[Saison 3] Episode 14 - Inquiétante Romance - 04/11/12 à 19h45 sur TMC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Saison 3] Episode 14 - Inquiétante Romance - 04/11/12 à 19h45 sur TMC

Message par Kumpel le Mar 6 Nov 2012 - 12:30

Davy a écrit:
kakou a écrit:Mais oui, j'aurais dû y penser ! Jeanne, après avoir échappé à un énième crash d'avion, et probablement aussi après une énième incarcération (à la place de son frère qu'elle veut protéger, cela s'entend), va revenir corriger ce psychopathe à sa manière.
Superbe scène d'action et de suspense en perspective !
Dommage qu'Hélène n'en verra rien, puisqu'elle sera dans la maison en train d'éplucher les pommes de terre ou de mettre la table...

Laughing

Ce n'est un secret pour personne, Super Jeanne est la source d'inspiration des "neiges de l’Himalaya". Elle bravera "les tempêtes des mers du sud" et fera peur "aux monstres du triangle des Bermudes" en prenant soin de se crasher dans ses eaux là cela va sans dire. Mais que nenni, "tout cela ne l'empêchera pas d'arriver jusqu'à Nicolas".

Bien vu ! Je ne suis donc pas le seul à craindre qu'elle soit à nouveau mêlée, à son insu, dans une affaire de trafic de drogue, de diamants, ou alors de faux billets.
Qu'est-ce qui attend Hélène quand elle aura débarrassé la table ? Sera-t-elle droguée à son insu comme ce fut le cas avec Gunther ou autrefois Fabien et Thomas Fava ?
Et comme ça fait longtemps que Christian n'a pas sombré dans l'alcool et frappé quelqu'un, j'imagine que c'est pour bientôt.
Tout est un éternel recommencement....

Kumpel
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Okaya le Mer 7 Nov 2012 - 14:09

mega mdr mega mdr mega mdr

Vous êtes des gros barges !!! lol!

Mais ce n'est tellement pas si loin de la réalité que c'en est inquiétant Neutral
Super Jeanne et Hélène éplucheuse de pommes de terre, c'est tellement vrai Laughing Laughing Laughing

Je pense en effet que l'attachement profond aux personnages est la raison pour laquelle nous ne voulons surtout pas décrocher ou louper un épisode.

Après, comme Davy, j'avoue que les couleurs apportent un vrai plus dans la série. Beaucoup de soleil et de verdure, mine de rien, ça fait beaucoup de bien.
Avec un bon pot-pourri des musiques de Salesses (La valise 2010, Incroyable Magie, Jingle météo d'IDF1...), il y a vraiment un côté apaisant dans cette série.

Mais nous perdons en crédibilité et c'est vraiment dommage car les relations amoureuses des uns et des autres, la réfection d'une vieille bâtisse pour en faire des chambres d'hôte, la préparation d'un mariage... Ca suffit à nous tenir en haleine. Il n'en faut pas plus que ces événements accessibles à tout à chacun pour nous plaire.

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Mer 7 Nov 2012 - 14:48

Absolument. Et à cet égard, quelque chose me taraude...
Je lis que l'audience de la deuxième saison, qui s'éloignait (un peu) du genre "policier", a périclité, et que JLA en a tiré les leçons qui s'imposaient. A-t-il la fâcheuse intention de revenir en arrière pour récupérer du public ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Okaya le Mer 7 Nov 2012 - 17:51

Ca serait bien dommage car ce n'est pas l'éloignement du genre "policier" qui nuisait à la saison 2. C'était justement profondément chiant Neutral
Des longueurs incroyables, une histoire de secte digne d'un sketch des Inconnus, aucun rythme... Mon dieu que c'était ennuyant... Sleep

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par geo le Mer 7 Nov 2012 - 18:18

En fait je pense qu'avec 2 choses la série pourrait avoir un nouveau succès, et nous convenir:
- que chaque personne ai une situation professionnel (là personne travaille, ils mangent aux resto, ont la belle vie, on se demande comment ils font!). Bénédicte pourrait retravailler dans son bar la journée et dormir au soir dans la maison de campagne, Laly pourrait revenir à la TV, ou alors lancer un blog people, Hélène euh que peut faire Hélène?... Revenir à la chanson et comme sa, sa fera la promo de son cd lol. Nan mais un peu de réalisme
- Ensuite qu'ils arrêtent de se conduire comme des ados, qu'ils aient une situation stable, qu'on les vois galérer avec des gosses ou des soucis financier, qu'il ai des problèmes de la vie de tous les jours!

Après je dirais que si JLA veut mettre un peu de suspense, qu'il nous montre autre chose qu'un enlèvement ou une Hélène droguée! Je sais pas, quelqu'un bousille les freins d'une voiture de Laly et hop, un crash, la voiture prend feu, on ne sait pas si Laly est morte, personne ne la retrouve!
Ou alors lors d'un règlement de compte, quelqu'un se prend une balle, et hop un de nos héros se retrouve en chaise roulante, et doit réapprendre à marcher...
Je sais pas mais quelque chose de nouveau

Okaya, ne me reparle pas de la saison 2 lol!
Après voilà, JLA se dit le genre policier n'a pas plus dans la saison 1, l'aspect convivial de la saison 2 non plus! Il ne sait pas comment orienter sa série! Le problème c'est que ce ne sont pas le genre de la série qui nous pose problème, c'est la manière dont elle est exploité! JLA n'arrive pas à donner un aspect humain à la série sans que sa soit chiant, et quand il veut mettre de l'action, il nous met les héros dans une situation qu'on a déjà vu x fois! Faut arrêter, je me demande encore je regarde la série du coup lol!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par casey83 le Jeu 8 Nov 2012 - 7:45

Bonjour tout le monde !!!

Je pense que certains sont un peu dur envers JLA et la série. Même si je partage certains aspects de vos critiques.
L'épisode de dimanche m'a un peu déçu c'est clair faut l'avouer.
Mais voir Hélène qui est mal à l'aise de déjeuner avec un mec rencontré la veille m'a intéressé. Et son attitude et ses hésitations et bien je trouve ça crédible. (Comment ne pas se poser des questions arrivant à un certains âge de sa vie et étant toujours amoureuse de Nicolas et espérant trouver un vrai coup de foudre qui est légitime ne pas angoisser ?)
De plus je trouve qu'enfin notre Hélène change. Et ses propos envers Nicolas m'ont surpris mais en même temps fait plaisir.

En ce qui concerne sa réaction envers Peter Watson j'ai franchement adoré.
Mon copain pas du tout et m'a dit :
- Nonnnnn pas Hélène avec lui, pas possible mais qu'est ce qu'elle fait ??.
Moi j'ai dit :
- Mais si trop bien que notre Hélène change et si Peter Watson se met avec Hélène je sens la jalousie de Nicolas pointer le bout de son nez. Et je ne demande que ça. De plus Peter a l'air d'avoir changé tout en étant encore un peu manipulateur ce qui pourrait être intéressant.

Moi ce qui m'ennuie c'est le jeu d'acteur affligeant du père de Fanny. Autant les scènes de Fanny j'adore autant celles de son pères je les trouve ridicules.( sûrement à cause de son excellence à jouer la comédie). De plus Laly mérite quelqu'un de bien.

Laly il y a rien à redire elle est parfaite. Sans elle et José la série ne serait pas pareille.

Le couple José et Bénédicte excellent et il faut continuer comme ça. I love you I love you

L'histoire d'Aurélie avec le fou m'a ennuyé c'est vrai. Tout un épisode pour rien. L'histoire du doigt coupé je me suis dis : il va se passer un truc. Mais non. Ensuite le gars l'a harcèle par téléphone mail etc je pense que cette fille n'a pas tout dit et quelle chaudasse. Autant Ingrid en chaudasse j'adore autant elle pas du tout.

Pour la réaction de Nicolas j'ai le sentiment qu'il est complètement perdu et vexer des propos d'Hélène. Il aime toujours Hélène et le bébé de Jeanne, lui a servi sur un plateau, La décision d'épouser Jeanne.

Au début je n'aimais pas Jeanne et maintenant je l'aime bien. Mais Hélène doit et je trouve commence a retrouver sa place.

Pour l'histoire que personne ne travaille, je trouve ça plus ou moins crédible. Ils ont eu beaucoup d'argent avec les lingots d'or et la maison va servir de chambre d'hôte après le mariage donc pour le moment ça tiens la route.

Après je voudrais que certaines situations s'accélèrent.

Bref j'ai fait un long pavé désolé et j'espère pouvoir débattre avec ceux qui le voudront.

Pour conclure je ne veux pas de la série à Love Island.

casey83
Nouveau

Masculin Messages : 77

Message par Davy le Jeu 8 Nov 2012 - 8:36

Avant de voir la série, lorsque j'ai vu le logo je me suis, que JLA allait nous faire un DESPERATE HOUSEWIVES français. Tu parles, à choisir entre Félicia Tilman et l' amoureux-psycho (ah ben tien, ils ont un point commun, des doigts coupés, on se demande bien qui a copié sur qui Rolling Eyes ...)
Davy
Fan

Masculin Messages : 2379

Message par Kumpel le Jeu 8 Nov 2012 - 18:51

Oui, le doigt coupé, encore une élucubration inutile de la part du scénariste...
Le traumatisme supposé d'Aurélie aurait été plus vraisemblable si elle n'était pas immédiatement présentée comme une chaudière devant Nicolas...
Voyons ce que nous réserve l'épisode de dimanche...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut