Un jour, une série !

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Re: Un jour, une série !

Message par Okaya le Mer 11 Avr 2012 - 13:55

Dynastie

Dynastie (Dynasty) est un feuilleton télévisé américain en 220 épisodes de 45 minutes et un téléfilm de 180 minutes, créé par Esther Shapiro et Richard Shapiro et diffusé entre le 12 janvier 1981 et le 10 mai 1989 sur le réseau ABC.

En France, le feuilleton a été diffusé en exclusivité européenne sur RTL Télévision dès 1982, puis à partir du 5 septembre 1983 sur FR3 puis sur M6 et rediffusé sur France 3, sur TF1, sur Jimmy et sur Téva.

Synopsis : Ce feuilleton raconte la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Denver dans l'État du Colorado aux États-Unis. Il résume à lui seul le style et le contenu des soaps américains des années 1980, des programmes dans lesquels les personnages principaux riches et puissants sont confrontés à des personnages extérieurs tout aussi riches et puissants ou qui cherchent à le devenir par n'importe quel moyen.

Initialement, le célèbre producteur Aaron Spelling avait imaginé un concept dans lequel des caméras cachées espionneraient la vie des riches et en a fait un feuilleton télévisé.

Durant la première saison de la série, les scénaristes tentèrent de mettre en parallèle, de la façon la plus réaliste possible (pour un soap), le destin fastueux de magnats du pétrole (les familles Carrington et Colby) et celui, plus modeste, de personnages issus de la classe moyenne (la famille Blaisdel et Krystle Jennings, la secrétaire qui épouse son patron). Constatant néanmoins le peu d'intérêt accordé à ces derniers (exception faite pour Krystle bien sûr) par un public nettement plus avide d'intrigues en milieux aisés, la seconde saison abandonna cette double approche pour se concentrer sur la riche famille Carrington. Cette modification coïncide, en outre, avec l'entrée en scène du personnage qui consacrera le succès de cette saga, l'emblématique Alexis ex-Carrington et future Colby, interprétée par la comédienne anglaise Joan Collins.

Tous les clichés sont convoqués au fil des années (Krystle se dédouble en rousse Rita) et la série sombre dans le ridicule lorsque Fallon est enlevée par des extra-terrestres... Le remplacement forcé de plusieurs des acteurs principaux (Catherine Oxenberg, Al Corley, Pamela Sue Martin, Gordon Thomson) perturbe également les spectateurs

Restent des moments forts, notamment les affrontements entre Alexis et Krystle, une représentation nouvelle de l'homosexualité à travers le personnage de Steven (Blake tue l'amant de son fils et un procès en homophobie lui est intenté), ainsi qu'une esthétique marquante (la somptueuse villa Filoli, les robes de Nolan Miller), et un gimmick amusant : Alexis qui ne se rappelle jamais les prénoms de ses ravissants secrétaires.

Suiviez-vous cette série au générique mythique ?

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par sandrinelag le Mer 11 Avr 2012 - 14:34

Non, je ne regardais pas cette série. A part quelques épisodes.
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84547

Message par FandeDo25 le Mer 11 Avr 2012 - 14:39

Oui comme les précédentes, mais je n'ai pas du aller jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par nell77 le Mer 11 Avr 2012 - 19:20

bon ben voilà....Le topic de tout ce que je n'ai jamais regardé Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par ERIC le Jeu 12 Avr 2012 - 13:47

Une nounou d'enfer

Fran Fine est plaquée par son petit ami et renvoyée de son travail par la même occasion puisqu'il (son petit ami) est son employeur, et qu'il souhaite donner sa place à une nouvelle conquête. Ne se laissant pas démonter, Fran s'essaye alors au porte à porte pour vendre des produits de beauté à Manhattan, et par chance, au cours de sa tournée des hôtels particuliers, tombe sur une maisonnée où l'on recherche désespérément une nurse d'enfants. Elle se propose donc pour cet emploi auquel elle ne connaît rien. Son employeur n'est autre qu'un célèbre producteur de comédies musicales, Maxwell Sheffield, père de trois têtes blondes par qui il se laisse un peu déborder tout en faisant preuve de trop de rigueur.

Fran va devenir à la fois la nounou et la complice des enfants, encourageant Maxwell à devenir plus souple avec eux, et devenant la meilleure amie du maître d'hôtel, Niles. Il apparaît rapidement que Fran et Maxwell, en dépit de leurs différences (tout les sépare : culture, statut social, personnalité même), sont attirés l'un par l'autre, au grand désespoir de C.C., collaboratrice de longue date de Maxwell (et éperdument amoureuse de lui), et pour le grand bonheur de sa mère Sylvia Fine qui ne rêve que de la voir faire un beau mariage.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9382

Message par Okaya le Jeu 12 Avr 2012 - 14:19

Autant je ne regardais pas cette série lors de sa diffusion sur M6, autant j'en suis désormais totalement fan.

Je passe des samedis après-midi entiers devant Miss Fan et ses copains I love you

Je conseille vraiment cette série à toutes celles et ceux qui ne la connaitraient pas. C'est un antidépresseur exceptionnel Laughing

Masculin Messages : 16332

Message par sandrinelag le Jeu 12 Avr 2012 - 14:35

J'adore cette série. Very Happy

Je l'ai regardée intégralement.

J'ai les 2 premières saisons de la série en DVD.

Idem que pour Dallas, j'espère qu'ils sortiront la suite de la série.
sandrinelag
Fan en or

Message par nell77 le Jeu 12 Avr 2012 - 14:42

j'en ai regardé quelques uns à l'époque du passage sur M6....
j'aimais bien au début....Et puis j'ai trouvé ça trop "bruyant".... Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Message par FandeDo25 le Jeu 12 Avr 2012 - 16:16

Je n'ai regardée que quelques épisodes quand la série passait sur M6.

FandeDo25
Très très fan

Message par Maman08 le Jeu 12 Avr 2012 - 16:26

J ai tout regardé quand la série passait sur M6! J adore l humour particulier de cette série.. L actrice principale est formidable! Sissi et son petit chien Chataigne m ont fait bien délirer aussi..

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14343

Message par Tintin le Jeu 12 Avr 2012 - 19:50

Ah la Nounou D'Enfer j'adore!!!!! J'crois que je suis plus fan des persos secondaires que de Fran et M. Sheffield mais je regardais tout les soirs!

Sylvia, Yetta et Niles sont mes chouchous!!! ^^

Masculin Messages : 23067

Message par ERIC le Ven 13 Avr 2012 - 19:21

La petite maison dans la prairie

Cette série raconte l'histoire d'une famille de fermiers, au XIXe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice de Walnut Grove.

Titre original : Little House on the Prairie ; Little House: A New Beginning
Titre français : La Petite Maison dans la prairie
Dates de première diffusion :
États-Unis : du 30 mars 1974 au 21 mars 1983 sur le réseau NBC
Québec : à partir de septembre 1976 sur TVA
France : à partir du 18 décembre 1976 sur TF1 et rediffusé sur M6 et Téva
Luxembourg : à partir de 1978 sur Télé Luxembourg
Belgique : diffusé sur AB3

Les acteurs Melissa Gilbert (Laura Ingalls) et Jonathan Gilbert (Willie Oleson) sont en réalité frère et sœur, de même pour Matthew Laborteaux (Albert Ingalls) et Patrick Labyorteaux (Andy Garvey) qui sont frères bien que la graphie de leur nom diffère d'une lettre. Leslie Landon (Etta Plum) est la fille de Michael Landon (Charles Ingalls).

Certains acteurs ont joué deux personnages dans la série : ainsi Matthew Laborteaux a-t-il occasionnellement incarné Charles Ingalls enfant, avant d'endosser définitivement le rôle d'Albert Ingalls.

Plusieurs acteurs devenus célèbres par la suite ont fait une apparition ou leurs débuts dans la série (Madeleine Stowe, Shannen Doherty, etc.).

Quelques acteurs de La Petite Maison dans la prairie font une brève apparition dans la série Les Routes du paradis avec Michael Landon, notamment Matthew Laborteaux dans l'épisode 1-22, et Richard Bull dans le double épisode 1-23/24.

Les Ingalls habitaient dans les bois à Bigwoods (Wisconsin), où vit le reste de leur famille. Ils partent vivre en territoire indien (Kansas), la ville la plus proche étant Independence (Missouri). Puis ils s'installent à Walnut Grove (Minnesota), où se déroule la majeure partie de l'histoire. Ils emménagent quelque temps à Winoka (Dakota du Sud) après la crise financière qui secoue leur région, et reviennent ensuite à Walnut Grove, qu'ils quittent à la fin pour Burr Oak (Iowa).

Les habitants de Walnut Grove se rendent régulièrement à Sleepy Eye (Minnesota), la ville la plus proche, pour s'approvisionner ou prendre le chemin de fer. Quelques membres de la famille et amis s'y installeront même (les Kendalls et Hester Sue, Jonathan Garvey et Andy Garvey, quelque temps Almanzo Wilder). Des voyages ont lieu dans les villes de Springfield, Mankato, Minneapolis, Chicago, San Francisco... Les Dalton et les Kendall partent finalement vivre à New York, où habitent déjà la famille de Percival, le père d'Adam et celui de Sarah.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9382

Message par FandeDo25 le Ven 13 Avr 2012 - 19:26

Je regardais de temps en temps avec ma cousine pendant les vacances quand c'était diffusé sur M6. J'aimais bien.

FandeDo25
Très très fan

Message par nell77 le Ven 13 Avr 2012 - 19:45

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ça au moins je connais et j'ai beaucoup regardé Smile Smile Smile
mon rêve: trouver les bouquins et lire l'histoire Smile

nell77
Fan en or

Message par Tintin le Ven 13 Avr 2012 - 19:59

Priceminister est ton ami! ^^
http://www.priceminister.com/nav/Livres_Litterature/kw/la+petite+maison+dans+la+prairie

J'ai vu et rerevu cette série sur M6... Je pourrais pas visionner encore ça de mon plein gré, pourtant j'aimais bien! ^^

Message par nell77 le Ven 13 Avr 2012 - 20:05

Tintin a écrit:Priceminister est ton ami! ^^
http://www.priceminister.com/nav/Livres_Litterature/kw/la+petite+maison+dans+la+prairie

J'ai vu et rerevu cette série sur M6... Je pourrais pas visionner encore ça de mon plein gré, pourtant j'aimais bien! ^^

ah ben voui.....merci Laughing

nell77
Fan en or

Message par choupido le Ven 13 Avr 2012 - 21:47

ah oui cette série là je l'ai vue, reveue, encore vue...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9832

Message par Maman08 le Ven 13 Avr 2012 - 22:59

J ai adoré c était un grand classique pour moi! Je l ai vu plusieurs fois aussi.. si je tombe sur certains épisodes je peux pas m empecher de regarder un peu meme si je regarde plus du tout assidument (je ne sais d ailleurs pas si c est diffusé en ce moment..)

Je connais quasi tout par coeur quand même.. J ai eu les livres vers 10-12 ans j ai beaucoup aimé meme si la série n est pas fidèle en tout point a la véritable histoire des personnages réels.

Mais elle restera l une de mes séries préférées pour les merveilleux souvenirs que j en ai..
Maman08
ABsolument Fan

Message par sandrinelag le Sam 14 Avr 2012 - 1:10

J'adore cette série.
J'ai vu tous les épisodes. Very Happy

Au début des années 80, mon père travaillait chez Flammarion.
Il m'avait ramené les 8 tomes.

Je ne les ai plus aujourd'hui.
Mais je me suis racheté la collection complète depuis.
Ce n'est pas la même édition.

J'ai même trouvé un livre inédit, "La petite maison dans les Grands Bois".
Je ne savais même pas qu'il existait. Je ne l'avais jamais vu avant.
sandrinelag
Fan en or

Message par Okaya le Sam 14 Avr 2012 - 18:45

Comment ne pas connaître cette série multi-rediffusée sur M6. Comme vous j'ai suivi les aventures de la famille Ingalls à Walnut Grove.

J'aimais beaucoup cette série, surtout lorsque Madame Olson était présente ou Nelly Laughing
En fait j'appréciais surtout leurs passages ^^

On tombait vraiment dans le mélo parfois et il y avait un ton un peu trop moralisateur mais c'était tout de même un rendez-vous bien sympa.

Certains épisodes m'ont presque traumatisés, comme la mort d'Albert ou lorsque Mary se réveille aveugle.

Masculin Messages : 16332

Message par Frédéric le Sam 14 Avr 2012 - 19:16

Jamais vu un épisode et ça ne me tente TOUJOURS PAS :-D

Masculin Messages : 20293

Message par nell77 le Sam 14 Avr 2012 - 19:42

Okaya a écrit:

J'aimais beaucoup cette série, surtout lorsque Madame Olson était présente ou Nelly Laughing

alors juste pour ta gouverne Laughing Laughing Laughing
ça s'écrit NELLIE et ça n'a rien à voir avec Nelly Laughing Laughing Laughing

nell77
Fan en or

Message par Tintin le Sam 14 Avr 2012 - 19:48

Okaya a écrit:Certains épisodes m'ont presque traumatisés, comme la mort d'Albert ou lorsque Mary se réveille aveugle.
Mais carrément! Surprised

Caroline Ingalls qui se choppe une infection à la jambe et qui veut s'amputer elle-même avec une énorme couteau... Neutral

Y'a un épisode avec une amie d'Albert qui tombe enceinte après s'être faite violée dans la forêt par un homme avec un masque trop angoissant... Neutral

Y'a aussi l'épisode où Marie perd son bébé dans l'incendie de l'école pour aveugles. J'me souviendrais toujours de Mme Garvey qui voulait sauver le bébé, qui s'est retrouvée piégée par les flammes qui finit en vain par briser une fenêtre en cognant dessus...avec le bébé!! mou

Message par nell77 le Sam 14 Avr 2012 - 20:23

c'est vrai que cette série était parfois traumatisante......

nell77
Fan en or

Message par Maman08 le Sam 14 Avr 2012 - 21:32

dans un registre moins grave.. mais traumatisant quand meme lol enfin pour moi..Y a un épisode ou des lunettes (de mary) tombées en plein soleil foutent le feu à un champ.. ben moi après avoir vu ça jamais plus j ai laissé mes lunettes au soleil Laughing même sur la plage je voulais pas on sait jamais de là à ce que le sable prenne feu!! Laughing Laughing
Maman08
ABsolument Fan

Message par nell77 le Sam 14 Avr 2012 - 21:54

lol!!!!!! je te comprends remarque

nell77
Fan en or

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant