Bernard Minet - Le topic officiel

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bernard Minet - Le topic officiel

Message par Tintin le Jeu 25 Fév 2010 - 21:09

Je ne savais pas! J'aime cette photo à la cafète!!!

Tintin
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Petite Ewok le Mar 16 Mar 2010 - 13:26

Go Robot me semble être le premier générique qu'il a réalisée.

J'aime beaucoup le générique fait pour Goldorak, même si c'est pas le meilleur.
Les samourails de l'éternel, Silverhawks, CDZ font partie de mes préférées. Dommage que celle du Capitaine Flam soit moi connue . J'aime celle des maitres de l'univers mais n'oublions pas l'incontournable Bioman (sinon, je me fais tué par mon frère). Elles sont toutes si bien, que je ne peux pas en mettre une seule en N°1.

J'ai été enchanté de le rencontrer à Ghislenghien, il y a quelques années. mon frère a eu la dédicasse. Nous avions vraiment passé une superbe soirée. Corbier été là aussi et j'ai sa dédicasse... J'ai hate d'être à Roubaix et espère avoir celle de Dorothée!!!

Nouveau

Féminin Messages : 69

Message par MASON le Mar 16 Mar 2010 - 19:53

les chansons que tu cites petite ework sont des reprises de generiques existant , personellement je prefere le bernard minet de l'album hey jolie petite fille.

A savoir qu'il voulait sortir de l'interpretation des generiques tv pour sortir un album de varieté mais aucune maison de disques n'a jamais voulu le signer . Il avouera meme lors d'un reportage tv avoir traversé une tres grosse depression a l'arret du club do

MASON
Bavard

Masculin Messages : 762

Message par Okaya le Mer 17 Mar 2010 - 10:34

Go-Gobots est un titre que j'affectionne particulièrement !! I love you

Même si elles ont quasi toujours le même registre, je trouvais les génériques de Minet plutôt sympa.
On aime ou on n'aime pas mais il avait une voix pas trop mauvaise je trouve.

Masculin Messages : 16013

http://www.absolumentdorothee.com

Message par MASON le Mer 17 Mar 2010 - 11:41

ah ça oui il avait une tres belle voix c'est incontestable et c'est vrai que go gobots j'adore.

MASON
Bavard

Masculin Messages : 762

Message par jem's le Lun 29 Mar 2010 - 14:54

J'ai u l'occasion de le voir en concert de générique en fin 2009 + une rencontre avec dédicasse (mon disque juliette je t'aime) et photo ! merci bernard ! j'aimerais dire a tous ceux qui étaient la que je ne comprend pas pourquoi quand il a demander quelle chanson ils préférait ils ont tous crier "Nicky Larson" ? ca n'est pas lui qui la chante c'est "Jean-Paul Cesari"mais le plus étonnant c'est qu'il la chanter ! A mon avis ont la lui demandais tellement qu'il a décider de l'inclure dans ses concerts ! moments magnifique , le concert a fini plus tard que prévu pour cause qu'il avais commencer plus tard , mais il es quand meme rester plus tard pr dédicasser les articles de tous le monde et pour ceux qui n'avais rien a dédicasser il avais des photos de lui !

la photo a ete prise par un organisateur car celle qui a ete prise par mon appareil photo étais floue !

Masculin Messages : 178

Message par Alessio le Lun 29 Mar 2010 - 17:07

lui aussi c'est plein de souvenirs ! ^^
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2169

Message par Europole le Dim 20 Juin 2010 - 15:26

ce mec est génial, en tant qu'Homme et en tant qu'artiste, il devrait faire pluS
Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par Frédéric le Jeu 1 Juil 2010 - 21:11

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20032

Message par sandy le Jeu 1 Juil 2010 - 23:39

j'adore celle la!!!!
j'la chantait tout le temps a un copain qui la detestait!! je lui fait encore souvent le coup sur son repondeur!! Merci bioman!!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Invité le Lun 5 Juil 2010 - 10:42

J'espère qu'on le verra à Bercy!

Invité
Invité

Message par glolo21 le Dim 19 Sep 2010 - 20:59

Sources http://www.lavoixdunord.fr

ACTUALITÉ RÉGION

Bernard Minet : sans « aucun regret », le chanteur de Bioman, natif d'Hénin-Beaumont, surfe toujours sur la vague
dimanche 19.09.2010, 05:12 - CHRISTOPHE CARON

Bernard Minet baigne toujours dans l'univers de Bioman et d'autres dessins animés cultes lors de ses prestations. REPRO «LA VOIX»
| QUE DEVIENNENT-ILS ? BERNARD MINET |

Suite de notre rubrique dominicale consacrée aux personnalités de la région qui ont marqué l'actualité. Rencontre aujourd'hui avec un artiste qui, dans un sourire, se targue d'être « le seul chanteur français qui n'a jamais été invité à se produire dans sa ville natale ». Hénin-Beaumont n'a pas succombé. À l'inverse d'une génération de téléphages.

Si vous étiez ados à la fin des années 80, les notes de musique vous reviendront à la vitesse d'un rayon laser : « Moitié homme, moitié robot le plus valeureux des héros Bioman, Bioman héros de l'Univers »... Bernard Minet, l'homme qui a prêté sa voix à plusieurs génériques de dessins animés devenus cultes, a connu l'apothéose au moment de sa collaboration télévisuelle avec l'animatrice Dorothée (1987-1997) : « Une extraordinaire aventure ». Pas terminée...

C'est qu'il chante toujours, Bernard Minet ! Dans les galas, les boîtes de nuit, les soirées privées, les événements festifs où la bonne humeur le dispute à la nostalgie. « Ça a commencé en 2000. On m'a invité à chanter dix minutes au Queen, une boîte des Champs-Élysées. Je leur ai demandé s'ils organisaient un jeu de massacre. Au final, c'était le délire. Tout le monde chantait à tue-tête ! » La demande s'est accentuée. « Quand on a 40 ou 50 ans aujourd'hui, on doit se souvenir avec tendresse des émissions télévisées qu'on regardait toute la journée. J'ai réalisé humblement que chacun avait sa propre histoire avec ces chansons. Surtout mes trois principaux tubes :Bioman, Goldorak Go, Les Chevaliers du Zodiaque. » Sans oublier Dragon Ball Z ou même Capitaine Flam, titre écrit par Jean-Jacques Debout mais repris sur scène par Bernard Minet qui assure ne pas percevoir de condescendance dans le regard du public. « Parfois un peu de moquerie, mais rien de méchant. Je reçois en revanche beaucoup d'amour sur les podiums. »

« C'était mon destin »

Loin de Bioman, point de salut ? Bernard Minet assume l'étiquette. « Certes, je n'ai jamais pu proposer de nouvelles chansons. Ça ne servait à rien. Les gens ne le voulaient pas. Mais c'était mon destin. Je n'ai aucun regret. » Voici quelques jours, il bondissait sur la scène de la foire de Chambéry. La semaine prochaine, il se téléportera en Belgique, à Marbehan, pour un festival Génération 80. Pas si loin d'Hénin donc, la terre qui a vu naître sa passion, là où il a fréquenté l'école de musique et fait ses classes dans la percussion (sa spécialité).

Entre deux prestations intergalactiques, Bernard Minet, de son vrai nom Bernard Wantier, mène une « vie tranquille » avec son épouse à Paris, élargit sa palette en mixant des titres des années 90, et se prépare à affronter Bercy avec Dorothée et les Musclés le 18 décembre. Tout en rêvant d'un nouvel album de chansons originales pour enfants. On ne décourage pas un super-héros comme ça...

www.bernardminet.com

REPÈRES
Né le 28 décembre 1953 à Hénin-Liétard (aujourd'hui Hénin-Beaumont), Bernard Minet intègre en 1987 le Club Dorothée au sein du groupe Les Musclés. C'est la gloire télévisuelle avec l'interprétation des génériques de dessins animés devenus cultes comme « Bioman » (n° 8 au Top 50 en 1988) ou « Les Chevaliers du Zodiaque ». La carrière se poursuit tous azimuts, entre chansons populaires (« La Fête du village », n° 2 au top 50) et sitcoms (« Salut les Musclés », 482 épisodes). Le groupe, qui accompagne Dorothée en tournée, assure également seul un Olympia en 1990.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/09/19/article_sans-aucun-regret-le-chanteur-de-bioman.shtml
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Frédéric le Dim 3 Oct 2010 - 17:43

Bernard Minet : Interview par defours.com

Message par RécréA2 le Dim 10 Oct 2010 - 16:40

Merci Chef! Very Happy Wink

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par ERIC le Jeu 13 Jan 2011 - 18:09

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par Frédéric le Mar 22 Mar 2011 - 12:55

Sur France 2 le 26 mars prochain Wink

Message par Okaya le Jeu 24 Mar 2011 - 14:55

A voir Very Happy

Masculin Messages : 16013

http://www.absolumentdorothee.com

Message par RécréA2 le Ven 25 Mar 2011 - 9:09

cheers

RécréA2
Modérateur

Message par ERIC le Jeu 7 Juil 2011 - 18:32

ERIC
Très très fan

Message par nell77 le Jeu 7 Juil 2011 - 19:11

merciiiii
mais même si j'adore toujours les génériques chantés par Bernard Minet là je reconnais que je ne saurais pas me défaire du premier générique...celui qui était mon alibi "anti sieste" Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par ERIC le Lun 11 Juil 2011 - 19:33

ERIC
Très très fan

Message par RécréA2 le Mar 20 Sep 2011 - 10:00

Voici une publicité intéractive pour Primagaz sur la toile depuis quelques jours.

L'histoire? Le tournage d'une publicité pour Primagaz se termine, mais la famille présente dans cette pub ne veut pas quitter le plateau du tournage.

Le but? Faire partir cette famille en glissant les commentaires, les vignettes ou bien les vidéos a droite sur la vidéo principal (Tout ce qui est sur la page est transportable, il y a 32 éléments).

Et c'est la que Minet intervient, en chantant deux parodies de Bioman, intitulées Robotman et Minetman ou en faisant une parodie de Salut les musclés (nommé ici Coucou les copains) sur la cafét'.

Il n'y a pas que Minet dans cette pub bien sûr, mais cela valait bien le clin d’œil ici.

Une fois tous les éléments glissés dans la fenêtre principale, le générique de fin s'enclenche avec en bonus le bêtisier du film où l'on peut retrouver Minet encore une fois.

Pour jouer, c'est ici: jouer
Amusez vous bien Wink

Dernière édition par Didiboy le Mar 20 Sep 2011 - 23:00, édité 1 fois

RécréA2
Modérateur

Message par sandy le Mar 20 Sep 2011 - 17:12

Merci Didi je vais voir!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par ERIC le Jeu 6 Oct 2011 - 19:06

ERIC
Très très fan

Message par ERIC le Jeu 17 Nov 2011 - 18:44

Petite chanson collector du groupe shakker duquel faisait parti Bernard Minet, tout cela bien avant l'époque les musclés.

ERIC
Très très fan

Message par nell77 le Jeu 17 Nov 2011 - 18:50

ah ben merci Eric j'ai découvert quelque chose grâce à toi Smile merci Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut