Corbier - Le topic officiel

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Corbier - Le topic officiel

Message par Fan de covers le Ven 9 Aoû 2013 - 8:09

sandrac1 a écrit:Bah oui tu ne savais pas que c'était une reprise ?
Je connaissais la version originale.
Non, je ne le savais pas, je l'ai découvert hier.
Après ça, j'ai fais quelques petites recherches et j'ai découvert aussi que cette fois-ci les noms des véritables auteurs figuraient sur la pochette du disque associés à celui de Corbier.
Mais qui pensait que c’était une composition originale de Porry et Salesses, j'avais tout faux.

Fan de covers
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par nell77 le Dim 11 Aoû 2013 - 18:51

ah ben je ne connaissais pas non plus l'originale
merci Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par geo le Mer 14 Aoû 2013 - 18:58

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par nell77 le Mer 14 Aoû 2013 - 19:31

ah oui je l'avais déjà vue ici je pense

merci Wink Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par sandrinelag le Mer 14 Aoû 2013 - 20:15

Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vue. Je vais regarder. Merci. Very Happy

Féminin Messages : 84443

Message par geo le Mer 14 Aoû 2013 - 20:51

nell77 a écrit:ah oui je l'avais déjà vue ici je pense

merci WinkSmile
En fait la vidéo a été mise en ligne le 8 août, mais peut-être qu'elle avait été supprimé et remise par la suite (je sais pas si vous me comprenez Laughing )
geo
Modérateur

Message par nell77 le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:49

ah ben voilà qui expliquerait Laughing

mais ça n'était en rien un reproche de toutes façons Wink

nell77
Modératrice

Message par Okaya le Jeu 22 Mai 2014 - 15:18

Article du jour sur le site de Voici.

Corbier n’a plus de contacts avec les membres du Club Dorothée

« Je n’ai pas plus de nouvelles que vous »

François Corbier, le sympathique chansonnier du Club Dorothée, est bien embêté lorsqu’on lui demande des nouvelles de ses anciens copains. Il faut dire qu’en dehors de Jacky, cela fait bien longtemps que les autres ne lui en donnent plus.

De la fin des années 1980 à la fin des années 1990, une chouette bande animait les journées de TF1 : le Club Dorothée, dont on se souvient encore des cinq principaux membres. Il y avait bien sûr Dorothée, mais aussi Ariane, Jacky, Patrick, et Corbier. Dix-huit ans après la fin de cette mythique émission, que reste-t-il de cette équipe jadis si unie ? Pas grand chose, à en croire Corbier. Le chansonnier, qui fut le grand absent du come-back du Club sur IDF1 en 2008, n’est presque plus en contact avec ses anciens collègues. Interviewé ce matin sur MFM Radio, il a eu bien du mal à donner de leurs nouvelles. « Je n’en ai pas plus que vous. Je suis désolé ! », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé ce que devenait Dorothée. Même chose pour Patrick : « Patrick, il vit aux Etats-Unis, pour ce que j’en sais. Là aussi, c’est pareil, je n’ai que très très rarement des nouvelles de lui, a-t-il regretté. Voilà, c’est comme ça… »

S’il n’est plus en contact avec la plupart des membres du Club Dorothée, il y a toutefois quelques informations qui parviennent jusqu’aux oreilles de Corbier. Mais celles-ci sont bien souvent incomplètes, et à prendre avec des pincettes : « Ariane, d’après ce qu’on m’a dit, semblerait être lourdement malade, a-t-il révélé sur MFM Radio. Mais je n’en suis pas certain, parce que je crois qu’elle a subi des examens qui indiqueraient qu’elle va mieux. » Mais là encore, le chansonnier n’en sait pas davantage. Pas de nouvelles de Dorothée, de Patrick, d’Ariane… Heureusement, le chansonnier n’est pas totalement seul : il lui reste encore Jacky. « De temps en temps, on s’appelle. Il nous arrive de manger ensemble - Je suis allé manger chez lui il n’y a pas très très longtemps, a-t-il confié. Mais bien sûr, on se voit peu, parce nous avons nos vies. Lui, il continue à rester à Paris, à faire de l’animation de radio ou de télé, et moi, je suis sur la route tout le temps. Donc on a du mal à se voir, voilà. » Le temps passe, et les liens s’effacent…

Source : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/corbier-n-a-plus-de-contacts-avec-les-membres-du-club-dorothee-531881

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par geo le Jeu 22 Mai 2014 - 17:45

Il y a toujours des périodes comme ça, Ariane si elle est réellement malade a peut-être mieux à faire. Dorothée, je pense surtout que c'est une personne solitaire, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle ne donne aucun signe de vie mais cela ne signifie pas qu'elle ne pense pas ou n'aime pas Corbier.
geo
Modérateur

Message par coup de tonnerre le Ven 23 Mai 2014 - 18:37

Merci pour l'article !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par nell77 le Dim 25 Mai 2014 - 18:29

merci d'avoir relayé

nell77
Modératrice

Message par Okaya le Lun 26 Mai 2014 - 13:49

Ce qui est triste c'est que, bien entendu, certains "journalistes" se sont empressés de tout déformer :
http://www.metronews.fr/culture/club-dorothee-le-gros-coup-blues-de-corbier/mnex!ydjGnzO907cY/

Alors que Corbier a clairement précisé sur son facebook que cet éloignement est inévitable et compréhensible. Qu'il ne regrette rien.
Et qu'il n'a donc certainement pas de "gros coup de blues" ...   Rolling Eyes

Message par nell77 le Mar 27 Mai 2014 - 20:34

comme d'hab!!!!pfffff!!!!

nell77
Modératrice

Message par melodie le Mer 28 Mai 2014 - 8:10

ah oui télé star avait sortie le même article ou presque que j'avais postée dans on parle de Dorothée dans l'actu ou les média le 23 mai ta raison quand tu dit le rôle des journalistes enfin pseudo journaliste prêt à écrire tout et n'importe quoi pour sortir un papier à sensation manière de vendre un journal ou une revue !

mieux vaut rien dire à ces gens là  Rolling Eyes 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Mer 4 Juin 2014 - 20:59

http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/03/1893220-corbier-au-bijou-on-se-poilait-bien-chez-dorothee.html

Corbier au Bijou : «on se poilait bien chez dorothée !»
Publié le 03/06/2014 à 08:25

Du 04/06/2014 au 05/06/2014

François Corbier, 69 ans, chanteur devenu sérieux… mais pas trop !

Corbier, François de son prénom, sera demain soir, et encore jeudi soir, sur la scène du Bijou (avenue de Muret), pour deux concerts consacrés à son répertoire personnel, celui qu'il égrène depuis presque 20 ans qu'il a quitté le petit écran, où il assurait la partie musicalo-fantaisiste des émissions de Dorothée, la «nounou télévisuelle» des années 80.

Vous portez toujours votre barbe de baladin ?

Bah oui, j'y peux rien si y'a des poils qui poussent au menton ! Et puis comme ça, les gens me reconnaissent mieux.

Pourquoi, on vous a oublié depuis les «années Dorothée» ?

C'est au public de le dire. Moi, j'ai toujours été un gars qui faisait des chansons avec des mots qui voulaient dire quelque chose, et cela bien avant la période Dorothée ! Quand la télé s'est arrêtée, j'ai repris ma guitare et recomposé des chansons, les mêmes que m'avaient inspiré des gars comme Bob Dylan ou Georges Brassens à mes débuts, des chansons d'expression française sur des rythmes folk et country.

Brassens vous a même donné un sacré coup de main…

Au départ, quand j'avais 16 ou 17 ans, j'étais allé lui montrer quelques chansons. À force d'écouter mes petites bafouilles, il m'a demandé un jour si je voulais faire un disque. C'est lui qui m'a poussé à me lancer pour de bon et je lui dois une fière chandelle.

Pourquoi avoir soudain bifurqué pour vous adresser aux enfants via le petit écran ?

En réalité, avant la télé, je gagnais ma vie avec le système des chansons-flash, des trucs marrants très courts au milieu de deux chansons légères. Un jour que je chantais au Caveau de la République, Jacqueline Joubert, directrice des programmes jeunesse d'Antenne 2 vient me voir et tombe sous le charme de «Plante un jardin». Elle me fait comprendre que c'est ça qui l'intéresse pour la télé, et c'est comme ça que j'ai débuté chez Dorothée.

Quand même, c'était une drôle d'époque, non ?

On amusait la galerie et on se poilait plutôt bien entre nous. C'est une période que je ne regrette absolument pas, on a tous bien gagné notre vie. Après, on s'est peu à peu perdu de vue, chacun son existence !

Mais vous n'avez plus aucune nouvelle de Dorothée et de sa bande ?

Non, mais je l'aime bien Dorothée, même que je l'appelle tous les ans le 14 juillet pour son anniversaire ! Après, on ne parle jamais de télé et je ne sais pas ce qu'elle fait au juste. Jacky, lui, fait toujours de la télé ; Patrick (Simpson-Jones) vit aux Etats-Unis et Ariane n'est pas au mieux, je crois savoir.

Comment avez-vous «atterri» au Bijou ?

J'étais au festival Groland l'automne dernier à Toulouse. Le patron du Bijou est venu me voir et j'ai dit oui tout de suite ! J'aime beaucoup Toulouse. J'y ai des souvenirs fabuleux de soirées passés ici, notamment à la cave de l'Echarpe, avec des gars supers comme Cabrel ou Bashung. Vraiment, je reviens ici avec une très grande joie.

Recueillis par Xavier Hurtevent

nell77
Modératrice

Message par sandrinelag le Mer 4 Juin 2014 - 21:29

Merci pour l'article. Very Happy

Féminin Messages : 84443

Message par nell77 le Mer 4 Juin 2014 - 21:30

avec plaisir Wink

nell77
Modératrice

Message par choupido le Mer 4 Juin 2014 - 21:32

oh ben si javais su qu'il était au bijou j'y serai ptete aller ..
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9773

Message par nell77 le Mer 4 Juin 2014 - 21:36

j'y ai pensé en découvrant cet article mou

nell77
Modératrice

Message par Okaya le Jeu 5 Juin 2014 - 13:57

Merci pour l'article.

Je comprends qu'il puisse en avoir parfois un peu marre qu'on ne lui parle que du Club Dorothée, plus que de sa vie d'artiste actuelle...

Mais ses propos sont sympa.

Message par DORIAN le Ven 20 Juin 2014 - 13:52

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les liens réels unissant les divers acteurs (au sens large du terme) de l'univers AB, encore plus au sein des animateurs du Club Do.
En effet, je viens de découvrir sur Dailymotion un nouveau passage radio de Corbier (avec chanson et itvw). Or, dans cette interview, quand on lui demande pour une ènième fois s'il est toujours en contact avec les autres animateurs du Club Do, il répond, en gros, qu'ils étaient juste collègues, que leurs relations étaient bonnes, mais qu'ils n'étaient pas une bande de copains. Le truc, c'est que je l'entends dire ça desfois, et puis lors de sa venue à l'Olympia de Do, à Bercy en 2010, ou sur les plateaux tv, là, il disait qu'ils étaient amis... Pareil pour les autres animateurs, suivant les périodes, je n'ai pas toujours entendus les mêmes aveux... Force est de constater que leurs relations ont l'air pour le moins distantes, pourtant, en certaines occasions, on ressort les violons de la grande famille AB, et les larmes ont l'air sincères... Alors, "business is business" ou "love is all" ? On y perdrait un peu son alphabet et ne plus savoir placé le A, placé le B...

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 753

Message par nell77 le Ven 20 Juin 2014 - 17:41

je pense que c'est un peu comme dans tout univers professionnel, quand pour des raisons x ou y on ne se voit plus, on a tendance à ne pas donner ou prendre de nouvelles, mais quand l'occasion de se retrouver se présente c'est top!

je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour eux Rolling Eyes

nell77
Modératrice

Message par melodie le Ven 20 Juin 2014 - 18:06

merci en effet pour le lien de l'article sympa !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par DORIAN le Ven 20 Juin 2014 - 19:02

nell77 a écrit:je pense que c'est un peu comme dans tout univers professionnel, quand pour des raisons x ou y on ne se voit plus, on a tendance à ne pas donner ou prendre de nouvelles, mais quand l'occasion de se retrouver se présente c'est top!

Perso, il me semble qu'on reconnait un ami à la proximité des relations, rencontré au boulot ou pas (ce qui est, du coup, un détail), sinon, c'est juste une connaissance...

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 753

Message par nell77 le Ven 20 Juin 2014 - 19:06

DORIAN a écrit:
nell77 a écrit:je pense que c'est un peu comme dans tout univers professionnel, quand pour des raisons x ou y on ne se voit plus, on a tendance à ne pas donner ou prendre de nouvelles, mais quand l'occasion de se retrouver se présente c'est top!

Perso, il me semble qu'on reconnait un ami à la proximité des relations, rencontré au boulot ou pas (ce qui est, du coup, un détail), sinon, c'est juste une connaissance...

je crois que parfois, parce qu'on côtoie quelqu'un très souvent on le croit ami... et puis quand la vie nous sépare, on laisse passer plus de temps sans s'en rendre compte... ça n'enlève rien à l'estime qu'on a pour la personne... Rolling Eyes

nell77
Modératrice

Message par sandy le Ven 20 Juin 2014 - 20:21

Je trouve que DORIAN a des idées très arrêtées sur tout!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut