Patricia Kaas - Le topic officiel

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patricia Kaas - Le topic officiel

Message par shep22 le Mar 21 Juin 2016 - 17:33

choupido a écrit:Pour la fête de la musique, énormément de Toulousains la boycotte car notre cher Maire a décide qu'il fallait pre-reserver les places avant, 2 maximum par famille ( sympa pour les familles avant enfants) et c'est aux antipodes de l'esprit FDLM.

C'est une blague??? Que 2 places max??? Il en a d'autres ,des idées aussi lumineuses, ce cher maire a tendance UMP (si je ne me trompe pas??) No No

shep22
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Mer 22 Juin 2016 - 12:51

shep22 a écrit:
choupido a écrit:Pour la fête de la musique, énormément de Toulousains la boycotte car notre cher Maire a décide qu'il fallait pre-reserver les places avant, 2 maximum par famille ( sympa pour les familles avant enfants) et c'est aux antipodes de l'esprit FDLM.

C'est une blague??? Que 2 places max??? Il en a d'autres ,des idées aussi lumineuses, ce cher maire a tendance UMP (si je ne me trompe pas??) No No
Si ce sont juste des tendances... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par shep22 le Mer 22 Juin 2016 - 13:11

Laughing Razz
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6873

Message par Kumpel le Mer 22 Juin 2016 - 13:14

Finalement, je ne suis pas tellement emballé par la chanson de Patricia. Pour un retour, je trouve que ça manque de puissance sur le plan de la mélodie.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Mer 22 Juin 2016 - 13:19

Il y aura sûrement une majorité de chansons que tu apprécieras pleinement sur l'album Smile J'aurais du mal à croire qu'elle nous aura fait attendre 13 ans pour nous proposer des titres inédits de mauvaise facture...
Par contre, j'ai été un peu déçu par la prestation de Patricia hier soir à Toulouse.Elle forçait un peu trop sa voix, c'était flagrant...
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Mer 22 Juin 2016 - 17:43

De toutes façons, je trouve qu'elle n'a plus la voix de ses débuts. Elle est devenue très rauque, trop à mon goût. Et puis, c'est tout à fait autre chose, mais elle ne sait pas s'habiller. Des années durant, elle s'est produite sur scène quasiment en soutien gorge. C'est ridicule. J'ai toutefois le souvenir de deux très beaux concerts d'elle auxquels j'ai assisté, un à Lille à la fin des années 90, puis un autre au palais des congrès de Paris avec un orchestre philharmonique (dirigé par Yvan Cassar), et les deux fois ce fut grandiose.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Mer 22 Juin 2016 - 17:59

Tu veux parler des tournées qui ont fait suite aux albums Dans Ma Chair et Le Mot De Passe? C'est vrai que ces concerts sont parmi les meilleurs qu'elle n'est jamais proposés . Pour la voix rauque, je pense qu'elle devrait sérieusement arrêter la clope et/qu'elle reprenne des cours de chants.Elle ne maîtrise plus sa voix comme auparavant... Quant au stylisme, je ne me permettrais pas de faire des critiques Laughing
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Mer 22 Juin 2016 - 18:01

shep22 a écrit:Tu veux parler des tournées qui ont fait suite aux albums Dans Ma Chair et Le Mot De Passe? C'est vrai que ces concerts sont parmi les meilleurs qu'elle n'est jamais proposés . Pour la voix rauque, je pense qu'elle devrait sérieusement arrêter la clope et/qu'elle reprenne des cours de chants.Elle ne maîtrise plus sa voix comme auparavant... Quant au stylisme, je ne me permettrais pas de faire des critiques Laughing
Oui, je pense. Le mot de passe, qui est un superbe album, n'a pas été égalé depuis. Et il date de 1999 ! Shocked
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Mer 22 Juin 2016 - 18:11

"Sexe fort" est pour moi un album sous-estimé, pas excellent de bout en bout, mais franchement bon, même si émotionnellement moins fort que ce fabuleux mot de passe, on est bien d'accord Smile
En parlant du Mot de Passe, l'entente avec Maître Obispo n'a pas été si évidente pendant l'enregistrement, à en croire son autobiographie... Depuis, le melon d'Obispo n'a pas dégonflé, c'et triste Smile
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Mer 22 Juin 2016 - 18:17

shep22 a écrit:"Sexe fort" est pour moi un album sous-estimé, pas excellent de bout en bout, mais franchement bon, même si émotionnellement moins fort que ce fabuleux mot de passe, on est bien d'accord Smile
En parlant du Mot de Passe, l'entente avec Maître Obispo n'a pas été si évidente pendant l'enregistrement, à en croire son autobiographie... Depuis, le melon d'Obispo n'a pas dégonflé, c'et triste Smile
Ah bon ? Ce n'est pourtant pas ce qui transparaissait à l'époque, au contraire. Quant au melon d'Obispo, c'est juste une illusion d'optique à cause de son crâne rasé.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Mer 22 Juin 2016 - 18:23

Ca fait bien longtemps que je ne m'interesse plus à la carrière d'Obispo, il peut faire ce qu'il souhaite avec ce que son cerveau contient de neurones...
shep22
Très très fan

Message par choupido le Mer 22 Juin 2016 - 18:26

Sa voix prend de l'age comme celle de ses copines (Dion et Fabian parfois on dirait qu'elles ont une patate chaude quand elle chante) mais je me rappelle une ITW d' Armande Altai qui disait avoir travaillé avec Kaas, et elle trouvait dommage qu'elle n'aie pas continué et qu'elle avait des tics vocaux.

Je n'ai pas trouvé sa voix top hier soir, autant sur la partie de l'hymne à l'amour c'était joli après plus compliqué, mais bon c'est un premier live, en plein air peut être que toutes les conditions n'étaient pas optimales.

Je suis d'accord concernant " sexe fort" même si j'aime beaucoup la chanson "où sont les hommes " ce n’était peut être pas le meilleur lead, mais il y a du magnifique sur cet album et du moins bon.
Le "mot de passe" est un bijou ( et je m'en veux, les éternelles, les chansons commencent)
Dans un autre style, Dans ma chair est réussi, plus américain, moins varietoche.

J'irai surement la voir la prochaine tournée, même si le prix des places est pas donné en général ça vaut le coup même si je trouve parfois l'ambiance froide, mais le public Toulousain n'est pas des plus expansif !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9718

Message par choupido le Mer 22 Juin 2016 - 18:27

shep22 a écrit:Ca fait bien longtemps que je ne m'interesse plus à la carrière d'Obispo, il peut faire ce qu'il souhaite avec ce que son cerveau contient de neurones...

Je l'ai bien aimé a un moment donné, mais maintenant au secours, melon sur Patte !
choupido
Très très fan

Message par shep22 le Mer 22 Juin 2016 - 18:33

Des son double Capitaine Flowers, il n'a rien proposé de bon.A part les 2 inédits exploités en radio pour son best-of...
Je me souviens de cette itw d'Armande Altaï, elle a beau avoir un petit grain de folie, ces jugements sont assez justes en ce qui concerne les capacités vocales des artistes.Nicolas Sirkis avait aussi avoué que lui et les membres originels d'Indochine avaient pris des cours avec elle, maais qu'il n'en gardait pas de bons souvenirs...
shep22
Très très fan

Message par shep22 le Sam 17 Sep 2016 - 10:31

Avant son prochain album, Patricia Kaas propose que l'on fasse connaissance avec "Madame Tout Le Monde"

Ce titre est signé Aurélie Saada et Pierre Jouishomme
Si vous ne le saviez pas, Aurélie Saada est une deux deux membres du duo Brigitte

Voici, à ce jour, les dates connues de la tournée à venir (dont des dates ne vont pas tarder à s'ajouter) :
JEUDI 26 JANVIER – SALLE PLEYEL, PARIS
VENDREDI 27 JANVIER – SALLE PLEYEL, PARIS
SAMEDI 28 JANVIER – SALLE PLEYEL, PARIS
MARDI 31 JANVIER – LES ARÈNES, METZ
MERCREDI 1ER FÉVRIER – ZÉNITH, NANCY
JEUDI 2 FÉVRIER – ZÉNITH, DIJON
SAMEDI 4 FÉVRIER – ARENA, GENEVE
JEUDI 9 FÉVRIER – ZÉNITH, STRASBOURG
MERCREDI 15 FÉVRIER – ZÉNITH, AMIENS
VENDREDI 17 FÉVRIER – MICROPOLIS, BESANÇON
SAMEDI 18 FÉVRIER – LE SUMMUM, GRENOBLE
MARDI 28 FÉVRIER – ZÉNITH, NANTES
MERCREDI 1ER MARS – AMPITHEA, ANGERS
VENDREDI 3 MARS – LE LIBERTÉ, RENNES
SAMEDI 4 MARS – ZÉNITH, CAEN
DIMANCHE 5 MARS – ZÉNITH, ROUEN
MARDI 7 MARS – PATINOIRE MÉRIADECK, BORDEAUX
MERCREDI 8 MARS – ZÉNITH, TOULOUSE
VENDREDI 10 MARS – ZÉNITH, MONTPELLIER
SAMEDI 11 MARS – LE DÔME, MARSEILLE
DIMANCHE 12 MARS – HALLE TONY GARNIER, LYON
MARDI 14 MARS – ZÉNITH, LIMOGES
MERCREDI 15 MARS – ZÉNITH, CLERMONT FERRAND
VENDREDI 31 MARS – ZÉNITH, LILLE
SAMEDI 1ER AVRIL – KURSAAL, DUNKERQUE

Pour réserver vos places : http://www.livenation.fr/artist/patricia-kaas-tickets?omq=patricia%20kaas

Pour rappel, cet album sera le premier à paraître sur le label Warner. Si plusieurs titres pour cet album ont été évoqués, à ce jour, il se murmure que cet album soit finalement éponyme.

En tout cas, rendez-vous le 11 novembre 2016 pour découvrir ces nouvelles chansons.
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Dim 18 Sep 2016 - 12:33

j'aime bien ce titre, merci pour la découverte Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Lun 19 Sep 2016 - 15:46

J'aime ce nouvel extrait, une facette différente du 1er single.
choupido
Très très fan

Message par shep22 le Lun 19 Sep 2016 - 15:49

Hyphen Hyphen? Belle surprise! Hâte d'écouter ça Smile
shep22
Très très fan

Message par choupido le Lun 19 Sep 2016 - 17:17

je ne connais que de nom mais c'est bien, elle s'entoure de personnes d'univers variés
choupido
Très très fan

Message par shep22 le Ven 30 Sep 2016 - 13:38

Apparement, l'album aura droit a deux versions.Une édition standard et une édition dite Deluxe .Les précommandes débuteront probablement dans quelques jours, car la sortie est (enfin) référencée sur le site d'Amazon
shep22
Très très fan

Message par shep22 le Ven 7 Oct 2016 - 10:42

Voici la tracklist du futur album (édition Deluxe)

shep22
Très très fan

Message par shep22 le Sam 8 Oct 2016 - 13:41

Patricia Kaas: "J’ai guéri bien des choses en moi"
INTERVIEW > CH.V. Publié le vendredi 07 octobre 2016 à 10h28 - Mis à jour le vendredi 07 octobre 2016 à 10h31

Avant la sortie de son 10e album studio éponyme et sa venue en Belgique dimanche à l’occasion de Cap48, interview exclusive de Patricia Kaas.
" Le temps passe tellement vite !", nous lance Patricia Kaas au bout du fil. Une voix reconnaissable entre mille, celle d’une grande dame de la chanson française qui comptabilise désormais 30 ans de carrière. Et, bientôt, un dixième disque studio, attendu de pied ferme (le 11 novembre)… S’ensuivra une tournée. "Je venais de dire à l’instant à une copine que dans 3 mois je serai sur scène ! Je n’ai pas encore les musiciens, mais j’ai l’album, c’est le plus important !", sourit-elle. Treize ans qu’on attendait de nouvelles chansons originales. Elles arrivent...enfin! "On dit que c’est mon grand retour. Mais retour, je n’aime pas trop, nous dit-elle. Parce qu’il y a eu l’album Kabaret, puis Kaas chante Piaf, une tournée de plus de 200 concerts. Je peux dire qu’effectivement il y a un nouveau départ pour moi, pas pour l’artiste. Parce qu’il s’est passé des choses dans ma vie, pendant deux ans, où je n’allais pas très bien. J’avais vraiment besoin que cet album reflète la femme que je suis aujourd’hui. "

Par les thématiques qu’il aborde (l’inceste, les femmes battues,…), cet album peut paraître sombre…

"Je ne sais pas si on peut dire qu’il est sombre. Par exemple, la chanson Le jour et l’heure n’est pas une chanson sur les attentats. C’est bien plus large que ça. Quand un événement dramatique, comme un décès, surgit dans notre vie, on se souvient en général toujours du jour et de l’heure. Quand il s’agit d’une bonne nouvelle, on ne s’en souvient par contre pas toujours… Bien sûr, il y a cette allusion aux attentats en évoquant les terrasses pleines car, quand on travaillait sur l’album, on était en plein dans ce bordel. Mais ces thèmes-là, ces sujets, je ne les ai pas commandés. Ce sont des textes qui m’ont touchée… Je n’ai pas demandé à ce qu’on m’écrive une chanson sur les femmes battues. L’inceste, après, on m’a dit que c’était courageux d’en parler. Pour moi, il n’y avait rien de courageux dans ma démarche… Et puis, je ne me pose pas la question de pourquoi j’aime une chanson. Je suis arrivée à un âge où je n’ai pas envie d’expliquer pourquoi telle ou telle chanson me touche."

Avec la carrière que vous avez, vous n’avez plus rien à prouver non plus…

(sourire un peu gêné) "C’est vrai, avec une carrière de 30 ans, je n’ai plus rien à prouver… Enfin, si, à moi-même…"

Vous évoquez vos 30 ans de carrière, vous arrivez aujourd’hui à être fière de ce que vous avez accompli ?

"J’accepte… Quand je me regarde dans un miroir, je me vois. Il y a toujours eu trop de doutes en moi. Il y en a toujours, mais des choses ont bien guéri. J’assume et je m’assume beaucoup plus qu’avant."

Est-ce que l’approche de vos 50 ans (qu’elle fêtera le 5 décembre prochain, NdlR), joue un rôle là-dedans aussi ?

"Je pense que c’est un tout. Ces 10 dernières années, je faisais plus mon job, plutôt que de profiter de tout ça…"

Vous voulez dire que la passion n’y était plus ?

"Si, sur scène il y en avait de la passion, avec le public. Mais pas avec tout ce qui était autour. J’enchaînais les concerts… J’ai peut-être aussi fui pas mal de douleurs, compensé le manque de personnes qui n’étaient plus là. Le public remplaçait ça un peu sur scène… mais ça ne guérit pas ! Entre le téléfilm dramatique que j’ai fait, Assassinée (pour France 3, NdlR) , la tournée Piaf, etc., à un moment ça a pété. J’avais besoin que ça pète pour me poser les bonnes questions… L’âge fait aussi que tu veux être en accord avec toi-même…"

"C’est la première fois que je pleure en finissant un album !"

Humble, discrète. Patricia Kaas fait des vagues avec sa voix, pas avec sa vie. Le 2e extrait de l’album Patricia Kaas à venir s’intitule Madame Tout-le-monde. Parce que Patricia, malgré sa notoriété, a réussi à mener une vie de Madame Tout-le-monde, loin des Une des magazines à scandales ? Elle rit ! "C’est peut-être que ma vie n’est pas assez excitante pour eux ! Peut-être si je changeais d’amant toutes les semaines… Mais être Madame Tout-le-monde ? Je pense qu’on a tous envie d’être quelqu’un d’exceptionnel, pour soi-même. On est tous différents. Est-ce que j’ai envie de ressembler à ma voisine ou à une autre chanteuse ? Non."

Pas envie non plus qu’une chanson ressemble à une autre… Et si c’était devenu plus difficile, pour une star ayant chanté les mots et les musiques de Goldman, Barbelivien, Obispo, de trouver aujourd’hui des chansons qui lui collent à la voix ? "Peut-être qu’il y a quelques années j’aurais répondu que oui, c’est difficile. Surtout quand, comme moi, on n’écrit pas ses propres chansons. Mais avec ce disque, c’est la première fois que quand je finis un album, j’en pleure… Ça fait peut-être aussi partie de ma guérison."

http://www.dhnet.be/medias/musique/patricia-kaas-j-ai-gueri-bien-des-choses-en-moi-57f69db4cd70e9985feaed87

Un coffret collector en édition limitée est disponible en précommande, uniquement via Internet

"Une superbe boîte deluxe collector en édition ultra limitée contenant :
- L’album de Patricia Kaas en édition collector 2 CD (5 titres bonus)
- Un portfolio de 5 photos
- Un carnet Moleskine
- Un stylo bille deluxe
Sortie le 11 novembre"

http://patriciakaas.warnerartists.net/fr/album-2016.html
shep22
Très très fan

Message par shep22 le Ven 4 Nov 2016 - 18:26

"Madame Tout-Le-Monde", le clip :

shep22
Très très fan

Message par choupido le Ven 4 Nov 2016 - 23:10

je la préfère dans des chansons plus mélancoliques, émotionnellement ça lui va mieux
choupido
Très très fan

Message par choupido le Sam 12 Nov 2016 - 19:42

Je suis sur le cul, ce nouvel album est absolument magnifique.
Quelle classe quand même.
L'ensemble est assez homogène, Madame tout le monde fait office de bulle d'air car les thèmes ne sont pas tous trés faciles.

Mes préférences pour le moment:
Adèle I love you I love you I love you
Cogne
La maison en bord de mer
Sans tes mains
Marre de mon amant
Ma tristesse me suit partout
choupido
Très très fan

Message par choupido le Lun 14 Nov 2016 - 17:38

petit review de mon ressenti( qui a changé depuis samedi )
Je ne boude pas mon plaisir avec ce retour.

C'est un peu comme si je retrouvais une vieille amie , que je n'ai pas vue depuis des années, et j'avais peur  de ne pas être touché par ce qu'elle allait proposer, mais j'ai été vite rassuré, la magie de sa voix est toujours là, et l'album est à la hauteur de son talent!
Le CD acoustique est bien agréable , Adèle et Cogne sont encore plus belle sans artifices.
Le jour et l'heure bénéficie d'un petit lifting sur l'album, sur le refrain notamment .
Madame tout le monde est l'ovni de cet album, un bulle d'air frais car l'ensemble est assez mélancolique et cet univers sied a merveille a la voix rauque et cassée ( sur certains titres) Madame Kaas.

I love you I love you I love you

Adèle
Cogne
La maison du bord de mer :les refrains qui sonnent comme un cri
Sans tes mains
N'oublie jamais
Le jour et l'heure

I love you I love you

La langue que je parle
Marre de mon amant
Ma tristesse me suit partout
Madame tout le monde
Le refuge
Ma météo personnelle

Surprised
Sans nous
Embrasse

J'accroche moins à ces 2 titres.

Je saigne l'album depuis vendredi, vivement la tournée.

Quelques lives au grand studio RTL :
Adele

Cogne

Sans tes mains

choupido
Très très fan

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut