Un nouvel album pour ses 40 ans de carrière ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

97% 97% 
[ 37 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 38

Message par Frédéric le Dim 28 Oct 2012 - 18:57

Voudriez-vous que Dorothée nous propose un nouvel album pour 2013 ? Si oui dans quel style ? Donnez nous vos idées Wink

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel album pour ses 40 ans de carrière ?

Message par choupido le Dim 28 Oct 2012 - 19:12

Mais quelle question enfin!!!Smile

Je voudrais un album qui lui ressemble, joyeux dans l'ensemble, avec des chansons plus mélancoliques et un peu plus adultes aussi, parce que nous avons grandit et que nos attentes sont différentes (en tout cas je parle pour moi), en fait il faudrait un mix avec ce qu'elle faisait avant, pour entretenir le lien avec ses chansons du passé, des chansons plus graves avec des jolies paroles et toute l'émotion qu'elle peut donner dans l’interprétation comme elle nous la montré sur "7ans et demi " à l'Olympia ...

Ou carrément (là je part en live), qu'elle réenregistre quelques titres méconnus de ses albums dans des nouvelles versions ou remises au gout du jours avec des vrais instruments et sa voix d’aujourd’hui (avec quelques cours quand même) ...

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par geo le Dim 28 Oct 2012 - 19:35

oui, un double album même lol
Si elle bosse de nouveau avec JLA et Salesses, je veux de la nouveauté et non pas nous ressortir les mêmes mélodies comme pour les album 96 et 2010!
Après dans quel style, euh 2 options :
- soit comme les albums 82,83,84 de belles mélodies très travaillés pour préparer des concerts avec un orhcestres symphonique!!
-ou un alors un albums avec des tubes, des chansons à texte comme "Mon plus beau cadeau", "Chagrin d'amitié", puis des synthés et des guitares! Des tubes en puissance comme tremblement de terre ou 2394, des titres funky comme "Si mon coeur avait su" et du rock comme dans l'album Nashville, enfin les chansons qui vont très bien à Dorothée! Un album très varié, pour satisfaire son public! Prendre le meilleur de chaque album et faire des chansons différentes

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18874

Message par nell77 le Dim 28 Oct 2012 - 21:13

oui si et seulement si Elle en a envie et donc ce qu'il lui fera plaisir de chanter.

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Maman08 le Dim 28 Oct 2012 - 21:31

oh oui alors! Un album qui soit elle.. qu elle prenne plaisir à l interpreter et à nous le proposer.

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par coup de tonnerre le Dim 28 Oct 2012 - 22:31

Comme ses autres albums, avec des chansons joyeuses et mélancoliques. Je trouve que Dorothée est une excellente interprète.

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2469

Message par méga fan de do le Dim 28 Oct 2012 - 22:37

je pense que vu c'est la mode en ce moment ce sera peut etre un album de duo

méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par FandeDo25 le Dim 28 Oct 2012 - 22:49

Evidemment que OUI ! Un album dans le style Nashville et Les neiges de l'himalaya.
Surtout dans ce que Dorothée veut vraiment, respecter aussi ses envies. Smile

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

Message par Davy le Dim 28 Oct 2012 - 23:02

Oui bien sur !
Et comme il est souvent qualifié d'album le plus mature et le plus aimé de Do, je pense qu'un opus dans la trempe de CHAGRIN D'AMOUR conviendrait aux fans Smile

Davy
Fan

Masculin Messages : 2339

Message par méga fan de do le Dim 28 Oct 2012 - 23:10

qui vivra verra Laughing

méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par DORIAN le Lun 29 Oct 2012 - 2:23

Evidemment que j'en ai envie ! J'en rêve ! Un nouvel album de Do, c'est à chaque fois pour moi plus de bonheur dans le monde, et un bonheur actuel à sa sortie, pas réservé au passé. Alors, bien sûr que je veux un bonheur au présent et plus de bonheur dans le monde !! lol
Si possible avec des textes bien travaillés, de bonnes compositions qui ne soient pas des redites, et où l'on retrouve en même temps son univers, avec une bonne réalisation.
Mais a-t-elle envie de rechanter à l'heure actuelle ? Ce n'est pas si certain.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 730

Message par imala le Lun 29 Oct 2012 - 11:45

Je dis oui aussi!!!! des chansons joyeuses comme elle les chante si bien mais aussi plus mélancolique. Un album plus travaillé avec des textes plus recherchés mais en gardant lun lien avec le style musical qu'elle a pu faire. Et surtout qu'elle prenne un grand plaisir à le faire.

imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par klarinette le Lun 29 Oct 2012 - 13:31

Bien sur que je suis d ´accord . Je n'attends que cela ( un nouveau et bel album ) . Pour nous redonner beaucoup de bonheur et de plaisir ! À la seule condition que Do soit prête , que ce soit (un coup de cœur) a nouveau pour elle . I love you

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par melodie le Lun 29 Oct 2012 - 18:28

oui ouiiiiiii la question se pose pas dans le style ces plus grands tubes etc etc I love you

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par ERIC le Lun 29 Oct 2012 - 19:21

Oh oui oui oui j'en rêve.
Peu importe le style du moment qu'il y ai un album mais j'aimerais bien un album avec des tubes qui "pête" du style tremblement de terre, les neiges de l'himalaya ou encore coup de tonnerre mais aussi avec des chanson un peu plus mélancolique comme pourquoi ou mon plus beau cadeau.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par Rhett_Butler le Lun 29 Oct 2012 - 20:31

Evidemment oui Wink
Mais j'ignore si elle refera un jour un nouvel album.
Je crois qu'elle n'assume pas trop sa voix rocailleuse actuelle...

Rhett_Butler
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par geo le Lun 29 Oct 2012 - 20:59

franchement moi sa voix ne me dérange pas! Et en plus, sa peut même lui permettre d'opter pour de nouveaux styles musicaux comme le blues par exemple, et peut-être un rock plus agressif lol. Ce que je reproche aux artistes ce sont les problèmes de justesse, donc si Do chante juste, je ne vois aucun inconvénient à un retour musical!
Par contre, comme elle a une voix beaucoup plus grave, je pense qu'elle devrait prendre quelques cours pour la justesse si elle veut revenir sur scène, car rechanter ses anciennes chansons doit être difficile pour elle, elle ne sait peut-être plus comment les chanter, et sur qu'elle tonalité les prendre!

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18874

Message par steevou le Lun 29 Oct 2012 - 22:59

moi je dis oui il faut le faire cet album pour nous ses fans et aussi pour DOROTHEE également pour les autres personnes qui connait pas bien la star numéro 1 puis quelle revienne!!!

steevou
Bavard

Masculin Messages : 676

Message par karine80 le Dim 4 Nov 2012 - 18:18

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII
Je crois que la réponse est évidente.
Alors pour le style.. ce qu'elle voudra nous offrir sera très bien. L'essentiel est qu'elle se fasse plaisir, et ça nous fera plaisir aussi !!
dj

karine80
Très fan

Féminin Messages : 4083

Message par choupido le Dim 4 Nov 2012 - 18:30

moi j'imerai qu'elle revienne avec un album comme font des "vieux" artistes avec des choses nouvelles sans renier ce qui a fait leur succés ...
Annie Cordy vient de sortir un nouvel album avec des chansons gaies qui lui ressemblent et d'autres plus matures, plus grave ..
Je veux ça!

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par Martin le Mar 20 Nov 2012 - 1:04

Tout à fait d'accord Choupidou, l'album d'Annie Cordy est excellent: des chansons rigolotes comme elle en a toujours chantées mais aussi de très beaux titres plus nostalgiques et plus graves.

Pour Dorothée, il faudrait des titres de qualité et remplis d'émotion comme "Chagrin d'amitié", "Le petit garçon aux yeux clairs", "Je veux qu'on m'aime" mais aussi d'autres qui bougent du type "Si je l'aimais" "Ne pleure pas" et bien sûr des tubes du niveau de "Tremblement de terre" ou "Maman".

La question est surtout de savoir si Do a envie d'un nouveau disque et si le duo Porry-Salesses est prêt à s'investir dans des chansons de qualité...

Martin
Nouveau

Masculin Messages : 143

Message par Kumpel le Mer 21 Nov 2012 - 15:41

Pour l'investissement de qualité de la part de Porry/Salesses, je n'y crois absolument pas. Il me parait évident que toutes leurs ressources sont épuisées depuis longtemps.
Quant au désir de Dorothée de refaire un disque, j'y crois encore moins, d'autant plus qu'un tel projet est à mon avis indissociable d'une scène et donc ça fait beaucoup ! Elle me donne une telle impression de fragilité...
Ceci étant dit, sur le principe, j'y suis favorable, cela s'entend. Avec de vraies nouvelles chansons, pas une suite d'auto-plagiats, des textes qui lui parlent, qui lui correspondent (mais là encore je doute que Dorothée veuille se dévoiler à travers des chansons).

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12184

Message par sangoku le Dim 25 Nov 2012 - 12:19

On voudrais tous que Dorothée nous revienne avec un nouvel album Very Happy

sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par klarinette le Dim 25 Nov 2012 - 18:57

C'est un énorme désir oui !

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par alexandre.rs le Sam 1 Déc 2012 - 16:37

Espérons qu'un nouvel album voit le jour...
J'en serais ravi.

alexandre.rs
Timide

Masculin Messages : 447

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut