Koh Lanta : l'ile des bannis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par kwoll le Lun 25 Mar 2013 - 14:33

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Le jeu peut-il revenir un jour à l'antenne ?

News publiée Hier, Le Dimanche 24 Mars 2013 à 10:54

Vendredi 22 mars, nous apprenions le décès tragique d'un participant de la 16e édition de Koh Lanta lors du premier jour de tournage de l'aventure au Cambodge. Gérald Babin, 25 ans, sportif aguerri, n'a pas survécu à une série d'arrêts cardiaques. Alors que l'émotion est forte sur les réseaux sociaux, TF1 et la société de production ALP (Adventure Line Production) ont bien sûr confirmé l'annulation immédiate de la saison. Alors que l'équipe de tournage et les participants du jeu vont être rapatriés en France cette semaine, la famille du défunt s'est, elle, envolée pour Phnom Penh, la capitale cambodgienne.

Comme le raconte Le Parisien, Nonce Paolini, patron de la Une, a tenu à présenter lui-même ses condoléances à la famille de Gérald Babin avant qu'elle n'embarque dans l'avion. Ce funeste voyage a bien entendu été pris en charge par la chaîne... De plus, le décès du jeune homme ne présentant "aucun caractère suspect, le parquet de Paris n'a pas été saisi de l'affaire", a déclaré une source judiciaire à Paris.

Pour le moment, et malgré les interrogations des fans du programme, pas question de réfléchir à l'avenir de Koh Lanta. ALP se refuse à tout commentaire à ce sujet : "Pour l'instant, on privilégie l'humain et on gère le drame. Et on va respecter à 400% le souhait de la famille de garder la plus grande discrétion." L'heure est donc au deuil, même si cette question de l'avenir du jeu d'aventure est dans toutes les têtes.

Koh Lanta est une véritable vache à lait pour TF1. Avec plus de 7 millions de téléspectateurs devant leur écran (quelle fidélité après 12 ans d'antenne !), et un coût d'au plus 600 000 euros par épisode, la chaîne enregistrerait une moyenne de 3,3 millions d'euros de recettes publicitaires à chaque diffusion, selon François Viot, journaliste spécialiste de la télévision. Le manque à gagner serait donc terrible en cas d'annulation.

Clémence, ancienne gagnante du jeu, ne voit pas comment ce drame pourrait être oublié. Elle n'est donc pas pour un retour à l'antenne. "Même si cette émission qui fait vivre des choses géniales aux gens revient un jour à l'antenne, tous les candidats qui partiront là-bas et les téléspectateurs qui regarderont l'émission chez eux auront toujours ce drame présent dans leur tête", a-t-elle expliqué.

A l'étranger, il semblerait que les productions aient beaucoup moins de scrupules. En Bulgarie, le décès d'un candidat n'avait pas arrêté le tournage, et la saison avait été diffusée dans son intégralité. Idem au Pakistan, où la production a tout de même eu la délicatesse de ne pas diffuser l'épisode mortel avant que la famille du candidat disparu n'ait récupéré son corps...

Sur les réseaux sociaux, les fans s'inquiètent déjà d'une possible annulation définitive de l'émission. Mais il est clairement trop tôt. trop tôt pour s'interroger sur l'hypothétique retour à l'antenne du jeu familial le plus populaire du PAF, Koh Lanta.

Source : http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-mort-de-gerald-babin-le-jeu-peut-il-revenir-un-jour-a-l-antenne_a117814/1

kwoll
Fanatique

Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par kwoll le Lun 25 Mar 2013 - 14:35


Koh Lanta - Mort de Gérald Babin, 25 ans : Il avait tout de l'aventurier parfait

News publiée Le Samedi 23 Mars 2013 à 10:24

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe hier. Jeudi 21 mars, lors de la première journée de tournage de la 16e édition de Koh Lanta au Cambodge, un candidat a tragiquement trouvé la mort après avoir participé à la première épreuve physique du jeu. Gérald Babin, 25 ans, est décédé après avoir été victime de plusieurs arrêts cardiaques dont le dernier lui a été fatal. Deux jours après le drame, et alors que TF1 et ALP (Adventure Line Production) ont annoncé l'annulation de l'édition dans un communiqué officiel, Le Parisien dresse le portrait de ce jeune homme, "foudroyé dès la première épreuve".

Gérald Babin, dont le portrait est disponible sur le site du Parisien, avait tout de l'aventurier parfait de Koh Lanta. Sportif aguerri à la musculature impressionnante, Gérald, né à Fort-de-France, résidait à Villejuif avec sa compagne. Une voisine du jeune homme a confirmé le profil sportif de l'aventurier qu'elle décrit comme "discret, poli et gentil" : "Il parlait surtout avec mon mari car ils étaient sportifs tous les deux." Le Parisien ajoute que le jeune homme pratiquait le sport régulièrement, et ce plusieurs fois par semaine. Le quotidien parle même "du profil de l'amateur de bodybuilding".

Tout avait pourtant bien commencé pour Gérald, qui avait réalisé avec brio son entrée dans l'aventure Koh Lanta en sautant d'un bateau (et non d'un hélicoptère comme de nombreuses années). Il a ensuite rejoint la terre ferme et salué Denis Brogniart. La première épreuve de l'aventure a ensuite été lancée : un tir à la corde par équipe. C'est à l'issue du jeu que Gérald s'est plaint de crampes au bras et à demandé l'intervention du médecin, Thierry Costa, qui a tout de suite décidé de l'évacuer par hélicoptère. Malheureusement, après être arrivé à l'hôpital et avoir été réanimé à plusieurs reprises, l'aventurier en devenir s'est éteint. Une cellule psychologique a été mise en place pour les autres participants ainsi que les équipes de tournage, sous le choc d'un tel drame. La famille du défunt n'a pas souhaité s'exprimer.

Bien évidemment, la question de la sécurité du jeu est posée. Le Parisien rappelle que Koh Lanta est le jeu le plus médicalisé et surveillé. En amont, les potentiels candidats subissent une série de tests (contrôles cardiaques, analyses de sang). Cependant, seuls les candidats âgés de plus de 40 ans subissent un test d'effort. Pour les plus jeunes, un électrocardiogramme est suffisant. Jean Hallade-Massu, ancien médecin de l'émission, déclarait à TV Mag : "Un check-up complet leur est demandé pendant le casting. Je récuse les candidats présentant des risques d'infarctus." Rappelons également qu'un médecin urgentiste et une infirmière français sont joignables 24 heures sur 24 pendant le jeu, qui se déroule sous leur contrôle. Un hélicoptère est toujours à disposition en cas d'évacuation forcée vers l'hôpital le plus proche.

Tout le monde est sous le choc. TF1 et ALP ont présenté leurs plus sincères condoléances à la famille de la victime : "Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches." Comme le précise LePoint.fr, le PDG de TF1, Nonce Paolini, a joint par téléphone la famille du candidat décédé. Il devrait les renconter à leur domicile.

D'après les dernières informations du Parisien, le corps du candidat a été rapatrié à Phnom Penh, la capitale cambodgienne.

Qui aurait pu penser que le jeu familial le plus populaire du PAF tourne ainsi au drame ?

Source : http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-mort-de-gerald-babin-25-ans-il-avait-tout-de-l-aventurier-parfait_a117778/1

_________________
Organisateur officiel de la grande campagne : UN PEIGNE POUR SYLVAIN !
avatar
kwoll
Fanatique

Féminin Messages : 22256
Age : 42

http://voirouregarder.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par kwoll le Lun 25 Mar 2013 - 14:42

Le jeune homme a donc fait plusieurs infarctus d'affilée, je ne suis pas médecin mais je suppose qu'il les aurait faits même s'il n'était pas parti à Koh Lanta.

Je suis très choquée de lire qu'un candidat s'est noyé au Cambodge ... et encore plus du fait qu'ils aient diffusé l'émission. Comment est-ce possible ? Les dispositifs de sécurité étaient-ils insuffisants ? Je suis aterrée !

Quant à l'avenir de Koh Lanta ... j'avoue avoir apprécié le fait que M6 ne poursuive pas le tournage de Super Nanny après le décès de Cathy.
Là c'est différent, les candidats changent à chaque saison. Je pense qu'ils reprendront l'émission après le deuil de la famille.

_________________
Organisateur officiel de la grande campagne : UN PEIGNE POUR SYLVAIN !
avatar
kwoll
Fanatique

Féminin Messages : 22256
Age : 42

http://voirouregarder.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par ERIC le Lun 25 Mar 2013 - 18:42

J'aimerai beaucoup que des tournage reprenne pour koh lanta,mais c'est vrai que comme le dit clemence si on revois des emissions on aura toujour une pensee de ce qui s'est passe.
Comme tu le dit kwoll je pense que quoi qu'il arrive il aurait fait une crise cardiaque et que ce n'est pas le fait d'avoir fait des efforts (meme si c'est extremmement physique) lors d'une epreuve de koh lanta.
avatar
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9374
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par nell77 le Lun 25 Mar 2013 - 20:44

Thierry Moreau de Télé7jour a dit aujourd'hui que surement TF1 ferait une enquête pour savoir si le public souhaitait retrouver cette émission ou pas.
Pour ce qui est de l'annulation de cette saison, elle semble justifiée par le fait que les participants étant très proches les uns des autres en début d'aventure, il leur était difficile de poursuivre...

De loin, puisque je ne connais pas le programme, je pense qu'il est sage d'avoir tout annulé pour cette année... par ailleurs, le fait que l'accident soit survenu en tout début de saison plaide en la faveur d'un souci de santé indétectable chez le candidat...

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
avatar
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par sandy le Lun 25 Mar 2013 - 22:36

Moi je veux quand même un koh lanta
avatar
sandy
Fan en or

Féminin Messages : 34119
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par geo le Lun 25 Mar 2013 - 22:46

Merci pour tout ces articles bien détaillés.
Comme Sandy, je veux un Koh Lanta aussi, certes c'est très triste ce qui est arrivé, mais je pense que le jeu n'est pas remis en cause pour autant! TF1 réagit bien en proposant ce sondage aux télespectateurs!
Faut laisser l'histoire se tasser (ce qui risque d'être compliqué) et après le jeu pourra revenir dans 1 ans peut-être
avatar
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18937
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par kwoll le Lun 25 Mar 2013 - 22:57

C'est triste à dire, mais dans un an cette histoire sera oubliée et ils pourront effectivement refaire une émission.

_________________
Organisateur officiel de la grande campagne : UN PEIGNE POUR SYLVAIN !
avatar
kwoll
Fanatique

Féminin Messages : 22256
Age : 42

http://voirouregarder.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koh Lanta : l'ile des bannis

Message par nell77 le Lun 25 Mar 2013 - 23:00

c'est ce qui semble envisagé comme delai

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
avatar
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum