Tournage de la saison 4

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournage de la saison 4

Message par Okaya le Mer 30 Jan 2013 - 10:53

Kumpel, comme je connais par coeur cet épisode "Papa" !!!! Very Happy
Il faut dire qu'avant la sortie des DVD de la série, je me repassais en boucle mes 2 VHS de 4 heures enregistrées à l'époque de la diffusion de la série sur TF1.
Et donc, forcément, cet épisode a été vu, revu et rerevu à de nombreuses reprises.
Du lever énergique de Cricri qui a "super bien dormi", à l'inquiétude des filles face à la prétendue fuite d'eau dans la chambre des garçons, en passant par la découverte du landau par Johanna... Je me souviens que j'avais été un peu surpris par l'énumération des très nombreuses conquêtes des garçons qui se demandaient qui pouvaient bien être la maman.
Souvenir, souvenir...

Bon, c'est un peu hors sujet tout ça, excusez-moi Smile

Comme toi Kumpel, je trouve ce personnage de John inutile et pas du tout crédible. Cette histoire avec Laly n'apporte rien au final. Et puis tu as raison, ce lourd secret avoué à Christian c'est un peu du grand n'importe quoi. Tout comme cette colère contre sa fille qui veut devenir chanteuse. Colère très vite estompée par la prestation extraordinaire de sa chérie dans la grange d’à côté Rolling Eyes

Espérons que la saison 4 ne soit pas une simple continuité de la saison actuelle. Qu'il y aura de nouvelles pistes. Qu'on gagnera un peu plus en crédibilité. Il y a eu de très bons épisodes dans ce 3ème volet, mais aussi de beaucoup moins bons.
J'espère vraiment un retour du couple Chloé et Antoine, une ouverture de la maison d'hôtes (retapée en long, en large et en travers, je pense que c'est bon non ?), un peu plus d'humour et moins de tragédies (la déchéance d'Ingrid et de Nicolas avait un côté très glauque quand même), une Jeanne qui reste sous ses cocotiers ou du moins qui abandonne un peu ses supers pouvoirs de Super Wonder Woman qui sauve le monde en 2 mouvements de bras, que Rudy parte enfin rejoindre sa Cristale au Sri Lanka ou bien que son personnage évolue, que José et Bénédicte évoluent de leur côté en vrai petit couple marié avec les péripéties qui affèrent à cette situation, qu'Hélène et Peter soient heureux parce qu'ils forment un joli petit couple alors que personne n'y croyait (j'aime assez la complexité du personnage de Peter), que Fanny se tape le producteur homosexuel pour qu'on en soit débarrassé dans la bande et qu'enfin Aurélie ne loupe pas son train la prochaine fois Rolling Eyes

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Mer 30 Jan 2013 - 11:39

Okaya a écrit:Kumpel, comme je connais par coeur cet épisode "Papa" !!!! Very Happy
Il faut dire qu'avant la sortie des DVD de la série, je me repassais en boucle mes 2 VHS de 4 heures enregistrées à l'époque de la diffusion de la série sur TF1.
Et donc, forcément, cet épisode a été vu, revu et rerevu à de nombreuses reprises.
Du lever énergique de Cricri qui a "super bien dormi", à l'inquiétude des filles face à la prétendue fuite d'eau dans la chambre des garçons, en passant par la découverte du landau par Johanna... Je me souviens que j'avais été un peu surpris par l'énumération des très nombreuses conquêtes des garçons qui se demandaient qui pouvaient bien être la maman.
Souvenir, souvenir...

Bon, c'est un peu hors sujet tout ça, excusez-moi Smile

Comme toi Kumpel, je trouve ce personnage de John inutile et pas du tout crédible. Cette histoire avec Laly n'apporte rien au final. Et puis tu as raison, ce lourd secret avoué à Christian c'est un peu du grand n'importe quoi. Tout comme cette colère contre sa fille qui veut devenir chanteuse. Colère très vite estompée par la prestation extraordinaire de sa chérie dans la grange d’à côté Rolling Eyes
Espérons que la saison 4 ne soit pas une simple continuité de la saison actuelle. Qu'il y aura de nouvelles pistes. Qu'on gagnera un peu plus en crédibilité. Il y a eu de très bons épisodes dans ce 3ème volet, mais aussi de beaucoup moins bons.
J'espère vraiment un retour du couple Chloé et Antoine, une ouverture de la maison d'hôtes (retapée en long, en large et en travers, je pense que c'est bon non ?), un peu plus d'humour et moins de tragédies (la déchéance d'Ingrid et de Nicolas avait un côté très glauque quand même), une Jeanne qui reste sous ses cocotiers ou du moins qui abandonne un peu ses supers pouvoirs de Super Wonder Woman qui sauve le monde en 2 mouvements de bras, que Rudy parte enfin rejoindre sa Cristale au Sri Lanka ou bien que son personnage évolue, que José et Bénédicte évoluent de leur côté en vrai petit couple marié avec les péripéties qui affèrent à cette situation, qu'Hélène et Peter soient heureux parce qu'ils forment un joli petit couple alors que personne n'y croyait (j'aime assez la complexité du personnage de Peter), que Fanny se tape le producteur homosexuel pour qu'on en soit débarrassé dans la bande et qu'enfin Aurélie ne loupe pas son train la prochaine fois Rolling Eyes
Qu'est-ce que tu me fais rire Okaya !... Very Happy
Si ça se trouve, on n'est pas hors sujet en évoquant "papa" : je vois ça d'ici que la même mésaventure va se produire, sauf que cette fois la liste des conquêtes se sera tellement allongée que tu n'as pas fini d'être impressionné !
C'est marrant que des épisodes marquent à ce point. Pour en finir avec celui-ci, j'entends encore avec précision certaines répliques hilarantes d'Etienne, dont le "Il ne lésine pas sur les accessoires, ton farceur !" ou, concernant la soi-disant fuite, "ça a repété, et en plus maintenant ça fait un bruit..." (Qu'est-ce que je le regrette cet Etienne !...)
Bon, évidemment, j'ai vu et revu tout comme toi cet épisode depuis, cela s'entend...
Pour en revenir aux "Mystères", et plus particulièrement à la réfection de la demeure, il est à noter aussi que les travaux ont eu non seulement l'avantage de passer inaperçus mais en plus la décoration finale est exactement la même qu'au début. Ceci étant dit je ne vais pas m'en plaindre, car j'adore cet intérieur et estime qu'il n'a pas besoin d'être refait, tout au plus un peu rafraîchi...
Ce que je crains, c'est que dans la saison 4 cette fameuse maison d'hôtes ouvre ses portes en effet, mais qu'on ne voie jamais la moindre traces des hôtes ! Déjà que les enfants de Laly et Béné ont été rayés de la circulation, donc je ne vois pas pourquoi on s'encombrerait des clients alors qu'on ne le fait déjà pas des enfants !...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par Davy le Mer 30 Jan 2013 - 13:35

Kumpel a écrit:
Okaya a écrit:Pas certain que ça soit de la saison 4. Peut être illustre-t-elle simplement l'article.
Que j'aime cet optimisme... Wink

Mais ou est donc passé votre optimisme ? Il n'y a pas Batjeanne et Robin-Rudy dessus ! Il faut sabrer le champagne !
Davy
Fan

Masculin Messages : 2527

Message par Kumpel le Mer 30 Jan 2013 - 14:09

Ne va pas si vite ! Christian et Fanny ne sont pas sur la photo non plus et pourtant il me parait évident qu'ils seront dans la saison 4, pour notre plus grand plaisir bien sûr, en l'occurrence celui d'entendre leur futur tube, après "tu n'as pas les lunettes de Lady Gaga...." ou je ne sais quoi... Je ne parviens pas à tempérer mon impatience à découvrir cette petite merveille...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Mer 30 Jan 2013 - 14:27

Youpi !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par Davy le Mer 30 Jan 2013 - 14:51

Kumpel a écrit:Ne va pas si vite ! Christian et Fanny ne sont pas sur la photo non plus et pourtant il me parait évident qu'ils seront dans la saison 4, pour notre plus grand plaisir bien sûr, en l'occurrence celui d'entendre leur futur tube, après "tu n'as pas les lunettes de Lady Gaga...." ou je ne sais quoi... Je ne parviens pas à tempérer mon impatience à découvrir cette petite merveille...

Vu comme ça Kumpel, c'est vrai que ça a l'air d'être un tube !
Davy
Fan

Masculin Messages : 2527

Message par Okaya le Mer 30 Jan 2013 - 15:12

mega mdr

Masculin Messages : 16093

Message par geo le Mer 30 Jan 2013 - 18:59

Moi, je l'aime bien la chanson en acoustique, c'est original! Le remix electro est dégueulasse! Kumpel tu te répètes souvent, la vieillesse? Laughing
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Jérôme le Mer 30 Jan 2013 - 19:03

Très content que Magalie Madison vienne pour faire quelques épisodes dans la série.
Jérôme
Nouveau

Masculin Messages : 21

Message par coup de tonnerre le Mer 30 Jan 2013 - 20:51

Le 1er épisode de la saison 4 va être diffusé en avant-première au festival de Luchon du 13 au 17 février 2013. Source : Site officiel des mystères de l'amour
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par Guillaume41 le Mer 30 Jan 2013 - 22:26

Bah sincèrement, je pense que la saison 4 sera un désastre! j'imagine des scénarii bâclés, des tournages qui le sont tout autant afin de pouvoir être diffusés rapidement.... Je dois sûrement être le seul à avoir peur d'un désastre télévisuel.?!?
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par Kumpel le Jeu 31 Jan 2013 - 7:32

geo a écrit:Moi, je l'aime bien la chanson en acoustique, c'est original! Le remix electro est dégueulasse! Kumpel tu te répètes souvent, la vieillesse? Laughing
C'est manifeste, et ce n'est pas le seul symptôme ! J'ai également de plus en plus de mal à comprendre l'élocution de certains comédiens, notamment Nicolas mais surtout Peter. Et comme les grands-pères et les grands-mères font avec les jeunes, j'ai envie de leur crier : "Articule !"
Ceci étant dit, je sais Geo que tu seras aussi clément avec mes manies séniles que je le suis avec tes tocades de jeunesse et c'est pourquoi je ne discute plus ton engouement démesuré pour Fanny que tu es pourtant le seul à apprécier ! Very Happy Wink
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Jeu 31 Jan 2013 - 14:55

Je suis d'accord avec toi concernant Peter, à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a un problème de son quand Peter parle, mais non c'est juste qu'on ne comprends rien lol! Remarque c'est une idée de génie, ça pousse peut-être certaines personnes à revoir la rediff du samedi pour essayer à nouveau de bien comprendre les dialogues lol!
geo
Modérateur

Message par kwoll le Jeu 31 Jan 2013 - 16:36

Okaya, je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble Laughing

Pour la maison d'hôtes, je trouve la restauration intérieure bien légère ... certains murs ont l'air de n'avoir reçu qu'une sous-couche de peinture blanche et la chambre d'Aurélie paraît bien minable.

De toutes façons, je ne vois pas où ils pourraient mettre les fameux hôtes puisqu'ils occupent toutes les chambres (Peter a dû dormir dans celle de Nicolas, c'est bien qu'il n'y avait plus d'autre place).

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par imala le Jeu 31 Jan 2013 - 16:52

J'espère que la saison 4 ne sera pas linéaire, JLA doit travailler un peu plus sur les dialogues et les histoires qui tiennent un peu plus la route . Je trouve que Fanny mets un peu de piquant même si elle a une tête à claque mais John à zapper il n'apporte rien, Jeanne qui s'en va à tout bout de champs, bof. Il faut aussi que JLA prenne des bons acteurs pas des comédiens de bas de gamme car lorsqu'il embauche des gangsters, on dirait que c'est des demeurés (ils font même pas peur). A suivre
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par Kumpel le Jeu 31 Jan 2013 - 17:17

kwoll a écrit:Okaya, je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble Laughing

Pour la maison d'hôtes, je trouve la restauration intérieure bien légère ... certains murs ont l'air de n'avoir reçu qu'une sous-couche de peinture blanche et la chambre d'Aurélie paraît bien minable.

De toutes façons, je ne vois pas où ils pourraient mettre les fameux hôtes puisqu'ils occupent toutes les chambres (Peter a dû dormir dans celle de Nicolas, c'est bien qu'il n'y avait plus d'autre place).
Qu'est-ce que vous me faites rire les copains, je vous adore ! Laughing
C'est vrai cette histoire de maison d'hôtes, j'ai l'impression que l'auteur s'est empêtré, avec ce truc, dans un bourbier dont il va avoir du mal à sortir sans malmener sa crédibilité déjà largement entamée... Laughing
Bon ceci étant dit, il reste la chambre de bonne dans laquelle Nicolas avait casé Ingrid pour dépanner : là on pourra bien y loger un ou même deux hôtes s'ils se serrent bien...

Pour l'élocution de Peter, tu me rassures Geo !!! bounce Si même toi, qui as l'ouïe juvénile, as de la misère à déchiffrer ses paroles, c'est que le bât blesse...

Quant aux petits brigands, aux vilains petits voyous, tu as bien raison Imala : le redoutable gredin avec lequel Jeanne et Rudy étaient attablés au café pour lui soutirer des informations (j'ai oublié son nom), et qui faisait des grands yeux d'effroi quand Rudy a menacé de faire venir ses "copains Sri lankais", il y avait vraiment de quoi se bidonner ! Laughing

Il faut peut-être se résigner à regarder les "Mystères" comme une série qu'il faut prendre au second, et même au dixième degré, comme en son temps le "collège des coeurs brisés" ! Rolling Eyes
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Jeu 31 Jan 2013 - 20:47

Okaya a écrit:que Fanny se tape le producteur homosexuel pour qu'on en soit débarrassé dans la bande et qu'enfin Aurélie ne loupe pas son train la prochaine fois Rolling Eyes
mega mdr mega mdr mega mdr

Masculin Messages : 22908

Message par sandy le Jeu 31 Jan 2013 - 20:56

+1!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par kwoll le Jeu 31 Jan 2013 - 21:28

Ceci dit ... malgré toutes ces incohérences, toutes ces choses qui m'agacent ou m'amusent, j'adore ! C'est peut-être même pour ça que j'aime Very Happy

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Ven 1 Fév 2013 - 7:51

kwoll a écrit:Ceci dit ... malgré toutes ces incohérences, toutes ces choses qui m'agacent ou m'amusent, j'adore ! C'est peut-être même pour ça que j'aime Very Happy
J'adore aussi !!!
Pour moi c'est dû à un simple phénomène de compensation : certains aspects qui me plaisent dans ce programme compensent les quelques autres plus discutables, et parviennent à les reléguer au second plan.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Ven 1 Fév 2013 - 8:16

Tintin a écrit:
Okaya a écrit:que Fanny se tape le producteur homosexuel pour qu'on en soit débarrassé dans la bande et qu'enfin Aurélie ne loupe pas son train la prochaine fois Rolling Eyes
mega mdr mega mdr mega mdr
Homosexueeeeelllllllll ?????!!!!!???
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Ven 1 Fév 2013 - 13:29

Qu'il soit gay ou pas, on s'en tape, il reste moche quand même...
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Ven 1 Fév 2013 - 14:14

On s'en tape, on s'en tape... Parle pour toi ! Y en a pour qui ça fait peut être la différence !... Rolling Eyes Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Sam 2 Fév 2013 - 20:26

S'il ose prétendre qu'il n'est pas homosexuel, je l'informe et lui confirme que si !

Peut être est-ce un leurre pour écarter Fanny de Christian et se rabattre ensuite sur lui... Une histoire entre 2 garçons serait légitime étant donné le public de cette série. Que JLA oublie un peu les bisous sulfureux d'Ingrid et ses ... hôtesses, ainsi que les massages de pieds et qu'il nous propose une love-story masculine.
Bon en évitant peut être les personnages principaux et les caricatures comme Gérard des filles d'à côté. Mais une telle romance aurait légitimement sa place.

Mais bon c'est un autre débat lol

Masculin Messages : 16093

Message par geo le Sam 2 Fév 2013 - 23:13

Okaya a écrit:S'il ose prétendre qu'il n'est pas homosexuel, je l'informe et lui confirme que si !

Peut être est-ce un leurre pour écarter Fanny de Christian et se rabattre ensuite sur lui... Une histoire entre 2 garçons serait légitime étant donné le public de cette série. Que JLA oublie un peu les bisous sulfureux d'Ingrid et ses ... hôtesses, ainsi que les massages de pieds et qu'il nous propose une love-story masculine.
Bon en évitant peut être les personnages principaux et les caricatures comme Gérard des filles d'à côté. Mais une telle romance aurait légitimement sa place.

Mais bon c'est un autre débat lol

JLA vise la ménagère! Donc bon pas sûr que ça les intéressent!
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mer 6 Fév 2013 - 18:01

C'est vrai que ce serait amusant que le prochain mariage soit... gay ! Sauf qu'il ne pourrait pas concerner l'un des personnages fondamentaux (j'entends par fondamentaux ceux qui sont issus des précédentes séries, Hélène et les garçons, le miracle de l'amour, etc.) car sauf erreur, chacun n'a toujours manifesté de penchant que pour le sexe opposé...
Avec le personnage d'Ingrid, l'auteur a quand même abordé la question mais malheureusement sans aucune subtilité...
Kumpel
ABsolument Fan

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut