[Saison 3] Episode 26 - Mariage - 10/02/2013 à 19h45 sur TMC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Saison 3] Episode 26 - Mariage - 10/02/2013 à 19h45 sur TMC

Message par sandrinelag le Dim 10 Fév 2013 - 22:42

J'ai adoré l'épisode aussi. Very Happy

Un peu trop court dommage.
JLA nous a refait le même coup que pour le dernier épisode de la saison 2.

Il aurait fallu un épisode de plus.
J'aurais bien aimé voir la soirée d'enterrement de garçon de José.

J'ai tiqué aussi avec les alliances.

Je ne comprends pas Laly qui ne veut rien dire à personne.
Il va quand même falloir qu'elle le dise à Jimmy.

J'aime bien aussi le coup avec Chloé.
On ne sait même pas d'où elle débarque.

sandrinelag
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aya le Dim 10 Fév 2013 - 22:55

Ouais beaucoup d'incohérence encore dans ce dernier épisode... Trop déçue de la simplicité de ce mariage qui se devait grandiose, ils sont tout au plus 20 invités... et ils n'avaient pas assez de chaises... Alors que la camionnette en était bondée lors du précédent épisode... Et les tables de pacotilles mises à la dernière minute alors que ça fait des lustres qu'ils préparent ce mariage, à plus de 20000€... La pièce montée très très bof. Juste la robe de Béné qui était sublime !
Moi qui n'aimait pas Cynthia, je l'ai trouvé très belle dans cet épisode, et j'avais bien envie qu'elle retourne dans les bras de Jimmy.
J'aurai bien revu tous les personnages des Mystères de l'Amour à ce mariage même ceux que je n'ai pas aimé, les filles de la secte par exemple. Et y avait même pas les parents des mariés... Hum hum !
Bien sûr j'aurai adoré qu'il y ait tous les anciens des autres séries, mais bon faut pas trop en demander non plus ! Déjà Sébastien ça a été un plaisir de le retrouver. D'ailleurs, j'ai lu dans la liste des personnages à la fin de l'épisode que Louna c'est une Courivaud, la vraie fille de Sébastien !
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil aux vrais prénoms de Béné et José quand le Maire a dit leur 3e prénom : Laure et Philippe.
J'ai adoré la chanson finale d'Hélène.
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par sandrinelag le Dim 10 Fév 2013 - 22:56

J'ai bien aimé leur 3ème prénom aussi. ça m'a fait tilt tout de suite.

Féminin Messages : 84442

Message par aforcedesolitude le Lun 11 Fév 2013 - 8:42

J'ai ADORE ^^

Un episode digne d'une fin de saison Smile

Le mariage tout simplement sublime meme si trop court. Bene radieuse comme toujours (Laure Guibert est toujours aussi belle).

Ravi de revoir Annette Schreiber dans cet episode.

Et la version de la chanson etait geniale.

Vivement la suite
aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par sandrinelag le Lun 11 Fév 2013 - 8:46

Je viens de voir sur Facebook une photo qui montre José passant l'alliance à Béné.

ça a été coupé au montage de l'épisode.

Féminin Messages : 84442

Message par Kumpel le Lun 11 Fév 2013 - 10:49

Ca y est : mariage passé, et bien passé ! Smile
Trop vite ? Sans doute oui... On a davantage vu des ultimes préparatifs que de la cérémonie elle-même, et les coupures au montage ont été trop nombreuses...
Mais j'avais un peu le sentiment quand même d'assister à un vrai mariage, occultant complètement le fait que ce sont bien deux personnages fictifs qui s'unissaient devant nos yeux...
J'ai trouvé Hélène resplendissante. L'idée de la chanson à la fin, qui enchaine directement sur le générique, a été une belle surprise même si on retrouve là la patte de JLA (cf l'épisode le fond du trou de Hélène et les garçons par exemple...) On peut bien sûr se demander comment le titre a été crée, puis répété, etc. dans la trame du feuilleton mais en définitive le plaisir de cette interprétation prend le dessus et relègue au second plan les incohérences scénaristiques. D'autant qu'axer cette interprétation autant sur le couple de Béné et José que sur l'amour naissant entre Peter et elle était une belle transition vers la saison 4. Je nourris l'espoir que ces deux-là vont vivre une belle histoire qui va recentrer notre Hélène au sein du groupe.
Jeanne, que je ne déteste pourtant pas loin de là, ne m'a pas manqué une seconde, je suis obligé de l'admettre.
Quant à cette histoire avec Fanny, il semble que l'auteur s'en soit lassé encore plus vite que nous au point d'en bâcler le traitement, d'en expédier le dénouement, rendant ainsi ce personnage définitivement insignifiant. On n'a pas tout compris de ce qui s'est passé dans l'avion mais dans tous les cas, ce sursaut tardif de la jeune femme n'a fait que la dévaloriser davantage. Qu'elle reste sous les palmiers de Love Island !
A Paris il faisait froid, la météo d'hier, jour de la diffusion, était comparable à celle du jour du tournage, accentuant ainsi encore ce sentiment de vérité, d'immersion dans l'événement.
J'ai retrouvé, en cette fin de saison, l'émulation durable que l'action autour de ces personnages m'a procurée dans le passé et espère que nous suivrons encore longtemps leurs destinées, que nous les accompagnerons encore dans d'autres grands moments de leur vie...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par rem's 07 le Lun 11 Fév 2013 - 11:21

Beau succes pour les Mysteres Dimanche . Merci à tous ! Very Happy

source: facebook jean-luc azoulay
rem's 07
Bavard

Masculin Messages : 588

Message par melodie le Lun 11 Fév 2013 - 14:53

en voilà un bel épisode

bien trop court

de l'émotion, le retour de quelques personnages de la série....

la tristesse de nicolas

bref tout y était ou presque............

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Frédéric le Lun 11 Fév 2013 - 15:12

Pour les copains qui n'ont pas vu l'épisode :

Masculin Messages : 20076

Message par sandy le Lun 11 Fév 2013 - 20:31

Merci Fred
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par Guillaume41 le Lun 11 Fév 2013 - 21:05

j'ai adoré cet épisode! Rien à redire! super mariage! content de revoir Séb et Cynthia (que j'adorais déjà à l'époque, ça fait super plaisir de la voir heureuse et rayonnante de bonheur, et contrairement à ce qu'a dit Choupido, je trouve qu'Annette Schreiber joue bien, pas comme Cricri!), j'espère que Laly va avouer au reste de la bande qu'elle a perdu son bébé et qu'elle ne va pas s'enfermer dans ce secret lourd à porter!
en tout cas, super mariage, on se serait crû présent avec eux! Et avec ma meilleure amie, on a trinqué au moment où Béné et José se sont dit OUI! mdr

hâte de voir la saison 4 débuter dès dimanche prochain, même si je pensais que Fanny ne serait plus là vu qu'elle va jouer dans DREAMS le feuilleton quotidien de NRJ12 prdoduit par JLA et tourné à St-Martin! Je pensais qu'on en serait définitivement débarrassé mais non, pffff!

bref très belle soirée!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 11 Fév 2013 - 21:23

Un épisode bien sympathique, très festif, qui m'a donné une certaine pêche hier soir, en cette fin de week-end bien gris !

Les retours de Sébastien et de Cynthia m'ont bien fait plaisir; cette dernière est ravissante et carrément rayonnante I love you

En revanche, petite déception concernant les scènes de ce fameux mariage dont les nombreuses coupures du montage m'ont un peu laissé sur ma faim Sad Entre les différentes photos publiées dans la presse et les nombreux magasines, celles postées sur le net (FB et divers sites...), j'ai l'impression qu'on en a vu bien plus sur la cérémonie que dans l'épisode même Neutral

Les scènes avec les enfants, j'ai bien aimé ! Mais les laisser regarder des films d'horreur en boucle, bof ! Que font les parents ? Laughing Quoique, c'est toujours mieux que de les laisser devant la télé réalité Laughing

Beaucoup de questions restent dans mon esprit : d'ou revient Chloé qui apparaît à ce mariage comme par enchantement alors qu'on ne la voyait plus ces derniers temps ? Qu'en est-t'il de Jeanne qui est carrément zappée de cette fête de famille ? Laly avouera-t'elle enfin à ses amis que son bébé est mort et qu'elle leur ment depuis quelques jours ? Cynthia est t'elle toujours amoureuse de Jimmy après toutes ces années ? Ingrid ne se trouvait t'elle pas carrément malvenue en débarquant à la mairie ? Laughing

Le petit concert improvisé d'Hélène en fin d'épisode m'a vraiment plu ! Cette version plus rock des Mystères de l'amour et ces lumières tamisées, les regards d'Hélène sur Peter qui me font penser qu'Hélène tourne la page Nicolas pour de bon... j'ai trouvé ça magnifique et bien tourné vers le futur puisque ça nous laisse penser que le triangle amoureux pourrait prendre de l'importance sur la future saison !

A suivre...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4312

Message par geo le Mar 12 Fév 2013 - 17:55

Concernant, Laly, elle sera bien obligée de s'expliquer un jour ou l'autre, les autres vont s'apercevoir que son ventre ne grossit pas et qu'elle n'accouchera jamais!
Sinon, je reste un peu déçu par cette épisode! J'aurai bien vu un épisode style "very bad trip" pour l'enterrement de vie de garçon de José!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par ERIC le Mar 12 Fév 2013 - 18:07

Episode tres sympa.
Content de revoir sebastien, un peu moins cynthia.
decu que johanna ne soit pas de la partie.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par Kumpel le Mar 12 Fév 2013 - 18:20

geo a écrit:Concernant, Laly, elle sera bien obligée de s'expliquer un jour ou l'autre, les autres vont s'apercevoir que son ventre ne grossit pas et qu'elle n'accouchera jamais!
Sinon, je reste un peu déçu par cette épisode! J'aurai bien vu un épisode style "very bad trip" pour l'enterrement de vie de garçon de José!
Ou écarter complètement cette enterrement de vie de garçon qui, de toutes façons, a été "zappée", au profit de scènes supplémentaires du mariage lui-même !...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 12 Fév 2013 - 20:07

J'aurai bien voulu voir l'enterrement de vie de garçon de José, car je trouve que la série manque cruellement d'humour et d'un côté festif! Les épisodes sont plats malheureusement!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Tintin le Mar 12 Fév 2013 - 20:45

Perso j'ai trouvé que c'était un mariage "au rabais"! Où est passée la thune que Christian a filé à José??!!

L'épisode é été parasité par plein d'intrigues parallèles (les mômes lourdingues, Fanny, une sombre histoire de chaises...). J'ai l'impression que ça a été bâclé (des enregistrements de voix pour des acteurs absents, une caméra embarquée dans l'avion...) et qu'ils ont trouvé une vieille excuse pour tout. Fanny qui se retrouve à Love Island, en même temps que Jeanne. On s'attendait à une interaction des 2 ou même à une poursuite de Fanny par Yann mais non on l'oublie bien vite et on fait dire à Peter que son jet va la ramener...

Ce mariage bâclé aussi, j'ai également l'impression d'en avoir vu plus ailleurs que dans la fiction en elle-même! Quasi pas d'invités, pas d'alliances, des vieilles chaises, une pièce montée qui monte pas, Aurélie et ses horribles frusques... Même durant la chanson d'Hélène José et Béné se sont fait souffler la vedette par Peter Watson et les flashs-backs à 2€...

Du coup Jeanne a vraiment été évincée du mariage alors que même cette garce d'Ingrid était là ou même Chloé, Aurélie...!! On l'aime ou on l'aime pas mais je trouve que c'est un peu un manque de respect envers ce personnage de l'avoir fait fuir encore une fois, elle qui a vécu tout de même pas mal de choses avec les mariés...

Et pour revenir à Ingrid. Elle s'est faite tirer dans le pied et là elle portait des talons où j'ai rêvé?! Laughing
(Et je ne la savais pas si proche d'Hélène... Z'avez vu comme Hélène la caressait pendant sa chanson... Peter et Nicolas auraient-ils du soucis à se faire?! ^^)

Un point surprenant c'est Cynthia qui ne m'a pas agacé! ^^

Masculin Messages : 22907

Message par sandy le Mar 12 Fév 2013 - 20:55

c'est vrai qu'il est bizarre de pas avoir vu Jeanne du tout même si je ne l'aime pas. a quoi ça servait d'envoyer Fanny la bas si c'était pour ne pas la voir! Après c est elle qui a fuit hein ils allaient pas annuler le mariage pour ses beaux yeux!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par Tintin le Mar 12 Fév 2013 - 21:26

J'suis d'accord mais JLA aurait pu la faire fuir après le mariage...! Elle n'a même pas "l'honneur" d'y assister...

Masculin Messages : 22907

Message par Kumpel le Mer 13 Fév 2013 - 9:15

Tintin a écrit:Perso j'ai trouvé que c'était un mariage "au rabais"! Où est passée la thune que Christian a filé à José??!!

L'épisode é été parasité par plein d'intrigues parallèles (les mômes lourdingues, Fanny, une sombre histoire de chaises...). J'ai l'impression que ça a été bâclé (des enregistrements de voix pour des acteurs absents, une caméra embarquée dans l'avion...) et qu'ils ont trouvé une vieille excuse pour tout. Fanny qui se retrouve à Love Island, en même temps que Jeanne. On s'attendait à une interaction des 2 ou même à une poursuite de Fanny par Yann mais non on l'oublie bien vite et on fait dire à Peter que son jet va la ramener...

Ce mariage bâclé aussi, j'ai également l'impression d'en avoir vu plus ailleurs que dans la fiction en elle-même! Quasi pas d'invités, pas d'alliances, des vieilles chaises, une pièce montée qui monte pas, Aurélie et ses horribles frusques... Même durant la chanson d'Hélène José et Béné se sont fait souffler la vedette par Peter Watson et les flashs-backs à 2€...

Du coup Jeanne a vraiment été évincée du mariage alors que même cette garce d'Ingrid était là ou même Chloé, Aurélie...!! On l'aime ou on l'aime pas mais je trouve que c'est un peu un manque de respect envers ce personnage de l'avoir fait fuir encore une fois, elle qui a vécu tout de même pas mal de choses avec les mariés...

Et pour revenir à Ingrid. Elle s'est faite tirer dans le pied et là elle portait des talons où j'ai rêvé?! Laughing
(Et je ne la savais pas si proche d'Hélène... Z'avez vu comme Hélène la caressait pendant sa chanson... Peter et Nicolas auraient-ils du soucis à se faire?! ^^)
Mais que j'aime ce genre de prose !!! mega mdr
Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Mer 13 Fév 2013 - 10:23

Tintin a écrit:Perso j'ai trouvé que c'était un mariage "au rabais"! Où est passée la thune que Christian a filé à José??!!

Tintin tu résumes pas mal mon ressenti général.
Je m'attendais à une interaction entre Fanny et Jeanne, peut-être est-ce prévu pour la saison 4 ?
Les images du mariage ont été coupées trop abruptement, que ce soit après l'échange des consentements ou sur le parvis de l'église.
Les mômes qui se passent des films d'horreur en boucle, j'attendais aussi un truc de ce côté, qu'ils tombent sur des enregistrements qu'ils n'auraient pas dû voir par exemple, enfin que tout cela ait un sens !
Laly qui ne dit rien à personne ? Contrairement à d'autres, je trouve ça tout-à-fait logique, compréhensible et généreux. Elle ne veut pas gâcher leur joie par l'annonce d'une triste nouvelle, tout comme elle a préféré se taire auparavant pour éviter les commentaires et avis teintés d'incompréhension devant sa décision.

Enfin, la séquence finale ... Hélène prend le micro, youpi ! mais elle ne chante pas en live ... déception. J'aurais franchement préféré entendre une prise directe, même pas très bonne, qui nous aurait menés jusqu'au bout de l'illusion d'un vrai mariage.

Car oui, j'ai eu le sentiment d'assister à un vrai mariage. Oui, j'ai pleuré comme si ç'avaient été de veux amis qui se mariaient. Oui, j'ai passé un bon moment bien que teinté de quelques frustrations.

Enfin, pourquoi nous balancer des images d'Hélène et Peter Watson en boucle ? C'est le mariage de José et Béné, j'aurais préféré un florilège de souvenirs en couples, soit de Béné et José, soit de tous les personnages. Ce mariage est un aboutissement, je regrette de ne pas avoir revu nos deux tourtereaux à l'époque de leur rencontre (problèmes de droits encore et toujours, j'imagine).

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Mer 13 Fév 2013 - 10:51

kwoll a écrit:

Tintin tu résumes pas mal mon ressenti général.
Je m'attendais à une interaction entre Fanny et Jeanne, peut-être est-ce prévu pour la saison 4 ?
Les images du mariage ont été coupées trop abruptement, que ce soit après l'échange des consentements ou sur le parvis de l'église.
Les mômes qui se passent des films d'horreur en boucle, j'attendais aussi un truc de ce côté, qu'ils tombent sur des enregistrements qu'ils n'auraient pas dû voir par exemple, enfin que tout cela ait un sens !Laly qui ne dit rien à personne ? Contrairement à d'autres, je trouve ça tout-à-fait logique, compréhensible et généreux. Elle ne veut pas gâcher leur joie par l'annonce d'une triste nouvelle, tout comme elle a préféré se taire auparavant pour éviter les commentaires et avis teintés d'incompréhension devant sa décision.

Enfin, la séquence finale ... Hélène prend le micro, youpi ! mais elle ne chante pas en live ... déception. J'aurais franchement préféré entendre une prise directe, même pas très bonne, qui nous aurait menés jusqu'au bout de l'illusion d'un vrai mariage.

Car oui, j'ai eu le sentiment d'assister à un vrai mariage. Oui, j'ai pleuré comme si ç'avaient été de veux amis qui se mariaient. Oui, j'ai passé un bon moment bien que teinté de quelques frustrations.

Enfin, pourquoi nous balancer des images d'Hélène et Peter Watson en boucle ? C'est le mariage de José et Béné, j'aurais préféré un florilège de souvenirs en couples, soit de Béné et José, soit de tous les personnages. Ce mariage est un aboutissement, je regrette de ne pas avoir revu nos deux tourtereaux à l'époque de leur rencontre (problèmes de droits encore et toujours, j'imagine).
Tout comme toi, je m'étais déjà imaginé que cette histoire de films d'horreur allait aboutir à quelque chose : la manière dont les choses étaient présentées, en pointillés, le laissait vraiment penser... Mais que nenni ! Comme dirait l'autre, ça a fait psschhhtttt....

En revanche j'avoue avoir apprécié justement que la chanson d'Hélène soit illustrée par son propre couple naissant avec Peter, et ce pour plusieurs raisons : d'abord parce que précisément ça s'éloignait des clichés et des procédés moult fois employés par les concepteurs de la série, des flash-backs en veux-tu en voilà, archi attendus, archi prévisibles, ensuite parce que le texte de la chanson "les mystères de l'amour" colle bien à ce qui se cristallise en ce moment entre Peter et Hélène ; par ailleurs cela constituait une belle transition vers la saison prochaine et enfin (et surtout), cela a permis de remettre Hélène au centre et je dois dire qu'après ces saisons successives où elle a été reléguée au rôle de la bonne copine falote et mijorée, palote et timorée, limite figurante, tout juste bonne à l'empathie et l'acquittement des tâches domestiques, ça m'a fait un bien fou de la retrouver à SA place, c'est à dire la première. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais dans la saga, la Star c'est elle !!!
Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Mer 13 Fév 2013 - 14:20

Smile Je pense - j'espère - en effet que la saison 4 devrait plus tourner autour du triangle Hélène-Peter-Nicolas.

En tout cas, c'est ce que laissent supposer les regards de Nicolas et les images de la fin !

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Aya le Mer 13 Fév 2013 - 22:27

kwoll a écrit:Enfin, pourquoi nous balancer des images d'Hélène et Peter Watson en boucle ? C'est le mariage de José et Béné, j'aurais préféré un florilège de souvenirs en couples, soit de Béné et José, soit de tous les personnages. Ce mariage est un aboutissement, je regrette de ne pas avoir revu nos deux tourtereaux à l'époque de leur rencontre (problèmes de droits encore et toujours, j'imagine).
Oui, c'est pas faux, ça aurait été super de revoir des images de José et Béné, de leurs engueulades à leurs flirts, parce qu'après tout c'était LEUR mariage !
Et même durant la cérémonie ça aurait été rigolo de revoir des ex de José, y en a eu tellement !
Aya
Nouveau

Message par Aya le Mer 13 Fév 2013 - 22:28

kwoll a écrit: Smile Je pense - j'espère - en effet que la saison 4 devrait plus tourner autour du triangle Hélène-Peter-Nicolas.

En tout cas, c'est ce que laissent supposer les regards de Nicolas et les images de la fin !

Ca serait génial si Hélène sortait avec les 2, une relation à 3 ça nous changerait Sainte Hélène et ça mettrait le piquant qu'aime JLA !
Aya
Nouveau

Message par imala le Jeu 21 Fév 2013 - 15:11

Oui un peu déçu de l'épisode du mariage, très peu d'invités, une cérémonie fade et où se trouve les parents de José et Béné ou dautres personnes de leur famille respective. L'amourette des jeunes bof cela n'avait rien à faire dans cette épisode. Je pensais également que Fanny aller rencontrer Jeanne sur love island mais nada.
J'ai bien aimé lorsque Hélène a commencer à chanter et la jalousie naissante de Nicolas. A suivre
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut