Eurovision 2013 - Le topic officiel

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eurovision 2013 - Le topic officiel

Message par ERIC le Sam 18 Mai 2013 - 19:15

Bon beh c'est ce soir.
Bonne chance a Amandine.

ERIC
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Lun 20 Mai 2013 - 22:16

bon comment d'écrire

1er demi rien de vraiment bien spécial ah si si l'élimination de certains pays quand même aussi bizarre que cela et l'autriche qui passe pas Rolling Eyes

2eme demi israel, san marino, qui passe pas et voir la roumanie en finale ??la belle surprise de cette demi reste malte I love you

deux supers shows pour les demi-finales et la finale !

je ne sais pas ce que cela a donnée du côté des commentaires français je compte sur vous pour me dire avant de voir en replay......mais enfin bref

félicitations au danemark grande favorite depuis longtemps Laughing

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par geo le Lun 20 Mai 2013 - 22:34

Oui pour l'Autriche, c'est une honte Laughing , pour la Roumaine aussi d'ailleurs, surtout qu'elle s'est bien classée en finale!
Ma favorite était Margaret de la Norvège, sa va elle s'est bien positionnée Very Happy
Pour la France, les commentaires sont très positifs concernant Amandine, même si on reconnaît que la chanson est à contre sens de ce qu'il faut présenter à l'Eurovision, Amandine, a très bien chanté, avait une grande présence scénique, et un grand talent et qu'elle méritait bien un top 15! Voilà ce qui ressort des commentaires français!
Mais la déception est quand même là, certains proposent qu'on se retire...Il est vrai qu'il y a des votes géopolitiques mais en même temps cela nous dérange car nos pays frontaliers ne votent pas pour nous, quand ils nous avaient donné des points pour Kaas là on n'avait pas râler... De toute façon, je pense que la mauvaise image de la France joue pour beaucoup dans le peu de points que nous obtenons, pour rappel Anggun avait fait beaucoup de promo dans les pays de l'Est et finalement, on n'a eu aucun point de leur part...
Je pense qu'il faut laisser le public choisir, car il est vrai que les médias, n'ont pas vraiment soutenu Amandine et le public non plus, il nous faut une représente dont la France soit fière, et avec une chanson qui connaîtra un succès au moins dans son propre pays (car quand on regarde les classement itunes, chaque candidat de chaque pays, se trouve plutôt bien classé, et Amandine est 159, d'autres candidats la devance Shocked )!

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18877

Message par méga fan de do le Mar 21 Mai 2013 - 0:43

ce soir chez morandini, il y avait un sondage qui disait que 65% des francais ne veulent plus la france à l'eurovision....

méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par choupido le Mar 21 Mai 2013 - 8:34

ben france té"lé doit faire des économies, qu'ils commencent par ça ... parc e que ca doit couter cher la diffusion, les droits et blabla ...

Quant à Amandine, c'est toujours facile de dire après coup, que la chanson n'était pas calibrée pour le concours mais ça on le savait depuis le début ...

Sa prestation était très bonne, beaucoup d’énergie, de présence, d'intensité et quelle voix!

Apres, avons nous une moindre chance de gagner? je ne sais pas, je ne pense pas, certains disent qu'il faut chanter en anglais, ben essayons mais dans ce cas là, je ne vois pas trop l'interêt ...

Arrêtons les frais, arrêtons l'eurovision!

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par geo le Mar 21 Mai 2013 - 10:11

Certains gardent leur langue natale comme l'Italie et son représentant s'est bien classé!
La chanson d'Amandine était bonne, mais peut-être pas pour l'eurovision (moi je pense le contraire mais bon) donc essayons une dernière fois de tenter notre chance en faisant comme tout le monde, proposer une chanson fédératrice...

geo
Modérateur

Message par choupido le Mar 21 Mai 2013 - 10:11

envoyons TAL ...

choupido
Très très fan

Message par geo le Mar 21 Mai 2013 - 11:21

Faut quand même envoyer une chanteuse Laughing

geo
Modérateur

Message par choupido le Mar 21 Mai 2013 - 12:03

oh elle se fond parfaitement dans le moule de l'eurovision et puis on y envoie des chanteuses qui ont du talent et ca marche pas , essayons une qui n'en a pas !

choupido
Très très fan

Message par méga fan de do le Mar 21 Mai 2013 - 12:12

il faut envoyer dorothée, chantal goya, hélène......

méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par thoas le Mar 21 Mai 2013 - 12:20

Je suis totalement contre la sortie de la France à l'eurovision.
Le mauvais classement est du cette année à une chanson complètement hors eurovision, une prestation à la place n°1.
L'image de la France n'a rien à voir. Faut arrêter. La chanson d'Angunn était tout aussi merdique.

Beaucoup se plaignent des votes géopolitiques sans véritablement analyser les votes. Pour infos : la france donne toujours ses points à l'Arménie, la Turquie, le Portugal, Israel. En 2011, ces 4 pays étaient absents et qu'est ce qu'on a fait on a voté pour l'Italie, l'Espagne et la Suède. Cette année, il n'y avait pas de Turquie, donc les turcs français ont voté pour l'azerbaijan (8 points).

La france reçoit chaque année des points de l'Arménie et de l'Islande. Donc on peut critiquer mais on joue aussi à ce système sauf que l'ampleur est moins importante.

Commençons déjà par envoyer une chanson "formaté" un peu eurovision ou une chanson à voix et on retrouvera le Top 10.

thoas
Bavard

Masculin Messages : 609

Message par thoas le Mar 21 Mai 2013 - 12:23

Je précise de plus que nous sommes le seul pays d'Europe à détester cette émission alors que tous les autres pays adorent et souhaitent gagner. C'est pas cette émission qui est anormale, c'est la France, pays et peuple toujours à contre courant

thoas
Bavard

Message par melodie le Mar 21 Mai 2013 - 12:32

interessant de lire vos réactions Laughing

bon il faut savoir que c'est systématiquement que en France que la Presse descend l'eurovision qui est festif dans tous les autres pays donc faut prendre l'habitude de pas suivre lire et entendre certains média Wink

la mauvaise image du concours en FRANCE viens le plus souvent de la Presse qui fait tout les ans le même refrain et discours sur le sujet Wink

je vous conseille un petit tour dans la presse à l'étranger et vous verrez c'est totalement différent lol!

la chanson c'est une autre histoire nous avons eu des beaux classements à une époque il faut seulement savoir adapter les bonnes chansons et les bons artistes 'aux circonstances' avec ce qui se fait dans le monde musical actuel....les autres pays y arrivent bien pourquoi pas nous ????

rien qu'avec le classement nous voyons les pays mal aimés du concours

et certains même artiste de renom ont pris un FLOP donc...........

melodie
Fan en or

Message par melodie le Mar 21 Mai 2013 - 12:34

thoas a écrit:Je précise de plus que nous sommes le seul pays d'Europe à détester cette émission alors que tous les autres pays adorent et souhaitent gagner. C'est pas cette émission qui est anormale, c'est la France, pays et peuple toujours à contre courant

et suis totalement d'accord sur ce point là Wink

melodie
Fan en or

Message par geo le Mar 21 Mai 2013 - 13:25

Par contre, je pense qu'il faudrait autoriser les votes du public dès le début de l'émission et non pas à la fin, cela défavorise les premiers à passer, je trouve (même si l'Irlande n'a pas vraiment profité de sa position Laughing ).
Comme je l'ai dit plus haut, il faudrait peut-être aussi que ce soit la France qui choisisse son artiste, car il est vrai que l'Eurovision a une mauvaise image dans notre pays, et que l'on s'en fiche royalement de savoir qui va nous représenter et la chanson chantée! Donc il faut y intégrer le public à ce concours
Ce qu'il faut c'est que le public décide de l'artiste a envoyé, c'est quand même un artiste qui doit représenter notre pays, faut que l'on soit fier de notre artiste, et ce n'était pas le cas d'Amandine qui intéresse très peu de gens! Après, la chanson c'est autre chose!
L'année prochaine, j'aimerai que Zaz représente la France! Même si je n'aime pas cette chanteuse, je reconnais qu'elle plaît aux gens, et qu'elle a un immense succès en Europe (+ 500 000 albums vendus à l'étranger) qui pourrait nous servir pour avoir plus de points!

geo
Modérateur

Message par melodie le Mar 21 Mai 2013 - 13:44

dans tous les pays il existe des sélections télévisées et c'est important de laisser sans doute choisir pour pas être en complet décalage !

pour l'Irlande c'est à rien y comprendre tellement sur place cette chanson fédérait tout le monde y compris à 'l'euroclub' Wink idem pour la finlande.....
et quelques autres chansons

et comme tu dit géo "la chanson' c'est super important pour réunir tout le monde quand même Wink

pour ce qui est des votes le nouveau système de points nous a pas aider si ce n'est chez les jurys sans doute pour le télévote c'était autre chose nous avons pas eu grand chose......

melodie
Fan en or

Message par ERIC le Mar 21 Mai 2013 - 21:57

Le problème n'est pas forcemment l'artiste ou la chanson, celle d'amandine été trés bien mais le visuel est un peu fade á chaque fois.
Les autres pays ont des danseurs, des artifices, des choregraphie. Du spectacle en bref.
En france on a quoi le chanteur et un choriste. Pas vraiment de spectacle.

Moi je pense que Shy'm serait parfaite avec une chanson entrainante, une super choregraphie, des danseurs, des artifices et ses fameuses tenues sexy.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par sandy le Mar 21 Mai 2013 - 22:06

Elle est peut être pas interressée..;

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par kwoll le Mar 21 Mai 2013 - 22:35

Perso j'adore l'idée de Geo.

Zaz' avec sa fraicheur, sa bonne humeur... elle donnerait des français une image qui me plaît beaucoup. Pas du tout raccord avec la morosité ambiante, mais justement quelle bouffée d'air frais apporterait !

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par melodie le Mar 21 Mai 2013 - 22:51

et justement il faut une bouffé d'air frais k'woll ta raison Laughing

va savoir comment va se passer le mode de sélection 2014 pour ici, c'est une autre histoire, puis faut attendre le débrif de cette année......

et toute façon 8 pays ont déjà confirmés leurs participations pour l'an prochain c'est dire si cela va vite ailleurs...........

sans compter que nous savons aussi qui est en charge de l'organisation
http://www.eurovision-fr.net/news/lire.php?id=2598

et que les deux villes en compétition pour recevoir en 2014 son copenhague et Herning à suivre...........

melodie
Fan en or

Message par geo le Mar 21 Mai 2013 - 23:08

Au fait le visuel (et les autres) des prestations, est payé par France télévisions ou les organisateurs de l'Eurovision?

geo
Modérateur

Message par thoas le Mer 22 Mai 2013 - 8:38

geo a écrit:Au fait le visuel (et les autres) des prestations, est payé par France télévisions ou les organisateurs de l'Eurovision?

Tous les pays payent. La majorité par le pays hôte. Le big 5 (dont la France) paye beaucoup plus que les autres pays d'où, en partie, notre qualification directement en finale.

thoas
Bavard

Message par thoas le Mer 22 Mai 2013 - 8:41

Je ne connais pas Zaz donc je ne peux pas me prononcer. Je ne pense pas que si le public français choisit la chanson cela change quoique se soit, car France 3 a déjà fait l'essai : deux échecs monumentales en 2006 et 2007.

Je pense que l'erreur que font beaucoup, c'est choisir une artiste puis ensuite la chanson, alors que seule la chanson devrait etre un critère de sélection pour la France.

thoas
Bavard

Message par nell77 le Mer 22 Mai 2013 - 13:49

je me répète mais tant que nous ne gagnons pas nous faisons des économies Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par thoas le Mer 22 Mai 2013 - 14:03

nell77 a écrit:je me répète mais tant que nous ne gagnons pas nous faisons des économies Laughing

J'aimerais justement qu'on gagne. Arrêtons les économies !

thoas
Bavard

Message par nell77 le Mer 22 Mai 2013 - 14:15

question de point de vue

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut