Corbier - Le topic officiel

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Corbier - Le topic officiel

Message par chukatroc le Dim 15 Jan 2012 - 17:36

Oui on peu se permettre d'héberger quelques membres Smile

chukatroc
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par choupido le Dim 15 Jan 2012 - 18:44

Didiboy a écrit:
choupido a écrit:J'adore ce monsieur, son écriture, son humour:
Son blog et bien nourrit et bien construit ^^ Smile
http://www.francoiscorbier.com/spip/-Corbiblog-

Excellent, je venais pour faire la même chose.

En plus, il est très disponible si vous souhaitez discuter avec lui par mail. Je suis en train d'échanger avec lui depuis maintenant 30 minutes, et franchement, ses mails sont du niveau de ses articles: tordants!

J'ADORE!!!

je confirme!!j'ai eu le plaisir d'échanger quelques longs et savoureux mails avec lui, et il est super drole, touchant, sensible!!
et franc!

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par glolo21 le Dim 15 Jan 2012 - 18:47

choupido a écrit:
je confirme!!j'ai eu le plaisir d'échanger quelques longs et savoureux mails avec lui, et il est super drole, touchant, sensible!!
et franc!

Donc on t attends a dijon le 30 mars ^^ Smile

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par choupido le Dim 15 Jan 2012 - 18:57

lol!!
ce serait avec plaisir mais je travaille et j'ai plus de jours à poser...les derniers étaient ceux de l'olympia d'Helene...et puis les vacances avec mon cheri en avril pour nos anniversaires!!
Merci, je garde l'invitation derrière l'oreille!!

choupido
Très très fan

Message par Maman08 le Dim 15 Jan 2012 - 20:23

Merci pour le lien je ne connaissais pas! J aime aussi beaucoup son écriture, la façon dont il dit les choses..

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par choupido le Lun 16 Jan 2012 - 19:01

Quelques nouvelles de notre corbinou dont la sortie de 2 albums dont un live ^^ Smile
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-77646.html

choupido
Très très fan

Message par ERIC le Lun 16 Jan 2012 - 19:15

Merci pour l'info

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par RécréA2 le Mar 17 Jan 2012 - 1:55

choupido a écrit:Quelques nouvelles de notre corbinou dont la sortie de 2 albums dont un live ^^ Smile
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-77646.html

MDR, pour ceux qui auront pris le temps de lire son blog, vous comprendrez à quel point cet article (et plus précisément les "anecdotes" de Corbier) est bidon.

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Okaya le Jeu 24 Mai 2012 - 15:04

Avez-vous suivi de près ou de loin cette triste histoire ?

Moi, Corbier, j'en ai assez qu'on me traite de raciste

LE PLUS. Le chanteur et animateur, connu pour sa grande faculté à mordre dans les viennoiseries au "Club Dorothée", s'indigne aujourd'hui d'une allusion dans l'article de notre chroniqueur Mathieu Géniole à propos du "Grand Journal". Il regrette en effet que son nom y soit cité et que l'amalgame entre ses personnages et ce qu'il est perdure.

Corbier présente son album "Presque Parfait" le 9 juin 2009 (JEANNEAU MICHEL/SIPA).

On vient de me faire parvenir un article de Mathieu Géniole pour le magazine web, Le + Le Nouvel Observateur. Mathieu, que je ne connais pas, et que je respecte, commente ce qu’il a vu dans le poste et qu’il qualifie d’infâme, le "Grand Journal" de Cannes, l’émission de Canal Plus.

Passez mon nom à la trappe

Il en vomit le fond et la manière, et c’est son droit le plus absolu. Loin de moi l’idée de l’empêcher de faire son boulot. S’il n’aime pas la manière dont Canal + rend compte des événements du Festival, il a parfaitement raison de le dire. Il fait son boulot et il utilise sa plume à des fins honnêtes. Nonobstant… il termine sa chronique par les mots suivants : "…c’était effroyablement raciste, du niveau d’un Corbier déguisé en noir dans 'Pas de Pitié pour les Croissants'".

Bon, je comprends bien ce que veut dire Mathieu en écrivant ça. Je ne veux pas un seul instant douter qu’il s’agit du rôle qu’on m’a fait interpréter, qui lui a dévoré le cœur et dont il conserve une image détestable, mais j’aurais préféré qu’il tournât sa phrase ainsi : "c’était effroyablement raciste, du niveau de Pas de Pitié pour les Croissants" et qu’il passât mon nom à la trappe.

Ce qui m’ennuie dans cette façon de faire, c’est qu’encore une fois, on associe le rôle à l’individu. Me voilà devenu raciste. Que dis-je raciste ? Effroyablement raciste ! Ce n’est pas l’auteur du sketch qui est jugé, mais son interprète. Ce n’est pas sur la production qu’on tape, mais sur le clown. Le comédien et le rôle sont confondus et une fois de plus c’est l’histrion qu’on désigne à la vindicte.

Cessez de m'assimiler à n'importe quoi

Curieuse manière de faire et de dire qui n’augure rien de bon au niveau de la critique cinématographique. Je crains fort de lire, avant peu, sous la plume de notre camarade Géniole une critique faisant l’apologie d’un film de Fernandel alors qu’il s’agit d’une œuvre de Pagnol. Je sais bien qu’il est devenu courant de parler des chansons de Dalida, bien qu’elle n’en ait jamais écrit la moindre, et que ça ne dérange personne, mais j’aimerais bien qu’on cesse de m’assimiler à n’importe quoi ou n’importe qui, même pour défendre une bonne cause.

Merci.

Ce texte a été initialement publié sur le blog de François Corbier

Lien : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/556452-moi-corbier-j-en-ai-assez-qu-on-me-traite-de-raciste.html

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par nell77 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:37

j'ai vu ça avec un lien google hier ....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Jeu 24 Mai 2012 - 23:22

je n'avais pas lu, nell m'en a parlé aujourdhui ...

choupido
Très très fan

Message par nell77 le Jeu 24 Mai 2012 - 23:31

choupido a écrit:je n'avais pas lu, nell m'en a parlé aujourdhui ...
que ferais-tu sans moi mega mdr

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par choupido le Jeu 24 Mai 2012 - 23:38

plein de choses mais en moins bien Smile

choupido
Très très fan

Message par nell77 le Jeu 24 Mai 2012 - 23:47

choupido a écrit:plein de choses mais en moins bien Smile
kiss et moi donc!

nell77
Modératrice

Message par coup de tonnerre le Ven 25 Mai 2012 - 18:08

je suis de tout coeur avec CORBIER!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2469

Message par rem's 07 le Mer 4 Juil 2012 - 17:11

Corbier serat au festival de st martin de valamas ainsi que 17 groupes. Concert en plein air,entrée gratuite. Corbier est programé le mercredi 1er aout a 23h00 au piano bar la forge et le vendredi 3 aout a 22h00 sur la place du village.

rem's 07
Bavard

Masculin Messages : 588

Message par nell77 le Ven 17 Aoû 2012 - 22:27

petite article:
http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/couronne/ploemeur/corbier-l-espiegle-a-garde-toute-sa-verve-16-08-2012-1808809.php

nell77
Modératrice

Message par sandrinelag le Ven 17 Aoû 2012 - 22:28

Merci pour le lien. Very Happy

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84124

Message par coup de tonnerre le Sam 18 Aoû 2012 - 11:57

Merci pour l'article!!! Pleins de jolis projets en tout cas!!!

coup de tonnerre
Fan

Message par Davy le Sam 18 Aoû 2012 - 13:06

Oui on nous apprend la parution d'un livre ... avec, j'espère, pas mal d'anecdote sur ces tendres années. Vu qu'il a toujours eu une fâcheuse manie a tout noter, on risque d'être gâté !

Davy
Fan

Masculin Messages : 2339

Message par nell77 le Sam 18 Aoû 2012 - 17:04

j'avoue avoir hâte de lire ce livre....
et surtout pour découvrir qui est vraiment Corbier, tout du moins ce qu'il voudra bien nous en confier....mais son parcours.....apprendre à mieux connaître ce monsieur qui a fait parti de notre univers pendant si longtemps.

nell77
Modératrice

Message par sandrinelag le Sam 18 Aoû 2012 - 17:08

J'ai aussi hâte de lire ce livre.

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84124

Message par ERIC le Dim 19 Aoû 2012 - 18:10

nell77 a écrit:petite article:
http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/couronne/ploemeur/corbier-l-espiegle-a-garde-toute-sa-verve-16-08-2012-1808809.php

C'est quoi ce truc de fou. surpris Corbier a ploemeur mais c'est à côté de chez moi ça.
Je suis trop dégouté de l'avoir raté. Il ne me reste plus qu'a me pendre. crazyfou

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par coup de tonnerre le Dim 19 Aoû 2012 - 21:25

J'ai hâte de lire son livre, vivement sa sortie!!!!

coup de tonnerre
Fan

Message par choupido le Lun 20 Aoû 2012 - 13:37

moi ravi d'apprendre la sortie de ce bouquin, et le titre lui resseble assez bien !!
j'ai profond respect pour ce monsieur Smile

choupido
Très très fan

corbier le livre

Message par rem's 07 le Lun 22 Oct 2012 - 12:38

Livre
22 octobre 2012

Dans l’existence d’un individu, les choses qui comptent réellement sont rares. On peut même, sans trop s’avancer, certifier que les doigts d’une main, d’une unique main suffisent à dénombrer ces choses !
Le premier vrai baiser.
La naissance d’un premier enfant
La traversée de la Manche en dos crawlé
L’escalade de l’Everest les pieds dans une boite familiale de petits pois
La découverte de mon bouquin : Vous étiez dans Dorothée ?

Je sais bien que pour certains d’entre vous les choses ne se passeront pas ainsi. Croyez bien que je le regrette. Mes biens chers sœurs, mes biens chers frères, si l’amour refuse de vous caresser de son aile, si le premier enfant vous est arrivé en même temps que ses six frères et sœurs, si chaque fois que vous avez tenté de nager sur le dos les fonds marins vous ont saisi par le calçon, et si les petits pois à la neige vous restent sur l’estomac, ne désespérez pas de votre existence tout peut encore s’arranger pour vous !
Poursuivez votre lecture !

En vous procurant mon bouquin « Vous étiez dans Dorothée », vous découvrirez que même un crasseux peut s’en tirer, vous verrez que tout le monde peut faire de belles rencontres, nager dans les mers chaudes et côtoyer des stars ! Je ne vous le cacherai pas plus longtemps : « Si j’avais à refaire ma vie, je me débrouillerai pour la recommencer à l’identique ! ».

Ce livre, comme l’a dit avec juste raison le défunt révérant Moon aux témoins de Gévéor : « La vie de Corbier c’est de l’amour à l’état brut ! » Et il ajouta avant de quitter notre cher terreau : « Tiens prends ça dans tronche ça va t’éveiller ! ».

Alors je vous invite à vous précipiter sur mon site officiel www.francoiscorbier.com. Cliquez sur Boutique.
Sortez votre carte de crédit et commandez mon livre ! 250 pages de pure vie, loin des studios de télé !
23 Euros frais de port inclus. Tarif valable pour la France métropolitaine exclusivement.
Les tarifs pour la Belgique, la Suisse et le reste de l’univers vous seront communiqués ultérieurement.
Vous recevrez mon livre avec, en prime, un poster dédicacé à votre prénom ou à celui de la personne à laquelle vous voulez l’offrir. Et bien sûr il sera signé !

Ne vous pendez plus ! Lisez moi ! Vos érections vous diront merci !

rem's 07
Bavard

Masculin Messages : 588

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut