On parle d'un membre AB ou l'évoque dans les médias

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On parle d'un membre AB ou l'évoque dans les médias

Message par diguedondaine le Ven 17 Jan 2014 - 19:57

"Le point" de la semaine, rubrique "en panne" :

diguedondaine
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frédéric le Sam 18 Jan 2014 - 20:59

Merci pour ces liens et ces infos Wink

Masculin Messages : 20077

Message par Kumpel le Dim 19 Jan 2014 - 11:10

diguedondaine a écrit:"Le point" de la semaine, rubrique "en panne" :
On en connait le motif ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par Frédéric le Dim 19 Jan 2014 - 12:33

Oui c'est pour sa femme de ménage / nounou qui n'a pas été payé sur les heures supp qu'elle a fait je crois

Masculin Messages : 20077

Message par Kumpel le Dim 19 Jan 2014 - 12:35

Ah d'accord. Je pensais qu'il s'agissait d'une employée d'AB, comme une comédienne ou une secrétaire...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Dim 19 Jan 2014 - 12:49

Merci !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par nell77 le Lun 20 Jan 2014 - 21:06

merci pour les liens Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par FandeDo25 le Jeu 30 Jan 2014 - 17:50

On va s'gêner du 29 janvier :
Pour faire deviner l'invité d'honneur, on pouvait écouter un extrait de Premiers baisers. Julie Gayet et Annette ont été proposées.
L'invité était Élisa Tovati.

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par FandeDo25 le Lun 24 Fév 2014 - 11:13

On n'est pas couché du 22 février :
Corbier est cité dans le livre "théorème vivant" de Cédric Villani, mathématicien.
Avec Aymeric Caron, ils ont dit qu'ils l'écoutaient souvent. Il en parle pour la période l'après Club Do'. Laurent Ruquier a dit qu'il avait remplacer Corbier une fois dans un cabaret. Corbier ayant eu un empêchement.

FandeDo25
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 24 Fév 2014 - 11:34

FandeDo25 a écrit:On n'est pas couché du 22 février :
Corbier est cité dans le livre "théorème vivant" de Cédric Villani, mathématicien.
Avec Aymeric Caron, ils ont dit qu'ils l'écoutaient souvent. Il en parle pour la période l'après Club Do'. Laurent Ruquier a dit qu'il avait remplacer Corbier une fois dans un cabaret. Corbier ayant eu un empêchement.
Probablement le caveau de la république, où tous deux se sont produits...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Lun 24 Fév 2014 - 19:19

Merci pour l'info !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par nell77 le Lun 24 Fév 2014 - 20:53

c'est par ici Wink:
http://www.purepeople.com/article/laurent-ruquier-je-dois-ma-carriere-a-corbier-du-club-dorothee_a137004/1

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par FandeDo25 le Ven 14 Mar 2014 - 12:36

L'émission pour tous du 11 mars :
Dans la rubrique "l'actu pour tous" en rapport avec un extrait de "Plus belle la vie" où on pouvait voir le personnage de Thomas montrant comment rouler un joint, le CSA ayant été saisi, Steevy a cité "Hélène et les garçons". Il a expliqué qu'à l'époque c'était Cri-cri qui était défoncé et Hélène mais que TF1 l'avait coupé au montage.

FandeDo25
Très très fan

Message par steevou le Ven 14 Mar 2014 - 13:30

et oui c'est thomas de plus belle la vie qui dés petits rôle dans les séries AB DOROTHEE. et aussi boher et céline de plus belle la vie.

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par FandeDo25 le Ven 25 Avr 2014 - 15:15

On va s'gêner du 24 avril :
Pour faire deviner l'invité d'honneur, parmi les indices, on pouvait entendre la chanson "Je m'appelle Hélène".
L'invité d'honneur était Dave.

FandeDo25
Très très fan

Message par nell77 le Dim 27 Avr 2014 - 19:04

ça n'est pas à proprement qu'on ai parlé d'une membre AB,
mais dans la dernière chanson de PAtrick Sébastien il y a un extrait de BIoman Laughing

nell77
Modératrice

Message par FandeDo25 le Dim 27 Avr 2014 - 20:36

nell77 a écrit:ça n'est pas à proprement qu'on ai parlé d'une membre AB,
mais dans la dernière chanson de PAtrick Sébastien il y a un extrait de BIoman Laughing

Je suis tombé dessus hier en attendant On n'est pas couché. La chanson reste bien en tête. Laughing 
Il cite également Capitaine Flam et L'île aux enfants. Smile 

FandeDo25
Très très fan

Message par steevou le Lun 28 Avr 2014 - 9:34

merci j'ai vu ce samedi 26 avril 2014 , je trouve ça bien la prevue du petit au grand chante et danse sur la série du CLUB DOROTHEE

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par nell77 le Mer 30 Avr 2014 - 20:17

FandeDo25 a écrit:
nell77 a écrit:ça n'est pas à proprement qu'on ai parlé d'une membre AB,

Je suis tombé dessus hier en attendant On n'est pas couché. La chanson reste bien en tête. Laughing 
Il cite également Capitaine Flam et L'île aux enfants. Smile 
ah ça pour rester dans la tête ça y reste et bien!!!!

nell77
Modératrice

Message par FandeDo25 le Mer 28 Mai 2014 - 11:21

On va s'gêner du 27 mai :
Dans la rubrique DorémifasiLiado qui avait pour thème "le train", on pouvait entendre un extrait d'Hélène "Le train du soir" et un extrait de Premier baiser d'Émmanuelle.

FandeDo25
Très très fan

Message par ERIC le Mar 17 Juin 2014 - 20:16

Ce soir dans n'oubliez pas les paroles on a pu entendre je m'appelle hêlène.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par FandeDo25 le Dim 29 Juin 2014 - 12:03

Bernard Minet, des Musclés à Bioman, une carrière menée tambour battant

Il a joué devant des Zénith avec Dorothée, a fait chanter des foules de marmots avec Les Musclés, et a enregistré près de 500 épisodes de sitcoms ! Le gamin d’Hénin-Beaumont, Bernard Minet, percussionniste de formation, est devenu le Bioman de toute une génération. La folle aventure a commencé le 18 août 1987 dans un studio parisien.

Il n’est pas vraiment stressé, ni particulièrement excité par l’enregistrement. Bernard Minet prend place derrière le micro. Il ne sait pas encore que sa carrière se joue en ces anodins instants. « C’était un job bien payé. Il fallait faire des chœurs, poser ma voix sur une quinzaine de génériques de dessins animés, se souvient Bernard Minet. Goldorak, Les chevaliers du Zodiac, Bioman. J’avais été remarqué par le producteur et compositeur Jean-Luc Azoulay car j’avais déjà fait quelques reprises. »
Courant octobre, convocation dans le bureau du producteur. « Il m’annonce que Bioman fait un carton, 500 disques vendus par jour. Je n’aurais jamais cru qu’on en parlerait encore trente ans après ! » Le morceau deviendra l’emblème de toute une génération, élevée à la sauce manga version années 80. Bioman et sa combinaison en stretch fluo colle désormais à la peau de Bernard Minet.

Cinquante-huit Bercy

Sa carrière, il l’a mènera tambour battant grâce à une autre icône du petit écran, Dorothée. Dix ans de collaboration au rythme effréné. « Elle commençait sa journée à 7 h du matin et la finissait à 1 h la nuit suivante ! Je n’avais pas ses horaires mais je travaillais tous les jours, sans relâche. J’ai tout de suite aimé l’idée de faire le clown pour les enfants. » Il enchaîne les émissions du Club Dorothée sur TF1 et les tournées de l’animatrice-chanteuse en tant que batteur. Il fait partie de sa bande de musiciens, Les Musclés. C’est le temps des concerts bondés dans les Zénith, de la clameur des petits qui crient son nom, « des moments qui marquent ». Dorothée détient toujours le record féminin du nombre de concerts à Bercy : 58 entre 1990 et 1996. « C’étaient des gros shows, toujours en live. On se déplaçait avec trois semi-remorques pour le matériel et les décors ! »
Sur scène, Les Musclés prennent du poids. Et finissent par se lancer seuls dans la course. La Fête au village, leur titre phare, collectionne cinq disques d’or. Héros de sitcoms (Salut Les Musclés, La Croisière Foll’amour), ils tournent pas moins de 482 épisodes ! Un succès qui vaut aux apprentis comédiens de virulentes critiques. « On a essuyé les plâtres. On n’avait pas de répétiteur, pas de directeur artistique. L’enregistrement des premiers épisodes a été laborieux. On tournait un épisode par jour entre midi et 3 h du matin. Au fur et à mesure, on a fait plus attention. Notamment à notre apparence. J’ai fini par devenir un maniaque de la coiffure ! »
Jean troué, chaîne de rockeur, Bernard Minet soigne toujours son look. Son nom de scène parle pour lui. « Vers 17 ans, un chef d’orchestre m’a dit que j’étais un minet. Le surnom m’est resté. » La soixantaine n’a pas atténué ses envies de plaire. « Pas de nostalgie », insiste-t-il mais, depuis quelques années, il a renoué avec les galas, organisés par des communes ou des étudiants. Bioman fait toujours bonne figure.
Il revient de temps en temps donner des concerts dans la région, lui, le natif d’Hénin-Beaumont. « J’habitais près de la place Wagon, puis, à la cité Darcy. Mes parents étaient ouvriers dans les houillères. J’ai adoré cette vie dans les corons, les jeux dans la rue. On ne roulait pas sur l’or mais on ne manquait de rien. » L’actualité politique de la ville de son enfance, il dit la suivre de loin. « Je regrette seulement que ma ville n’ait jamais daigné me rendre hommage », se crispe-t-il, amer.

Premier prix de percussions

Enfant, il rêve de jouer de la trompette. « Je voulais être le meilleur trompettiste du monde. Je n’ai même pas pu toucher à l’instrument. Il n’y avait pas de place pour moi dans les harmonies et c’était trop cher pour mes parents. En contrepartie, ils m’ont inscrit à l’école de musique. » Le solfège, « barbant » aura raison de ses ambitions. « J’ai arrêté la musique pour me mettre au football. J’ai même gagné le concours du jeune footballeur du stade héninois ! »
Frapper dans le ballon finit par le lasser. C’est sur un coin de table, avec ses couverts, un crayon, tout ce qui traîne, qu’il a désormais envie de taper. Les couteaux font office de baguette. La trousse d’écolier de cymbales. « J’avais trouvé mon truc, les percussions ! J’ai pris des cours avec un copain de mon père, batteur, pendant deux ans avant de réintégrer l’école de musique municipale puis le Conservatoire de Douai. » Il se forme aussi à l’école des bals.
Puis ce sera Paris où ses parents déménagent pour tenir une loge de concierge dans le 16e arrondissement. « Ils sont partis pour le travail bien sûr, mais je le sais, aussi un peu pour moi. J’ai fait des petits boulots et suivi en parallèle des cours au Conservatoire national de Boulogne-Billancourt. » Six ans de formation pour finalement décrocher le premier prix de percussions. « J’ai beaucoup travaillé et j’avais enfin rempli mon contrat vis-à-vis de mes parents. J’ai commencé par donner quelques cours et rejoint un groupe qui animait les soirées du dancing Mimi Pinson, sur les Champs-Elysées. »
Tout sera désormais une question de rencontres, de bouche-à-oreille. « Je me suis fait repérer et j’ai pu accompagner sur scène Charles Aznavour en Amérique du Nord, Alain Chamfort, Sheila. J’ai été percussionniste pour Richard Clayderman pendant un an et demi. Ce sont des souvenirs extraordinaires. »
Mais c’est évidemment le costume de Bioman, le petit gars des Musclés, le batteur de Dorothée, que son public, désormais trentenaire, garde en tête. « On me parle du côté ringard, has-been. Mais moi je suis fier. Pour être has-been, il faut avoir fait quelque chose. » N’aurait-il pas envie de sortir de ce répertoire ? De s’attaquer à un autre public ? « Il m’est impossible de sortir de ce que je suis, sourit-il avec lucidité. Ce n’est plus une étiquette qui me colle à la peau mais une affiche géante. »

L’ESSENTIEL

28 décembre 1953 : naissance à Hénin-Beaumont de Bernard Minet, de son vrai nom Bernard Wantier.
1969: premiers bals dans le Nord-Pas-de-Calais.
1974 : premier prix de percussion au Conservatoire national de Boulogne-Billancourt. Il commence à donner des cours de batterie.
1977 : accompagne plusieurs artistes en tant que batteur : Charles Aznavour, Richard Clayderman, Sheila, Nicole Croisille, Alain Chamfort.
1987 : il débute, au sein du groupe Les Musclés, sa collaboration avec Dorothée. Il enregistre en solo le titre Bioman qui sera numéro 8 au top 50 en 1988.
1987-1997 : âge d’or du Club Dorothée sur TF1 : il tourne des séries (Salut les Musclés et La Croisière Foll’ amour), fait des Zénith avec Dorothée et enregistre des titres avec Les Musclés. La Fête au village est sacrée cinq fois disque d’or.
1990 : retour des Musclés pour un concert sur la scène de l’Olympia.

Source :  Arrow http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/bernard-minet-des-muscles-a-bioman-une-carriere-menee-ia0b0n2241587

FandeDo25
Très très fan

Message par nell77 le Dim 29 Juin 2014 - 16:45

merci Smile

nell77
Modératrice

Message par kwoll le Mar 1 Juil 2014 - 21:27

Il a bon esprit, j'aime bien. Merci FandeDo Smile

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Okaya le Jeu 3 Juil 2014 - 15:44

Dan Simkovitch dans "Comment je vais bien !"

Théâtre Popul'air du Reinitas, Paris

Qui n'a pas rêvé de tester toutes les techniques qui permettent d'aller bien ? Dan l'a fait et elle va vous faire rire en vous racontant tout !

Vous voulez aller bien ? Allez de mieux en mieux ?
Quoi faire en cas de stress, d'émotions négatives, de surpoids, de bobos en tout genre ?
Comment devenir beau, belle en forme, augmenter votre estime de vous même ?
Ce spectacle est fait pour vous.

Dans ce spectacle, Dan vient vus faire rire en nous racontant les 1001 techniques qu'elle utilise pour aller bien... Ainsi que les Inconvénients, difficultés et ratés qu'elle a vécu.

Après" Rousse à Peau Blanche", "Les Blondes préfèrent les hommes", "Dolly Prasne voit la vie en rose " et un détour très marquant par la télé sous les traits de l' incontournable Madame Bellefeuille... Dan, revient enfin sur scène, elle vous offre sa joie communicative, l'auto dérision est toujours sa plus fidèle amie...

Elle est là et vous dira comment elle va bien et vous ? Vous allez bien?

Auteur : Dan Simkovitch
Artiste : Dan Simkovitch
Metteur en scène : Francesca Riva

Places et invitations disponibles sur BilletRéduc  !

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par nell77 le Jeu 3 Juil 2014 - 15:47

ah ben top!

j'espère que ça va fonctionner Smile

nell77
Modératrice

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut