Une nouvelle série de concerts pour ses 40 ans de carrière ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une nouvelle série de concerts pour ses 40 ans de carrière ?

Message par klarinette le Mar 4 Déc 2012 - 1:43

C'est une très bonne liste Géo ! On pourrait rajouter (hello hello , dam dam , la mer câline , bom bom , combien de temps faudra t'il etc etc ...) mais ça ferait beaucoup trop

klarinette
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Mar 4 Déc 2012 - 11:11

hein quoi rien que le fait de lire cela 'une nouvelle série de concerts' suffit à te faire plaisir Wink

je ne ferai donc point une liste de chanson

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par geo le Mar 4 Déc 2012 - 11:36

klarinette a écrit:C'est une très bonne liste Géo ! On pourrait rajouter (hello hello , dam dam , la mer câline , bom bom , combien de temps faudra t'il etc etc ...) mais ça ferait beaucoup trop

Oui il y a beaucoup trop de jolies chansons, j'ai du réduire, j'avais 50 chansons au début, je me suis dit qu'il y avait un petit problème Laughing . Après j'aurai voulu mettre également "Hello hello" et "La mer câline", mais je me suis demandé si en concert elles ne casseraient pas un peu l'ambiance lol!

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par Kumpel le Mar 4 Déc 2012 - 13:32

geo a écrit:Le problème avec ta tracklist Kumpel, c'est que certes tu mets les plus belles chansons de Do, mais tu oublies les gros tubes, et je trouve que c'est quand même indispensable dans un concert pour mettre de l'ambiance!
Je pense que comme beaucoup de fans, on aime les gros tubes mais également les chansons qui vont tellement bien à Do comme "Je veux qu'on m'aime", "ça compte aussi la gentillesse" ou encore "J'suis pas comme les autres" donc faut faire un mix des 2 du moins pour le début car à force d'attendre avant de revenir, on est obligé de garder le côté nostalgique pour récupérer un maximum de personne, d'anciens fans... Je pense qu'il est encore trop tôt pour que Do puisse mettre ses gros tubes à la poubelle pour laisser place à une grande interprète qui a de l'émotion à revendre!

Sinon comme klarinette, ma patience à des limites, Do reviens, tu nous manque!

Dieu sait que je suis conscient que la liste que j'ai proposée n'est pas crédible... D'ailleurs je l'admets, ce n'est pas une liste pour un concert, mais quasiment celle de mes chansons préférées. Je l'ai conçue dans ce sens, de façon égocentrique, en m'éloignant donc du sujet initial du topic... Embarassed Ceci étant dit je la défends car d'une part ça me gêne de "caser" des tubes sous prétexte qu'il faut en caser, comme s'il était exclu d'avance de contourner ce poncif, d'autre part le précédent concert, qui en regorgeait, n'est pas si lointain : on peut donc envisager la confection d'un spectacle qui serait très différent de ceux de 2010. Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'il faille pléthore de tubes pour faire venir les fans. Ne pas les écarter tous, d'accord, mais les proposer avec parcimonie. J'en veux pour preuve les messages laissés sur ce forum : combien de fois ai-je vu citer "j'suis pas comme les autres" comme étant l'un des plus beaux titres du répertoire ? Je ne sache pas que cette chanson ait été un tube en 1985 ! C'est nous les fans qui sommes allés la "déterrer" du fond de l'album dans lequel elle était perdue, parce que nous en avons reconnu l'immense qualité et surtout son adéquation parfaite avec l'interprète !
J'ajoute enfin que même si ma liste écarte les titres les plus toniques, je crois en l'effet dynamisant d"un "appuie sur ton piano", d'un "petit tour chez Einstein", et de mes si chers "anneaux de Saturne"... Razz
Plus sérieusement, j'ai vu en septembre le show de Sheila à l'Olympia. Je justifie ce parallèle d'abord par le fait qu'elle y célébrait ses 50 ans de carrière (et que Do pourrait, elle, par un nouveau spectacle, fêter ses 40 ans), puis par la similitude entre les deux répertoires en termes de largesse et de nombre de tubes. Il faut savoir que Sheila a écarté les titres les plus populaires de sa carrière ("l'école est finie", "vous les copains", "première surprise party", "les rois mages" et j'en passe) au profit de chansons moins attendues mais tout aussi efficaces, voire tubesques ("petite fille de français moyen", "l'arche de Noé", etc.) Le public dont je fais partie connaissait toutes les chansons et n'a éprouvé, j'en suis sûr, aucune frustration, bien au contraire. C'était nouveau, riche en surprises, et le répertoire collait parfaitement à ce que Sheila est aujourd'hui sans renier le moins du monde ce qu'elle a fait dans le passé. Ca n'était pas gagné, mais ça a été un succès.

On n'en finit pas de gloser, les copains, mais pour être honnête, je doute vraiment que notre Dorothée revienne sur la scène...
Je suis désespéré ! pleure
A tort ou à raison, il me semble qu'elle ne le souhaite plus, ou pire qu'elle ne le peut plus. Elle parait si fragile, si vulnérable...
L'idée que tout est peut-être fini m'est intolérable. Alors la confection de cette liste, c'est comme un cri, une supplique, l'expression d'un espoir ultime que peut-être, mais seulement peut-être, Dorothée viendra encore entendre nos clameurs... Sad

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par nell77 le Mer 5 Déc 2012 - 14:02

Okaya a écrit:Kumpel, ta liste est vraiment sympa. Ca serait un vrai bonheur pour bon nombre de fans, mais il est vrai qu'il ne faut pas écarter les gros tubes de Dorothée comme "Tremblement de terre" ou "Les neiges de l'Himalaya" qui sont également plébiscités par les fans.

Ce n'est pas simple mais il est vrai qu'une liste réfléchie, qui réunirait à la fois ses tubes et ses titres injustement méconnus du grand public, serait une vraie réussite.

donc je ne suis pas fan scratch lol! lol! lol!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par geo le Mer 5 Déc 2012 - 17:19

Nan tu n'es pas fan, ne pas aimer ce chef d'oeuvre...
Oust je sors
Nan, je plaisante mais tu peux te vanter d'être l'une des rares fan à ne pas aimer ce titre Very Happy

geo
Modérateur

Message par Damien55 le Mer 5 Déc 2012 - 18:11

Moi perso je suis pour les petites salles comme sa Do' peut se produire un peut partout car sa se passe toujours sur Paris alors qui a beaucoup de fans dans des autres villes. Pour la Set-List il faut bien sur les gros tube de Do' mais s'est vrai que sa serais bien de faire des medley des albums de Do'

- Introduction "Club Dorothée"
- Ca donne envie de chanter
- Do' parle aux spectateurs (Est-ce que vous savez taper des mains ....)
- Tremblement de terre
- Medley "Album Histoire d'Amour" (Bats-toi,Une Histoire d'Amour,Il faut chanter, Valise 93, Mourir mon coeur, Chou Hibou Genou Caillou)
- Allo Allo Mr l'ordinateur
- Attention Danger
- Medley "2394" (Si mon coeur avait su, Chanson pour un garcon, 2394, Valise Raggamuffin, Si j'ai menti, La planete bleue, Ho Doulou)
- Pour faire une chanson

2éme partie :

- Coup de tonnerre
- Docteur
-Medley "Nashville" (Non non ne dis pas,Nashville Tennessee, Petit Vaurien, Des Millions de copains, Dis Bonjour aux copains, Ma valise pour Nashville)
- La machina avalé
- Maman
- Medley "Medley personnage" (Rox et Rouky, Candy, Les Ewoks, Les Schtroumpfs )
- Les neiges de l'himalaya
- Medley "Album Bonheur City" ( Yeah Yeah, A l'école, Valise 96, La queue du chat, Je reve ,Bonheur City)
- Medley Rock'n roll (Dorothée Rock, Toutes les guitares du ....,Toute ma vie j'ai chanté ..., Détéctive Privé
- Corbier "Le nez de Dorothée"
- Medley Corbier ( Laissez les mamies faire, Bienvenue aux Nouveaux, Sans ma barbe, La danse des petits cochons, Patati et Patata)
- Medley Jacky "Le Parleur du haut-Parleur, Tout augmente sauf l'amour,Tétèou, Marotte et Charlie, Qu'il est bete (avec do')
- Medley "Album 97" (La honte de la famille, Je veut chanter pour vous, Les anneaux de Saturne,C'est l'amour,Valisa 97,C'est fini, Toutes les chansons du monde (Présentation des musiciens et chanteurs et de l'équipe sur la fin de Toutes les chansons du monde)
- Folle de vous

Voila en gros le concert j'ai peut etre oublier des choses

Bon bref DOROTHEE ont t'att

Damien55
Très bavard

Masculin Messages : 1448

Message par geo le Mer 5 Déc 2012 - 18:46

Pas mal Damien, j'avais aussi penser au concept d'un medley pour chaque album avec différents décors pour chaque thème de l'album, ça pourrait le faire mais par contre je ne mettrai pas l'album bonheur city dans la tracklist, je vois mal DO chanter A l'école, Yeah yeah ( I love you ) aujourd'hui devant nous qui avons bien grandis.

geo
Modérateur

Message par Guillaume41 le Mer 5 Déc 2012 - 21:03

bah pourquoi ne pas mettre "à l'école"!? au contraire, moi je me ferais un plisir de la chanter en concert avec Do!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par geo le Jeu 6 Déc 2012 - 21:08

Je pense pas que ça soit une bonne idée, la majorité des fans de DO, veut qu'elle devienne une artiste légitime et justement mettre en avant son côté d'interprète et faire oublier qu'elle ai pu chanter des chansons aux textes simples, et à une musique enfantine pas vraiment travaillée

geo
Modérateur

Message par Damien55 le Lun 10 Déc 2012 - 15:14

Bon s'est vrai tu as peut être raison "geo" pour "Yeah Yeah" et "A l'école" mais l'album "Bonheur City" à quand même des titres qui sont bien "JE REVE , J'AVAIS UN AMI, JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, et même BONHEUR CITY" j'ai bien je trouve pas trop que s'est des titres enfantin.

Damien55
Très bavard

Message par geo le Lun 10 Déc 2012 - 16:12

Oui, c'est vrai
"J'avais un ami", "Je suis amoureuse de toi" I love you ! Bon je retourne écouter l'album!

geo
Modérateur

Message par FandeDo25 le Lun 10 Déc 2012 - 23:16

Pour "Yeah yeah" et "A l'école" même si celle-ci est mieux que "hou la menteuse", vaut mieux pas en concert.
Par contre, "J'avais un ami", "Je suis amoureuse de toi" et/ou "Bonheur city", pourquoi pas ? Mais je rêve trop là.

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par klarinette le Mar 11 Déc 2012 - 17:37

Je veux juste que ce projet se concrétise !!! Dorothée on t\'aime

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par Damien55 le Mer 12 Déc 2012 - 12:11

Oui moi aussi car la ont s'emporte un peut trop vite.
VIVEMENT QUE LE PROJET SE CONCRETISE !!!
Dorothée on t\'aime

Damien55
Très bavard

Message par Maman08 le Jeu 13 Déc 2012 - 21:59

J arrive pas à me projeter pour faire une set list.. quoi qu il arrive pour moi ce sera un reve si ce concert devait avoir enfin lieu pour moi.. Vous me croirez ou non mais rien que l écrire me donne de l émotion et les yeux qui piquent..

Une chanson qui me vient comme ça.. que je reverais de voir en live et qui je trouve irait toujours bien à notre Dorothée aujourd'hui, c est en amérique.. J ai toujours adoré cette chanson.. Et je crois qu elle pourrait encore l interpreter d une façon très belle.. J essaie dans ma tete là de transposer les images que j ai d elle a l olympia ou bercy.. et ca passerait oh oui ca serait superbe je crois.. Un peu dans la veine d emmene moi..

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Kumpel le Ven 14 Déc 2012 - 7:38

Très juste. "En Amérique" est une chanson magnifique qui visiblement plait encore à beaucoup d'entre nous. Ce n'est pas un hasard ; ce titre mériterait donc tout à fait d'être réinterprété sur scène.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Damien55 le Ven 14 Déc 2012 - 8:25

OUI J'AIME BIEN CETTE CHANSON "EN AMERIQUE"

Damien55
Très bavard

Message par klarinette le Ven 14 Déc 2012 - 17:32

On sera heureux (en Amérique) tout ira bien mieux ... J'adore moi aussi , jolie chanson .

klarinette
Très fan

Message par Salamalec le Mer 9 Jan 2013 - 18:39

un bon piano voix en tout intimité petite salle et sans jacky juste DOROTHEE

Salamalec
Nouveau

Masculin Messages : 42

Message par DORIAN le Jeu 10 Jan 2013 - 0:12

"En rêvant,
Dorothée refait un album
En rêvant,
Dorothée refait de la scène" (Air connu)

"C'est bon de rêver, c'est bon de chanter, (espérons qu') un jour notre rêve va devenir réalité." (Air connu)

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 735

Message par loriepop59 le Jeu 17 Jan 2013 - 21:28

On l'attendait
Depuis deux ans
On en rêvait
En s'endormant
On lui disait :
Reviens vite, on t'attend !

On y croyait
Sincèrement
Car on l'aimait
Tout simplement
On la voulait
Avec nous, comme avant !

J'ai une bonne nouvelle :
Dorothée Rock est de retour !
Depuis le temps qu'on l'appelle
Elle revient chanter l'amour
Notre Dorothée Rock est de retour !

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par klarinette le Ven 18 Jan 2013 - 16:48

Revient ,je t'en supplie revient , oh Dorothee ,je t'en supplie revient , j'ai le cœur lourd ! hola

klarinette
Très fan

Message par loriepop59 le Ven 18 Jan 2013 - 17:18

Allez on continue la chaîne : on utilise des paroles des chansons de Dorothée pour exprimer notre désir de la revoir sur scène et en chanson !!! merci Klarinette Smile

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par Kumpel le Sam 26 Jan 2013 - 17:59

Une pièce de théâtre ?

Kumpel
ABsolument Fan

Message par klarinette le Sam 26 Jan 2013 - 18:16

Peu importe mais quelquechose car pas possible de se passer d'elle !!! I love you

klarinette
Très fan

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut