Il y a un an : Hélène à l'Olympia 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il y a un an : Hélène à l'Olympia 2012

Message par Okaya le Dim 6 Jan 2013 - 18:35

C'était il y a un an aujourd'hui, le vendredi 6 janvier 2012, Hélène faisait son retour sur scène dans la salle mythique de l'Olympia.

Racontez vos souvenirs, votre émotion et partagez avec nous ces retrouvailles avec Hélène.

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a un an : Hélène à l'Olympia 2012

Message par aforcedesolitude le Dim 6 Jan 2013 - 18:53

Pour moi cela reste un souvenir merveilleux ^^ C'est comme si c'était hier .... J'etais present le 6 janvier et lorsque le rideau s'est ouvert et qu'Helene est apparue c'etait comme dans un reve... le retour en enfance.... Avoir 10 ans en 10 secondes .... Un des meilleurs souvenirs de ma vie ... Ca restera graver a jamais dans mon coeur .... Et j'espere qu'il y aura de nouveaux concerts ^^
aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par Nicolas le Dim 6 Jan 2013 - 19:19

Je me souviendrai pour toujours de ce 6 et de ce 7 janvier 2012 Embarassed

Assister à l'émotion d'Hélène quand le rideau s'ouvre, la voir trembler de peur et les larmes aux yeux quand le public scande son nom... ça restera graver pour toujours dans ma mémoire... Assis au 1er rang en plein milieu, je ne pouvais rêver mieux...

Un Olympia debout pour Hélène, reprenant avec elle ses succès, découvrant une artiste avec ses propres titres, c'est aussi cela ce concert...

C'est également le plus beau de cadeau pour un fan : une rencontre en coulisses... Merci Merci...

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par choupido le Dim 6 Jan 2013 - 20:43

Que dire de plus que ce que je ne déjà dit ...

Merci pour commencer pour cette si belle rencontre, ce moment, je me souviens de chaque mot que je lui ai dit et de chaque mot de sa réponse, ce fut si bref mais si beau ...

Cette entrée dans l'olympia, nez à nez avec la grande dame, mon silence, mon émotion et mes larmes une fois assit dans la salle ...

Cette ouverture de rideau, ce sourire qui cachait un gros trac, un voix claire, posée et douce, tout ce que représente Hélène...

La retrouver comme si elle nous avait dit au revoir hier soir à la cafète, elle n'a pas changé et surtout elle ressemble tant au personnage qui a fait sa renommé, Hélène elle s'appelle Hélène, une fille comme les autres, honnête, sincère et qui ne sait pas se forcer, je peux vous assurer, quand elle fait un bisou, elle ne le fait pas à moité...

Ce répertoire qui a bercé mon adolescence et mon adulescence , ces mots simples, ces mélodies faciles mais si familières, si ancrées en moi ont fait que j'ai été submergé par l'émotion et les larmes aux premières notes de "Pour l'amour d'un garçon"... Découvrir SES titres qui lui tiennent tant à cœur, en live , alors même si quelques titres manquaient, le spectacle était parfait, ce retour réussi... un grand souvenir pour moi, et ce à vie!

Merci à Nell d'avoir été là pour m'accompagner alors que ca ne lui disait rien qui vaille et vu ce qu'elle a vécu ce weekend là, un grand"je t'aime"(d'amitié je vois les mauvaises langues arriver!! Wink )

Ravi d'avoir rencontré des copains du forum qui me semblaient bien sympas ici et qu'ils l'ont été en vrai et surtout de ne pas avoir vu ceux qui me semblaient insupportables !!

J’espère d'autres moments comme ceux là pour rencontrer d'autres membres qui m'ont l'air bien sympa (Tintin, Kumpel entrer autres )

Je m'arrête là,

Kenavo!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9718

Message par Guillaume41 le Lun 7 Jan 2013 - 10:12

Merci à vous pour la lecture de vos souvenirs, c'était très agréable à lire!
je n'y ai pas assisté, dommage. Mais j'ai assisté à son concert aux Folies'Pigalle en février 2012 et j'avais adoré!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par sandrinelag le Lun 7 Jan 2013 - 10:25

J'en garde un excellent souvenir (le 7 janvier pour moi). Very Happy

C'était la première fois que je la voyais en concert.
Je n'avais pas pu assister au Zénith ni à Bercy.

Féminin Messages : 84393

Message par Kumpel le Lun 7 Jan 2013 - 12:57

Ces spectacles de l'Olympia ont été des retrouvailles lourdes de sens. Je crois que le premier véritable concert auquel j'ai assisté est celui d'Hélène en 1993, à Lille. A l'époque j'étais lycéen et ma passion pour elle était connue de tous, y compris de certains de mes professeurs. Le show de janvier 2012, quasiment 20 ans après, a donc été le rendez-vous qu'il ne fallait en aucun cas manquer entre la chanteuse tellement adulée et son public resté fidèle dont je fais partie.
Hélène aussi est restée fidèle à elle-même, dans ses chansons, ses mots...
Je l'ai trouvée vraiment à la hauteur de l'événement.
Et grand moment bien sûr, lorsqu'elle a salué Dorothée, assise au premier rang du balcon... (J'étais en orchestre le premier soir, et au 2e rang du balcon le second : il aurait fallu que ce fût le contraire et ainsi j'aurais été assis juste derrière Dorothée, dommage...)
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Kumpel le Lun 7 Jan 2013 - 12:58

Nicolas a écrit:Je me souviendrai pour toujours de ce 6 et de ce 7 janvier 2012 Embarassed

Assister à l'émotion d'Hélène quand le rideau s'ouvre, la voir trembler de peur et les larmes aux yeux quand le public scande son nom... ça restera graver pour toujours dans ma mémoire... Assis au 1er rang en plein milieu, je ne pouvais rêver mieux...

Un Olympia debout pour Hélène, reprenant avec elle ses succès, découvrant une artiste avec ses propres titres, c'est aussi cela ce concert...

C'est également le plus beau de cadeau pour un fan : une rencontre en coulisses... Merci Merci...
Ah c'est donc bien toi que j'ai reconnu sur le DVD !...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par didines38 le Lun 7 Jan 2013 - 14:48

et oui un an mais quel souvenir formidable youpi

didines38
Timide

Féminin Messages : 492

Message par nell77 le Lun 7 Jan 2013 - 18:17

très beau souvenir ...
pourtant je dois bien l'avouer, je n'y suis allée à la base pour et uniquement pour faire plaisir à Choupido!!!!!
et j'en suis revenue plus qu'heureuse ...
par ailleurs, j'ai retrouvé des personnes que j'adore et j'ai eu le bonheur d'en croiser d'autre que je connaissais sur ce forum me permettant de consolider des amitiés ...

il y a quelques petites ombres sur ce WE là, mais j'en retiens une chose essentielle à mes yeux: faire plaisir aux gens qu'on aime peut apporter énormément!!!!
merci mon Choupido d'avoir tant insisté kiss

Dernière édition par nell77 le Lun 7 Jan 2013 - 19:04, édité 1 fois

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par ERIC le Lun 7 Jan 2013 - 18:49

Un souvenir merveilleux, inoubliable.
La premiere fois que je voyais helene en concert et je n'oublierai jamais lorsque je l'ai vu arrivais a l'entree des artistes de l'olympia et le bisous que je n'oublierais jamais.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9368

Message par Nicolas le Lun 7 Jan 2013 - 19:58

Le second concert, c'était il y a un an aussi Very Happy

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par manuela-fan-de-helene le Sam 12 Jan 2013 - 19:21

Cétait un concert magique (pour moi le 7 janvier)

Cétait la toute première fois que je voyais hélène sur scène, j'était ravie de la voir et d'entendre sa douce voix. J'ai adoré ce concert, et sa restera graver dans ma mémoire, car je regrette d'avoir oublier mon appareil photo Sad
Mes sinon Excellent concert Smile
manuela-fan-de-helene
Timide

Féminin Messages : 278

http://fandehelenerolles.skyrock.com

Message par diguedondaine le Jeu 17 Jan 2013 - 11:53

J'ai bien aimé lire vos souvenirs sur le spectacle ! Very Happy Un an déja !
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1495

Message par imala le Ven 18 Jan 2013 - 11:55

Quel plaisir de lire vos témoignages, j'aurai aimé assisté à ce concert n'ayant jamais vu Hélène en live.
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par laeti le Ven 18 Jan 2013 - 18:27

j'avais pas réalisé que ça faisait déjà 1 an !

contente d'y être aller, c'était un moment magique :-D

J'espère pouvoir avoir l'occasion de pouvoir aller à d'autres concerts d'hélène.
laeti
Bavard

Féminin Messages : 861

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut