Une nouvelle série de concerts pour ses 40 ans de carrière ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une nouvelle série de concerts pour ses 40 ans de carrière ?

Message par klarinette le Sam 26 Jan 2013 - 18:16

Peu importe mais quelquechose car pas possible de se passer d'elle !!! I love you

klarinette
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par kwoll le Lun 28 Jan 2013 - 11:11

Ce n'est pas une surprise pour ceux qui me connaissent, mais je rêverais de réentendre "Le bon dieu" Very Happy

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par steevou le Lun 28 Jan 2013 - 12:41

merci klarinette dorothée me manque beaucoup!

steevou
Bavard

Masculin Messages : 676

Message par klarinette le Lun 28 Jan 2013 - 20:17

Oui c'est très dur sans elle et sans sa présence , n'est ce pas steevou ?

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par Kumpel le Mar 19 Fév 2013 - 18:35

"Une nouvelle série de concerts pour ses 40 ans de carrière" ? Voilà qui viendrait assouvir un désir immense, combler un manque douloureux !
Dorothée est véritable objet de Passion, l'écrire sur ce forum est une lapalissade !
Nous avons eu l'occasion dernièrement dans un autre topic d'évoquer le caractère indissociable qu'ont l'amour et la souffrance dès que le seuil de la passion est franchi. Depuis longtemps maintenant j'ai compris qu'il en était ainsi dans mon rapport à Dorothée aussi : le lien qui me rattache à elle est à l'origine de nombreuses joies, comme à nous tous, mais il a parfois été source de souffrance, de chagrin même, et ce pour des raisons multiples. Il en va ainsi de la passion, c'est inéluctable, c'est universel.
Aujourd'hui, le seul événement véritablement compensatoire, pour moi en tout cas, semble être une communion renouvelée avec elle, c'est-à-dire concrètement : une scène, un spectacle, un concert.
Car il y a de ma part un refus net d'accepter, ou même de tolérer, que la fin est derrière nous et que le livre a été refermé, sans que nous n'en ayons été clairement avisés.
Il y a ce terrible sentiment d'abandon, enfantin c'est évident mais latent, pour lequel bien entendu il n'est fait aucun reproche à Dorothée, un sentiment probablement injuste mais irrépressible, figé dans une posture encombrante là dans un petit recoin, bien dissimulé certes mais pas indolore... Crying or Very sad

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par nell77 le Mar 19 Fév 2013 - 19:42

Kumpel a écrit:"Une nouvelle série de concerts pour ses 40 ans de carrière" ? Voilà qui viendrait assouvir un désir immense, combler un manque douloureux !
Dorothée est véritable objet de Passion, l'écrire sur ce forum est une lapalissade !
Nous avons eu l'occasion dernièrement dans un autre topic d'évoquer le caractère indissociable qu'ont l'amour et la souffrance dès que le seuil de la passion est franchi. Depuis longtemps maintenant j'ai compris qu'il en était ainsi dans mon rapport à Dorothée aussi : le lien qui me rattache à elle est à l'origine de nombreuses joies, comme à nous tous, mais il a parfois été source de souffrance, de chagrin même, et ce pour des raisons multiples. Il en va ainsi de la passion, c'est inéluctable, c'est universel.
Aujourd'hui, le seul événement véritablement compensatoire, pour moi en tout cas, semble être une communion renouvelée avec elle, c'est-à-dire concrètement : une scène, un spectacle, un concert.
Car il y a de ma part un refus net d'accepter, ou même de tolérer, que la fin est derrière nous et que le livre a été refermé, sans que nous n'en ayons été clairement avisés.
Il y a ce terrible sentiment d'abandon, enfantin c'est évident mais latent, pour lequel bien entendu il n'est fait aucun reproche à Dorothée, un sentiment probablement injuste mais irrépressible, figé dans une posture encombrante là dans un petit recoin, bien dissimulé certes mais pas indolore... Crying or Very sad

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire, même si je respecte son choix... en tous cas je crois que j'essaie de m'en persuader Laughing
tu as tout à fait raison, pour ce qui est du sentiment d'abandon lié à l'enfance... on n'y peut rien ni elle, ni nous mais ceux qui sommes encore là, ont forcément quelque chose lié à l'enfance qui les rattachent fort à Dorothée, d'où le fait que ce sentiment "primaire" (et non primitif Laughing) resurgisse, me semble-t'il Rolling Eyes .... ( et petit aparté tous les témoignages que je lis me font enrager de ne plus avoir la force de reprendre mes études )

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par klarinette le Mer 20 Fév 2013 - 1:32

C'est exactement ça kumpel ! Do a toujours été et restera ( source de bonheur immense , de joie infinie etc ) pour nous mais comme tu le décris quand elle nous laisse ainsi et nous lâche la main , il y a surtout beaucoup de tristesse , de douleur intérieure profonde qui n'arrive pas a s'évacuer , a disparaître . Logique , le manque de cette partie liee a l'enfance est terrible ! Comme dirait Do on a encore 7 ans et demi nous aussi .Et la moindre des choses comme tu dis , si elle veut plus revenir qu'au moins il y ai ( un vrai au revoir de sa part ) politesse pour ces fans fidèles !

klarinette
Très fan

Message par Kumpel le Mer 20 Fév 2013 - 11:25

En vérité, je n'accueille pas l'absence d'un "au revoir" clair et officiel comme une discourtoisie de sa part, loin s'en faut. Et tout comme Nell je respecte son choix si tant est qu'il s'agisse bien d'un choix de sa part. Car il y a aussi d'autres paramètres qu'on ignore assurément, ensuite il y a ce qu'elle veut, et ce qu'elle peut encore faire. Très sincèrement je ne suis pas certain que tenir vocalement la scène pendant deux heures soit encore pour elle une chose aisée...
Dorothée ne doit en aucun cas porter la responsabilité du manque qu'elle a laissé chez certains de ses fans dont nous faisons partie. Et c'est en ce sens que j'ai qualifié ce sentiment d'abandon d'injuste, au fond. Injuste envers elle car il n'y a eu de sa part aucun abandon, ne serait-ce que parce qu'elle n'a pas mis volontairement un terme à sa carrière en 1997.

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par nell77 le Mer 20 Fév 2013 - 17:06

tout à fait d'accord.....
avoir se ressenti ne la met nullement en cause... c'est toujours comme ça que je l'ai vu et ressenti en tous cas Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par klarinette le Mer 20 Fév 2013 - 19:29

Je ne la met pas en cause non plus , ce n'est aucunement sa faute loin de la ! Juste plutôt qu'on aurait aimer avoir une suite ou un au revoir mais elle n'est pas obliger , c'est un choix !!!

klarinette
Très fan

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut