Uneidole.fr - Dorothée côté coulisses

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Re: Uneidole.fr - Dorothée côté coulisses

Message par Davy (ancien profil) le Lun 4 Aoû 2014 - 20:17

J'aimerai savoir si ce site survivra à "Génération Club Do" ?
Ce serait dommage qu'il disparaisse car j'adore les deux, ils sont complémentaires je trouve.
J'ai simplement peur qu'il connaisse le même destin tragique que "Dorothée Idole" que j'adorais également.
IDOL à un talent fou pour la confection de sites consacrés à notre idole.
Je comprends que ça demande beaucoup de travail et pour pouvoir jongler entres eux on ne doit pas avoir assez d'heure dans une journée.
J'envoie tous mes encouragements à IDOL pour la suite.

Davy (ancien profil)
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par DORIAN le Mar 5 Aoû 2014 - 9:05

Il me semble que l'interview de Michel Jourdan était annoncée en 3 parties, or nous n'en avons eu qu'une. Je me demande quand nous aurons la suite.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 787

Message par nell77 le Mar 5 Aoû 2014 - 17:25

je pense que notre très cher Mickaël est un peu occupé par ailleurs Wink Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Davy (ancien profil) le Mar 5 Aoû 2014 - 19:13

Une autre hypothèse est que "une idole" fusionne avec le site de "génération club do" et que la suite de la saga jourdan soit diffusée sur ce dernier.
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par shep22 le Mar 5 Aoû 2014 - 19:17

Pourquoi pas sachant que Mickaël s'occupe aussi de la chaîne You tube, je crois...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par nell77 le Mer 6 Aoû 2014 - 19:29

attendons et nous verrons bien Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Davy (ancien profil) le Mer 26 Avr 2017 - 13:42

Nous avons attendu et le site à tout simplement disparu. Quel dommage je l'adorais. Les articles étaient très riches. Il aurait pu fusionner avec Génération Club Do. Je ne sais plus de quand date l'interview avec Jourdan. À cette époque il préparait deja son livre qui n'est toujours pas sorti je crois. Tout cela est bien dommage, c'est le genre de bouquin que j'achète le jour J
Davy (ancien profil)
Fan

Message par cricri2394 le Mer 26 Avr 2017 - 14:01

Nan, le site d'idol a disparu ? ... Ah bon ... C'est qui déjà idol ?

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 312

Message par loriepop59 le Mer 26 Juil 2017 - 22:01

Je suis dégoûté que ce site ait disparu !!!!

Je n'étais pas toujours d'accord avec la programmation de ce garçon sur la chaîne mais d'un point de vue analytique, il était très fort ! Ce garçon a fait des études universitaires et il utilisait ses connaissances scientifiques, méthodologiques et didactiques apprises en journalisme pour les transférer à l'univers de Dorothée. Son site était avec celui de JFD mon site préféré car il offrait une analyse de l'univers artistique de Dorothée et il nous permettait de poser un arrière-plan aux albums de notre chanteuse : j'ai appris plein d'informations très intéressantes sur la pochette de l'album des Neiges et sur la sortie des 45 tours de ce disque grâce aux témoignages des protagonistes de l'époque. Merde, franchement fais chier que ce site soit désormais off !!! M. Frison va t-il ouvrir un autre site ?
En tant qu'adulte et passionné de la musique de Dorothée, c'est ce recul réflexif et analytique qui m'intéresse et ce garçon très intelligent avait justement ce savoir-faire !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 552

Message par Davy (ancien profil) le Mer 26 Juil 2017 - 22:44

Sur le forum de Generation Dorothee, il a dit qu'il allait peut être s'en occuper de nouveau.

C'est drôle Loriepop, pour t'avoir lu souvent, j'ai l'impression que tu considères Do pas comme une grande artiste mais comme une simple chanteuse dont il ne faut pas se prendre la tête avec des chansons simpliste comme Lorie. Hors tu aimes les analyses de textes ... Hors le propres d'un univers artistique frôlant le néant n'a pas besoin d'être analysé ^^ donc tu vois bien que Do est un peu plus que ca ... Même si JLA l'a desservi parfois avec des chansons bébêtes qui ont fait la joie des journalistes de seconde zone qui ne demandaient que ca, Moi je retient surtout de Do les grandes chansons méconnues qui font d'elle une grande artiste. Si ça peut t'intéresser en septembre sortira l'autobio de Jourdan : "l'homme qui fait chanter le monde" qui sait peut être y aura t'il des anecdotes sur Do que tu apprécies tant Smile PS : je dis ça sans animosité hein Smile
Davy (ancien profil)
Fan

Message par twisto le Mer 26 Juil 2017 - 23:24

En meme temps, vu le tonneau de merde qu'il a recu quand il a créé et nourrit la chaine pendant des mois, je comprends qu'il ait plus très envie de partager quoi que ce soit. Very Happy

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par Frédéric le Jeu 27 Juil 2017 - 6:53

twisto a écrit:En meme temps, vu le tonneau de merde qu'il a recu quand il a créé et nourrit la chaine pendant des mois, je comprends qu'il ait plus très envie de partager quoi que ce soit. Very Happy

C'est tout à fait ça !

Masculin Messages : 20293

Message par Tintin le Jeu 27 Juil 2017 - 10:15

J'allais le dire! Laughing

Masculin Messages : 23063

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 27 Juil 2017 - 11:17

Je peux comprendre mais encore une fois se sont les autres qui appréciaient son travail qui se retrouvent sans rien. Ceux qui insultaient s'en fichent ils rigolent dans leurs barbes que le site soit fermé, ils ont gagnés. Ses gens qui insultent qu'est ce qu'ils ont apportés à l'univers de Do : rien. C'est à la portée de n'importe quel couillon d'être vulgaire. Ils me font penser aux cas sociaux qui n'arrêtent pas d'insulter dans les commentaires de chartsinfrance.
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Frédéric le Jeu 27 Juil 2017 - 20:09

Mais ça a été tellement violent que je comprends parfaitement Mickaël.

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 27 Juil 2017 - 20:20

La nature humaine c'est quelque chose. On peut être passionné sans monter les chose en épingle et en faire une affaire d'état. Qui sait peut être qu'il bossera avec toi, un de ces quatre sur la chaîne. J'aimais beaucoup ses interviews et reportages ...
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Frédéric le Jeu 27 Juil 2017 - 21:11

Il est passé à autre chose désormais ;-)

Message par Davy (ancien profil) le Ven 4 Aoû 2017 - 17:34

Je m'excuse peut être que ça va sembler maladroit mais j'ai une idée. Après c'est aux proprios du forum et à l'auteur du site de décider bien sur :

Il me semble avoir lu que ce site était à l'origine un mémoire. J'imagine que les photos qui illustraient ce site venaient de ce mémoire. Pourquoi ne pas "publier" ce mémoire ? Chaque membre du forum(et je pense qu'il y en a pas mal) qui serait intéressé paierait la fabrication de cet objet ainsi que les frais de ports. Cet objet serait fabriqué par le genre de petite entreprise qui publie les blogs par exemple. Je crois que vous avez déjà eu affaire à ce genre d'entreprise pour offrir à Do un livre de fans.

Ou alors on peut faire plus simple, le proposer en téléchargement pdf ici même, mais ça a moins d'âme. La première proposition serait un bel objet qu'on garderait précieusement sur une étagère.

Ça sera mon dernier message à ce sujet. Si ça se fait pas tant pis, mais vu la qualité de ce que j'ai pu lire, c'est un mémoire bien trop qualitatif pour qu'il reste dans l'ombre. Oserais je le dire, il me semble bien plus intéressant que la majorité des bouquins qui sortent dans le commerce sur Do
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Frédéric le Ven 4 Aoû 2017 - 19:53

Tu ne lâches jamais l'affaire toi ? Laughing

Message par Davy (ancien profil) le Ven 4 Aoû 2017 - 19:58

Je lâche. Navré d'avoir l'air d'un boulet en essayant de participer...
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Frédéric le Ven 4 Aoû 2017 - 20:06

Y'avait ABsolument rien de méchant dans mon message ...

Message par Pierre Blandin le Sam 5 Aoû 2017 - 6:30

Pourquoi pas, moi je veux bien aider si cela se fait Wink

Timide

Masculin Messages : 379

http://tvdp.e-monsite.com

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18