Ecrire à Dorothée

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Ecrire à Dorothée

Message par Okaya le Mer 6 Mar 2013 - 14:02

Angélique (oui oui, c'est bien elle) doit être contente !

La na adresse de Dorothée, la vraie, la bonne, celle que nous lui avons communiquée 115 346 fois ! cheers

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par sandrinelag le Mer 6 Mar 2013 - 14:04

Merci pour la photo Okaya. Very Happy

Elle en a remis une couche encore hier sur FB. Laughing
Elle m'a encore demandée en amie. Je l'ai refusée.

Féminin Messages : 84520

Message par Okaya le Mer 6 Mar 2013 - 14:04

Oui c'est conseillé en effet Laughing

Masculin Messages : 16257

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Maman08 le Mer 6 Mar 2013 - 14:29

Elle est impressionnante!
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par FandeDo25 le Mer 6 Mar 2013 - 15:09

Si c'est celle que je pense, elle m'a aussi demandée en "amis" sur facebook mais j'ai refusée aussi.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Tintin le Mer 6 Mar 2013 - 19:34

Ah enfin la fameuse na adresse de Dorothée la vraie pas sa collègue!! cheers cheers

Masculin Messages : 23030

Message par klarinette le Mer 6 Mar 2013 - 20:01

Pareil , nombre de fois elle m'a tarabusquer . Comme vous je l'ai refuser en amie pour être tranquille !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3561

Message par nell77 le Mer 6 Mar 2013 - 20:24

mais c'est pas la vrai na adresse!!!! elle va pas être contente lol! je sors

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par myky le Ven 24 Jan 2014 - 20:50

J'ai écris a AB groupe pour lui souhaiter la bonne année et lui demander une photo dédicacé je l'ai reçut huit jours après signé de sa propre main , et c'était en 2008  Very Happy  j'en était très heureux !!
myky
Très fan

Masculin Messages : 3279

Message par DORIAN le Mar 17 Juin 2014 - 12:16

A propos de réussir à contacter Do, la surprise pour son annif 2013 lui sera-t-elle remise cette année ?  Neutral 

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 786

Message par Frédéric le Mar 17 Juin 2014 - 12:21

Elle lui a été remise par un intermédiaire il y a quelques mois déjà Wink. Elle a été très touchée par tous vos messages Smile

Masculin Messages : 20228

Message par DORIAN le Mar 17 Juin 2014 - 12:37

Ah, ok... C'est cool. Ca a été dit sur le forum, déjà ? Il me semblait qu'on nous avait dit qu'on aurait un compte rendu et tout et tout (peut-être un petit mot...)... Enfin, le principal est qu'elle l'ait eu et que ça lui ait bien plu. Merci pour cette belle idée, les gars !  Wink 

DORIAN
Bavard

Message par coup de tonnerre le Mar 17 Juin 2014 - 19:50

Super !!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2605

Message par nell77 le Mar 17 Juin 2014 - 21:06

ah top! merci pour l'info Fred Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Message par sandy le Mar 17 Juin 2014 - 23:37

Chouette!!! ça serait tellement bien qu'on ai sa na adresse quand même!  je sors 
sandy
Fan en or

Féminin Messages : 34119

Message par DORIAN le Mer 18 Juin 2014 - 12:22

Je suis quand même un peu surpris que nous n'ayons pas eu un petit mot de sa part, sachant que plusieurs centaines de personnes (il me semble) y ont participé. Ca m'étonne. Mais peut-être que je n'ai pas toutes les données pour comprendre la situation...

DORIAN
Bavard

Message par sandy le Mer 18 Juin 2014 - 18:56

Surement que Dorothée n'a pas eu le temps,l'occasion ou autre de faire passer un message . ce qui ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à nous
sandy
Fan en or

Féminin Messages : 34119

Message par nell77 le Mer 18 Juin 2014 - 21:05

je pense ça aussi

nell77
Fan en or

Message par PeJ le Jeu 17 Juil 2014 - 17:44

Pour ma part, je ne lui demandrais pas une photo dédicacée. Mais en fait, plus une simple discussion sur ce qu'elles pensent de ce qu'elle a fait durant plus de 10 ans.
J'aimerais tant qu'elle nous revienne comme antan mais on vieillit tous ...Et trouver une personne à son effigie aussi dynamique et aimante ... Ban c'est pas donné.
PeJ
Nouveau

Masculin Messages : 16

Message par Frédéric le Jeu 17 Juil 2014 - 18:13

PeJ a écrit:Pour ma part, je ne lui demandrais pas une photo dédicacée. Mais en fait, plus une simple discussion sur ce qu'elles pensent de ce qu'elle a fait durant plus de 10 ans.
J'aimerais  tant qu'elle nous revienne comme antan mais on vieillit tous ...Et trouver une personne à son effigie aussi dynamique et aimante ... Ban c'est pas donné.

Tu devrais dire ce qu'elle a fait pendant 25 ans à la télévision Wink

Dorothée la fée de mon enfance...

Message par DAVIDC73 le Lun 21 Juil 2014 - 14:11

J’ai vécu une partie de ma jeunesse en compagnie de l’animatrice-chanteuse Dorothée, qui a été, dès les années 80, la grande sœur de millions d’enfants. Grâce à elle, j’ai suivi passionnément les dessins animés devenus cultes, parmi lesquels Goldorak, Albator ou encore Les Mystérieuses Cités d’Or. J’ai écouté en boucle ses chansons : Hou ! la menteuse, Qu’il est bête, La Valise… qu’elle a interprétées sur toutes les scènes de France et même jusqu’en Chine ! Que l’on ait 30 ou 40 ans, difficile de ne pas avoir un souvenir de Dorothée ! Avec un impact d’une telle amplitude, on comprend mieux la force du phénomène. Cela s’appelle la mémoire collective. Et pourtant, à chaque génération correspond une époque particulière de la carrière de celle qui a disparu des médias pendant près de 14 ans sans être oubliée pour autant. Je me souviens avec délice de Dorothée. Dans ma collection personnelle figure, à la première page, une fille un peu timide, avec un supplément d’âme inexplicable qui m’a scotché devant le poste de télévision familiale avec Récré A2. C’était en 1978, j’avais cinq ans. Chaque émission était pour moi une belle évasion colorée. Jamais dans l’histoire de la télévision une personnalité n’a connu un tel succès auprès des enfants, sur une durée si longue. Dorothée a bâti un empire avec ses doigts de fée. Elle débarque sur le petit écran, un peu par hasard. Avec sa simplicité, ses jolis yeux noisette, son sourire fin, son air de jeune fille de bonne famille, elle séduit immédiatement les téléspectateurs. Elle est loin de se douter qu’elle s’est engagée sur le chemin d’un succès ininterrompu pendant 20 ans sur les deux principales chaînes de télévision française. De 1978 à 1987, Dorothée anime, avec vitalité, Récré A2 sur Antenne 2. L’émission diffuse des reportages, des jeux, des chansons, et bien entendu, des séries et des dessins animés. Autour d’elle, une équipe jeune et dynamique, avec notamment le dessinateur Cabu, le journaliste William Leymergie et Jacky. Le succès ne se dément pas, pourtant en 1987, quand TF1 devient une chaîne privée, Dorothée quitte Antenne 2 pour animer une nouvelle émission. Ce sera le Club Dorothée. Un triomphe. En effet, TF1 lui propose 21 heures de programmes par semaine avec une palette de séries et de dessins animés, qui ne tardent pas à faire une entrée fracassante. Les chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball Z, pour ne citer qu’eux, créent un véritable phénomène de consommation auprès des jeunes téléspectateurs, avec une multitude de produits dérivés (magazines, jouets, jeux). Malgré de vives polémiques sur la violence de certains dessins animés, le Club Dorothée a marqué le début des mangas à la télévision française. Il est aussi devenu un véritable phénomène télévisuel, symbole des années 90. Mais vers la fin de la décennie, l’audience décline et le CSA dénonce la violence de certains programmes, ce qui conduit à l’arrêt de l’émission en août 1997. Suite à cette décision, Dorothée disparaît des médias. Côté chanson, dès 1980, Dorothée sortira de nombreux disques qui connaîtront tous un succès fulgurants et qui seront accompagnés de spectacles donnés partout en France. Dès 1990, elle affichera complet à Bercy avec 12 représentations pour 120 000 spectateurs. Elle se produira d’ailleurs sur cette scène en 1992, 1994 et 1996, soit au total, 56 représentations données devant un public, dont j’ai fait partie, toujours aussi charmé par ce petit bout de femme aux 15 millions de disques vendus, devenue star. Aujourd’hui, son retour devant les lumières du music-hall, avec la sortie d’un nouveau DVD me comble de joie.  L’enthousiasme que cela suscite chez les gens, qui, comme moi ont aujourd’hui entre 30 et 40 ans, m’étonnent. Un brin de nostalgie soufflerait donc chez les quadras ? Qui l’eu cru ! Dorothée, un nom qui symbolise la magie, la bonne copine, la confidente et beaucoup de soleil dans nos coeurs, même si elle paraît décalée avec ses ritournelles sans importance mais que j’aime déguster comme une dernière tartine d’enfance. J'attend aussi avec beaucoup d'impatience la sortie d'une intégrale... Et je ne suit pas le seul... Belle journée à vous fidèle amis de Dorothée...
DAVIDC73
Nouveau

Masculin Messages : 8

Message par shep22 le Lun 21 Juil 2014 - 16:20

En voilà un beau récit véridique Razz 
Et oui, Dorothée est une idole multi-générationnelle, et c'est chouette Razz 
L'enthousiasme de certains fans t'étonnent? Pas moi.Je préfère par milliers avoir eu une enfance en compagnie de Dorothée par rapport aux enfants d'aujourd'hui.
N'oublie pas que l'album 2010 était plus destiné aux nostalgiques qu'aux enfants des années 2000 Smile 
Quand je pense que mes parents se moquaient de moi lorsque j'écoutais encore Dorothée (parmi tant d'autres) à 20 ans passés, ce fut rassurant pour moi de tomber sur ce forum Razz 
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7109

Message par melodie le Lun 21 Juil 2014 - 16:24

superbe récit, une bien belle époque en effet !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par laly0702 le Sam 23 Aoû 2014 - 11:05

Je voudrais savoir si quand on lui envoi une lettre, elle répond vraiment ou si elle envoi juste une photo dédicacé?
laly0702
Nouveau

Féminin Messages : 143

Message par Frédéric le Sam 23 Aoû 2014 - 11:51

Elle te répond vraiment en envoyant une photo dédicacée à ton nom Wink

Message par laly0702 le Sam 23 Aoû 2014 - 12:07

oh c'est vrai c'est trop bien, c'est mes petits qui vont être content car ils veulent lui écrire mais j'osais pas car peur qu'ils soit déçu, bon bien sur moi aussi j'écrirai quelque chose car c'est moi la première fan de la maison  Very Happy 
laly0702
Nouveau

Féminin Messages : 143

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant