Les sorties DVD des dessins animés de notre jeunesse - Le topic officiel

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les sorties DVD des dessins animés de notre jeunesse - Le topic officiel

Message par Davy le Lun 20 Fév 2017 - 20:32

Non Magical n'a pas de générique AB Smile moi je regardais ça sur Fox Kids, la meilleure chaîne enfant à l'époque.

Davy
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alessio le Mar 21 Fév 2017 - 14:12

ça passait aussi sur FRANCE 5 ^^
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2137

Message par Miniloup le Ven 24 Fév 2017 - 22:59

Davy a écrit:Miniloup tu sais s'il y a des chances que Alfred J Kwak sorte un jour ?

Je t'avoue que j'en ai aucune idée pour le coup mais à mon humble avis, je pense que les chances sont assez mince.
C'est dommage car c'est un beau dessin animé Very Happy
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 122

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Message par Davy le Ven 24 Fév 2017 - 23:36

Snif Sad je n'ai pas de chance. La majorité des séries que j'ai aimé n'ont pas eu droit à une sortie DVD. Ce marché est pour moi une énigme. Il y a des séries comme "très cher frère" qui lors de sa diffusion à vite disparu de l'antenne, donc pas eu le temps d'avoir du succès, pourtant elle à déjà eu droit à deux éditions dvd dans notre pays ...
Davy
Fan

Masculin Messages : 2375

Message par Miniloup le Mar 28 Fév 2017 - 16:30

Bah si on prend l'exemple d'Alfred J Kwak, le dessin animé est relativement peu connu, d'où le pourquoi je pense que ça ne sortira pas.

Il y a pleins de titres dans le même genre qui sont dans le même cas comme Malicieuse Kiki ou encore Supernana (le dessin animé japonais) qui ne sortiront probablement jamais ...

Faut ajouter à ça le fait que les éditeurs prennent de moins en moins de risques dans leurs sorties et aussi le fait que les gens refusent d'acheter même quand le coffret ne coûte que 15€ et tu as la réponse de pourquoi ça ne sort pas.

C'est dommage et je suis le premier à le déplorer mais j'ai bien peur que pour certains titres, il faut faire une croix dessus.

Après il reste la télévision mais là c'est un peu la même chose, l'animation nostalgique est un secteur totalement délaissé, seul quelques chaînes comme Canal+ Family prennent encore des risques (Tom & Jerry Kids par exemple) mais c'est clairement axé sur les cartoons/dessins animés américain.
Miniloup
Nouveau

Message par Alessio le Mar 28 Fév 2017 - 22:12

ça serait bien qu'une chaine fasse comme FRANCE 5 à l'époque avec des DA nostalgique.
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2137

Message par Davy le Mer 1 Mar 2017 - 12:34

Au Canada il existe une chaîne de ce genre : teletoon rétro.
Boomerang montre parfois des séries nostalgiques, à un moment t'avais les Tiny Toons. C'est dommage que ça n'existe pas en DVD c'est pourtant une série populaire. Parmi les séries françaises Princesse Sheherazade à marquée aussi et la quelque DVD sont sorti mais la c'était la catastrophe, avec très peu d'épisode ... Bref c'est un peu difficile de faire de dire pourquoi telle ou telle série ne sort pas en DVD
Davy
Fan

Message par Miniloup le Mer 1 Mar 2017 - 19:02

Il me semble que Télétoon Rétro n'existe plus, non ?

Sinon pour Princesse Shéhérazade, il existe une boite en métal contenant 6 DVD, à priori ça serait la saison 1 selon le descriptif :
https://www.amazon.fr/Princesse-Sheherazade-saison-1/dp/B001GKPXF0/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1488391179&sr=1-1&keywords=princesse+sheherazade

Mais oui, je suis d'accord, c'est dommage qu'on est pas d'avantage de sortie, je pense notamment à des séries fortes connu par tout le monde tel que Capitaine Caverne, Les Jetsons ... Voir même Scooby Doo car hormis Scooby Doo Où Es Tu ? Le reste est jamais sortie en intégrale ...
Miniloup
Nouveau

Message par Davy le Mer 1 Mar 2017 - 20:05

Je me souviens de ce coffret, il y avait des épisodes en double ... J'ai du le revendre, une horreur ...
Oui, il y a des séries très connues comme la première de tortue ninja, elle aussi jamais sorti chez nous. Aux USA ils ont eu droit à un beau coffret en forme de la voiture des tortues.
Davy
Fan

Message par Davy le Ven 17 Mar 2017 - 22:13

Je ne sais pas vous mais j'ai horreur de la 3D ... Je ne suis donc pas un client des nouvelles séries et fils d'animation. C'est pour cela que je reçois comme une fatalité le fait de ne pas pouvoir acheter mes séries préférées en DVD. Comment peut on affirmer que seul les séries populaires ont eu droit à des sorties DVD ? Corrigez moi si je me trompe : les TINY TOONS sont mega populaire, un succès mondial si je me fie à Planète Jeunesse. Pareil pour le film. J'adore cette série et son film pourtant rien chez nous. Quelque coffret aux USA avec parfois une piste française mais ce n'est pas une intégrale à ma connaissance. Sinon zone 1 ou pas je les aurais pris.
Davy
Fan

Message par Miniloup le Ven 17 Mar 2017 - 23:20

Honnêtement pour les Tiny Toons, j'ai du mal à croire à un tel succès, du moins, dans les pays francophone.
Après oui, on le connait sûrement à peu près tous, notamment grâce à ses nombreuses rediffusions mais je pense que ça s'arrête là.

Mais effectivement, on peut s'interroger sur la non sortie de certains titres, je pense notamment aux séries d'animation de Disney tel que Aladin version série d'animation.
Où encore de Scoubidou dont seul la première série est sortie intégralement, les suites n'étant pour la plupart sortie que partiellement.
Miniloup
Nouveau

Message par Davy le Ven 17 Mar 2017 - 23:52

Disney c'est une autre affaire, à part lilo et stitch ils n'ont jamais fait d'integrale de leurs séries d'animation. À mon grand regret. L'émission du Disney club ou était diffusé ces programmes avait pourtant de bonnes audiences.
Davy
Fan

Message par Tintin le Sam 18 Mar 2017 - 7:59

J'aimerais tellement une sortie des séries d'animation Aladdin ou La Petite Sirène... Sad

Masculin Messages : 22733

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut