Corbier - Le topic officiel

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Corbier - Le topic officiel

Message par melodie le Sam 28 Mar 2015 - 10:17

il y a un article de corbier et du club Dorothée dans la presse ?
est-il possible d'avoir un lien et ou un agrandissement ?

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par nell77 le Sam 28 Mar 2015 - 18:42

il est dans la rubrique de l'émission spéciale de D8 Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par coup de tonnerre le Sam 28 Mar 2015 - 22:21

Super !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2539

Message par Tempête Nébulaire le Mer 24 Juin 2015 - 13:39

Moi, il commence sérieusement à me taper sur le système le François Corbier ! A chaque fois que je voit quelque chose avec lui, c'est pour râler ...

Il y a quelques minutes sur son Facebook : "Mylyrose Tounekti Sur ab1 actuellement il passe le club Dorothée pas de pitié pour les croissant et bien d'autre en ce moment mes enfants découvre ceux que je regarde à leurs âge a peut près la bonne époque Bonne journée
J’aime · 53 min · Modifié

François Corbier Salut M/ylyrose. C'est possible mais ce qui est certain c'est que AB 1 ne paie pas les droits de rediffusion aux organismes collecteurs et que de ce fait bien que ne travaillant plus pour cette société, elle continue à gagner du fric sur moi et mes camarades sans nous le reverser. J'invite donc toutes les personnes un peu responsables à boycotter AB1.
J’aime · 6 · 13 min · Modifié
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 645

Message par Babou le Mer 24 Juin 2015 - 19:47

En même temps si c'est vrai, et je pense que c'est vrai (il y avait eu un reportage sur cet oubli d'AB1 je ne sais plus quand à propos des acteurs AB), c'est grave et contraire au droit! Il a raison d'être en colère, et beaucoup d'autres acteurs passés chez AB doivent l'être. Mais le Monsieur est bien aigri aujourd'hui, ça c'est vrai! Rolling Eyes

Fan

Féminin Messages : 2585

Message par nell77 le Mer 24 Juin 2015 - 20:01

Beaucoup d'artistes d'avant les années 2000 avaient des contrats qui ne les protégeaient pas du tout.... Rolling Eyes
Il y avait eu (de souvenir et donc peut-être erroné) un mouvements d'artistes pour que leurs droits soient reconnus par le biais de la justice Rolling Eyes je ne sais pas ce que ça a donné mais je crois qu'il en était ressorti que si les contrats n'étaient pas conformes aux lois actuelles ça permettait ce genre de chose mou

Il n'empêche qu'il y a le droit à l'image Rolling Eyes

bref, tout cela est fort complexe et même si j'avoue ne pas adhérer à pas mal de ses dernières déclarations je comprends sa colère vis à vis de ces rediffusions.... je doute toutefois que le boycot ne soit d'une quelconque efficacité mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 27 Sep 2015 - 21:45

Corbier prépare un documentaire sur sa vie, un teaser est déjà en ligne ! Dorothée entre autre y participe...

http://www.touscoprod.com/fr/corbier
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4300

Message par nell77 le Mar 29 Sep 2015 - 19:45

merci pour l'info

nell77
Modératrice

Message par Frédéric le Sam 3 Oct 2015 - 1:42

Cool. Hâte de voir ca Wink

Masculin Messages : 20057

Message par Club Do le Dim 4 Oct 2015 - 9:07

Corbier se bat avec les moyens du bord. Heureusement que Internet existe, sinon il serait professionnellement mort.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Dorothée junior le Ven 16 Oct 2015 - 17:46

ABsolument Dorothée a écrit:Le Corbinou, quoi qu'on en dise, nous aura bien fait rire avec ses chansons...

C'est d'la faute à Pat Le Guen .... patati patata  Laughing

C'est vrai qu'ils nous a bien fait rire avec ses chansons "tonton Corbier", il a toujours trouvé les mots pour faire rire.
C'est aussi un personnage qui manque beaucoup à la télé et à chaque fois qu'il y fait une apparition, c'est un régal!

J'aime beaucoup sa chanson, "Capitaine", qu'il a chanté sur scène en 2010 avec le club Dorothée! youpi lol!

Dorothée junior
Nouveau

Masculin Messages : 31

Message par Seb@stien le Sam 25 Juin 2016 - 16:17

je viens de découvrir sur you tube une vidéo qui ressemble étrangement a un tube de Corbier "laissez les mamies faire"

Ce titre serait sorti dans les années 2001
alors plagiat ou hasard ?

Masculin Messages : 129

Message par Babou le Sam 25 Juin 2016 - 16:33

Laissez les mamies faire est à la base une reprise/adaptation d'un titre country, mais je n'ai plus son nom en tête.

Fan

Message par sandrinelag le Sam 25 Juin 2016 - 19:04

Oui c'est celle-ci

Féminin Messages : 84431

Message par jimmy36 le Lun 11 Juil 2016 - 11:47

c'est dingue d'apprendre toujours des choses plus de 20 ans après!! je n'avais aucune idée que cette chanson de Corbier était une reprise de country!! Merci pour cette découverte!!
jimmy36
Timide

Masculin Messages : 281

Message par melodie le Lun 11 Juil 2016 - 13:12

Incroyable toute façon y'a eu beaucoup de reprise et de plagiat Razz

Sauf que aujourd'hui on a des oreilles d'adultes Laughing

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par grsdu78 le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:48

http://www.voici.fr/tele/video-corbier-la-nostalgie-autour-du-club-dorothee-me-gonfle-un-petit-peu-602788

"vous restez pour l'argent?
oui
ça vous a enrichie le club Dorothée?
non"

bah ça au moins c'est clair!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Babou le Ven 5 Aoû 2016 - 12:24

oui, il est cash! Je comprends la "violence" de ses propos, ça ne doit pas être drôle d n'être sollicité que pour oarler de choses qui ont eu lieu il y a 20 ans. C'est très français je crois, cette manière de coller des étiquettes aux gens.... difficile de faire autre chose ensuite!

Pour info, en plus des concerts qu'il donne et de ses chansons, Corbier sort cet automne un recueil de textes inspiré de son "journal secret" qu'il publie tous les mercredi sur Facebook. Le journaliste qui a interviewé Corbier hier n'en a d'ailleurs pas pipé mot! Je trouve ça très injuste!
Arrow http://www.devarly.net/souscriptions/80-mon-journal-secret-de-francois-corbier-9782375040133.html

Fan

Message par hugvintage le Sam 6 Aoû 2016 - 5:40

Babou a écrit:oui, il est cash! Je comprends la "violence" de ses propos, ça ne doit pas être drôle d n'être sollicité que pour oarler de choses qui ont eu lieu il y a 20 ans. C'est très français je crois, cette manière de coller des étiquettes aux gens.... difficile de faire autre chose ensuite!

Pour info, en plus des concerts qu'il donne et de ses chansons,  Corbier sort cet automne un recueil de textes inspiré de son "journal secret" qu'il publie tous les mercredi sur Facebook. Le journaliste qui a interviewé Corbier hier n'en a d'ailleurs pas pipé mot! Je trouve ça très injuste!
Arrow http://www.devarly.net/souscriptions/80-mon-journal-secret-de-francois-corbier-9782375040133.html

Oui, il est cash et j'ai trouvé ses propos un peu durs quand même. En fait, il est vrai qu'il a travaillé dans les émissions jeunesse par hasard. En réalité, je crois qu'il assume très bien pour lui-même son passé à la télé et qu'il est toujours très copain avec les amis qu'il a rencontrés là-bas. Son témoignage sur Cabu était très émouvant. Il est aussi assez proche de Dorothée dans la vie privée, et d'Ariane je crois, même s'il semblerait que cette dernière n'ait pas trop apprécié qu'il révèle malencontreusement qu'elle avait été victime de problèmes de santé il y a quelques années. Mais je pense qu'il a mal vécu l'immédiat après Club Dorothée. Durant quelques années, il a essayé de faire d'autres métiers mais à chaque fois on se foutait de sa gueule parce qu'il en avait fait partie. Et il a fallu quelques années pour qu'il se décide à refaire des chansons, des albums et des concerts. Aujourd'hui, il fait des tournées et auto-produit des albums de chansons sérieuses (qui sont bien écrites et marrantes en plus !) et le peu de fois où il vient en faire la promotion, on lui reparle du "Club Dorothée" et c'est bien compréhensible qu'il en ait marre.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 144

Message par diguedondaine le Sam 1 Oct 2016 - 10:16

http://www.melody.tv/actualites-musicales/voir/1874/francois-corbier--je-deviens-ce-que-les-medias-ont-fait-de-moi-cest-a-dire-rien

L'an dernier, six ans après son prédécesseur "Presque parfait" paru en 2009, François CORBIER, l'ex-trublion du PAF, dévoilait "Vieux lion", son nouvel album composé de treize chansons inédites (voir sur ce lien). Malgré tout, c'est toujours et encore pour évoquer sa période "Récré A2" et "Club Dorothée", qui suscitent la nostalgie chez toute une génération, que les médias l'invitent. "Ce que je deviens, je deviens ce que les médias ont fait de moi, c'est-à-dire rien. J'ai quitté les émissions de télévision en 97, j'aime beaucoup Europe 1, vous m'avez invité combien de fois (sourire) ? Mais je ne suis pas le seul, tous mes collègues c'est pratiquement la même chose, et puis des tas de chanteurs qui ont été des gens connus, qui ont vendu beaucoup de disques, si on ne les invite plus nulle part, qu'est-ce qu'ils deviennent ? Ils deviennent rien .../... Sans doute qu'on doit sentir mauvais, peut-être aussi qu'on nous a trop vus, ça c'est possible..." confie François CORBIER à nos confrères d'Europe 1.

François CORBIER qui, par ailleurs, poursuit son métier - certes, , mais régulièrement sur les routes à la rencontre de son public (voir toutes les prochaines dates sur ce lien), évoque aussi le décalage entre son image télévisuelle, notamment aux yeux des enfants, et sa profonde personnalité. "Mon camarade CABU qui a été assassiné. Il venait à la télévision, il faisait des dessins pour les enfants, c'était formidable, et puis à côté de ça, il était à "Charlie hebdo", dans "Hara-Kiri" et il disait des horreurs. Et bah moi c'est la même chose. C'est-à-dire que je faisais l'andouille, le gentil, le mignon, et puis quand je rentrais chez moi, j'avais envie d'écrire une bêtise, j'écrivais une bêtise, et puis la chantait. Mais ailleurs".

Avant de poursuivre, ému, sur l'attentat contre "Charlie hebdo" qui a donc coûté la vie à son ami CABU, en janvier 2015. "L'attentat contre "Charlie hebdo" c'est dégueulasse, c'est une horreur. Ce qui est terrible, c'est qu'on n'est pas sorti de l'auberge et que ça va continuer... Et les élus : "c'est pas moi ! C'est l'autre !", c'est des horreurs ces gens-là et ils nous dirigent, on les as mis au pouvoir. Vous vous rendez compte ce qui s'est passé à Nice... Comment un maire ou un élu... le truc vient de se produire et la première chose qu'il dit : "c'est pas moi, c'est le gouvernement !". Mais enfin, il va bien cet homme-là ? Et il va être réélu et il va faire une carrière, il sera peut-être un jour Président de la République ? Mais enfin moi j'ai honte de vivre avec des gens comme ça...".
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1558

Message par Doindo le Dim 2 Oct 2016 - 15:22

Le documentaire sur sa vie a été totalement financé. On y retrouve Dorothée. Une présentation à Lille a lieu la semaine prochaine ( sans Dorothée lol)

https://www.facebook.com/events/227555417647407/

http://www.xilefproductions.fr/Corbier/Corbier,_le_documentaire.html

Dorothée vers 1:00
Doindo
Timide

Masculin Messages : 440

Message par Davy le Sam 12 Nov 2016 - 12:29

Il a fait combien de titres chez AB en tout ? Il y en avait suffisamment pour sortir un album non ? À l'époque AB en sortait à la pelle des albums de génériques et tout ... Dommage qu'ils en ont pas profité pour immortaliser Corbier en cd.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2484

Message par Davy le Sam 12 Nov 2016 - 12:48

Ça aurait été cool un cd qui commence par "bienvenue aux nouveaux" et qui s'achève sur "elle s'en va" Smile
Davy
Fan

Masculin Messages : 2484

Message par sandrinelag le Sam 12 Nov 2016 - 14:27

En 45t j'ai "Le nez de Dorothée", "Sans ma barbe", "Bienvenue aux nouveaux" (qui est aussi sur la face B du 45t "Sans ma barbe"), "La danse des petits cochons".
En CD 2 titres "Laissez les mamies faire".

Sorti de ces singles-là je ne sais pas si il y en a eu d'autres chez AB.
J'ai d'ailleurs découvert le 45t "La danse des petits cochons" il y a 2 ou 3 ans. Je ne l'avais jamais vu avant.

Féminin Messages : 84431

Message par Babou le Dim 13 Nov 2016 - 10:29

Doindo a écrit:Le documentaire sur sa vie a été totalement financé. On y retrouve Dorothée. Une présentation à Lille a lieu la semaine prochaine ( sans Dorothée lol)

https://www.facebook.com/events/227555417647407/

http://www.xilefproductions.fr/Corbier/Corbier,_le_documentaire.html

Dorothée vers 1:00

Fière d'être devenue coproductrice du documentaire en apportant quelques euros au projet!
Pour l'heure n'oublions pas son recueil de nouvelles qui vient de sortir, à commander sur son site web (avec dédicace) ou alors en librairie

Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 11 Déc 2016 - 16:33

Corbier est en dédicaces vers le quartier de La Vilette cet après midi :

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4300

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut