Décès de Jean Stout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès de Jean Stout

Message par Okaya le Jeu 19 Avr 2012 - 13:45

C'est avec émotion que nous avons appris hier le décès de Jean Stout, l'inoubliable interprète d'Henri Golo dans la comédie musicale "Dorothée au pays des chansons".

L'information est relayée par le site officiel de Dorothée :

En 1979, Jean-Luc Azoulay convainc Dorothée d'enregistrer un conte musical : Dorothée au pays des Chansons. Au fil des sessions d'enregistrement, Jean-Luc Azoulay réécrit l'histoire en compagnie de Michel Jourdan et propose à Dorothée de chanter quelques chansons avec les personnages : Love-Love, la Chanson d'amour ; Mémé Lodie, la vieille Chanson, le Général, la Chanson militaire, et Henri Golo, la Chanson comique. Henri Golo était interprété par Jean Stout. Et c'est avec lui que Dorothée enregistrera sa toute première vraie chanson et son tout premier duo : Une fille, qu'est-ce que c'est ? » qui sortira également en single.

Jean Stout était aussi un célèbre comédien de doublage connu pour ses rôles de Baloo dans "Le livre de la Jungle", Yogi l'ours, Aladdin, ou Obélix (en chanson) dans "Les douze travaux d'Astérix". Il a longtemps oeuvré pour Disney, et on a pu le voir également dans "Les demoiselles de Rochefort", de Jacques Demy.

Jean Stout, de son vrai nom Jean Destouet était né le 17 avril 1933. Il est décédé le 10 avril dernier à près de 79 ans.

Informée ce matin de la triste nouvelle, Dorothée se souvient avec beaucoup d'émotion d'un "Monsieur très gentil, un "gros nounours" dont [elle] garde de très, très bons souvenirs."

Lors d'une interview réalisée en plusieurs parties entre 2009 et 2011, pour le blog "Dans l'ombre des studios", Jean Stout évoquait tendrement sa rencontre avec la très jeune et débutante Dorothée en ces termes : "Avec elle, j’ai fait tout un tas de choses. Je l’aidais beaucoup car elle n’avait encore jamais fait de shows. [...] J’étais là pour l’aider parce qu’elle avait un trac terrible. Il y avait le célèbre « Mademoiselle, s'il vous plaît, une fille qu’est-ce que c’est ? ».

Après la sortie du disque "Dorothée au pays des Chansons" durant l'été 1980, une adaptation télévisée fut réalisée par Matthias Ledoux et diffusée sur Antenne 2 lors des fêtes de fin d'année en 1981.

Dorothée et Jean Stout auront également présenté le spectacle au Champ de Mars durant les fêtes de fin d'année en 1980 et sur la scène de l'Olympia en avril 1981 .

En 1984, Dorothée retrouve Jean pour un duo amusant qui figurera sur son troisième album studio : "Qu'il est bête !" pour la chanson "Le fantôme".

DorothéeOfficiel vous propose de revoir ce charmant duo qui symbolise les débuts de Dorothée !

Lire les interviews du blog "Dans l'ombre des studios" : http://danslombredesstudios.blogspot.fr/2011/05/jean-stout-baloo-petit-jean-et-les.html
Bien entendu, nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Jean Stout

Message par ERIC le Jeu 19 Avr 2012 - 13:48

toutes mes pensées a sa famille. Triste nouvelle.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9368

Message par choupido le Jeu 19 Avr 2012 - 15:31

adieu monsieur Henri Golo...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9718

Message par FandeDo25 le Jeu 19 Avr 2012 - 17:04

Bien triste nouvelle Sad

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par imala le Jeu 19 Avr 2012 - 17:09

mes sincères condoléances à sa famille, c'est très triste.
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par nell77 le Jeu 19 Avr 2012 - 19:43

triste nouvelle ... elles s'accumulent en ce moment... Rolling Eyes
hier en écoutant Le Fantôme, je me demandais qui accompagnait Dorothée....je sais aujourd'hui...j'aurais préféré apprendre cela dans d'autres circonstances....

toutes mes pensés à sa famille et ses proches....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par coup de tonnerre le Jeu 19 Avr 2012 - 20:40

C'est triste, mes condoléances également !!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2478

Message par Maman08 le Jeu 19 Avr 2012 - 21:25

toutes mes condoléances à ses proches..

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par kwoll le Ven 20 Avr 2012 - 18:26

Oh Crying or Very sad 79 ans, ce n’est pas très vieux Sad

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par sandrinelag le Ven 20 Avr 2012 - 19:54

Je l'ai appris l'autre jour sur Chère Do.
C'est une bien triste nouvelle. Crying or Very sad

Je ne savais pas que c'était lui qui faisait la voix du fantôme dans la chanson de Do "Le Fantôme".
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84393

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut