Uneidole.fr - Dorothée côté coulisses

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Re: Uneidole.fr - Dorothée côté coulisses

Message par imala le Lun 15 Oct 2012 - 14:22

Merci pour ton compte rendu sur ce livre, j'aurai aimé réellement qu'il s'attarde sur ces années Club Do mais peut-être veut-il un peu s'en défaire (c'est compréhensible). Je pense que j'achèterai ce livre.

imala
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par kwoll le Lun 15 Oct 2012 - 16:45

Merci ABSat Smile

Je pense que le choix du titre est assez ironique, et que Corbier voulait justement montrer qu'il n'était pas QUE le clown du Club Do.
En tout cas ta critique m'a donné envie de lire le livre pour découvrir justement ce Corbier moins connu, savoir comment il est arrivé là.
Malheureusement les derniers commentaires sur les problèmes de pagination et autres m'ont un peu refroidie mou Au prix du livre on est en droit d'attendre un minimum de qualité.

Fanatique

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par DORIAN le Jeu 18 Oct 2012 - 0:37

J'ai hâte d'avoir le livre de Corbier ! J'espère qu'il parle beaucoup de sa jeunesse et de ses parents. J'avais été très ému par un article de son blog où il en parlait. En tous cas, ce livre doit être très riche, vu sa vie ! Il a aussi rencontré beaucoup de monde, j'espère qu'il y a pleins d'anecdotes à ce sujet. ^^
En lisant ces extraits, je me demande depuis quand Corbier pense que Do porte "un poids, un secret". Le pense-t-il depuis toujours, ou depuis quelques années ? Quand elle voit ses fans, je sais que cela lui fait du bien. Quand elle est seule, j'espère qu'elle n'oublie pas que nous sommes là pour elle. Moi, en tous cas, je pense bien souvent à elle...
Bon Do, hélas, je pense pas qu'elle en écrive une un jour (trop secrète) mais maintenant j'attends l'autobio d' Ariane et celle de Patrick !

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 786

Message par Okaya le Jeu 18 Oct 2012 - 12:48

DORIAN a écrit:J'ai hâte d'avoir le livre de Corbier ! J'espère qu'il parle beaucoup de sa jeunesse et de ses parents. J'avais été très ému par un article de son blog où il en parlait. En tous cas, ce livre doit être très riche, vu sa vie ! Il a aussi rencontré beaucoup de monde, j'espère qu'il y a pleins d'anecdotes à ce sujet. ^^
En lisant ces extraits, je me demande depuis quand Corbier pense que Do porte "un poids, un secret". Le pense-t-il depuis toujours, ou depuis quelques années ? Quand elle voit ses fans, je sais que cela lui fait du bien. Quand elle est seule, j'espère qu'elle n'oublie pas que nous sommes là pour elle. Moi, en tous cas, je pense bien souvent à elle...
Bon Do, hélas, je pense pas qu'elle en écrive une un jour (trop secrète) mais maintenant j'attends l'autobio d' Ariane et celle de Patrick !

Ne t'inquiète pas Dorian, nous savons de source sûre que Dorothée est actuellement très heureuse et qu'elle profite pleinement de son temps libre Very Happy

Ces problèmes de mise en page sont clairement une preuve de l'amateurisme le plus flagrant de cette maison d'édition Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit, le contenu du bouquin m'intéresse et j'ai bien envie de découvrir ce livre.

Masculin Messages : 16292

http://www.absolumentdorothee.com

Message par DORIAN le Jeu 18 Oct 2012 - 13:34

Okaya a écrit:
Ne t'inquiète pas Dorian, nous savons de source sûre que Dorothée est actuellement très heureuse et qu'elle profite pleinement de son temps libre Very Happy

Je suis très heureux de lire ton message, Okaya ! Very Happy Merci.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 786

Message par Okaya le Jeu 18 Oct 2012 - 14:09

Wink

Message par coup de tonnerre le Jeu 18 Oct 2012 - 18:51

DORIAN a écrit:
Okaya a écrit:

Je suis très heureux de lire ton message, Okaya ! Very Happy Merci.
Cela fait plaisir de savoir que notre fée est heureuse !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2606

Message par IDOL le Jeu 25 Oct 2012 - 10:02

Bonjour,

Je viens de publier une nouvelle interview sur Uneidole.fr

Dominique Poussier : "TF1 a préparé l'après-Dorothée dès 1994"
Directrice de l’Unité jeunesse de TF1 entre 1997 et 2010, Dominique Poussier a été l’artisane de l’après-Dorothée sur la chaîne privée. Elle a conçu « TF! Jeunesse », le programme qui a pris le relais du Club Dorothée à la rentrée 1997. Pour Uneidole.fr, Dominique Poussier explique tout : les mangas, la violence, les programmes sans animateurs, la publicité et les attentes des téléspectateurs des années 2000…

http://www.uneidole.fr/dominique-poussier-tf1-dorothee-1994/

Bonne lecture à tous !

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Masculin Messages : 577

Message par sandrinelag le Jeu 25 Oct 2012 - 10:28

Merci pour cette interview. Very Happy

Féminin Messages : 84534

Message par ERIC le Jeu 25 Oct 2012 - 11:16

Merci beaucoup
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9378

Message par Okaya le Jeu 25 Oct 2012 - 12:17

Merci pour cette interview ô combien intéressante.

Je vais essayer de me calmer un peu et éviter une réaction trop à chaud.
Cette dame, ce concept, ces attitudes, ces comportements sont tellement affligeants...

Je crois qu'à l'instant présent j'aimerais vomir sur cette personne, voir plus...

Message par coup de tonnerre le Jeu 25 Oct 2012 - 18:53

merci !!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2606

Message par nell77 le Jeu 25 Oct 2012 - 21:17

Okaya a écrit:Merci pour cette interview ô combien intéressante.

Cette dame, ce concept, ces attitudes, ces comportements sont tellement affligeants...

Je crois qu'à l'instant présent j'aimerais vomir sur cette personne, voir plus...

ah ben voilà.... tu résume mon ressenti!!!!
en plus elle devrait se "relire".....elle n'entendait plus parler de Do dès 97 et plus bas elle dit qu'elle en entendait encore parler avant son propre départ Rolling Eyes ....
bref!!!!

elle a réussi à me mettre doublement en colère, d'abord en tant que fan, pleine de respect qui supporte mal tant d'injustice...et ensuite la professionnelle de l'enfance, ses propos sont totalement ineptes, et dénués de respects pour les enfants qui méritent vraiment du respect!!!

par contre merci Mickaël car grâce à tes questions, et les infos que tu apportes, j'ai appris des choses qui m'étaient totalement inconnue...une fois de plus je sors enrichie de la lecture de ton travail....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par FandeDo25 le Ven 26 Oct 2012 - 14:47

nell77 a écrit:
Okaya a écrit:Merci pour cette interview ô combien intéressante.

ah ben voilà.... tu résume mon ressenti!!!!
en plus elle devrait se "relire".....elle n'entendait plus parler de Do dès 97 et plus bas elle dit qu'elle en entendait encore parler avant son propre départ Rolling Eyes ....
bref!!!!

elle a réussi à me mettre doublement en colère, d'abord en tant que fan, pleine de respect qui supporte mal tant d'injustice...et ensuite la professionnelle de l'enfance, ses propos sont totalement ineptes, et dénués de respects pour les enfants qui méritent vraiment du respect!!!

par contre merci Mickaël car grâce à tes questions, et les infos que tu apportes, j'ai appris des choses qui m'étaient totalement inconnue...une fois de plus je sors enrichie de la lecture de ton travail....

J'ai le même ressenti que vous et surtout pour les dirigeants de tf1 de l'époque. L'attitude qu'ils ont eu est quoi : lamentable ? Pitoyable ? Lâche ? Je ne trouve pas les mots-adjectifs- assez fort pour l'exprimer...

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par imala le Ven 26 Oct 2012 - 15:40

Merci pour cette interview mais je reste perplexe sur les argumentsde la Madame sur les causes du retrait de l'émission club Do.
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par choupido le Ven 26 Oct 2012 - 16:03

merci ...
Je trouve la dame un peu conne, j’avoue que plus je lisais, plus j'étais énérvé mais bon Dorothée est culte et cette dame personne ne la connait, en tout cas pas le grand public ..
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9822

Message par IDOL le Dim 4 Nov 2012 - 14:56

Bonjour à tous,

Petit article à lire en ce dimanche...

Dorothée : ça va trembler à Bercy ! (Spécial Paris du 25 décembre 1989)
En décembre 1989, à quelques jours de la première date de Dorothée à Bercy, le magazine Spécial Paris revient sur le défi technique de cette série de concerts et évoque le "sommet de sa gloire " pour la chanteuse. L'occasion de se replonger dans l'ambiance qui précédait ce Bercy, le premier d'une longue série pour Dorothée...

http://www.uneidole.fr/dorothee-ca-va-trembler-a-bercy-special-paris-du-25-decembre-1989/

Bonne lecture !
Mickaël

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Message par choupido le Dim 4 Nov 2012 - 15:34

Je cours lire,
merci Smile
choupido
Très très fan

Message par nell77 le Dim 4 Nov 2012 - 17:41

merciiiiiiiiii j'y cours avant de retourner "au bagne" lol!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Message par choupido le Dim 4 Nov 2012 - 18:06

Un peu de douceur avant le bagne Nell!
Courage!
choupido
Très très fan

Message par sandrinelag le Dim 4 Nov 2012 - 18:33

Merci pour l'article. Wink

Féminin Messages : 84534

Message par imala le Lun 5 Nov 2012 - 10:22

Merci pour cet article j'y vais de suite
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par Okaya le Lun 5 Nov 2012 - 14:28

Très sympa cet article qui rappelle de si bons souvenirs.

Bon super-show-laser avec 4000 projecteurs lasers c'est un peu exagéré mais l'idée de faire aussi bien que les grandes stars françaises fut belle et bien réelle !!! Cool
C'est vrai qu'il était inconcevable à l'époque, je pense, de voir une Dorothée dans une si grande salle de concerts avec de tels moyens techniques. Et pourtant le résultat fut ce qu'il fut : impressionnant !

J'en garde de merveilleux souvenirs et je me souviens avoir été totalement bluffé par cette impressionnante machinerie et cette mise en scène incroyable.
Là encore, comme pour le Club Do à la télé, il y avait une véritable considération et un vrai respect pour le jeune public.

Peu nombreuses sont les stars qui peuvent se vanter d'une telle série de concerts aussi prodigieux top

Message par nell77 le Mar 6 Nov 2012 - 23:06

j'avais oublié de repasser après lecture! Embarassed

j'ai adoré lire un article aussi bienveillant!

nell77
Fan en or

Message par IDOL le Dim 11 Nov 2012 - 14:33

Nouvel article de presse.

"Le bide de Dorothée" (Le Parisien du 19 février 1992)
En janvier 1992, l'animatrice du Club Dorothée a lancé, dans son émission, un appel aux téléspectateurs pour écrire au CSA et protester contre l'instauration de quotas français et européen. Un mois plus tard, Le Parisien relatait l'épilogue de cette affaire : le Conseil annonçait n'avoir reçu qu'une lettre, qui elle-même critiquait les programmes de Dorothée...

http://www.uneidole.fr/le-bide-de-dorothee-le-parisien-du-19-fevrier-1992/

Bonne lecture et bonne fin de week-end !

Mickaël

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Message par Davy (ancien profil) le Dim 11 Nov 2012 - 14:41

Merci, c'est un bon article, tout comme le précédent, mais la patte du rédacteur de ce blog me manque, alors j'espère pour très bientôt une interview. Deux articles de presse à la suite c'est un peu trop pour moi Embarassed .
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant