le reprend à chacun de ses anniversaires. Il n'aime pas non plus les pèse-personnes,les facteurs et déteste les lundis. Il a des hallucinations lorsqu'il se met au régime.

Dans certains comics strips, Garfield se voit souvent interpellé par Jon qui crie « GARFIELD !!! » lorsque celui-ci lui vole son hamburger ou ses lasagnes, joue avec des souris, vole le repas d'Odie ou commet d'autres grosses bêtises. Dans un comic strip, Jon crie « Garfield ! Garfield ! Garfield !! GARFIELD !!! » mais dit finalement « À la soupe ! », et c'est seulement en entendant cette dernière phrase que Garfield vient.

(source: wikipedia)

Par ailleurs on peut retrouver notre ami Garfield en dessin-animé:

il existe même un site dédié à cette série:
http://www.garfield-et-cie-blog.com/

On a pu également suivre ses aventure lors de 2 films, où Sébastien Cauet lui prêtait sa voix:

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garfield, le topic officiel

Message par sandy le Ven 1 Mar 2013 - 10:45

Hihi

j'aime bien garfield! le chat qui mange des pizzas! j'ai vu le film et j'avais bien ri!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par Tintin le Ven 1 Mar 2013 - 22:50

J'avais regardé le film juste pour Jennifer Love Hewitt... Bon ben c'est sympa 5 min, c'est gentillet! ^^

Sinon j'me souviens que je lisais la bd dans Télé Poche! Laughing

Masculin Messages : 22930

Message par melodie le Sam 2 Mar 2013 - 13:56

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Sam 2 Mar 2013 - 20:33

merci Mélodie mais on en parle déjà ici Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par melodie le Lun 4 Mar 2013 - 8:24

Embarassed désolée

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par ERIC le Sam 9 Mar 2013 - 19:54

J'adore garfield.
Chaque histoires me fait mourrir de rire.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par nell77 le Lun 11 Mar 2013 - 19:45

ERIC a écrit:J'adore garfield.
Chaque histoires me fait mourrir de rire.
ahhhhhhhhh j'ai failli me sentir seule sur ce coup-là Laughing

nell77
Modératrice

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 7 Mai 2013 - 21:10

On retrouve Elsa Esnoult, Fanny des Mystères, dans un épisode de Garfield jeudi prochain; le personnage d'une sirène auquel elle prête sa voix...

Une vidéo ici :
http://www.bandgee.com/dessins-animes-et-videos/garfield/dans-coulisses-garfield-et-cie-avec-elsa-esnoult,229
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4327

Message par coup de tonnerre le Mer 8 Mai 2013 - 10:17

C'était ce matin. Elle a une très jolie voix !!!!!!!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2563

Message par sandrinelag le Mer 8 Mai 2013 - 12:24

J'ai loupé du coup. Je croyais que c'était demain.

Je vais voir si je peux l'avoir en replay.

Féminin Messages : 84445

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 8 Mai 2013 - 18:12

J'ai raté aussi; pensant que ce serait demain mou Sinon j'aime bien la chanson qu'elle interprète...

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4327

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut