[Saison 3] Episode 14 - Inquiétante Romance - 04/11/12 à 19h45 sur TMC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 3] Episode 14 - Inquiétante Romance - 04/11/12 à 19h45 sur TMC

Message par sandrinelag le Dim 21 Oct 2012 - 21:35

N'hésitez pas à échanger autour de cet épisode. Wink

Spoiler:
La première invitée du mariage de Bénédicte et José arrive au repaire de la bande : il s'agit d'Aurélie, la jeune soeur de la mariée. Cette dernière est suivie par un mystérieux individu qui épie les allers et venues dans la maison de campagne. Christian et John ont finalement enterré la hache de guerre mais le climat reste très tendu entre Fanny et Laly, nouvelles belle-mère / belle-fille. Hélène et Bénédicte font de leurs côtés une rencontre pour le moins surprenante aux accents de retrouvailles.

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84385

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 3] Episode 14 - Inquiétante Romance - 04/11/12 à 19h45 sur TMC

Message par geo le Dim 21 Oct 2012 - 21:44

Spoiler:
Quelqu'un sait qui est la personne que rencontre Hélène et Bénédicte?

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par sandrinelag le Dim 21 Oct 2012 - 21:45

Spoiler:
Je pense que ça pourrait être Peter Watson vu qu'il revient dans la série.

sandrinelag
Fan en or

Message par geo le Dim 21 Oct 2012 - 21:54

Spoiler:
Ok, parce qu'apparemment d'après Wiki, l'actrice qui jouait Arielle, devrait faire une apparition dans la saison 3! D'ailleurs Annette et Roger sont également annoncés dans la saison 3! Après bon wiki n'est pas une source toujours fiable.

geo
Modérateur

Message par coup de tonnerre le Dim 21 Oct 2012 - 22:04

Spoiler:
Oui, Arielle est la mère de Fanny. On a vu sa photo dans la bande - annonce du prochain épisode quand Fanny montre à Christian son album de photos familial. Son retour va faire un gros choc à tout le monde !!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2476

Message par nell77 le Dim 21 Oct 2012 - 22:15

coup de tonnerre a écrit:
Spoiler:
Oui, Arielle est la mère de Fanny. On a vu sa photo dans la bande - annonce du prochain épisode quand Fanny montre à Christian son album de photos familial. Son retour va faire un gros choc à tout le monde !!!

attention à mettre des spoilers Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par coup de tonnerre le Lun 22 Oct 2012 - 19:17

je ne sais pas comment on fait, désolé.

coup de tonnerre
Fan

Message par geo le Lun 22 Oct 2012 - 19:30

clique sur le bouton "Autres" (à côté de celui des émoticônes) et après tu choisis spoiler Wink

geo
Modérateur

Message par coup de tonnerre le Lun 22 Oct 2012 - 23:57

merci !!!

coup de tonnerre
Fan

Message par Nicolas le Dim 4 Nov 2012 - 8:10

N'oubliez pas notre rendez-vous du dimanche Wink

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13851

Message par coup de tonnerre le Dim 4 Nov 2012 - 11:08

oui, j'y serais !!!

coup de tonnerre
Fan

Message par sandrinelag le Dim 4 Nov 2012 - 11:11

Vivement ce soir. Very Happy

sandrinelag
Fan en or

Message par coup de tonnerre le Dim 4 Nov 2012 - 22:53

J'ai adoré l'épisode. Je suis contente du retour de Peter Watson. Peter . Il est complètement sous le charme d'Hélène et ne s'en cache pas. Aurélie s'intègre parfaitement à la bande, elle fait partie de la famille. Elles est très attirée par Nico. J'ai bien aimé les différents décors. Laly et Fanny s'entendent comme chien et chat, c'est drôle! !! Laly prend son temps avec John, ça me plaît bien !!! J'ai hâte de voir la suite !!!

coup de tonnerre
Fan

Message par imala le Lun 5 Nov 2012 - 10:29

Episode sympa, j'aime bien les relations entre Laly et Fanny, très amusant.

imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par geo le Lun 5 Nov 2012 - 12:07

Episode moins bon que ceux des semaines précédentes :

-Hélène toujours angoissée pour un rendez-vous même à plus de 40 ans, sa fait un peu bizarre, mais bon elle était mignone comme tout!
-Hélène + Peter = J'adore
- La soeur de Béné et Nicolas = à jeter! Nan mais l'autre elle débarque juste pour se prendre un coup de b***, qu'elle chaudasse, puis Nicolas qui se croit célib, il aime Hélène comme une soeur (c'est bizarre il y a quelques jours il voulait coucher avec, et coucher avec sa soeur c'est un peu glauque) puis il oublie Jeanne (dommage que de ne pas l'avoir vu à Love Island dans cet épisode)
- John/Laly et Christian/Fanny, j'aime plutôt, ils vont très bien ensemble par contre le gag de la robe de marié bof bof, le sketch a duré 10 secondes, moi sa ne m'a pas fait rire, sa aurait plus drôle si elles avaient portés la même robe le jour du mariage par exemple! Faut retravailler la comédie JLA!
-Le fou dangereux, franchement il fait peur, mais il a mis 3h à passer à l'action! L'histoire du doigt coupé je trouvais sa horrible mais du coup je m'attendais à vraiment avoir de l'action et finalement on a le 1 495 594 584 enlèvements de la série, je suis déçu!
- Quand Christian a calé avec sa voiture, c'était plutôt drôle!

Note de l'épisode : 10/20

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Lun 5 Nov 2012 - 12:52

Je rejoins Geo sur beaucoup de points. Pourquoi Hélène, autrefois le pilier de la série, est-elle aujourd'hui autant malmenée ? Elle apparait chaque fois comme la vieille fille, prude et maladroite, fade et pusillanime à souhait ! Elle ne mérite pas ça... Par ailleurs, le contraste entre sa frilosité à rencontrer un homme, et son coup de coeur soudain pour une ancienne connaissance autrefois exécrée ne tient pas debout.
Aurélie au contraire n'apparait que comme une jeune écervelée à la fois traumatisée par un courtisan psychopathe mais simultanément très préoccupée à passer au lit avec le premier venu. Aucune cohérence et aucune finesse dans le scénario et les personnages...
L'anecdote de la robe de Laly et Fanny : archi prévisible.
Et pour finir, un énième enlèvement. Qu'est-ce que c'est lassant. Et bien entendu on devine qu'Aurélie sera sauvée par les garçons, eux-mêmes dirigés par Nicolas évidemment, sempiternel chef de bande, qu'Aurélie saura récompenser à sa façon... Et, ça va de soi, la police n'aura pas à intervenir car le déséquilibré sera neutralisé grâce à la poigne et le héroïsme de la joyeuse petite bande aguerrie de ce genre de situations, tellement elle en a vécu...
En revanche, Bénédicte et José sont super ! Aucun épisode, aussi médiocre soit-il, ne parvient à entâcher le jeu formidable de ces deux comédiens et le panache de leurs personnages respectifs. Une vraie gageure. Bravo à eux deux !

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Okaya le Lun 5 Nov 2012 - 16:21

Je rejoins totalement l'avis et l'analyse de Geo et Kakou qui sont très intéressants à lire !
Episode moins bon que les précédents. C'est dommage car la série avait vraiment trouvé un bon rythme avec un bon scénario.
Je pense qu'il faudrait que JLA arrête de malmener cette bande d'amis... Un taré, encore un ! Ils n'ont décidément pas de chance. Trafics de drogue, de diamants, secte, enlèvements... C'est lourdingue à force et on perd vraiment en crédibilité.
Personnellement, cette histoire d'enlèvement ne m'intéresse pas du tout et je ne suis absolument pas tenu en haleine sur ce coup.
Le retour de Peter Watson... Pfff un peu ras le bol de cette famille. On en a largement fait le tour...
Au final, pas mal de longueurs dans cet épisode qui n'était vraiment pas transcendant tant on nous avait habitué à mieux.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Okaya le Lun 5 Nov 2012 - 16:35

Kakou, n'hésite pas à venir te présenter pour que nous puissions faire ta connaissance Wink
http://www.absolumentdorothee.com/t3078-message-pour-les-nouveaux-membres

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Lun 5 Nov 2012 - 18:52

Okaya a écrit:Kakou, n'hésite pas à venir te présenter pour que nous puissions faire ta connaissance Wink
http://www.absolumentdorothee.com/t3078-message-pour-les-nouveaux-membres
Oui mais comment ??? Je suis une quille en informatique !...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 5 Nov 2012 - 20:26

Cet épisode m'a déçu quand je l'ai vu hier soir; contrairement à celui de la semaine dernière que j'avais bien adoré !
Je me suis refais un second visionnage ce soir, ça passait mieux la deuxième fois !

Tout d'abord, je comprends le coup de coeur d'Hélène pour Peter Watson : il est plutôt classe, sait parler aux femmes et tout... (on peut dire qu'il est beaucoup mieux que l'autre, d'ailleurs Hélène et Béné ne le calculaient même plus pendant le repas Laughing ) ! Mais ce que je comprends pas, c'est comment Hélène peut-elle être séduite par cette vieille connaissance alors qu'elle ne l'était pas du tout à l'époque de Love Island mou Elle qui semble bien difficile en matière d'hommes; elle craque pour Peter beaucoup trop rapidement...

Aurélie, une vraie chaudasse en fait ! La soeur de Béné qui apparemment va se taper Nico, mais mon dieu Shocked JLA crée des personnages bien lourdaux, sans foi ni loi... Sans parler de Nico qui a déjà oublié que Jeanna a perdu un bébé et se présente déjà comme célibataire Rolling Eyes J'aimais beaucoup Chloé, je la trouve attachante depuis le début, mais Aurélie, je crois que ça va pas être possible !!!

Et puis un énième enlèvement... On est d'accord que c'est une fois de trop et du coup, on n'est pas trop dedans ! On arrive plus trop à y croire Laughing

Ce que j'ai adoré par contre, ce sont les scènes Laly-John-Fanny-Christian ! Un peu d'air frais dans cet épisode sans saveur et sans originalité ! J'ai bien aimé que la voiture de Christian cale quand Fanny lui parle de mariage ! Le coup des robes identiques aussi...

J'attends mieux pour la suite !

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4216

Message par Davy le Mar 6 Nov 2012 - 2:29

D'accord avec vous Gé, KA et OK, il en faudrait + des critiques comme les vôtres.
Pardonnez-moi de faire plus court, après tout j'imite le scénario de Dieu JLA qui tiens sur un timbre poste (à l'aise). Je regarde la série pour la beauté des images, c'est vrai, c'est joli, ça change de la banlieue parisienne. La musique aussi est belle, bref ça me détend voila ce qui fait que je regarde la série. Pauvre n'est-ce pas ? Je me suis attaché aussi à la Hélène-Chanteuse ce qui fait un + pour la série. Si seulement on pouvait virer cette Jeanne définitivement, qu'Hélène puisse reprendre cette place qui lui est due ! Hélène a déjà tout dit concernant Jeanne alors je vais seulement rajouter qu'on va devoir se la farcir encore. Elle a survécu à un crash d'avion, plus rien ne peut l’arrêter. Et puis j'ai trouvé l'issue d'Aurélie. Lorsque le dernier brin d'espoir se sera envolé, tous les perso, d'Hélène aux figurants sans exception, lèveront la tête comme un seul homme, en entendant un son venu du ciel.

Ils s'écrieront alors :

Qu'est ce que c'est ?
C'est un avion !
Non !
C'est Dorothée !
Mieux que ça !
Mieux que Dorothée, ça existe ?
Difficile à croire, mais oui, mais oui c'est SUPER JEANNE !

Aussi convaincante qu'une Power Ranger, elle mettra hors d'état de nuire ce psychopathe en 2 coups de cuillère à pot. Et avec la qualité scénaristique de JLA que même Spielberg envie, on ne sera pas étonné de voir Nico prendre Aurélie et Jeanne en sandwich à la fin de l'épisode (un peu de moutarde Nico ? Parce que c'est un peu fade tout ça).

Vous avez oublié de mentionner cette scène horrible, ce véritable tour de force de JLA-GIRAYA. Cette scène que les plus grands noms du genre horreur n'ont jamais réussi à retranscrire, Stephen King premier sur la liste ! Ce moment ou le psycho dis "je t'aime mon amour" "je t'aime mon cœur". BRRR j'en suis encore traumatisé ! Détruire une phrase qui en temps normal est le symbole de l'amour même, c'est un acte ... je dirai pas terroriste, c'est une horreur sans nom voila !
Non, sincèrement si un jour vous avez besoin que je quitte ce forum, vous savez la phrase à dire. Mais attention il est important d'avoir l'intonation de cet acteur ô combien talentueux. Vous serez alors certain que j'ai bel et bien disparu et qu'aux dernières nouvelles, je suis entré dans les ordres.

ps : heureusement que j'avais dit "court" mrgreen

Davy
Fan

Masculin Messages : 2361

Message par Kumpel le Mar 6 Nov 2012 - 10:23

Sébastien-Mickaël a écrit:Cet épisode m'a déçu quand je l'ai vu hier soir; contrairement à celui de la semaine dernière que j'avais bien adoré !
Je me suis refais un second visionnage ce soir, ça passait mieux la deuxième fois !

Tout d'abord, je comprends le coup de coeur d'Hélène pour Peter Watson : il est plutôt classe, sait parler aux femmes et tout... (on peut dire qu'il est beaucoup mieux que l'autre, d'ailleurs Hélène et Béné ne le calculaient même plus pendant le repas Laughing ) ! Mais ce que je comprends pas, c'est comment Hélène peut-elle être séduite par cette vieille connaissance alors qu'elle ne l'était pas du tout à l'époque de Love Island mou Elle qui semble bien difficile en matière d'hommes; elle craque pour Peter beaucoup trop rapidement...

Aurélie, une vraie chaudasse en fait ! La soeur de Béné qui apparemment va se taper Nico, mais mon dieu Shocked JLA crée des personnages bien lourdaux, sans foi ni loi... Sans parler de Nico qui a déjà oublié que Jeanna a perdu un bébé et se présente déjà comme célibataire Rolling Eyes J'aimais beaucoup Chloé, je la trouve attachante depuis le début, mais Aurélie, je crois que ça va pas être possible !!!

Et puis un énième enlèvement... On est d'accord que c'est une fois de trop et du coup, on n'est pas trop dedans ! On arrive plus trop à y croire Laughing

Ce que j'ai adoré par contre, ce sont les scènes Laly-John-Fanny-Christian ! Un peu d'air frais dans cet épisode sans saveur et sans originalité ! J'ai bien aimé que la voiture de Christian cale quand Fanny lui parle de mariage ! Le coup des robes identiques aussi...

J'attends mieux pour la suite !

C'est vrai : les personnages, quadragénaires, réagissent parfois (souvent ?) comme de jeunes adultes de 20 ans, inexpérimentés (écervelés ?). Nicolas, qui vient quand même de perdre sa compagne de longue date, et un bébé, se remet bien rapidement. De son côté, Hélène, présentée comme la sainte de service (ce qui la rend surtout d'une platitude affligeante) tombe subitement sous le charme d'un type diamétralement opposé à ses valeurs (ridiculement utopiques, soit dit en passant...) ! Ceci dit, c'est plus la soudaineté de ce revirement que l'objet du trouble, en l'occurrence Peter Watson, que je mets en cause...
Bref, on n'y croit pas. Et je le regrette tellement...
Parce que je critique, je critique, mais paradoxalement je ne voudrais pas rater un épisode... Je m'interroge moi-même... Disons que l'attachement aux personnages compense la médiocrité du scenario. Je ne vois que ça...
Je voudrais que tous les événements un peu "policiers" (enlèvements, menaces au flingue, etc.) soient définitivement écartés du feuilleton car ils le décrédibilisent, voire ridiculisent. JLA devrait se faire aider dans l'écriture. Parait qu'il n'aime pas être conseillé, c'est dommage : il en aurait besoin. Il tourne en rond depuis vingt ans, s'auto-plagie dans les feuilletons comme il l'a souvent fait dans les chansons, et ça n'échappe plus au public comme autrefois. Ce dernier veut des histoires qui lui ressemblent, avec des personnages aux préoccupations qu'il partage.
Il faut impérativement de la finesse et de la subtilité dans le traitement des personnages. Ils le méritent bien, non ?
Et de la cré-di-bi-li-té de grâce !

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mar 6 Nov 2012 - 10:32

Davy a écrit:D'accord avec vous Gé, KA et OK, il en faudrait + des critiques comme les vôtres.
Pardonnez-moi de faire plus court, après tout j'imite le scénario de Dieu JLA qui tiens sur un timbre poste (à l'aise). Je regarde la série pour la beauté des images, c'est vrai, c'est joli, ça change de la banlieue parisienne. La musique aussi est belle, bref ça me détend voila ce qui fait que je regarde la série. Pauvre n'est-ce pas ? Je me suis attaché aussi à la Hélène-Chanteuse ce qui fait un + pour la série. Si seulement on pouvait virer cette Jeanne définitivement, qu'Hélène puisse reprendre cette place qui lui est due ! Hélène a déjà tout dit concernant Jeanne alors je vais seulement rajouter qu'on va devoir se la farcir encore. Elle a survécu à un crash d'avion, plus rien ne peut l’arrêter. Et puis j'ai trouvé l'issue d'Aurélie. Lorsque le dernier brin d'espoir se sera envolé, tous les perso, d'Hélène aux figurants sans exception, lèveront la tête comme un seul homme, en entendant un son venu du ciel.

Ils s'écrieront alors :

Qu'est ce que c'est ?
C'est un avion !
Non !
C'est Dorothée !
Mieux que ça !
Mieux que Dorothée, ça existe ?
Difficile à croire, mais oui, mais oui c'est SUPER JEANNE !

Aussi convaincante qu'une Power Ranger, elle mettra hors d'état de nuire ce psychopathe en 2 coups de cuillère à pot. Et avec la qualité scénaristique de JLA que même Spielberg envie, on ne sera pas étonné de voir Nico prendre Aurélie et Jeanne en sandwich à la fin de l'épisode (un peu de moutarde Nico ? Parce que c'est un peu fade tout ça).

Vous avez oublié de mentionner cette scène horrible, ce véritable tour de force de JLA-GIRAYA. Cette scène que les plus grands noms du genre horreur n'ont jamais réussi à retranscrire, Stephen King premier sur la liste ! Ce moment ou le psycho dis "je t'aime mon amour" "je t'aime mon cœur". BRRR j'en suis encore traumatisé ! Détruire une phrase qui en temps normal est le symbole de l'amour même, c'est un acte ... je dirai pas terroriste, c'est une horreur sans nom voila !
Non, sincèrement si un jour vous avez besoin que je quitte ce forum, vous savez la phrase à dire. Mais attention il est important d'avoir l'intonation de cet acteur ô combien talentueux. Vous serez alors certain que j'ai bel et bien disparu et qu'aux dernières nouvelles, je suis entré dans les ordres.

ps : heureusement que j'avais dit "court" mrgreen

Mais oui, j'aurais dû y penser ! Jeanne, après avoir échappé à un énième crash d'avion, et probablement aussi après une énième incarcération (à la place de son frère qu'elle veut protéger, cela s'entend), va revenir corriger ce psychopathe à sa manière.
Superbe scène d'action et de suspense en perspective !
Dommage qu'Hélène n'en verra rien, puisqu'elle sera dans la maison en train d'éplucher les pommes de terre ou de mettre la table...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mar 6 Nov 2012 - 12:16

kakou a écrit:Mais oui, j'aurais dû y penser ! Jeanne, après avoir échappé à un énième crash d'avion, et probablement aussi après une énième incarcération (à la place de son frère qu'elle veut protéger, cela s'entend), va revenir corriger ce psychopathe à sa manière.
Dommage qu'Hélène n'en verra rien, puisqu'elle sera dans la maison en train d'éplucher les pommes de terre ou de mettre la table...

Laughing

Ce n'est un secret pour personne, Super Jeanne est la source d'inspiration des "neiges de l’Himalaya". Elle bravera "les tempêtes des mers du sud" et fera peur "aux monstres du triangle des Bermudes" en prenant soin de se crasher dans ses eaux là cela va sans dire. Mais que nenni, "tout cela ne l'empêchera pas d'arriver jusqu'à Nicolas".

Davy
Fan

Masculin Messages : 2361

Message par Kumpel le Mar 6 Nov 2012 - 12:30

Davy a écrit:
kakou a écrit:Mais oui, j'aurais dû y penser ! Jeanne, après avoir échappé à un énième crash d'avion, et probablement aussi après une énième incarcération (à la place de son frère qu'elle veut protéger, cela s'entend), va revenir corriger ce psychopathe à sa manière.

Laughing

Ce n'est un secret pour personne, Super Jeanne est la source d'inspiration des "neiges de l’Himalaya". Elle bravera "les tempêtes des mers du sud" et fera peur "aux monstres du triangle des Bermudes" en prenant soin de se crasher dans ses eaux là cela va sans dire. Mais que nenni, "tout cela ne l'empêchera pas d'arriver jusqu'à Nicolas".

Bien vu ! Je ne suis donc pas le seul à craindre qu'elle soit à nouveau mêlée, à son insu, dans une affaire de trafic de drogue, de diamants, ou alors de faux billets.
Qu'est-ce qui attend Hélène quand elle aura débarrassé la table ? Sera-t-elle droguée à son insu comme ce fut le cas avec Gunther ou autrefois Fabien et Thomas Fava ?
Et comme ça fait longtemps que Christian n'a pas sombré dans l'alcool et frappé quelqu'un, j'imagine que c'est pour bientôt.
Tout est un éternel recommencement....

Kumpel
ABsolument Fan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut