Uneidole.fr - Dorothée côté coulisses

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Uneidole.fr - Dorothée côté coulisses

Message par IDOL le Dim 10 Juin 2012 - 14:26

Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter ma nouvelle publication. Il s'agit de mon mémoire universitaire, rendu à l'école de journalisme. C'est un blog intitulé Une idole - Dorothée côté coulisses. Il est accessible à l'adresse http://www.uneidole.fr

J'ai rencontré beaucoup d'anciens collaborateurs de Dorothée et AB Productions. Ils ont accepté de répondre à mes questions. Ils évoquent leur travail aux côtés de Dorothée, de Jean-Luc Azoulay. Des souvenirs souvent tendres avec, parfois, aussi, des vérités à rétablir...

Pour l'ouverture du blog, vous pouvez lire deux entretiens :
Gérard Pinteau, alias Antoine dans le Miel et les Abeilles : il raconte comment il a vécu son passage par la case sitcom, lui qui était plutôt habitué au théâtre...
et Yves Pirès, le chef décorateur d'AB Productions. Entre 1988 et 1998, il a conçu tous les décors de Dorothée et des sitcoms. Une interview richement illustrée puisque l'entretien s'accompagne de documents inédits : photos des décors, plans...

Ce blog, c'est aussi une discographie album par album riche de plus de 600 visuels (vinyls, CD, cassettes...) et d'une rubrique presse où vous pouvez lire quelques articles "marquants" quant à l'évolution de la carrière de Dorothée.

Je vous souhaite bonne visite, profitez bien des documents inédits et des confidences des interviewés, n'hésitez pas à commenter les articles, et vous pouvez rejoindre la page Facebook et suivre le compte Twitter du blog, @uneidole

Bon dimanche !

Mickaël - http://www.uneidole.fr

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Masculin Messages : 577

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uneidole.fr - Dorothée côté coulisses

Message par sandrinelag le Dim 10 Juin 2012 - 15:16

Merci Mickaël. Je vais aller y jeter un oeil. Very Happy
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84548

Message par sandrinelag le Dim 10 Juin 2012 - 15:36

Ton blog est génial. Wink

Il reprend un peu le principe du blog que tu avais avant, non ?

Par contre, il manque quelques pochettes de disque comme par exemple celle de Récré A2.
Il y a 2 pochettes différentes et 2 labels différents aussi.

Je peux t'envoyer des photos si tu as besoin.
sandrinelag
Fan en or

Message par IDOL le Dim 10 Juin 2012 - 15:45

Je prends volontiers !

Ca reprend le principe, oui et non. L'intérêt du blog, ce sont les interviews et elles sont inédites. La discographie est un complément, et comme annoncée dans la FAQ elle n'est pas complète.
Tu peux m'envoyer ce que tu veux :
contact@uneidole.fr

Merci !

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Message par sandrinelag le Dim 10 Juin 2012 - 15:47

OK. Wink
sandrinelag
Fan en or

Message par ERIC le Dim 10 Juin 2012 - 16:03

Trés sympa.
Merci beaucoup
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9382

Message par Davy (ancien profil) le Dim 10 Juin 2012 - 16:34

J'aime beaucoup également ! Je regrette juste tes petites chroniques à propos de chaque album que l'on trouvait sur feu "dorothée idol"... Peut être plus tard ? En tout cas très bonnes interviews. Bonne continuation !
Un fidèle lecteur de tes oeuvres
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par coup de tonnerre le Dim 10 Juin 2012 - 17:54

C'est un blog très intéressant!!!! J'ai trouvé l'interview d'Yves Pires très intéressante!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2615

Message par Okaya le Dim 10 Juin 2012 - 18:28

Super interviews, une biographie et une discographie superbement illustrées, un site ô combien prometteur !!! I love you

C'est réellement passionnant à lire et à découvrir.

Longue vie à Uneidole.fr dont on attend le développement avec impatience !!! bounce

Masculin Messages : 16332

http://www.absolumentdorothee.com

Message par choupido le Dim 10 Juin 2012 - 18:31

Super travail!
passionnant!!
merci!
longue vie comme dit Okaya
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9832

Message par nell77 le Dim 10 Juin 2012 - 20:44

j'ai tout plaqué aujourd'hui, révisions, "activités dominicales" et autres projets quand j'ai su que je pouvais enfin découvrir ton site!!! et je ne le regrette ABsolument pas!!!!
un travail très bien léché, une présentation très claire et "accrocheuse" et je dis bien accrocheuse et pas racoleuse!!!!!
et puis un angle tout à fait nouveau et intéressant à interroger des "non star" il y a des chances que l'on découvre cet univers qui nous a accompagné sous un angle nouveau et un peu plus objectif!!!!
et les deux interviews que j'ai lues m'ont confortée dans cette idée!!!!
quand à la bio elle est synthétique et permet de remettre les choses à leur juste place, sans complaisance!!!!
un vrai travail journalistique me semble-t'il!!!!
bravo et hâte moi aussi de voir le site s'étoffer!
alors oui longue vie à uneidole.fr qui figure déjà parmi le top 3 de mes sites favoris!!!!!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Tintin le Dim 10 Juin 2012 - 22:33

Ah c'est cool j'attendais l'ouverture pour lire tout ça!! ^^

L'interview d'Yves Pires est vachement intéressante et j'aime cette rubrique Discographie!!

C'est top!! Wink

Masculin Messages : 23067

Message par FandeDo25 le Dim 10 Juin 2012 - 22:51

Comme je l'ai dit sur Chère Do', je découvre ce site est très prometteur et très sympa.
Très intéressant les interview.
En continuant à lire ton site, j'ai découvert que Do' a été huée lors des 9èmes victoires de la musique ? Shocked et elle n'a pas gagné.
J'aime beaucoup la rubrique "discographie". À ce propos, l'album des schtroumpfs n'existe pas en album CD ?
Bravo et beau travail Wink

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par IDOL le Dim 10 Juin 2012 - 22:55

FandeDo25 a écrit:
En continuant à lire ton site, j'ai découvert que Do' a été huée lors des 9èmes victoires de la musique ? Shocked et elle n'a pas gagné.

Tu as la vidéo de cette séquence dans la rubrique Biographie !

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Message par FandeDo25 le Dim 10 Juin 2012 - 23:07

ABsat a écrit:
FandeDo25 a écrit:

Tu as la vidéo de cette séquence dans la rubrique Biographie !

Oui j'ai vue Wink
Justement, ça m'a choqué la réaction de certains dans le public !

FandeDo25
Très très fan

Message par IDOL le Dim 10 Juin 2012 - 23:08

Moi c'est surtout Nagui qui me déçoit. Il prononce le nom de Dorothée, on sent qu'il attend cette réaction. Et évidemment, aucune demande de stopper les huées...

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Message par FandeDo25 le Dim 10 Juin 2012 - 23:11

Ah oui Nagui...de ce côté là il n'a pas changé vis à vis de Do' encore maintenant dans le jeu qu'il présente. Il ne rate quasi jamais une occasion de chambrer Do' Rolling Eyes

FandeDo25
Très très fan

Message par nell77 le Dim 10 Juin 2012 - 23:35

ABsat a écrit:Moi c'est surtout Nagui qui me déçoit. Il prononce le nom de Dorothée, on sent qu'il attend cette réaction. Et évidemment, aucune demande de stopper les huées...
pire il se marre!!!!
j'avais oublié ce moment (qu'à l'époque on avait essayé de m'épargner...), ça a le mérite de repositionner certaines personnes Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par coup de tonnerre le Dim 10 Juin 2012 - 23:54

Dans la vidéo de la finale de "choisissez vos animateurs", on reconnaît Olivier (IDF1), Franck (la baie des flamboyants) et Sophie (l'une des 2 choristes de Do lors des concert à l'Olympia (2010) et à Bercy (2010).
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2615

Message par Damien55 le Mar 12 Juin 2012 - 19:17

Super le site avec les photos inédite
Damien55
Très bavard

Masculin Messages : 1448

Message par DORIAN le Mer 13 Juin 2012 - 19:38

Ouais, super ton site ! Merci ! Very Happy

FandeDo25 a écrit:Ah oui Nagui...de ce côté là il n'a pas changé vis à vis de Do' encore maintenant dans le jeu qu'il présente. Il ne rate quasi jamais une occasion de chambrer Do' Rolling Eyes
En même temps, paie ton insulte... se faire chambrer par naguy... lol

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 787

Message par FandeDo25 le Mer 13 Juin 2012 - 23:05

DORIAN a écrit:
FandeDo25 a écrit:Ah oui Nagui...de ce côté là il n'a pas changé vis à vis de Do' encore maintenant dans le jeu qu'il présente. Il ne rate quasi jamais une occasion de chambrer Do' Rolling Eyes
En même temps, paie ton insulte... se faire chambrer par naguy... lol

Pas compris scratch

nell77 a écrit:
ABsat a écrit:Moi c'est surtout Nagui qui me déçoit. Il prononce le nom de Dorothée, on sent qu'il attend cette réaction. Et évidemment, aucune demande de stopper les huées...
pire il se marre!!!!
j'avais oublié ce moment (qu'à l'époque on avait essayé de m'épargner...), ça a le mérite de repositionner certaines personnes Rolling Eyes

Comme vous dites, c'est pire et ça a de quoi choquer, même Christian Morin est gêné...

En tout cas, très sympa ton site ! Hâte de voir la suite Smile

FandeDo25
Très très fan

Message par DORIAN le Jeu 14 Juin 2012 - 11:40

DORIAN a écrit:En même temps, paie ton insulte... se faire chambrer par naguy... lol

Bah je veux juste dire que nagui est tellement ridicule avec son snobisme et ses blagues bien lourdes (que même les 3 héros n'auraient pas osé interprétées aux pires heures du club do en panne d'inspiration) qu'il vaut peut-être encore mieux se faire critiquer par lui qu' encenser. De même, pourquoi pas se faire critiquer par Zemmour, aussi ?... lol Zemmour, tellement cultivé qu'il ne sait visiblement même pas tourner les pages d'un manga... (cf "on est pas couché" avec do) Pour lui ce n'est que sang, violence et onomatopées à chaque page. Bien sûr... Bien sûr... Comme, parmi d' innombrables exemples, "Juliette, je t'aime", "Candy", "Lady oscar", "Cat's eye", "Lucille, amour et rock'n roll" : une débauche de violence, d'absence de texte, et d'hémoglobine, on vous dit... LOL Ce que j'aime bien avec les mecs des médias, c'est quand ils savent de quoi ils parlent.
Et ce public de snobinards qui ose huer Do pour sa nomination... Honte à eux ! Les lives de Do ont toujours été excellents, et ils auraient pu respecter au moins son travail, elle n'a jamais volé son succès, bien mérité ! Si ce public visait, à travers Do, la machinerie AB, c'était totalement idiot. Mais il me semble que Jordy, une année, s'était fait huer, aussi... Huer un gamin de 5 ans... Quel courage... lol Il y en a qui devrait s'acheter des boules à Franprix, à Noël, ça leur en ferait toujours 2 sur eux... lol
Par ailleurs, Do a fait découvrir à toute une génération les figures mythiques du Rock 'n Roll. Qui peut se vanter de cela ? Personne d'autre en France, même pas nagui avec son Taratata.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 787

Message par FandeDo25 le Jeu 14 Juin 2012 - 12:08

DORIAN a écrit:
DORIAN a écrit:En même temps, paie ton insulte... se faire chambrer par naguy... lol

Bah je veux juste dire que nagui est tellement ridicule avec son snobisme et ses blagues bien lourdes (que même les 3 héros n'auraient pas osé interprétées aux pires heures du club do en panne d'inspiration) qu'il vaut peut-être encore mieux se faire critiquer par lui qu' encenser. De même, pourquoi pas se faire critiquer par Zemmour, aussi ?... lol Zemmour, tellement cultivé qu'il ne sait visiblement même pas tourner les pages d'un manga... (cf "on est pas couché" avec do) Pour lui ce n'est que sang, violence et onomatopées à chaque page. Bien sûr... Bien sûr... Comme, parmi d' innombrables exemples, "Juliette, je t'aime", "Candy", "Lady oscar", "Cat's eye", "Lucille, amour et rock'n roll" : une débauche de violence, d'absence de texte, et d'hémoglobine, on vous dit... LOL Ce que j'aime bien avec les mecs des médias, c'est quand ils savent de quoi ils parlent.
Et ce public de snobinards qui ose huer Do pour sa nomination... Honte à eux ! Les lives de Do ont toujours été excellents, et ils auraient pu respecter au moins son travail, elle n'a jamais volé son succès, bien mérité ! Si ce public visait, à travers Do, la machinerie AB, c'était totalement idiot. Mais il me semble que Jordy, une année, s'était fait huer, aussi... Huer un gamin de 5 ans... Quel courage... lol Il y en a qui devrait s'acheter des boules à Franprix, à Noël, ça leur en ferait toujours 2 sur eux... lol
Par ailleurs, Do a fait découvrir à toute une génération les figures mythiques du Rock 'n Roll. Qui peut se vanter de cela ? Personne d'autre en France, même pas nagui avec son Taratata.

Ah ok ! Smile
Je crois hélas que Naguy et Zemmour ne changerons jamais Rolling Eyes . Je me rappelle très bien de Zemmour dans On n'est pas couché quand ils ont reçu avec L. Ruquier, Do', il avait fait un cas une généralité en pointant les mangas du doigt. J'avais trouvé que Zemmour avait été trop dur avec Do'. Heureusement, Do' s'en est parfaitement bien sortie Cool
Quant à Naguy, j'ai l'impression que les artistes qu'ils ne reçoit pas dans son Taratata, ne valent pas grand chose... mou
En France, c'est bien connu, le succès dérange; je crois que c'est JLA qui en avait parlé.

FandeDo25
Très très fan

Message par imala le Jeu 14 Juin 2012 - 16:37

Félicitation ton blog est une perle pleins de choses intéressantes, continue comme ça
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant