[Saison 3] Episode 20 - Le Paria - 16/12/2012 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 3] Episode 20 - Le Paria - 16/12/2012 à 19h45 sur TMC

Message par sandrinelag le Jeu 13 Déc 2012 - 17:06

N'hésitez pas à échanger autour de cet épisode. Wink

Spoiler:
Laly apprend une terrible nouvelle qui pourrait bien bouleverser sa vie. Totalement dans le déni, elle cache la vérité à ses amis. Une véritable guerre des nerfs est déclarée dans la maison de campagne. L'amitié indéfectible de la bande va-t-elle résister à cette nouvelle épreuve ?

Féminin Messages : 84444

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 3] Episode 20 - Le Paria - 16/12/2012 à 19h45 sur TMC

Message par Damien55 le Ven 14 Déc 2012 - 16:04

De toute façon j'aime tout les épisodes !!! Very Happy
Damien55
Très bavard

Masculin Messages : 1448

Message par coup de tonnerre le Ven 14 Déc 2012 - 17:59

J'ai vraiment hâte, Laly est une excellente comédienne !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2560

Message par Kumpel le Ven 14 Déc 2012 - 18:50

Impatience partagée...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12253

Message par Nicolas le Dim 16 Déc 2012 - 7:23

Rendez-vous ce soir sur TMC Very Happy

Modérateur

Masculin Messages : 13937

Message par sandrinelag le Dim 16 Déc 2012 - 10:59

Profitez-en bien. C'est le dernier épisode de l'année. Wink

Il n'y en aura pas pendant les vacances de Noël.

Message par coup de tonnerre le Dim 16 Déc 2012 - 12:11

J'ai hâte !!!!
coup de tonnerre
Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 16 Déc 2012 - 12:25

Y'à au moins un truc que j'ai très très hâte de voir dans l'épisode de ce soir :
Spoiler:
La baffe de Béné à Nico et le fait qu'il soit rejeté par la bande Razz
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4322

Message par geo le Dim 16 Déc 2012 - 12:54

Pareil que toi Sébastien-Mickaël, ce moment va être épique!
Sinon, la série s'améliore, les 2 derniers épisodes étaient beaucoup plus agréable à regarder!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Tintin le Dim 16 Déc 2012 - 20:48

Je l'ai (très) rarement dit à propos des Mystères mais ce soir était diffusé un épisode très très (très) bon!! Je tenais à le souligner! santa

Des retours qui font bouger la dynamique de la série (ça s'encroûtait un peu quand même dernièrement), des secrets révélés, un peu d'action, des engueulades, des pistes pour les intrigues à suivre et des acteurs qui jouent très bien. Smile

Trop de scènes dans les voitures par contre! ^^

J'espère sincèrement que la série va continuer sur cette lancée et que le dénouement des intrigues ne sera pas trop facile comme ce fût le cas par le passé! Smile

Masculin Messages : 22922

Message par coup de tonnerre le Dim 16 Déc 2012 - 21:43

Super épisode !!!!!
Spoiler:
La rupture de Jeanne et Nico a été clair et nette. Il n'y aura pas de retour possible. Je pense qu'il est temps que Jimmy se mette avec Jeanne. Ils sont très bien assortis. La fin est vraiment inattendue J'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Nico et Ingrid. J'espère qu'Aurélie va bien. Toute la bande en veut à Nico. Béné est vraiment époustouflante !!!! Quelle actrice !!!! La carrière de Cricri et Fanny commence bien.
Vivement la suite !!!!
coup de tonnerre
Fan

Message par Kumpel le Lun 17 Déc 2012 - 7:53

Tintin a écrit:Je l'ai (très) rarement dit à propos des Mystères mais ce soir était diffusé un épisode très très (très) bon!! Je tenais à le souligner! santa

Des retours qui font bouger la dynamique de la série (ça s'encroûtait un peu quand même dernièrement), des secrets révélés, un peu d'action, des engueulades, des pistes pour les intrigues à suivre et des acteurs qui jouent très bien. Smile

Trop de scènes dans les voitures par contre! ^^

J'espère sincèrement que la série va continuer sur cette lancée et que le dénouement des intrigues ne sera pas trop facile comme ce fût le cas par le passé! Smile

100% d'accord : l'épisode était tout à fait jouissif !
L'idée de faire d'un membre de la bande, a fortiori de Nicolas (jadis candidat potentiel à la béatification) un paria vil et infréquentable est innovante et efficace, il faut rendre justice à JLA.
Contre toute attente, Nicolas est soudain rejeté de tous pour une idylle dont il est le seul à penser qu'elle n'est pas une tocade, et comme d'habitude c'est le couple Bénédicte/José qui se distingue nettement dans l'interprétation : leurs rôles prennent un relief extraordinaire à chaque épisode, faisant presque de l'ombre aux autres personnages.
Les scènes tournées en voiture sont trop nombreuses en effet même si elles étaient nécessaires il me semble, étant donnée la trame de l'épisode.
L'avantage d'un scenario qui tient en haleine comme hier est qu'on accorde moins d'importance aux petits défauts, comme par exemple le jeu de comédien affligeant de John.
Reste à espérer que la direction que vient de prendre l'histoire va continuer de nous amener vers des événements inattendus et des bouleversements inédits, et que le suspense est maintenant durablement installé.
Est-il certain que la programmation est interrompue dès dimanche prochain ? Dans ce cas, à quelle date est fixée la diffusion du prochain épisode ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par sandrinelag le Lun 17 Déc 2012 - 9:24

Oui, c'est sûr. La diffusion est interrompue pendant 15 jours.
Prochaine diffusion le 6 janvier.

Message par geo le Lun 17 Déc 2012 - 10:08

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Tintin, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs en comparaison avec les 2 derniers épisodes!
Jeanne, la claque qu'elle se prend (elle aussi aurait du en mettre une a Nico, puis Hélène aussi tant qu'à faire)! Béné et José, je les adore!
Christian qui commence à se réveiller, mais la Fanny, moi je l'aurai laissé sur le trottoir, surtout qu'elle avait la tenue adéquate Laughing .
Dommage qu'on n'est pas vu plus Hélène et sa réaction vis à vis de Nico et Aurélie.
La scène avec les taxis étaient pas mal, Rudy m'a bien plu dans cet épisode, il a réussi à presque bien jouer lol
Content du retour de Jeanne et de Jimmy (j'aurai jamais cru dire sa un jour ^^)
Je trouve que la dispute aurait pu être encore plus violente, il aurait fallu que Béné casse la vitre de Nico pour en mettre une à Aurélie ou alors qu'elle lui pète son pare brise pour exprimer sa douleur et sa colère.
La fin pour une fois on ne s'y attendais pas forcément, donc c'était assez plaisant. Je suis sur que Wonder Jeanne va reprendre du service et qu'à la fin de cette histoire elle va se remettre avec Nicolas (ce que je n'espère pas).
geo
Modérateur

Message par Tintin le Lun 17 Déc 2012 - 11:46

Kumpel a écrit:L'avantage d'un scenario qui tient en haleine comme hier est qu'on accorde moins d'importance aux petits défauts, comme par exemple le jeu de comédien affligeant de John.
En effet, j'avais presque oublié qu'il joue comme un pied celui-là... mou

L'intrigue avec Laly m'intrigue...! Laughing
Je la sens bien sombrer un peu vers la folie avec ce déni total (notamment avec le coup de "bébé a bougé"...) et j'ai hâte de voir ce qui va se passer pour elle...

Encore une fois, j'espère sincèrement que le dénouement ne sera pas "facile" avec tout le monde qui reprend sa place au Pays des Bisounours comme si rien ne s'était passé!! nono

Et puis par pitié, virez John et ce producteur affreux!!! Rolling Eyes

Masculin Messages : 22922

Message par Kumpel le Lun 17 Déc 2012 - 18:39

sandrac1 a écrit:Oui, c'est sûr. La diffusion est interrompue pendant 15 jours.
Prochaine diffusion le 6 janvier.
Merci infiniment de ces précisions Sandrac1. Trois semaines à attendre, ce sera long.
J'espère que dans les épisodes suivants, la réaction d'Hélène aux événements d'hier sera traitée, et ce de façon subtile. Ses sempiternels "Chacun fait ce qu'il veut, on ne doit pas s'en mêler, etc." sont lassants à la fin. Le vécu commun d'Hélène et Nicolas lui donne le droit de penser autre chose que ces platitudes.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Aya le Lun 17 Déc 2012 - 22:37

J'ai adoré cet épisode !!! Je suis bien contente d'avoir tenu le coup à regarder les précédents avec toujours ce sentiment de déception, pour arriver à cet épisode ! Il était génial !!! Ca faisait tellement plus réaliste !
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par Okaya le Mar 18 Déc 2012 - 13:43

Ayant du retard dans le visionnage des derniers épisodes, nous nous sommes faits les 3 derniers en une seule soirée.

Et je partage totalement votre opinion. Un excellent épisode que celui diffusé dimanche soir.
J'ai trouvé que la série prenait une tournure différente. Un nouveau rythme et une dynamique vraiment appréciables.
Ces ralentis sur Laly, ses pleurs dans les toilettes de la clinique (j'ai failli verser ma larme), ce mensonge, cette déchéance d'Ingrid, ces tensions au sein du groupe...
C'est pour le moins prenant.

Je trouve que les péripéties de Christian et Fanny en deviennent indigestes. Ces enfantillages ne faisant que gâcher ce nouveau rythme.
Cette chanson mainte et mainte fois répétée, pénible Neutral
Et puis ce John... Rolling Eyes

Sinon, cette scène des retrouvailles dans le jardin, exceptionnelle !!!
J’ai frôlé le fou rire Laughing

Et enfin, ce final. Un vrai suspens ! Ca fait du bien.
J’espère vraiment que la série puisse continuer sur cette lancée.

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Mar 18 Déc 2012 - 18:12

Absolument ! Ces séquences autour de Fanny et Christian sont totalement ridicules. Fanny est un personnage insupportable. J'ai eu une lueur d'espoir lorsque Christian, excédé (on le serait à moins), l'a plantée sur le chemin. Hélas, ce sursaut de lucidité a vite relaissé la place à la veulerie... Pauvre petit !

La scène des retrouvailles dans le jardin ? Le fou rire, Okaya ?
Pour ma part, si mes souvenirs sont exacts, j'ai dû à ce moment-là pousser des petits cris (mélange de couinements et de sirène d'alarme), accompagnés de petits sauts (j'étais presqu'allongé sur le lit mais ça fonctionnait quand même...) danse
Je commence à me demander si je vais sortir indemne de cette série... baver

Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 18 Déc 2012 - 21:01

Oh, on ne touche pas à Fanny, elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut, je l'aime! Bon après je préfèrerai l'avoir en amie plutôt qu'en petite amie!
Nan mais elle belle, jolie, attachante
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mer 19 Déc 2012 - 9:55

Ca, pour avoir du caractère, elle en a, indiscutablement !
Personnellement je la trouve trop primesautière et un tantinet égocentrique. Je me demande si Christian ne va pas finir par se lasser de sa fougue démesurée.
Mais j'arrête là ma diatribe contre ce personnage qui te séduit, Géo. C'est aussi la diversité des tempéraments chez les uns et les autres qui contribue à l'efficacité d'un scenario...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Mer 19 Déc 2012 - 12:23

J'adore Fanny aussi !!!!
coup de tonnerre
Fan

Message par imala le Jeu 20 Déc 2012 - 15:21

J'ai adoré cette épisode, surtout où laly rejete l'idée de se faire avorter et qu'elle ne prend pas réellement conscience de l'état du bébé. Nicolas qui se prends une belle gifle de Béné, cela fait du bien d'avoir un peu plus d'action, les retrouvailles de la bande dans la jardin par contre j'aurai été à la place de JEANNE j'étripai Nicolas Razz. Je trouve qu'Hélène est un peu fade il faudrait que JLA lui donne un peu plus d'importance. Christian et Fanny me lassent un peu.
Vivement la suite
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par sandrinelag le Lun 24 Déc 2012 - 17:48

Je n'ai pas encore pu regarder l'épisode.
J'ai hâte de le voir.

Par contre, je ne comprends pas la réaction de Laly.
Elle a eu le même avis entre les 2 médecins, et elle le cache à tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut