JLA Collection - Volume II : Hélène

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seriez-vous intéressés par la sortie prochaine d'un DVD des Clips d'Hélène ?

74% 74% 
[ 34 ]
22% 22% 
[ 10 ]
4% 4% 
[ 2 ]

Total des votes : 46

Re: JLA Collection - Volume II : Hélène

Message par sandrinelag le Mar 1 Déc 2015 - 15:17

Si moi le mien il les lit à la suite sauf que comme j'ai dit hier il ne les lit pas dans l'ordre où ils sont annoncés.
Pour Jacky, il les lit bien dans l'ordre annoncé.

sandrinelag
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tintin le Mar 1 Déc 2015 - 21:00

Ah tiens c'est marrant ça... scratch

Pour les bonus je dois aussi les mettre un par un donc ils sont dans l'ordre! ^^

Masculin Messages : 22950

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 1 Déc 2015 - 22:22

diguedondaine a écrit:
Frédéric a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:
diguedondaine a écrit:En ce qui concerne le dvd Club Do, pour le clip de Sebastien Roch, "au bar de Jess", c'est le clip plus rare, celui qui n'a pas été diffusé par la chaîne youtube génération Do, il était seulement disponible sur la vhs promo du cd single.

Je ne connais pas ce clip Surprised Je ne vois que celui en noir et blanc et qui est sur la chaîne et ne savais pas qu'il en existait un autre !

Pourtant sur le DVD JLA c'est bien le meme clip ...

En effet, c'est le clip de la face B du single, la version acoustique, je me suis trompé, je viens de vérifier la vhs promo qui contient les deux clips, celui de la face A est bien différent, il y a des éléments en couleur et il n'a pas sa guitare entre autre, je préfère ce clip d'ailleurt personnellement, j'envoie à Frédéric le clip pour que vous puissiez tous le voir, qu'il le mette sur la chaîne Youtube Absolument Dorothée par exemple,j'ai regardé sommairement sur le net et pas de trace de ce fameux clip...

Je connaissais l'existence de ces vidéos "promo" de Seb Roch (depuis que je les aies vues sur Ebay il a quelques semaines et j'ai été surpris de découvrir ces supports, jusqu'ici inconnus pour moi Surprised ) ! Mais par contre, qu'il y ait deux clips du Bar de Jess (dont l'un des deux est tourné sur la version "single", la non acoustique) me surprend ce soir !!! On en apprend tous les jours en fait, et même des années après !
Merci Diguedondaine si tu arrives à me faire découvrir ce clip inédit et totalement inconnu pour moi top
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4346

Message par Nicolas le Mer 2 Déc 2015 - 13:14

Le DVD best of des clips d’Hélène et du Club Dorothée est disponible sur la boutique officielle IDF1.

Les plus nostalgiques d’entre nous (ou tout simplement ceux qui souhaiteraient se faire une bonne cure de jouvence lors d’une (ou plusieurs) soirée DVD) vont être servis ! JLA Productions vient de publier un double DVD comprenant pour le premier disque l’intégrale des clips d’Hélène de 1987 à 1997 et pour le second un best of des clips des stars du Club Dorothée. Les deux DVD sont bien évidemment agrémentés de bonus.

Au programme du premier DVD consacré à Hélène, on trouve donc l’intégralité de ses clips. Soit quarante-trois clips, de « Dans ses grands yeux verts » à « À force de solitude », en passant par « Pour l’amour d’un garçon » (le générique de la série « Hélène & les garçons »), « Peut-être qu’en septembre », « Amour secret », « Le miracle de l’amour », « Le secret d’Emilou Haley », etc, etc… et bien évidemment le cultissime « Je m’appelle Hélène ». Le tout est agrémenté de quelques bonus vidéo TV (dont « Jimmy, Jimmy » et deux duos avec Dorothée « Pauvre Blues » et « Donna , Donna »), ainsi que quatre bonus audio qui en raviront plus d’un (« My name is Helen » et « Me llamo Helen », respectivement les versions anglaises et espagnoles d’un des titres emblématiques de l’artiste et « En tus ojos » (« Dans les yeux d’une fille ») et « Tanto recordar » (« Trop de souvenirs »), deux autres titres chantés en espagnol). Des bonus rares, donc.

Le deuxième DVD fait quant à lui la part belle à – presque – tous les artistes de l’écurie AB qui ont fait les belles heures du Club Do’ et autres Jacky Show. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons revu certains clips d’Emmanuelle (« Premier Baiser », « Rien que toi pour m’endormir »), de Manuela Lopez (« Parce que c’était écrit comme ça », « Regarde maman »), de Sébastien Roch (« Au bar de Jess »), des délirantes jumelles Christine et Stéphanie – Ever & Ever – (« Tous un peu soleil », « Mets un peu de musique »), de Christophe Rippert (« Un amour de vacances », « Rien que du brouillard », « Les garçons se cachent pour pleurer »), de Babsi Steiger (« Juste un petit peu d’amour » et l’excellent « Yaya » en duo avec Isabelle Bouysse), d’Ariane (« Dragon Ball », « Dragon Ball Z »), de Camille Raymond (« Comme un amour d’été »), d’Anthony Dupray (« Palavas-les-Flots »…), de Thierry Redler (« Ton aventurier »), des Musclés (« La fête au village », « La merguez partie »,…), de Jacky (« Tout augmente sauf l’amour », un duo avec le compère Patrick Simpson-Jones…), de Corbier, de Minet, d’Ary ou encore de Carlos (« Big Bisou », « Tout nu et tout bronzé »). En bonus, pas mal d’enregistrements TV et notamment certains de Dorothée (« Ça donne envie de chanter » et un duo avec Bernard Minet), « Bioman » et « Les chevaliers du Zodiaque » de ce même Minet, « Nicky Larson » de Jean-Paul Cesari ou encore « Lola au chocolat » de la chipie Julie Caignault. Mallaury Nataf, quant à elle, est malheureusement absente de ce DVD. Elle a pourtant elle aussi fait les belles heures de la sphère AB.

Bref, ce double DVD, vous l’aurez compris, c’est un très court résumé de la galaxie AB en clips et en chansons. On a adoré revoir tous ces clips (plus de cinq heures de programme, JLA n’a pas fait les choses à moitié). Hélène et toutes les stars AB n’ont décidément pas fini de nous amuser, de nous divertir, ni de nous émouvoir. Un DVD culte par essence !

Disponible sur la boutique officielle IDF1

http://www.idolesmag.com/article-5396-Chronique-du-Best-of-clips-Helene---le-Club-Dorothee.html

Modérateur

Masculin Messages : 13944

Message par Frédéric le Mer 2 Déc 2015 - 13:22

diguedondaine a écrit:
Frédéric a écrit:
diguedondaine a écrit:En ce qui concerne le dvd Club Do, pour le clip de Sebastien Roch, "au bar de Jess", c'est le clip plus rare, celui qui n'a pas été diffusé par la chaîne youtube génération Do, il était seulement disponible sur la vhs promo du cd single.

Je ne connais pas ce clip Surprised Je ne vois que celui en noir et blanc et qui est sur la chaîne et ne savais pas qu'il en existait un autre !

En effet, c'est le clip de la face B du single, la version acoustique, je me suis trompé, je viens de vérifier la vhs promo qui contient les deux clips, celui de la face A est bien différent, il y a des éléments en couleur et il n'a pas sa guitare entre autre, je préfère ce clip d'ailleurt personnellement, j'envoie à Frédéric le clip pour que vous puissiez tous le voir, qu'il le mette sur la chaîne Youtube Absolument Dorothée par exemple,j'ai regardé sommairement sur le net et pas de trace de ce fameux clip...

Je connaissais l'existence de ces vidéos "promo" de Seb Roch (depuis que je les aies vues sur Ebay il a quelques semaines et j'ai été surpris de découvrir ces supports, jusqu'ici inconnus pour moi Surprised ) ! Mais par contre, qu'il y ait deux clips du Bar de Jess (dont l'un des deux est tourné sur la version "single", la non acoustique) me surprend ce soir !!! On en apprend tous les jours en fait, et même des années après !
Merci Diguedondaine si tu arrives à me faire découvrir ce clip inédit et totalement inconnu pour moi top

On va mettre ça en ligne Wink

Masculin Messages : 20081

Message par Allan24 le Mer 2 Déc 2015 - 18:37

DVD reçu ce jour. Je le visionnerai ce week-end.

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1278

Message par Nicolas le Mer 2 Déc 2015 - 18:43

Génial Allan ! J'espère que tu apprécieras Very Happy Viens nous raconter ce que tu en auras pensé...

Modérateur

Message par diguedondaine le Ven 4 Déc 2015 - 13:53

Je visionne petit à petit les clips et autres plateaux tv de ce très beau produit:bravo: , qualité d'images et de son top, jaquette et intérieur très beau ainsi que le menu des deux dvds, c'est superbe. Il ya ausse les photos inédites, c'est à se demander pourquoi ils ne diffusent pas plus de photos rares comme celles-ci sur le site ou facebook officiel ainsi que quelques vidéos...
J'aurais voulu plus de clips ou plateaux inédits par rapport à la chaîne youtube comme le clip de Sébastien Roch mais peut-être n'a-t'il pas été possible de le faire et comme on ne nous dit pas tout... Laughing
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1581

Message par choupido le Ven 4 Déc 2015 - 16:08

Je vais me le commander, je suis faible !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9780

Message par Nicolas le Ven 4 Déc 2015 - 17:34

Excellente idée Choupido ! Je compte sur ton avis détaillé après visionnage Very Happy Very Happy Je me suis regardé une nouvelle fois l'intégralité des clips d'Hélène et c'est un vrai bonheur de visualiser les images et les couleurs en qualité optimale Very Happy

Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 4 Déc 2015 - 17:49

Frédéric a écrit:
diguedondaine a écrit:
Frédéric a écrit:

On va mettre ça en ligne Wink

Alors ça c'est trop bien ! Merci d'avance Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Lun 14 Déc 2015 - 7:54

J'ai visionné une bonne partie de ce DVD et à peine le premier clip avait-il commencé (Dans ses grands yeux verts) que les premières anomalies ont commencé (interruptions d'images, son fluctuant, etc.) D'emblée, j'ai vu rouge, j'ai commencé à pester contre l'amateurisme et la fumisterie de la production, à fulminer en veux-tu en voilà (car je suis un gros râleur), jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'en fait le câble péritel de mon lecteur de DVD était juste un peu débranché ! Laughing
Une fois ce petit souci réglé, j'ai commencé par me calmer, reprendre une attitude digne, puis j'ai regardé cette succession de vidéos avec un énorme plaisir. Very Happy
Il me semble que lorsqu'on regarde ce DVD, on est forcément conquis. Retrouver, parfois redécouvrir ces clips dans les meilleures conditions, c'est un vrai bonheur pour quiconque a aimé et aime encore Hélène. On visionne ça avec les souvenirs qui resurgissent, un regard attendri, lucide, et nécessairement bienveillant.  Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12262

Message par choupido le Lun 14 Déc 2015 - 12:52

Quel plaisir régressif de revoir tous ces clips, ces images si familières et qui font un bien fou .J'aurais tendance a être un peu critique parce qu'avec le recul, la maturité, on pourrait sourire devant ces chansons mignonnes, simples limites culcul , mais c'est une grosse partie de ma vie, que j’assume et que j'aime alors oui c'est bon et merveilleux d'avoir 13 ans à nouveau !
Sur certains clips, je trouve l'image assez moyenne mais je regarderai les réglages de ma télé et compagnie ...
L'évolution physique d' Hélène est flagrante, de la jeune fille à la femme ...
Je regrette que 2 chansons n'aient pas été clippées , Monsieur Kennedy et A quoi bon , et pourquoi ne pas avoir mis ceux de 2012?
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9780

Message par Allan24 le Lun 14 Déc 2015 - 13:39

Les clips 2012 se trouvent sur le DVD Hélène Olympia 2012.
C'était indiqué sur la boutique IDF1 après le descriptif du contenu du double DVD

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1278

Message par Kumpel le Lun 21 Déc 2015 - 10:04

J'ai découvert les enregistrements en anglais et en espagnol d'Hélène. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. C'est très touchant et marrant aussi de découvrir ça toutes ces années après. Ma préférence va à My name is Helen, dont le charme réside en grande partie dans l'accent français, justement. Un peu comme Line Renaud qui a explosé aux Etats-Unis dans les années 50/60 grâce à son anglais impeccable grammaticalement mais prononcé d'une façon très "franchouillarde", et auquel les Anglo-Saxons étaient très sensibles.
Bon, au risque de se répéter, il faudrait quand même donner un coup de pied dans la fourmilière pour secouer tout ce petit monde et ramener Hélène (de force s'il le faut !) sur une scène parisienne !  
La Chine, c'est gentillet, mais c'est loin. (Et on s'en fiche souverainement, en fait).
Donc Hélène, prends ta fichue guitare, enregistre trois ou quatre ritournelles que ton auteur/producteur t'aura écrites sur un coin de table (oui, parce que, sans être Jean de Lafontaine, il est quand même meilleur que toi en écriture, hein  Laughing ), et viens chanter pour tes fans qui en ont, comment dire, un peu marre d'attendre. megafou
Kumpel
ABsolument Fan

Message par DORIAN le Sam 26 Déc 2015 - 19:47

Après m'être tapé sa quasi discographie d'affilée avec ce DVD, l'évidence m'a frappé : ses 2 premiers albums sont franchement les meilleurs ! Surtout le 1er ! Une seule chanson à jeter : l'inaudible et niaiseux "Pour l'amour d'un garçon" (hélas 1 de ses 2 titres phares...). A partir du 3 ème, les paroles deviennent + faciles, il y a + de chansons niaises, molles, les thèmes et les musiques sont clairement moins originales que sur les 2 précédents mais on a encore un bon total, ensuite ces travers s'amplifient... Je note que ces travers rejoignent son rôle de niaise d'"Hélène et les garçons" qui lui colle hélas tant à la peau... Or, au départ, justement, elle n'était que chanteuse et les dommages collatéraux des sitcoms n'avaient pas encore eus lieu... J'aime bien tous les albums d'Hélène mais, comme pour Do, pleins de chansons auraient pu être bien meilleures ("qu'est ce que je vais faire de tout cet amour ? Je ne peux pas le mettre dans mon four", niveau paroles, c'est du foutage de gueule, on est d'accord...) ! L'univers de Do, lui, est toujours resté varié, chose qui fait cruellement défaut chez Hélène à partir du 3 ème album, avec "l'amour qui brille dans les yeux des filles qui attendent les garçons dans un champ en rêvant d'une grande maison"

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 775

Message par grsdu78 le Sam 26 Déc 2015 - 22:17

what?y a vraiment une chanson ou elle dit qu'elle ne peux pas mettre l'amour dans un four??

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par DORIAN le Sam 26 Déc 2015 - 22:35

grsdu78 a écrit:what?y a vraiment une chanson ou elle dit qu'elle ne peux pas mettre l'amour dans un four??

Et oui ! JLA a osé ! C'est dans la chanson "Tout cet amour" sur l'album "Toi... émois", qui comporte donc quelques vers approximatifs. J'espère que c'est à cause de quelques verres de trop, justement, que JLA a écrit si approximativement, parce qu' agen, ça craindrait vraiment trop... clown

DORIAN
Bavard

Message par grsdu78 le Sam 26 Déc 2015 - 22:38

il a bien écris une chanson avec "tes jolies petites carottes pour te faire carotter"..ahah c'est géant!Je l'adore des mecs comme ça il en faudrait plus dans la chanson française!!cela serai tellement drôle!

grsdu78
Très bavard

Message par DORIAN le Sam 26 Déc 2015 - 22:42

grsdu78 a écrit:il a bien écris une chanson avec "tes jolies petites carottes pour te faire carotter"..ahah c'est géant!Je l'adore des mecs comme ça il en faudrait plus dans la chanson française!!cela serai tellement drôle!

Bah chez moi ça fait longtemps que l'expression "se faire carotter" signifie "se faire avoir", donc je trouve ça bien écrit. J'ai l'impression que tout le monde ne connait pas cette expression à la vue des critiques récurrentes sur ce titre d'Elsa; quant à la carotte, on comprend tous l'allusion ^^

DORIAN
Bavard

Message par coup de tonnerre le Dim 27 Déc 2015 - 15:59

Ca y 'est, je l'ai eu. Il est génial !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2574

Message par grsdu78 le Lun 28 Déc 2015 - 18:39

J'ai écouté ladite chanson..mais je suis un peu décu j'aurais aimé qu'il aille encore plus loin genre je sais pas moi "qu'est ce que je vais faire de tout cet amour je peux pas le lancer il pourrais tomber"et que des métaphore random dans ce style pendant toute la chanson!

grsdu78
Très bavard

Message par Kumpel le Sam 2 Jan 2016 - 11:10

DORIAN a écrit:
grsdu78 a écrit:il a bien écris une chanson avec "tes jolies petites carottes pour te faire carotter"..ahah c'est géant!Je l'adore des mecs comme ça il en faudrait plus dans la chanson française!!cela serai tellement drôle!

Bah chez moi ça fait longtemps que l'expression "se faire carotter" signifie "se faire avoir", donc je trouve ça bien écrit. J'ai l'impression que tout le monde ne connait pas cette expression à la vue des critiques récurrentes sur ce titre d'Elsa; quant à la carotte, on comprend tous l'allusion ^^
C'est possible, mais en vérité il me semble que le "souci" est ailleurs : ce n'est pas tant son sens réel que la laideur de cette expres​sion(sur le plan de la sonorité) qui entre en ligne de compte dans les différentes appréciations qui ont été faites...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Sam 2 Jan 2016 - 11:13

grsdu78 a écrit:what?y a vraiment une chanson ou elle dit qu'elle ne peux pas mettre l'amour dans un four??
J'ai beau être l'un des premiers à déplorer certains textes de JLA, celui-là ne m'a jamais choqué. Sans être un spécialiste de la musique country américaine, il me semble bien que ce registre de paroles complètement décalées et humoristiques n'est pas rare dans ce genre de musique.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par DORIAN le Dim 3 Jan 2016 - 18:14

Kumpel a écrit:
J'ai beau être l'un des premiers à déplorer certains textes de JLA, celui-là ne m'a jamais choqué. Sans être un spécialiste de la musique country américaine, il me semble bien que ce registre de paroles complètement décalées et humoristiques n'est pas rare dans ce genre de musique.

Euh... Les chansons country sont souvent très belles, pas forcément humoristiques, et là je dois avouer que le côté drôle m'a échappé, tout comme quelques rires jaunes quoi...

DORIAN
Bavard

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 3 Jan 2016 - 22:45

J'ai fait beaucoup de choses pendant mes vacances (tellement que même mes journées au travail ne sont pas si remplies Laughing ), et notamment le visionnage de ce DVD d'Hélène ! Et j'ai été ABsolument conquis I love you I love you I love you

Conquis par la qualité des images (la netteté, les couleurs....), c'est divin ! Conquis par le son (même les CD d'albums n'ont pas ce son là), conquis par les clips eux-même bien évidemment (dont certain étaient toujours très familiers, et d'autres un peu moins car non vus depuis un certain temps) !!! Et j'ai pris un grand plaisir à me remettre tout cela en mémoire !!!

J'ai des coups de coeur pour Pense à moi, Ce train qui s'en va, Et si un garçon, Un ami, Pauvre blues, La valse du temps, A force de solitude, Si j'avais su, Quand une fille aime un garçon, les autres clips de Toi... émois etc.
Quand je parle de coups de coeur, je parle de la chanson en soi (car avec ce nouveau son, on redécouvre les chansons autrement) et des images des clips (que je redécouvre aussi puisque mes anciennes VHS finissaient par être... HS Laughing ) Les couleurs ont été retravaillées, renforcées et c'est du bon boulot ! Au placard, les anciennes VHS !
Je regrette du coup que certaines autres bonnes chansons d'albums n'aient pas été clippées (Si pressés, A quoi bon, ça fait si longtemps, Marie...) ! Ou encore, que le clip Imagine tourné en Bretagne ne soit pas au programme du DVD !

Hélène est super jolie, en particulier dans les clips de 1992 et ceux de 1995/1996 !

Un autre coup de coeur particulier : l'intro de Bercy 95 remasterisée et remixée pour le menu du DVD ! C'est super beau !!!! I love you  J'aime vraiment beaucoup cet instrumental (et mon frère kiffe bien aussi); ce riff de guitare que l'on entend à un moment baver baver

Enfin, les bonus sont très sympathiques en particulier ce Club Dorothée de mars 1990 (jamais revu depuis l'époque, pour ma part) ou Hélène interprète Jimmy Jimmy ! Bon choix également pour les duos avec Dorothée (Dona Dona et Pauvre blues) et la découverte de Trop de souvenirs en espagnol...

Et en prime, mon support est dédicacé par Hélène, que demander de plus ? Laughing

D'en avoir encore d'autres, c'est tout ce que je souhaite !!!
Sébastien-Mickaël
Très fan

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut