Lady Oscar - Le topic officiel

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lady Oscar - Le topic officiel

Message par Frédéric le Sam 9 Jan 2016 - 16:12

Okaya a écrit:
Davy a écrit:ça dépend de tes gouts Okaya. Cette série est très adulte donc si tu ne l'as pas aimé du temps de Dorothée, ainsi que Très Cher Frère (du même auteur) je doute que tu apprécies aujourd'hui. Après, qui sait ? Peut être une bonne surprise ! Ces deux oeuvres sont importantes pour moi mais elles sont si "fortes" que j'ai du mal à les revoir souvent contrairement à mes autres séries qui repassent souvent dans mon lecteur car "plus légères".

Tu sais du temps de Récré A2, je n'avais que 8 ans et ne comprenais pas grand chose à certaines subtilités de cette oeuvre. Je pense qu'il faut vraiment des yeux d'adulte pour apprécier cet anime.
Quant à Très cher frère j'avoue ne l'avoir jamais vu, mais vous lire attise quelque peu ma curiosité.

Puis j'ai craqué sur le coffret, certe volumineux mais somptueux Laughing I love you I love you Va falloir qu'on aille faire un tour à la Fnac Very Happy

Frédéric
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Lun 11 Jan 2016 - 8:28

Okaya a écrit:
Davy a écrit:ça dépend de tes gouts Okaya. Cette série est très adulte donc si tu ne l'as pas aimé du temps de Dorothée, ainsi que Très Cher Frère (du même auteur) je doute que tu apprécies aujourd'hui. Après, qui sait ? Peut être une bonne surprise ! Ces deux oeuvres sont importantes pour moi mais elles sont si "fortes" que j'ai du mal à les revoir souvent contrairement à mes autres séries qui repassent souvent dans mon lecteur car "plus légères".

Tu sais du temps de Récré A2, je n'avais que 8 ans et ne comprenais pas grand chose à certaines subtilités de cette oeuvre. Je pense qu'il faut vraiment des yeux d'adulte pour apprécier cet anime.
Quant à Très cher frère j'avoue ne l'avoir jamais vu, mais vous lire attise quelque peu ma curiosité.
Idem. Maintenant que j'en ai 39, j'y vais ! Laughing Visionnage commencé hier. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par melodie le Lun 11 Jan 2016 - 9:01

Kumpel a écrit:
Okaya a écrit:

Idem. Maintenant que j'en ai 39, j'y vais ! Laughing Visionnage commencé hier. Very Happy

C'est bien vous allez finir par tous voir le superbe dessin animé de lady oscar lol!
Mieux vaut tard que jamais lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Frédéric le Lun 11 Jan 2016 - 11:29

On a acheté hier après midi à la Fnac le coffret bluray Lady Oscar. 35 € au lieu de 125€ (merci la carte Fnac et ses remises ^^)

Le coffret est juste magnifique. Il est très riche en informations, illustrations... je regrette juste l'aspect ancien et ses tâches marron un peu partout. Même si c'est fait exprès, je trouve justement que ça fait sale...

Le visionnage du premier épisode nous a conquis. La qualité est au rendez-vous. On regrette juste l'absence du générique Français sur chaque épisode... On doit se contenter d'une vidéo bonus malheureusement.

Bref n'hésitez pas à vous le procurer en version bluray pour bénéficier d'une qualité optimale ♥

Masculin Messages : 20023

Message par melodie le Lun 11 Jan 2016 - 11:45

35e avec la carte ah j'ai la carte va falloir voir!!

Je l'avais vue avant les fêtes le prix avait eu l'effet de douche froide !

melodie
Fan en or

Message par Davy le Lun 11 Jan 2016 - 13:04

waw 35 au lieu de 125 ! J'ai la carte fnac et le max que j'ai pu avoir d'eux, c'est un chèque de 10 euros, pourtant je suis un client fidèle Laughing
Davy
Fan

Masculin Messages : 2379

Message par Kumpel le Mer 13 Jan 2016 - 15:54

Frédéric a écrit:

On a acheté hier après midi à la Fnac le coffret bluray Lady Oscar. 35 € au lieu de 125€ (merci la carte Fnac et ses remises ^^)

Le coffret est juste magnifique. Il est très riche en informations, illustrations... je regrette juste l'aspect ancien et ses tâches marron un peu partout. Même si c'est fait exprès, je trouve justement que ça fait sale...

Le visionnage du premier épisode nous a conquis. La qualité est au rendez-vous. On regrette juste l'absence du générique Français sur chaque épisode... On doit se contenter d'une vidéo bonus malheureusement.

Bref n'hésitez pas à vous le procurer en version bluray pour bénéficier d'une qualité optimale ♥
Je trouve ça regrettable aussi, même si le générique japonais n'est pas désagréable.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par melodie le Mer 13 Jan 2016 - 19:12

Le coffret et les albums sont plus en rayon à la Fnac ici Rolling Eyes

melodie
Fan en or

Message par melodie le Mer 10 Fév 2016 - 8:23

ANIME STORY : Lady Oscar
ALeX' vous fait replonger au cœur de cette série avec des infos,
les coulisses, le doublage, les musiques et les génériques étrangers !
A écouter sur www.generikids.fr :
Mercredi 21H > Jeudi 11H > Vendredi 15H > Dimanche 17H

spéciale lady oscar sur générikids

melodie
Fan en or

Message par melodie le Dim 14 Fév 2016 - 10:58

Faut que je pense à entendre ce dimanche Laughing

Quelqu'un a-t-il été entendre?

melodie
Fan en or

Message par melodie le Dim 14 Fév 2016 - 17:03

Et ben on démarre sur générikids avec la version lady oscar marie dauphin en générique youhouuuuuuuu hola

Il vient de parler de l'album souvenirs savons Razz

Magnifique d'entendre les génériques en différentes versions !

Sans compter les différentes anecdotes de la série belle émission !

melodie
Fan en or

Message par melodie le Dim 14 Fév 2016 - 17:23

http://www.generikids.fr/#/lady-oscar/

Diffusé dans l’émission :

– Lady Oscar > Marie Dauphin
Générique français
– Bara wa Utsukushiku Chiru > Hiroko Suzuki
Générique de début japonais
– Ai no Hikari to Kage > Hiroko Suzuki
Générique de fin japonais
– Lady Oscar > I Cavalieri del Re
Générique italien #1
– Una spada per Lady Oscar > Vincenzo Draghi *
Générique italien #2
– Una spada per Lady Oscar > Cristina D’Avena *
Générique italien #3
– Lady Oscar
Générique allemand
– Magical Rose > Brownie
Chanson tirée de l’OST japonaise

Musiques composées par Kôji Makaino

* Mixage des deux génériques by ALeX’
Oscar est la sixième fille du colonel de Jarjayes. En ce milieu du XVIIIe siècle, celui-ci est désespéré de n’avoir de fils pour assurer sa descendance et décide donc de l’élever comme un garçon. Les années passent, Oscar est désormais capitaine de la garde royale et seul son ami d’enfance André est au courant de son secret. Oscar deviendra très vite la protectrice de la reine Marie-Antoinette. Mais en le peuple de Paris gronde et croule sous le poids des impôts et pendant que Versailles s’amuse les conspirations contre la couronne s’accumulent. Oscar, qui est d’origine noble, ne sait encore quel parti prendre et continue de défendre la reine jusqu’au jour où elle réalise qu’elle est vraiment amoureuse d’André qui n’est, lui, qu’un homme du peuple finalement.

fiche très complète
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-111-lady-oscar.html

Voilà le lien du replay d'une émission vous trouverez d'autres liens sur le site !

melodie
Fan en or

Message par veronique le Dim 14 Fév 2016 - 20:23

oh zut j'ai laissé passer l'heure
veronique
Nouveau

Féminin Messages : 40

Message par melodie le Lun 15 Fév 2016 - 10:34

Bah je vais mettre les versions de l'émission d'hier Razz

Voilà le générique en allemand !

Pour commencer !

melodie
Fan en or

Message par melodie le Mar 16 Fév 2016 - 10:20

version lady oscar i cavalieri del re

Una spada per Lady Oscar > Vincenzo Draghi *

Una spada per Lady Oscar > Cristina D’Avena *
Générique italien #3

voilà pour les versions en italiens de lady oscar, mis dans l'émission dont vous avez la liste plus haut !

melodie
Fan en or

Message par melodie le Mar 16 Fév 2016 - 16:02

Bara wa Utsukushiku Chiru > Hiroko Suzuki

Ai no Hikari to Kage > Hiroko Suzuki

Version japonaise

melodie
Fan en or

Message par melodie le Mar 16 Fév 2016 - 16:03

Et enfin voilà la vrai l'unique à nos yeux version : en français Razz

melodie
Fan en or

Message par Davy le Dim 17 Juil 2016 - 1:54

Au final on ne sait pas ce qu'en on pensé Nicolas, Fred, Okaya et Kumpel ???
Davy
Fan

Message par Nicolas le Dim 17 Juil 2016 - 10:19

C'est vrai...

Lady Oscar est un CHEF D'OEUVRE, n'ayons pas peur des mots !

J'ai eu la chance de le découvrir dans une qualité optimale grâce au coffret BR ! C'est bien plus qu'un animé. Chaque épisode constitue un petit film dont le scénario est tellement bien ficelé !
L'intrigue est palpitante... L’ambiguïté des sentiments est omniprésente. Les frontières entre amour et amitié sont si minces... Les plus belles histoires finissent dans la peine et c'est le cas ici... Vous pouvez préparer des mouchoirs !
Je ne parle pas de l'histoire de France qui est quand même la trame principale, cela permet de réviser ses anciennes connaissances Very Happy
Mon résumé est un peu en vrac mais le chef d'oeuvre de cet animé, c'est aussi sa bande son... Merveilleuse ! Je me suis d'ailleurs procuré un CD japonais il y a quelques mois pour m'imprégner à nouveau de l'ambiance...
Une nouvelle version intégrale cette fois-ci est sortie au Japon le mois dernier et je compte bien l'acheter aussi : http://www.cdjapan.co.jp/product/UPCY-9490

Donc, je vous conseille vivement d'investir dans ce chef d'oeuvre I love you

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par Davy le Dim 17 Juil 2016 - 12:00

Merci beaucoup pour ton avis. J'ai envie de m'offrir l'édition BR mais c'est beaucoup trop onéreux pour moi pour l'instant. J'espère une promo bientôt.
Davy
Fan

Message par melodie le Jeu 22 Sep 2016 - 19:34

https://www.amazon.fr/Lady-Oscar-Int%C3%A9grale-Master-Classic/dp/B01LFP5I2I/ref=sr_1_5?s=dvd&ie=UTF8&qid=1473971958&sr=1-5&keywords=lady+oscar

Nouvelle sortie de lady oscar en intégrale le 23 novembre 2016, pour un prix plus que raisonnable 39,99e !

Si vous connaissez pas le dessin animé cela fait histoire de France; d'amour et d'amitié, les sentiments entre deux eaux à découvrir bref un vrai chef d'œuvre du début à la fin!

melodie
Fan en or

Message par kwoll le Jeu 22 Sep 2016 - 21:26

Tu connais Lady Oscar Melodie ?

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par melodie le Ven 23 Sep 2016 - 7:50

Oui je connais et très bien, et nicolas résume bien tout le dessin animé qu'il a découvert récemment, cette année non nicolas?

Un dessin animé pour le prix à faire découvrir aux nouvelles générations, et à vous si vous connaissez pas, j'ai un coffret que vous pouvez allez voir dans les premières pages qui à l'époque était un investissement, qui existe plus aujourd'hui, faut profiter de cette sortie avec lady oscar on à toujours des surprises quand le dit coffret se dit plus en stock mou

Vous me direz si le coffret est aussi complet que celui page un? MERCI Laughing

Je me demande si il va y avoir du lady oscar pour colorier Laughing

Déjà que les albums des coloriages sorties cette année c'est difficile de colorier tellement c'est magnifique, idem pour celui du coffret collector d'époque, alors avec cette édition?

melodie
Fan en or

Message par kwoll le Ven 23 Sep 2016 - 13:33

Oh moi je connais aussi, ça fait partie de tous nos dessins animés d'enfance.

C'est pour ça que je suis étonnée que tu connaisses précisément celui-ci plutôt que d'autres qui passaient à la même époque - d'où ma question. Mais la réponse est sûrement dans les pages précédentes du topic.

Bref, grâce à toi je sais quoi mettre sur ma liste de noël Very Happy

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par melodie le Ven 23 Sep 2016 - 15:14

Ah, c'est que pour te répondre, j'avais pas le temps de tout suivre à l'époque, et c'est vrai que certains dessins animé comme anette dans les alpes; les 4 filles du dr je connais pas, et bien d'autres encore sont un vrai mystère ici, j'essaye de rattraper le truc mais j'aime bien savoir de quoi cela cause avant d'acheter les dvd !!

melodie
Fan en or

Message par Babou le Dim 23 Oct 2016 - 13:14

La chaine Mangas publie un épisode de Lady Oscar par semaine sur Youtube, l'occasion de redécouvrir ou dėcouvri le D.A.

voilà le lien : https://m.youtube.com/playlist?list=PL8TZ92yjy-v-7qisUY_8mHTApdlfpA_KY

Fan

Féminin Messages : 2456

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut