[Saison 4] Episode 1 - Papa cherche Maman - 17/02/2013 à 19h45 sur TMC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Saison 4] Episode 1 - Papa cherche Maman - 17/02/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Tintin le Dim 17 Fév 2013 - 20:50

Idem!! mou

J'ai eu peur qu'ils nous refoutent la Noémie dites donc!!!!! Shocked Shocked Shocked

Tintin
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sandy le Dim 17 Fév 2013 - 20:52

J'ai eu peur aussi du retour des 2 endormies

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par coup de tonnerre le Dim 17 Fév 2013 - 22:28

Un super épisode !!! Vivement la suite !!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2469

Message par geo le Dim 17 Fév 2013 - 23:24

J'ai vraiment bien aimé l'épisode, bien meilleur que les derniers qu'on a eu (mariage exclu)

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18877

Message par Kumpel le Lun 18 Fév 2013 - 8:28

Il y a une chanson de Serge Lama qui s'intitule Après l'amour, comme c'est triste, et qui traite de cette sensation de vacuité, de mélancolie, et même d'ennui qui peut s'emparer de nous après le feu de l'étreinte...
Après l'effervescence autour de l'organisation du mariage, et juste avant, le feu des passions exacerbées par les incartades de Nicolas entre autres, j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle retombée !!!
L'épisode d'hier : mais quel fiasco !
Je n'ai aimé que la première seconde (je parle du générique : Hélène y a retrouvé la première place, la sienne) et la dernière (demande en mariage de Peter à une Hélène rayonnante, devant un Nicolas défait...) Mais au milieu, rien qu'un ramassis de platitudes, de l'inutile, de l'ennuyeux...
Entre les deux ex-conquêtes de José, totalement écervelées, Christian qui prend sa possible nouvelle paternité avec une improbable décontraction, les garçons qui se remémorent des aventures sexuelles de l'année dernière en invoquant à chaque fois la possibilité à ne pas négliger que le préservatif puisse s'être arraché, Olga qui rappelle (au cas où ça aurait échappé à quelqu'un) que Peter est sublimement membré et que cela explique le nouvel épanouissement d'Hélène, et pour finir le "Happy ending" pour ce jeune couple nouvellement parents, suffisamment déséspérés pour abandonner leur bébé mais finalement pas tant que ça puisqu'un simple sursaut suffira, à la fin, à leur faire reprendre leurs esprits et à rentrer dans la "normalité" (emploi pour le garçon, réconciliation avec leurs parents, etc.)...
Et j'ai eu la même frayeur que Tintin : j'ai vu le coup qu'ils allaient nous ramener la Noémie, et même la soeur avec... (Ne nous réjouissons pas trop vite quand même, on ne sait jamais...)
Bref, affligeant. Mad

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par choupido le Lun 18 Fév 2013 - 9:29

bon je regarderai juste le générique ...

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par geo le Lun 18 Fév 2013 - 12:08

Franchement l'épisode était bien, sauf la fin, l'histoire est expédié un peu trop rapidement, mais souvent nous nous plaignons des intrigues qui dure sur plusieurs épisodes! En fait l'épisode d'hier me rappelle les épisodes des vacances de l'amour dans les premières saisons, intrigue en 1 épisode!
Le nouveau générique, parfait, Hélène en première position on ne pouvait pas rêver mieux!
Le flash back était plutôt pas mal pour une fois mais du coup totalement inutile puisque le couple reste le temps d'un épisode!
-Hélène est radieuse, j'adore le fait qu'elle veuille aider les gens, la Hélène d'Hélène et les garçons is back!
-Rudy et Olga ne m'ont pas dérangé au contraire heureux de les retrouver!
-Laly avec les bébés, j'ai peur qu'elle déprime, quand elle regarde les vêtements pour bébés, qu'elle dit vouloir ne faire un avec John, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée
-les 3 garçons m'ont bien fait rire, 20 ans plus tard et ils ne savent toujours pas s'occuper d'un bébé, puis cette recherche de la maman j'ai bien aimé, et puis Christian qui tombe dans les pommes Laughing
- la demande en mariage de Peter, c'était le point noir de l'épisode, il demande sa comme si il demandait à Hélène où sont les wc? Même pas d'alliance, ce qui me fait plaisir par contre c'est la tête de Nicolas, content qu'il soit triste.
- Le couple de jeune, reflète bien la jeunesse en galère dans le monde réel.
- J'aurai bien voulu revoir cette cruche de Noémie Laughing (Cri cri vraiment con sur ce coup là d'avoir recouché avec ça)

C'est vrai que sur les différents forums, ils se disent déçus par l'épisode
Pour moi en dehors des 2 derniers épisodes de la saison 3 il faut remonté bien loin pour avoir un épisode aussi bon que celui-ci!
Comme quoi les goûts et les couleurs...

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Lun 18 Fév 2013 - 12:28

Ah oui en effet, là nos avis divergent tout à fait ! Mais c'est amusant je trouve de voir que chacun, justement, a un ressenti différent...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 18 Fév 2013 - 20:48

J'ai vraiment bien aimé cet épisode pour ma part; je ne me suis pas ennuyé Very Happy

J'ai trouvé le petit couple (Emma et Rodrigue) plutôt mignon et l'intrigue du bébé très jolie dans l'ensemble et pas baclée... jusqu'aux dernières minutes ou tout s'arrange comme par enchantement et beaucoup trop rapidement ! Eléonore joue assez bien et j'espère qu'on la reverra...

Comme j'ai un peu trop la flemme ce soir de dire tout ce que j'ai pensé de l'épisode, je dirai que je suis du même avis que Géo sur tous les points Razz Surtout en ce qui concerne Hélène et son grand coeur, le fait qu'elle veuille aider les gens et tout I love you C'est la Hélène que j'aime !

Heu... sinon j'espère qu'elle ne dira pas oui à Peter pour le mariage; en tout cas pas tout de suite car ça va beaucoup trop vite mou Qu'elle le laisse mariner un peu; quoique si elle fonce, ça fera les pieds à cet abruti de Nico et c'est pas plus mal non plus Razz

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4182

Message par Aya le Dim 24 Fév 2013 - 17:13

Pouvez-vous me dire où trouver le replay de cet épisode, car il n'y est pas sur le site de tmc où j'ai l'habitude de regarder les épisodes en différé ?
Grrr ça m'énerve !

Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par sandy le Dim 24 Fév 2013 - 17:30

Ah je ne peux pas t'aider désolée

sandy
Modératrice

Message par geo le Dim 24 Fév 2013 - 18:17

bizarre, elle ne semble plus y être! Pourtant je l'ai encore vu mardi scratch

geo
Modérateur

Message par sandrinelag le Dim 24 Fév 2013 - 21:28

C'est normal. Les vidéos ne sont disponibles qu'une semaine.

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84124

Message par Aya le Dim 24 Fév 2013 - 21:37

et bien avant l'épisode de ce soir ça faisait moins d'une semaine ! Je ne suis pas contente ! Du coup j'ai regardé l'épisode d'aujourd'hui en direct pour pas me faire avoir une 2e fois ! Et je n'ai pas été déçue !

Aya
Nouveau

Message par Aya le Lun 25 Fév 2013 - 21:21

YESSS ! L'épisode 1 est réapparu sur le site de tmc !!! Je vais regarder ça de ce pas !

Aya
Nouveau

Message par sandy le Lun 25 Fév 2013 - 21:24

Chouette! Bon visionnage

sandy
Modératrice

Message par Aya le Lun 25 Fév 2013 - 22:24

Voilà ! J'ai vu ! Et bien il était chouette cet épisode. Je trouve qu'on est enfin reparti sur de bonnes bases, entre celui là, l'épisode 2 et le dernier épisode de la saison 3, il n'y a que du bon ! On est revenu aux fondamentaux : l'amitié entre nos héros ! J'ai adoré le moment dans la voiture entre José, Christian et Nico quand José raconte sa blague foireuse, ça m'a rappelé les 3 compères dans Hélène et les Garçons ! Génial ! Plus de Jimmy, plus de Jeanne, plus d'histoires de drogues, plus de super wonder Jeanne, et enfin le retour de la belle Hélène au grand coeur qui reprend du galon dans l'histoire ! J'ai adoré la tête de Nico quand Peter fait sa demande. Bon lui je l'aime pas trop, mais au moins de voir Nico jaloux comme un pou j'adore ! Je n'attend plus qu'une chose : que Nico se remette avec Hélène, leur petite romance qui remonte maintenant à pas mal d'épisodes m'a donné l'eau à la bouche !
Dernier point, j'ai beaucoup aimé le paysage neigeux, et au début de l'épisode quand la neige tombe c'était trop beau ! Par contre, je comprends plus rien au fil des saisons chez JLA, là on est en mars, alors qu'il fait un temps de janvier, et le mariage dit s'être déroulé un mois avant soit en février, or c'était en plein automne et moi j'étais restée sur l'idée que ça se passait en été... Bref, j'en perds mes saisons !

Aya
Nouveau

Message par Okaya le Mar 26 Fév 2013 - 10:14

Aya a écrit:Voilà ! J'ai vu ! Et bien il était chouette cet épisode. Je trouve qu'on est enfin reparti sur de bonnes bases, entre celui là, l'épisode 2 et le dernier épisode de la saison 3, il n'y a que du bon ! On est revenu aux fondamentaux : l'amitié entre nos héros ! J'ai adoré le moment dans la voiture entre José, Christian et Nico quand José raconte sa blague foireuse, ça m'a rappelé les 3 compères dans Hélène et les Garçons ! Génial ! Plus de Jimmy, plus de Jeanne, plus d'histoires de drogues, plus de super wonder Jeanne, et enfin le retour de la belle Hélène au grand coeur qui reprend du galon dans l'histoire ! J'ai adoré la tête de Nico quand Peter fait sa demande. Bon lui je l'aime pas trop, mais au moins de voir Nico jaloux comme un pou j'adore ! Je n'attend plus qu'une chose : que Nico se remette avec Hélène, leur petite romance qui remonte maintenant à pas mal d'épisodes m'a donné l'eau à la bouche !
Dernier point, j'ai beaucoup aimé le paysage neigeux, et au début de l'épisode quand la neige tombe c'était trop beau ! Par contre, je comprends plus rien au fil des saisons chez JLA, là on est en mars, alors qu'il fait un temps de janvier, et le mariage dit s'être déroulé un mois avant soit en février, or c'était en plein automne et moi j'étais restée sur l'idée que ça se passait en été... Bref, j'en perds mes saisons !

Merci Aya pour ce commentaire très sympa à lire Smile
Tu as raison, ce retour aux fondamentaux est vraiment très plaisant. Espérons que JLA se contienne pour la suite de la saison et qu'on en parte pas dans des histoires abracadabrantes...

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Guillaume41 le Mar 26 Fév 2013 - 14:52

alors j'ai bien aimé l'épisode d'hier, à part peut-être quand Hélène voit les jeunes voler un scooter, on aurait dit une cruche! mdr!
Par-contre les mecs qui ne savent pas s'occuper d'un bébé à 40 ans passé, j'trouve ca naze! on se serait crû à l'époque d'Hélène et les Garçons!
Mais sinon à part ça, j'ai adoré le reste!

ah, et j'ai dû râter un épisode ou quoi, quelqu'un sait quand Laly a annoncé aux autres qu'elle avait perdu son bébé?!? j'ai rien compris quand elle a dit qu'elle avait décidé d'en faire un avec John! soit j'ai râté la scène où elle annonce sa fausse couche à ses amis, soit il n'y en a pas eu!

Répondez-moi SVP!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par Okaya le Mar 26 Fév 2013 - 18:44

Je te rassure Guillaume, tu n'as rien loupé.

En effet, Laly a pris le soin de le cacher à ses amis ce qui était tout de même une intrigue dans le déroulement des épisodes.
Pourquoi le cacher, comment ses amis allaient ils l'apprendre, quelle serait leurs réactions, comment allaient-ils la soutenir... ?

Ben non ! JLA a cru bon d'avorter (sans mauvais jeu de mot) cette histoire de fausse couche et de passer à autre chose Rolling Eyes

Comme toi j'ai été plus que surpris en apprenant que ses amis avaient été mis au courant entre la saison 3 et la saison 4 Shocked

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par geo le Mar 26 Fév 2013 - 18:58

En même temps, c'es peut-être mieux ainsi, j'imaginais déjà la scène!
Laly: "Bon vous êtes tous là, je dois vous dire quelque chose, j'ai avorté"
Hélène: "oh non" et le calin! Puis boom on serait passé à autre chose!
Niveau sentimental JLA a rarement fait de très belles choses à part en ce qui concerne Johanna-Christian et la disparition d'Hélène!
Par contre j'aurai voulu voir Laly se remettre moins vite de la perte de son bébé, qu'elle pète un plomb!

geo
Modérateur

Message par Tintin le Jeu 28 Fév 2013 - 0:39

Moi aussi... Neutral

Encore une fois je m'en doutais, on retombe dans les dénouements faciles. On dirait parfois que JLA privilégie les scènes banales (Jeanne qui fait un gratin, Hélène une mayonnaise...) alors qu'il pourrait utiliser ce temps pour nous donner de vraies scènes d'émotions... Rolling Eyes

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22649

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut