JLA Collection - Volume II : Hélène

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seriez-vous intéressés par la sortie prochaine d'un DVD des Clips d'Hélène ?

74% 74% 
[ 34 ]
22% 22% 
[ 10 ]
4% 4% 
[ 2 ]

Total des votes : 46

Re: JLA Collection - Volume II : Hélène

Message par shep22 le Mar 24 Nov 2015 - 22:56

Bon Bah ça y est j'ai visionné le précieux sésame...

Y à a pas à dire, c'est du travail de pro côté restauration de l'image!! youpi youpi Très agréable à regarder et le son est vraiment très bon... Mon exemplaire n'était pas dédicacé à l'arrivée... Les menus sont excellentissimes...!!!
Et, contrairement à certains exemplaires du volume consacré à Dorothée, aucun bugg sur le DVD; il se lit en continu sans problème. Autant d'attente, ça en valait vraiment la peine !!!

Avis à toute l'équipe autour de ce DVD : aurons-nous le droit un jour aux concerts d'Hélène dans cette même qualité, pleeeeeaaaase bounce bounce

shep22
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Benicio le Mer 25 Nov 2015 - 23:40

Spoiler:
Je trouve "En los ojos" particulièrement réussie! L'histoire chantée est différente de la version française et seule est maintenue la référence aux yeux ou au regard. L'allusion à la "grande ville" est un ajout et il se produit un déplacement car dans la version espagnole c'est le regard du garçon qui est au coeur de la chanson et non pas "les yeux d'une fille". Contrairement à la version française où les termes génériques "fille" et "garçon" sont le leitmotiv de la chanson, dans la version espagnole c'est le Je et le Tu qui prédominent et la chanson semble donc moins impersonnelle. Cette version est plus émouvante! notemusique notemusique

Benicio
Nouveau

Masculin Messages : 72

http://www.helene-rolles.net

Message par Frédéric le Jeu 26 Nov 2015 - 0:07

Benicio a écrit:
Spoiler:
Je trouve "En los ojos" particulièrement réussie! L'histoire chantée est différente de la version française et seule est maintenue la référence aux yeux ou au regard. L'allusion à la "grande ville" est un ajout et il se produit un déplacement car dans la version espagnole c'est le regard du garçon qui est au coeur de la chanson et non pas "les yeux d'une fille". Contrairement à la version française où les termes génériques "fille" et "garçon" sont le leitmotiv de la chanson, dans la version espagnole c'est le Je et le Tu qui prédominent et la chanson semble donc moins impersonnelle. Cette version est plus émouvante!  notemusique  notemusique

Ça t'as fait quoi d'entendre enfin Me llamo Hélène ? Je me souviens qu'on était frustrés de n'entendre que quelques notes dans le reportage de 1994 Laughing

Masculin Messages : 20023

Message par Benicio le Jeu 26 Nov 2015 - 9:24

Frédéric a écrit:
Benicio a écrit:
Spoiler:
Je trouve "En los ojos" particulièrement réussie! L'histoire chantée est différente de la version française et seule est maintenue la référence aux yeux ou au regard. L'allusion à la "grande ville" est un ajout et il se produit un déplacement car dans la version espagnole c'est le regard du garçon qui est au coeur de la chanson et non pas "les yeux d'une fille". Contrairement à la version française où les termes génériques "fille" et "garçon" sont le leitmotiv de la chanson, dans la version espagnole c'est le Je et le Tu qui prédominent et la chanson semble donc moins impersonnelle. Cette version est plus émouvante!  notemusique  notemusique

Ça t'as fait quoi d'entendre enfin Me llamo Hélène ? Je me souviens qu'on était frustrés de n'entendre que quelques notes dans le reportage de 1994 Laughing

Effectivement, Frédéric, comme tu le dis, nombre de fans attendaient depuis de nombreuses années de pouvoir écouter "Me llamo Hélène" en entier! C'est désormais possible. Quel bonheur!
Spoiler:
La solitude et la quête d'amour sont elles aussi présentes dans la version en espagnol. Le contenu est assez similaire à la chanson originelle, avec quelques nuances : apparaît la chambre où Hélène aimerait être attendue après le spectacle, alors que dans la version française ce sont davantage les émotions et les battements du coeur qui prévalent. Si les peines trouveront l'oubli dans la version française, en revanche, dans la version espagnole, c'est la joie qui fera irruption dans l'existence d'Hélène. L'accent d'Hélène en espagnol est, je confirme, plutôt bon dans les 3 chansons interprétées dans cette langue, comme d'ailleurs le disait la linguiste dans le reportage d'"Envoyé spécial" lors de la séance studio où Hélène enregistrait ce titre.

Benicio
Nouveau

Masculin Messages : 72

http://www.helene-rolles.net

Message par diguedondaine le Dim 29 Nov 2015 - 10:55

En ce qui concerne le dvd Club Do, pour le clip de Sebastien Roch, "au bar de Jess", c'est le clip plus rare, celui qui n'a pas été diffusé par la chaîne youtube génération Do, il était seulement disponible sur la vhs promo du cd single.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1494

Message par Tintin le Dim 29 Nov 2015 - 12:01

J'avoue en avoir zappé certains et celui de Seb Roch en fait partie... Embarassed Laughing

Je n'ai pas encore tout regardé Hélène, à la base j'ai surtout acheté pour le dvd 2 des Stars AB.

L'intro du menu est trop longue à mon goût avec cette guitare qui descend, je ne suis pas spécialement fan, je ne vois que cette horrible faute d’orthographe quand je suis sur le menu et j'aurais aimé la presta de Partir Avec Toi avec Do dans les bonus mais dans l'ensemble c'est vraiment un bel objet je reconnais. Pas de bug pour moi cette fois, image nickel, son nickel!

Je ne suis pas un fan d'Hélène à la base mais ça fait plaisir d'avoir ces clips dans une telle qualité! bravo
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22733

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 29 Nov 2015 - 15:29

diguedondaine a écrit:En ce qui concerne le dvd Club Do, pour le clip de Sebastien Roch, "au bar de Jess", c'est le clip plus rare, celui qui n'a pas été diffusé par la chaîne youtube génération Do, il était seulement disponible sur la vhs promo du cd single.

Je ne connais pas ce clip Surprised Je ne vois que celui en noir et blanc et qui est sur la chaîne et ne savais pas qu'il en existait un autre !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par diguedondaine le Dim 29 Nov 2015 - 18:40

Il y a un clip pour chaque version du single,oui.
diguedondaine
Très bavard

Message par Frédéric le Lun 30 Nov 2015 - 13:29

Sébastien-Mickaël a écrit:
diguedondaine a écrit:En ce qui concerne le dvd Club Do, pour le clip de Sebastien Roch, "au bar de Jess", c'est le clip plus rare, celui qui n'a pas été diffusé par la chaîne youtube génération Do, il était seulement disponible sur la vhs promo du cd single.

Je ne connais pas ce clip Surprised Je ne vois que celui en noir et blanc et qui est sur la chaîne et ne savais pas qu'il en existait un autre !

Pourtant sur le DVD JLA c'est bien le meme clip ...

Message par sandrinelag le Lun 30 Nov 2015 - 13:37

J'ai reçu le DVD. youpi

Féminin Messages : 84393

Message par mimi87 le Lun 30 Nov 2015 - 14:56

Bonjour je suis un fan de Helene je souhaiterais savoir si quelq'un pouvait m'envoyer les version de Hélène en espagnol et en anglais
Je vous laisse mon mail c'est mickael.garni@yahoo.fr
Je vous remercie d'avance !

mimi87
Nouveau

Masculin Messages : 32

Message par coup de tonnerre le Lun 30 Nov 2015 - 15:46

Je l'ai commandé au père Noel. Smile

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2478

Message par Noémie le Lun 30 Nov 2015 - 17:10

Je viens de tou regardé et j'ai un clip on dirait une cassete vidéo comme autrefois. Le clip cet (à force) de Hélène et ver la fin y'a des gros trait comme de la poussiere. Sa le fait sur votre dvd? J'ai pas trouvé le clip 35 des stars AB. Sa passe directement de 34 à 36 sur la pochette en carton. Vous croyer qu'il y a un bonus caché?
Noémie
Nouveau

Féminin Messages : 131

Message par diguedondaine le Lun 30 Nov 2015 - 17:13

Frédéric a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:

Pourtant sur le DVD JLA c'est bien le meme clip ...

En effet, c'est le clip de la face B du single, la version acoustique, je me suis trompé, je viens de vérifier la vhs promo qui contient les deux clips, celui de la face A est bien différent, il y a des éléments en couleur et il n'a pas sa guitare entre autre, je préfère ce clip d'ailleurt personnellement, j'envoie à Frédéric le clip pour que vous puissiez tous le voir, qu'il le mette sur la chaîne Youtube Absolument Dorothée par exemple,j'ai regardé sommairement sur le net et pas de trace de ce fameux clip...

diguedondaine
Très bavard

Message par Frédéric le Lun 30 Nov 2015 - 17:24

Noémie a écrit:Je viens de tou regardé et j'ai un clip on dirait une cassete vidéo comme autrefois. Le clip cet (à force) de Hélène et ver la fin y'a des gros trait comme de la poussiere. Sa le fait sur votre dvd? J'ai pas trouvé le clip 35 des stars AB. Sa passe directement de 34 à 36 sur la pochette en carton. Vous croyer qu'il y a un bonus caché?

orthographe

Qui a le même problème sur le clip d'Hélène ?
Je viens de vérifier sur mon DVD et j'ai le même soucis. Deux artifacts vers la fin de la chanson comme ci cela venait d'une VHS  mou

Et effectivement sur la cover arrière on passe de 34 à 36. Un bonus caché ?

Sinon la faute sur le menu d'Hélène avec INTÈGRALE.

A part ça, quel plaisir de retrouver les clips d'Hélène (dommage il en manque quand même 2) et les clips des stars AB. Plus d'Emmanuelle et de Christophe Rippert aurait été mieux quand même Wink

Message par sandrinelag le Lun 30 Nov 2015 - 17:34

J'étais partie en courses et je n'ai pas eu le temps de regarder le DVD.
Je vais voir si j'ai le même souci sur le mien.

Message par Nicolas le Lun 30 Nov 2015 - 17:55

Je viens de la vérifier sur mon exemplaire... Effectivement, il y a deux traits en presque fin de clip, ça dure un quart de demie seconde Laughing Comme un éclair... je ne m'en étais même pas aperçu ! Ce n'est vraiment pas gênant à mon sens...

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par shep22 le Lun 30 Nov 2015 - 18:28

Frédéric a écrit:

Qui a le même problème sur le clip d'Hélène ?
Je viens de vérifier sur mon DVD et j'ai le même soucis. Deux artifacts vers la fin de la chanson comme ci cela venait d'une VHS  mou

Et effectivement sur la cover arrière on passe de 34 à 36. Un bonus caché ?

Sinon la faute sur le menu d'Hélène avec INTÈGRALE.

A part ça, quel plaisir de retrouver les clips d'Hélène (dommage il en manque quand même 2) et les clips des stars AB. Plus d'Emmanuelle et de Christophe Rippert aurait été mieux quand même Wink

Pour les artefacts, l'erreur (?) de numérotation et la faute d'orthographe, je les ai aussi.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, toujours pour la chanson "A force", 45 secondes après le début du clip, il y a un gros trait bleu et gris qui apparaît à l'écran, comme si ce "souci" venait d'une VHS déjà maintes fois lue. Pour moi, il n'y a pas de doute, cela vient bien d'une VHS Razz

Pour ce qui est des clips d'Emmanuelle, il me semble qu'à partir du clip de "Tu seras à mes pieds" en 1989, elle a réalisé elle-même ses derniers clips non? Peut-être fallait-il son autorisation pour les inclure sur le DVD?
Pour Christophe Rippert, je trouve ça dommage également...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6872

Message par sandrinelag le Lun 30 Nov 2015 - 21:36

J'ai parcouru vite fait le DVD dans mon lecteur Blu-Ray.
J'ai regardé le clip "A Force" en entier.
Vers 45 secondes, j'ai juste une bande blanche en haut de l'écran qui dure une demi-seconde. Et encore j'ai failli ne pas la voir tellement c'est rapide.
A la fin du clip j'ai la même bande blanche qui passe. Pareil que la première une demi-seconde et aussi en haut de l'écran.
Je suis comme Nicolas ça ne me gêne pas.

Pour les bonus, les titres se lisent dans le même ordre que marqué sur la cover arrière chez vous ?
Moi mon lecteur Blu-Ray les lit dans le désordre.
Par exemple pour Hélène, il me lit "Le miracle de l'amour" (Version TV) à la fin après les autres prestations TV alors que sur le menu elle est censée être en premier.

Avec le DVD "Club Do", pareil dans le désordre aussi.
La liste commence avec Dorothée "ça donne envie de chanter" et "Il faut chanter". J'ai bien "ça donne envie de chanter" qui se lance mais après il me lance Corbier avec Dorothée "Laissez les mamies faire". Il me lance "Il faut chanter" 3 ou 4 vidéos après.

Pour la numérotation j'ai l'impression qu'ils se sont plantés. Car si on regarde le menu qui défile avec les titres à la fin du DVD N° 2, il y a les mêmes chansons que celles marquées sur la cover.
Il n'y a pas l'air d'y avoir de titre caché.

Car si je me souviens bien sur le DVD de clips de Dorothée, le titre caché apparaissait dans la liste des titres à la fin du DVD.

Message par choupido le Lun 30 Nov 2015 - 22:21

ca fait un peu tache ces erreurs ...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9718

Message par Tintin le Lun 30 Nov 2015 - 23:12

sandrinelag a écrit:Pour les bonus, les titres se lisent dans le même ordre que marqué sur la cover arrière chez vous ?
Par exemple pour Hélène, il me lit "Le miracle de l'amour" (Version TV) à la fin après les autres prestations TV alors que sur le menu elle est censée être en premier.
J'avais remarqué quelques titres pas dans le même ordre que la jaquette mais sans y faire vraiment attention (les clips de Jacky par exemple où j'ai Toi Et Moi avant Tout Augmente Sauf L'Amour)

sandrinelag a écrit:Pour la numérotation j'ai l'impression qu'ils se sont plantés. Car si on regarde le menu qui défile avec les titres à la fin du DVD N° 2, il y a les mêmes chansons que celles marquées sur la cover.
Il n'y a pas l'air d'y avoir de titre caché.
Je n'ai pas non plus trouvé de titre caché donc je pense à une erreur aussi. Il y a donc 44 clips en tout et pas 45 pour le dvd n°2.

Pour les bandes VHS du clip d'Hélène, comme je n'ai pas tout regardé, je n'ai pas encore vu ce clip donc je ne peux pas dire... Embarassed Laughing
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22733

Message par melodie le Mar 1 Déc 2015 - 8:58

choupido a écrit:ca fait un peu tache ces erreurs ...

J'ai bien fait d'attendre avant l'achat Razz  c'est vrai que bon comme tu dit ......Rolling Eyes

Du coup je pense pas investir Wink Merci pour vos retours Wink

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Mar 1 Déc 2015 - 10:22

Je n'aime pas râler (vous me connaissez Laughing ) mais j'ai envie de dire pareil, ça me défoule.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par melodie le Mar 1 Déc 2015 - 11:38

Kumpel a écrit:
Je n'aime pas râler (vous me connaissez Laughing ) mais j'ai envie de dire pareil, ça me défoule.

Surtout des inversements des chiffres Razz

Du coup merci bien mais je passe mon tour Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par shep22 le Mar 1 Déc 2015 - 14:24

Pour lire les bonus, je dois les sélectionner un par un car mon lecteur Blu-Ray ne les lit pas à la suite automatiquement.
Concernant les clips de Jacky, ils se lisent dans l'ordre annoncé sur la cover.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6872

Message par sandrinelag le Mar 1 Déc 2015 - 15:17

Si moi le mien il les lit à la suite sauf que comme j'ai dit hier il ne les lit pas dans l'ordre où ils sont annoncés.
Pour Jacky, il les lit bien dans l'ordre annoncé.

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut