Les Ambassadrices de Disney - Le topic officiel

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Ambassadrices de Disney - Le topic officiel

Message par Davy le Jeu 7 Fév 2013 - 1:54

Sur un conseil de Frédéric, il était temps que j'ouvre un topic sur ma passion : les ambassadrices de Disney.

INTRODUCTION

Pour tâter le terrain, Disney a d'abord envoyé en "éclaireuses" 2 chanteuses de charme : l'une brune et l'autre blonde.
Chantal Goya et Dorothée, ces deux amies que les médias aimaient nous présenter comme des ennemies jurées, avaient aussi ce point commun. Désirant toutes deux avoir leurs univers respectifs, elles se conteront d'interpréter quelques titres ayant pour thème les œuvres du cher oncle Walt. Sage décision quand on voit les carrières qu'elles ont toutes deux eux par la suite  Cool
Avec cette intégrale qui va poindre le bout de son (grand) nez, aura-t-on le luxe d'entendre Dorothée interpréter des titres de chez Disney autre que son mythique ROX ET ROUCKY et son non moins prestigieux générique DISNEY DIMANCHE ? Nous sommes nombreux a l'espérer. Le rendez-vous est prit pour septembre les copains !

DOUCHKA

Devenir l'ambassadrice de l'empire du divertissement n'est pas une mince affaire. On vend son âme en premier lieu, en perdant son nom de famille. Elle devient simplement Douchka, ou comme elle aime s'appeler dans son autobiographie, Douchka Disney.
Humbert Ibach, le beau père de cette ravissante jeune fille, cherche une ambassadrice pour représenter la firme américaine en France.
Douchka, qui semble dans ses jeunes années être le stéréotype même de l'enfant "pourri-gaté-tout-ce-que-je-veux-je-l-obtient", devient tout naturellement cette figure de proue. Elle s'amuse dans un premier temps, enchaînant les succès tels que "MICKEY DONALD ET MOI" et "ELEMENTAIRE MON CHER BALOO" mais à peine son premier album achevé, mademoiselle aspire à quelque chose d'autre, à la hauteur de son immense talent et déblatère caprice sur caprice à son producteur de beau père.
Pauvre Mémé Ibach, lui qui sort d'une histoire chaotique avec Karen Cheryl doit revivre la même chose avec sa belle fille. Il l'avait bien prévenue pourtant ...
Allez accroche-toi Mémé, nous n'en sommes qu'à la première année, encore 9 à attendre ...
Douchka enchaîne donc à un rythme effréné la sortie d'un album par an. Au total 4 albums studios dont les suivants se vendront moins que les précédents.
Le personnage est pourtant intéressant, bien construit. On flashe tout d'abord sur ses tenues kitsch qu'on culpabilise d'aimer.
On sautille sur ses chansons énergisantes. Red Bull peut aller se rhabiller !
Avec son sourire communicatif, Doudouch a la tête de l'emploi. On regrette seulement le blasphème suprême de la comparer à une Alice au pays des merveilles des temps modernes. Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. Un chef d’œuvre de la littérature mis sur un même pied d'égalité qu'un "c'est la folie j'ai trouvé le super love et le super flaaaaash" ou "vite un coup de fil et on part aux îles, là-bas sur mon île" entre autres perles. Pardon monsieur Carroll.
On ne pardonne pas non plus les immondes pochettes des albums ! Non mais !
Douchka grandit et ça s'entend, les albums sont meilleurs au fil du temps. Mention spéciale pour le sans faute de 86  I love you
Après c'est le Titanic. Douchka aurait pu jouer dans le film "en cloque mode d'emploi ou comment j'ai flingué ma carrière en tombant bêtement amoureuse d'un pizzaiolo coureur de jupon".  Elle rompt donc son contrat avec Disney qui sort des compilations toutes plus inutiles les unes que les autres. Super pour celle qui voulait repartir de zéro. Douchka doit être l'artiste qui possède le record de best of pour si peu d'album studio. Peut être même le record de best of tout court. Si j'ai bien compris notre grand manitou du forum, Douchka aurait des inédits ? On attend ça avec impatience alors  Very Happy
Pour plus de profondeur je vous recommande son autobiographie :

Ce topic est aussi le votre, je n'ai donné que mon avis sur Douchka que j'aime quand même beaucoup. J'espère donc que mon humour ne blessera personne. Je vous laisse ici un lien qui vous dirigera vers un site ou vous pourrez télécharger les albums de pas mal d'ambassadrice. Je précise que le seul album studio disponible pour l'instant sur Douchka vient de Frédéric à l'époque du forum "dans le bleu"  Wink son travail de restauration est bien meilleur ici sur Absolument Dorothée. Merci à lui !
SVP ne vous contentez pas de télécharger, dites ce que vous pensez des titres, ça fait toujours plaisir. Ce n'est pas exhaustif, j'ai besoin d'aide  Wink
http://ambassadrices.disney.free.fr/
En espérant que ça vous aura plu.
A très vite pour la suite.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2573

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ambassadrices de Disney - Le topic officiel

Message par nell77 le Jeu 7 Fév 2013 - 11:57

jolie idée...
n'y connaissant absolument rien je ne pourrai pas apporter ma contribution Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Kumpel le Jeu 7 Fév 2013 - 16:58

Et si tu postais une photo de Gwen ?... Wink
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12259

Message par Frédéric le Jeu 7 Fév 2013 - 18:52

TRès bon topic ^^ J'espère que tu le feras vivre en nous présentant toutes ces demoiselles ^^

Masculin Messages : 20081

Message par sandrinelag le Jeu 7 Fév 2013 - 19:08

Joli topic. Very Happy

Féminin Messages : 84448

Message par Davy le Ven 8 Fév 2013 - 0:39

Merci à tous pour vos encouragements.
Davy
Fan

Message par sandy le Sam 9 Fév 2013 - 11:07

Joli petit topic! J'accroche pas avec douchka à l'époque j'avais déjà dorothée et chantal goya donc bon une autre... Par contre j'aimais beaucoup Anne
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par Davy le Sam 9 Fév 2013 - 18:07

Tu as bon goût Sandy. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal d'Anne.
Davy
Fan

Message par nell77 le Sam 9 Fév 2013 - 19:49

Davy a écrit:Tu as bon goût Sandy. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal d'Anne.
parce que tu ne m'as pas rencontrée à l'époque lol! lol! lol!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Davy le Dim 10 Fév 2013 - 0:13

ANNE ET SES SUJETTES

Nous sommes en 1989. La princesse Douchka remet sa couronne à une jeune fille qui s'appelle Anne.
Cette dernière avait fait les chœurs sur l'extrait "comme le dit toujours mon père" du dernier album de la première ambassadrice.
Nouvelle ambassadrice, nouvelle équipe, nouvelles méthodes de travail.
On est d’emblée surpris par la maturité des paroles qu'interprète la jeune fille. Anne grandit avec ses albums.
Chacun est différent du précédent. Les deux premiers sont très orientés public enfant et les chansons sont assez semblables. Les deux derniers, très mûres et variés. On est loin des paroles très simples de Doudouch.
Anne arrive a point nommé. En effet dans un peu moins de 3 ans, Euro Disney ouvrira les portes de son royaume enchanté.
La France a l'honneur d'être choisie parmi d'autres pays européens. Contrairement à Douchka, en plus de promouvoir les films disney, Anne à la lourde tache de faire de la pub pour le parc. C'est ainsi qu'elle foulera les planches de cette salle mystique qu'est l'Olympia. A ma connaissance, aucune ambassadrice n'a eu droit a une tournée, ce qui fut la plus grande frustration de Douchka.
La promotion est donc assurée en France mais il reste à faire de même pour les pays limitrophes. C'est ainsi qu'apparaissent Arianna (Italie) Gwen (Allemagne) Michelle (Espagne) et Guida (Portugal) toutes vestige du projet de faire de Douchka une ambassadrice internationale. L'ancien plan est donc scindé en plusieurs "avatar" d'Anne. Cette dernière est en effet la "chef" de cette petite bande. Certaine de ses chansons sont devenu des standards repris par toutes les ambassadrices. Anne a repris quelque chanson de ses consœurs, toutes concentrées sur son meilleur album : Que fera la belle ?
Autre corde a son arc déjà rempli de talent, Anne présente aussi le Disney Parade au côté de Jean Pierre Foucault et fait des apparitions ponctuelles dans le Disney Club. Deux émissions mythiques ! Elle anime aussi des émissions radiophoniques. Une carrière pleine de succès, multitâche qui rendrait n'importe quel artiste comblé, mais pas Anne.
Le syndrome Douchka frappe encore. Anne aime ce qu'elle fait mais ne se reconnaît pas dans ses chansons pourtant de très bonnes facture. Elle ne renouvelle pas son contrat avec Disney, a la surprise générale. En effet, contrairement à son aînée, Anne ne montre pas le moindre signe de lassitude : elle exerce son métier avec professionnalisme et douceur.
L'ambassadrice parfaite et aimé. A un point que Disney proposera un ersatz d'ambassadrice qui disparaîtra aussi vite qu'elle est venue dans un silence religieux. Remplacer Anne ? Quelle folle idée, autant essayer de remplacer Dorothée ! Cool
Non seulement Disney fait cette erreur mais enchaîne en proposant à la jeune femme un premier album de 6 titres uniquement ! 6 autres titres servant a faire du karaoké. Très mauvais point. Pire encore, Séverine interprète "pinocchio" une chanson d'Anne mais ... à la sauce techno ! Suivra un album de Noël et de reprises des chansons de Grands Classiques. Des albums vraiment dispensables ...
Disney cherchait vraiment le bâton pour se faire battre et ne va pas être déçu. Le public la boudera, condamnant son semblant début de carrière a sombrer dans un silence religieux.
Séverine était pourtant mignonne et avait une jolie voix. Son unique défaut en fait était de passer après une personne très aimée.
Et si les rôles avaient été inversés ? On retiendra quand même le magnifique "enfant des favellas". En changeant les paroles, "tim et tom" et "sur la p'tite musique des rêves" sont aussi a retenir. La mode des ambassadrices disney s'achève sur une bien triste fin. La France peut quand même être fière d'être le seul pays dont le règne des ambassadrices s'est étalé sur 2 décennies.

Davy
Fan

Message par Tintin le Dim 10 Fév 2013 - 19:28

J'adorais Anne!!! ^^

Masculin Messages : 22950

Message par Davy le Lun 11 Fév 2013 - 17:37

LES REPRISES DES CHANSONS DE ANNE

Ariel / Siamo Forti / Arianna (1990)
Ariel / Michelle / Michelle (1991)
Wo bist du Arielle ? / Im land der phantasie / Gwen (1991)

Oliver / Siamo Forti / Arianna (1990)
Oliver / Michelle / Michelle (1991)
Oliver / Im land der phantasie / Gwen (1991)

Los Lobitos / Michelle / Michelle (1991)

Jardin Secret
Im meinem wunderland / Im land der phantasie / Gwen
(1991)

NB : LES CHANSONS DE TYPE GRAND CLASSIQUE OU SÉRIE TV NE SERONT PAS RÉPERTORIÉES ICI CAR NE FAISANT PAS PARTIE DU "PROJET AMBASSADRICES EUROPÉENNES". EN EFFET CES CHANSONS PROVIENNENT DE LA MAISON-MÈRE (USA) ET ONT DONC ÉTÉ REPRISES DANS TOUS LES PAYS.

Dernière édition par Davy le Lun 11 Fév 2013 - 18:32, édité 1 fois
Davy
Fan

Message par Davy le Lun 11 Fév 2013 - 18:30

Bianca e Bernie nella terra dei canguri / Come io come te / Arianna (1991)
Bernard und Bianca / Im land der phantasie / Gwen (1991)
Bernardo y Bianca / Michelle / Michelle (1991)

Achtung, Fertig, Los ! / Im land der phantasie / Gwen (1991)
1, 2, 3, Que Sol / Los chicos del club / Michelle (1992)
Fa che sia così / Bella non lo sa / Arianna (1993)
Um, dois, três tu vês / Guida / Guida (1994)

Comme Bambi (1ère version)

Bambi Komm ! / Im land der phantasie / Gwen (1991)
Bambi / Guida / Guida (1994)

J'ai trouvé une amie

He encontrado una Amiga / La lampara maravillosa / Michelle (1993)

C'est pas n'importe quoi

Lo mismo les da / Los chicos del club (1992)

Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

Bambi / Come io come te / Arianna (1991)
Wie das wohl so ist ? / Im land der phantasie / Gwen (1991)
No se que sera / Los chicos del club / Michelle (1992)
O Que É Que Acontece ? / Guida / Guida (1994)
Davy
Fan

Message par Kumpel le Lun 11 Fév 2013 - 18:47

En regardant ces pochettes, je viens de me souvenir qu'enfant j'ai eu le 45 tours de la petite sirène. Je l'avais complètement oublié !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Lun 11 Fév 2013 - 18:48

Bella non lo sa / Bella non lo sa / Arianna (1993)

Como Bambi / La lampara maravillosa / Michelle (1993)

Clarisse attrape les étoiles

Clara atrapó una estrella / La lampara maravillosa / Michelle (1993)

Pinocchio

Pinocchio / Séverine Clair / Séverine Clair

Le Clown

El payaso / La lampara maravillosa / Michelle (1993)
Davy
Fan

Message par Davy le Lun 11 Fév 2013 - 18:52

AUCUNE REPRISE CONNUE A CE JOUR CONCERNANT CET ALBUM

Dernière édition par Davy le Lun 11 Fév 2013 - 21:19, édité 1 fois
Davy
Fan

Message par Davy le Lun 11 Fév 2013 - 18:55

Kumpel a écrit:En regardant ces pochettes, je viens de me souvenir qu'enfant j'ai eu le 45 tours de la petite sirène. Je l'avais complètement oublié !

Tu pourras nous dire stp si tu trouves "Wo bist du Arielle ?" meilleur que l'original ? Very Happy
Davy
Fan

Message par Davy le Lun 11 Fév 2013 - 21:14

Petite découverte que j'ai faite il n'y a pas si longtemps :
Ma chanson préférée, "Scarlett O'Hara", est une reprise.
A l'origine elle s'appellait "ou est Scarlett O'Hara ?" et était interprétée sur le vinyle du même nom.
Elysa Romane, la chanteuse, semble n'avoir sortie que cet extrait qui est passé inaperçu en 1990.
Il y a un second titre, "Elise et Jim" des mêmes auteurs.
Elle contient un petit couplet de + :

"Pressant
Dans ton grand pays on est des passants
Autant en emporte le vent ..."

La version de Anne a été réarrangée et magnifiée par sa talentueuse interprète.
N'ayant pas le matériel nécessaire, je n'ai qu'une version de mauvaise qualité enregistrée avec un téléphone, alors ... si un jour Fred veut exercer ses dons de magicien sur ses deux titres et nous les poster ici Wink il sera bien généreux, comme a son habitude.
Davy
Fan

Message par Kumpel le Mar 12 Fév 2013 - 18:16

Davy a écrit:
Kumpel a écrit:En regardant ces pochettes, je viens de me souvenir qu'enfant j'ai eu le 45 tours de la petite sirène. Je l'avais complètement oublié !

Tu pourras nous dire stp si tu trouves "Wo bist du Arielle ?" meilleur que l'original ? Very Happy
Wo bist du Arielle, ? Sag, wo hast du dich versteckt ?
Du hast dich verliebt : jeder weiß, wie das so ist...
danse
Elle s'est cachée avec son prince la coquine... joyeux
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mar 12 Fév 2013 - 19:57

En français ça veut dire quoi ? Wink
Il n'y a que deux reprises de Gwen que je trouve meilleur que l'original "wo bist du Arielle" et "bernard und bianca". Peut être est ce du au côté brut de la langue allemande qui rend le tout plus rythmé ? Les versions originales, françaises donc, sont un peu trop douce, molle. Pardon ma Anne, première et dernière infidélité Embarassed
Davy
Fan

Message par sandy le Mar 12 Fév 2013 - 20:02

Je ne connais même pas ces versions
sandy
Modératrice

Message par Davy le Mar 12 Fév 2013 - 20:42

J'avais mis un lien en première page Sandy, si jamais tu souhaites télécharger ces albums et nous donner ton avis ici, ça sera super !

http://ambassadrices.disney.free.fr/
Davy
Fan

Message par sandy le Mar 12 Fév 2013 - 20:56

Oups! Merci Davy!
sandy
Modératrice

Message par Kumpel le Mer 13 Fév 2013 - 9:26

Davy a écrit:En français ça veut dire quoi ? Wink
Il n'y a que deux reprises de Gwen que je trouve meilleur que l'original "wo bist du Arielle" et "bernard und bianca". Peut être est ce du au côté brut de la langue allemande qui rend le tout plus rythmé ? Les versions originales, françaises donc, sont un peu trop douce, molle. Pardon ma Anne, première et dernière infidélité Embarassed
Les deux vers cités signifient :

Où es-tu Arielle, dis où tu t'es cachée ?
Tu es tombée amoureuse : tout le monde sait ce que c'est dans ces cas-là...

Dans la version allemande, la chanteuse (narratrice) réclame le retour de la sirène (qui visiblement est partie auprès de son prince) au fond de la mer pour, comme avant, faire la fête, le "show" avec tous les poissons etc.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mer 13 Fév 2013 - 10:42

Merci Kumpel !
C'est original ça, ce retour à la mer. Gwen jouait peut être le rôle de Sébastien Laughing
Davy
Fan

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut