Tru Calling - Le Topic Officiel

Tru Calling - Le Topic Officiel

Message par Tintin le Ven 25 Sep 2009 - 16:38

Tru Calling

Alors qu'elle n'a que 12 ans, Tru Davies est témoin de l'assassinat de sa mère. Dix ans plus tard, elle est devenue une jeune femme ambitieuse aspirant à devenir médecin. Pour donner un petit coup de pouce à son entrée à l'université, elle effectue un stage en hôpital mais suite à une réduction budgétaire elle se retrouve employée à la morgue municipale. Dès le premier soir, une femme assassinée dans la journée lui demande son aide... Tru découvre alors qu'elle remonte le temps pour aider les morts en leur donnant une deuxième chance de continuer leur vie...

Diffusée de 2003 à 2005, la série a débuté avec une faible popularité et des taux d'audience assez bas. Combiné avec des coûts de production trop élevés, après un an, Fox a annoncé qu'ils étaient insatisfaits de cette série mais qu'ils consentaient à la prolonger d'une saison. Dommage, la seconde saison a finalement été annulée en cours de production et seuls six épisodes ont été produits et diffusés très tardivement.
Le dernier épisode Pacte avec le Diable a été écrit après la décision d'arrêter la série. Les scénaristes ont essayé tant bien que mal d'en faire un épisode de conclusion résolvant les intrigues de la saison, mais beaucoup de mystères sont restés en suspens...

Une série découverte un peu par hasard mais pour laquelle j'ai craqué immédiatement, en partie à cause d'Eliza Dushku que j'avais adoré dans Buffy et aussi car la morgue ça m'a toujours plus ou moins fasciné. Certes la série avait des petits défauts mais c'était distrayant, marrant, les enquêtes avaient leur lots de retournements de situations plus ou moins plausibles et au milieu de tout ça les relations étaient merveilleusement développées notamment grâce à toute la palette de caractères différents que Tru rencontrait aux cours de ses missions. La série était assez simple à suivre mais s'était complexifiée à l'arrivée de Jack Harper (Jason Priestley, le Brandon de Beverly Hills) à la morgue, l'opposé de Tru et donc ennemi juré qui lui s'assure que les victimes restent bel et bien mortes!
Le seul gros défaut pour moi c'était le casting!! Le frère et la soeur de Tru jouent assez mal, d'ailleurs la soeur a vite été envoyée en désintox pour masquer le licenciement de l'actrice détestée du public!

Bref seulement 26 épisodes et pas de fin mais cette série vaut le coup d'oeil!

Dernière édition par Tintin le Mar 5 Jan 2010 - 20:51, édité 1 fois

Masculin Messages : 23075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tru Calling - Le Topic Officiel

Message par @ngel le Ven 25 Sep 2009 - 17:24

Hannn my doudou loosuese m'en a beaucoup parlé !! j'ai toujours pas vu, il faut que je rattrape çà..

@ngel
Très fan

Féminin Messages : 3526

Message par Tintin le Ven 25 Sep 2009 - 17:50

Oui c'est bien!!!!!!!!!!!!!!

Message par giorgino999 le Sam 26 Sep 2009 - 22:22

c'est exellent comme serie !!!!!!!!
giorgino999
Bavard

Masculin Messages : 607

http://giorgino999.blogspot.com/

Message par Super Ted le Dim 27 Sep 2009 - 10:37

J'étais dégouté quand ça s'est terminé
Cette "fin".... Shocked Shocked
Enfin, si on peut appeler ça une "fin" bien entendu
C'est la fin de série télé la plus frustrante au monde...surtout que la série devenait meilleure à chaque épisode
Super Ted
Très bavard

Masculin Messages : 1694

Message par Tintin le Dim 27 Sep 2009 - 19:44

Je partage totalement ton avis Super Ted!!!!

Message par Super Ted le Mar 29 Sep 2009 - 13:29

J'aurais vraiment aimé un téléfilm pour conclure la série
Ou bien un roman
Histoire de boucler les intrigues une fois pour toutes
Super Ted
Très bavard

Masculin Messages : 1694

Message par kwoll le Ven 29 Oct 2010 - 18:08

C'est l'une de mes séries-cultes.
Quelle frustration à l'arrêt de la série !!!

Heureusement, les auteurs ont consenti à donner des informations aux internautes quant aux pistes qu'ils projetaient d'explorer, et ça aurait été du plus savoureux.

Ainsi (de mémoire) le petit ami que Tru avait ressuscité alors qu'il n'en avait pas fait la demande allait présenter des troubles inquiétants. Normal, on ne doit pas faire revenir un mort qui ne l'a pas demandé.
Par ailleurs, la notion de bien et de mal devait devenir très floue, et on n'allait plus trop savoir qui, de Tru ou de Jack, était dans le vrai (entre autres à cause de cette résurrection trouble).

Une grosse perte que cette série Sad
Je ne m'en console pas et me repasse les épisodes de temps en temps pour le plaisir.

Fanatique

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Tintin le Ven 29 Oct 2010 - 23:28

Coupine!!