[Saison 4] Episode 2 - De Beaux Projets - 24/02/2013 à 19h45 sur TMC

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Saison 4] Episode 2 - De Beaux Projets - 24/02/2013 à 19h45 sur TMC

Message par sandy le Lun 25 Fév - 11:03

Laughing je suis d'accord avec toi PAS ANNETTE!!!!!!!!!!!!!!

sandy
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par nell77 le Lun 25 Fév - 12:04

mega mdr

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Tintin le Lun 25 Fév - 17:38

J'adore te lire Okaya!! ^^

Masculin Messages : 22908

Message par nell77 le Lun 25 Fév - 19:26

Tintin a écrit:J'adore te lire Okaya!! ^^

j'avoue que ton message a fait ma journée comme on dit!!!!!! je t'imagine bien le dire en plus!!!!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par Frédéric le Lun 25 Fév - 20:35

Et Jacky il regarde ? (private joke) ^^

Masculin Messages : 20077

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 25 Fév - 20:46

Je suis d'accord avec Okaya : Pas Annette

ça collerait tellement pas à l'univers aseptisé dont nous étions habitués avec Premiers baisers ou avec les leçons de morale à tout va d'Annette lorsque Justine ou Virginie "fautaient" avec d'autres gars que Jérôme ou Luc...

Je me dis que ça ne peut pas être ça ! Sinon, ça voudrait dire que JLA a écouté les idées lubriques de certains internautes qui avaient lancé cette idée (glauque) sur son mur FB Laughing ça prouverait aussi que JLA n'a vraiment aucune limite dans le ridicule mou
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4314

Message par nell77 le Lun 25 Fév - 21:05

Frédéric a écrit:Et Jacky il regarde ? (private joke) ^^

hihihi......

nell77
Modératrice

Message par sandy le Lun 25 Fév - 21:53

Frédéric a écrit:Et Jacky il regarde ? (private joke) ^^
mega mdr I love you
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par Guillaume41 le Mar 26 Fév - 14:56

j'ai beaucoup aimé cet épisode!

Par-contre j'ai peur d'une chose en voyant la bande annonce du prochain épisode: Roger au lit au téléphone et qui dit à Hélène qu'il a quelque chose a lui annoncé! J'ai peur qu'il lui dise qu'il est en couple avec Annette! Excusez-moi, mais si c'est ça, j'trouve ça glauque! ça ne m'étonnerait pas venant d'Azoulay! Berk!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par kwoll le Mar 26 Fév - 16:31

megafou NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!! Pas Anneeeeeeeeeeeeeeeette !!!!!!!!!!!!!!!!

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par choupido le Mar 26 Fév - 17:36

ah y'a til su spiler dans l'air??

J'ai regardé 5 minutes, ça m'a gonflé!!

Nicolas qui se remet à fumer ... ah ben bon à savoir qu'il a commencé un jour!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9773

Message par kwoll le Mar 26 Fév - 17:56

choupido a écrit:ah y'a til su spiler dans l'air??

J'ai regardé 5 minutes, ça m'a gonflé!!

Nicolas qui se remet à fumer ... ah ben bon à savoir qu'il a commencé un jour!

mega mdr mega mdr mega mdr je me suis fait la même réflexion en le voyant.

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par coup de tonnerre le Mar 26 Fév - 19:15

Un super épisode !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par Kumpel le Mer 27 Fév - 13:25

Vous semblez tous penser que Roger va apprendre à Hélène sa liaison avec Annette... Que votre intuition soit juste ou pas, cela me fait réaliser que j'ai râté quelques épisodes, c'est le cas de le dire. Peut-être pourrez-vous donc m'éclairer un peu sur certains points...

Roger et Marie sont-ils supposés être séparés ?
Annette et lui ont-ils fait une réapparition dans des épisodes récents ? (Je n'ai pas vu les huit ou neuf épisodes de transition entre la 2e et la 3e saison : cela s'est-il passé à ce moment-là ?)
Dans ce cas, quelle était la nature exacte de leur relation à ce stade ?

L'épisode de dimanche ne m'a pas déplu. Comme prévu Ingrid renoue avec les méthodes qu'elle affectionne pour retrouver de sa superbe, et le mariage d'Hélène et Peter s'organise dans une relative précipitation. On ne pourra reprocher à ce dernier ni tempérament velléitaire, ni procrastination ! Je pressens toutefois que l'émulation autour de ce nouveau mariage n'est installée que pour accentuer ensuite la brutalité de la rupture. Je la redoute. Et je la regretterai, car offrir à Hélène une liaison sérieuse qui permettait de l'extraire de son quotidien lisse et insipide était une idée dont l'exploitation méritait d'être inscrite dans la durée. Et je me surprends à employer déjà l'imparfait tant je me fais peu d'illusions et connais bien cette imbuvable vision manichéenne de l'auteur selon laquelle le monde repose sur un clivage entre les "gentils" et les "méchants", faisant ainsi totalement abstraction de la complexité propre pourtant à chaque être humain. En l'occurrence, Peter est le méchant et Hélène la gentille. Si ça se trouve, la réunion prochaine du conclave à Rome va insuffler à JLA l'idée d'amener, en définitive, notre Hélène au statut ultime de papesse !
Fanny et Christian... On se demande vraiment s'il ne s'agit pas là d'un fait exprès. Car leur écrire des situations d'une telle platitude, d'une telle niaiserie relève nécessairement d'une volonté ferme. Se peut-il qu'elles aient été pensées dans un but humoristique ? C'est trop affligeant pour avoir été validé en conseil d'administration, à moins que les actionnaires soient suicidaires. Quelle est donc la finalité de ces scènes vides, dénuées du moindre intérêt, de la moindre aspérité ? Mystère...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par Okaya le Mer 27 Fév - 13:41

Kumpel, quel plaisir de te lire !!! Very Happy
Il est vrai qu'on attend le retournement de situation concernant Peter tant cela est prévisible.
On ne doute pas un instant que Nicolas sera là pour consoler sa douce Hélène mais qu'une énième péripétie empêchera cette idylle de se développer. Tout ceci avec de vives critiques de notre amie José, bien entendu.

Kumpel a écrit:Vous semblez tous penser que Roger va apprendre à Hélène sa liaison avec Annette... Que votre intuition soit juste ou pas, cela me fait réaliser que j'ai râté quelques épisodes, c'est le cas de le dire. Peut-être pourrez-vous donc m'éclairer un peu sur certains points...

Roger et Marie sont-ils supposés être séparés ?
Annette et lui ont-ils fait une réapparition dans des épisodes récents ? (Je n'ai pas vu les huit ou neuf épisodes de transition entre la 2e et la 3e saison : cela s'est-il passé à ce moment-là ?)
Dans ce cas, quelle était la nature exacte de leur relation à ce stade ?
Malheureusement, l'accident de sa fille ne lui ayant pas servi de leçon, Marie s'est retrouvée dans la même situation qu'Hélène dans "Les vacances de l'amour". Elle s'est perdue en mer et personne ne l'a retrouvée. Histoire de ne pas enterrer trop vite Marie Girard qui refera peut être surface (c'est le cas de le dire) un jour ou l'autre. Ou pas.
Au tout début de la saison 3 (ou fin de saison 2 selon où l'on se place), lorsque Chloé a débarqué dans la maison d'hôtes, Hélène a pris contact avec son père pour le tenir informé de la situation.
Roger, qui vit désormais en Australie, était accompagné... d'Annette !!!
Immédiatement, nous avons pensé à une relation malsaine étant donné l'intérêt de cette dernière pour Monsieur Girard. Mais ouf, non, elle n'habitait avec lui que pour l'assister dans l'écriture des épisodes du célèbre "Amours toujours". Nous avions échappé au pire et avions donc refermé le dossier Roger et Annette !

Mais là... On craint le pire... pale pale pale pale

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Mer 27 Fév - 13:59

Merci Okaya pour ta promptitude à m'éclairer. Mais ce que tu m'apprends me laisse coi. Marie perdue en mer ? Comment un tel événement peut-il être passé sous silence aussi vite ? Comment un tel drame familial peut-il ne pas être évoqué ici ou là dans le scenario, alors que deux filles Girard font encore partie de la distribution ? (Le minimum, me semble-t-il mais je m'attache peut-être à des détails, eût été qu' Hélène racontât à Peter cette tragédie lors de leurs échanges, comme à Bruxelles par exemple : il ne s'agit quand même pas d'une petite péripétie !)
Décidément la liste des incohérences n'en finit plus de s'allonger... Je saisis maintenant d'autant plus que vous vous insurgiez tous par anticipation d'une éventuelle liaison entre Annette et Roger qui, par le fait, est donc veuf ! (ou très probablement veuf en tout cas).
Non, je veux croire que vous vous fourvoyez, qu'une telle idée ne peut avoir germé dans le cerveau pourtant fécond de l'auteur, je veux croire que je ne suis pas naïf en excluant cette "incongruité" dans le scenario...

Dernière édition par Kumpel le Mer 27 Fév - 17:31, édité 1 fois
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Mer 27 Fév - 15:09

non, je ne vois pas du tout Roger et Annette ensemble !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par Kumpel le Mer 27 Fév - 15:30

Ah j'ai une idée, subitement ! Roger n'annoncerait-il pas à Hélène que Marie a été sauvée des eaux ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Mer 27 Fév - 17:18

Kumpel a écrit:Ah j'ai une idée, subitement ! Roger n'annoncerait-il pas à Hélène que Marie a été sauvée des eaux ?
Nous y avions rapidement pensé mais j'imagine mal Roger, en petite tenue dans son lit, appeler sa fille pour lui annoncer qu'il a lui aussi une bonne nouvelle à lui annoncer car sa mère a été retrouvée Razz

Message par Kumpel le Mer 27 Fév - 17:23

Okaya a écrit:
Kumpel a écrit:Ah j'ai une idée, subitement ! Roger n'annoncerait-il pas à Hélène que Marie a été sauvée des eaux ?
Nous y avions rapidement pensé mais j'imagine mal Roger, en petite tenue dans son lit, appeler sa fille pour lui annoncer qu'il a lui aussi une bonne nouvelle à lui annoncer car sa mère a été retrouvée Razz
mega mdr
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Mer 27 Fév - 17:28

Pour Kumpel : ça se passe à 37'20 Wink

Puis à 27'00 :

Message par Kumpel le Mer 27 Fév - 17:38

Merci Okaya de m'avoir permis de découvrir les scènes avec Roger et Annette !
Effectivement, maintenant je me dis que tous les doutes sont permis et partage vos craintes...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par sandrinelag le Mer 27 Fév - 17:53

ça peut être aussi tout simplement Roger qui a refait sa vie avec une autre femme. Pas forcément Annette. Laughing

Il a peut-être besoin de demander la "permission" à ses filles pour savoir s'il peut fréquenter une nouvelle femme.

Dans la vraie vie, je sais qu'il y a certains enfants qui ne veulent pas que leurs parents refassent leur vie chacun de leur côté.

Féminin Messages : 84442

Message par Kumpel le Mer 27 Fév - 17:57

On se perd en conjectures et si ça se trouve, il ne fait qu'annoncer à Hélène le super taux d'audience de son dernier épisode d' amour toujours... Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Mer 27 Fév - 18:02

Malheureusement, si vous regardez attentivement la bande annonce du prochain épisode, vous apercevrez furtivement un début de mèche blonde à gauche sur votre écran. Roger n'est donc pas seul dans son lit Sad Sad Sad

Message par Kumpel le Mer 27 Fév - 18:12

Une mèche blonde ? Aïe aïe aïe... Oui effectivement ça sent le roussi. Eh bien si en 1991 on avait su qu'un jour ces deux-là formeraient un couple...
Du coup elle va sûrement l'appeler "Roger" maintenant : je la vois mal, dans l'intimité, l'encourager par des "Monsieur Girard ! Monsieur Girard !"...
Et tout cela n'est probablement que le début de la réalisation de tous les fantasmes de l'auteur, qu'on est bien loin de soupçonner. Jamais la série n'aura aussi bien porté son nom.
Kumpel
ABsolument Fan

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut