Hélène Rollès : Best of et nouvel album disponible le 21 mai 2012

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hélène : Le nouvel album - Le topic officiel

Message par Frédéric le Ven 30 Sep 2011 - 12:08

Hélène sortira un double album le 21 mai 2012 distribué par Universal. Ce double CD regroupera son tout premier Best of avec ses plus grands succès mais aussi et surtout son nouvel album avec en bonus deux versions acoustiques live de Que du vent et C'est comme ça jouées lors de son dernier concert aux Folie's Pigalle à Paris en février dernier.

Découvrez en avant première la tracklist de son double album :

CD 1

01- Le temps de nos seize ans
02- C’était à toi que je pensais
03- Robin des bois
04- Parce que c’est toi
05- Les mystères de l’amour
06- Sur mon étoile
07- Les rois d’aujourd’hui
08- La terre ne comprend plus
09- Tous les je t’aime
10- La lune
11- Que du vent (version acoustique)
12- C’est comme ça (version acoustique)

CD 2

01- Je m’appelle Hélène
02- Dans ses grands yeux verts
03- Pour l’amour d’un garçon
04- Peut-être qu’en septembre
05- Dans les yeux d’une fille
06- Le miracle de l’amour
07- Imagine
08- Trop de souvenirs
09- Sarah
10- Jimmy Jimmy
11- Marie
12- Amour secret
13- Méfie-toi des garçons
14- Toujours par amour
15- Je suis venue à Paris
16- A force de solitude

Un topic pour centraliser et parler du futur nouvel album d'Hélène !

Selon nos infos :

Hélène travaille sur son album depuis quelques jours avec Gérard Salesses et Jean-François Porry. Il y aurait quelques chansons de son album inédit "Tourner la page" qui seront ré-orchestrées / ré-arrangées et d'autres chansons totalement inédites.

Il n'y a pour l'heure aucune date de sortie. Pour le moment ils n'ont pas encore trouvé de distributeur.

Plus d'infos très bientôt !

Dernière édition par Frédéric le Sam 19 Mai 2012 - 21:27, édité 1 fois
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20077

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Rollès : Best of et nouvel album disponible le 21 mai 2012

Message par dimi7500 le Ven 30 Sep 2011 - 13:36

Perso je trouve que travailler seulement sur l'album maintenant à 3 mois de l'Olympia c'est un peu tard. Ils auraient déjà du s'y prendre avant les vacances. De plus il n'y a pas de distributeur, ce qui n'est pas très bon non plus. Je suis ravi d'avoir des titres réorchestrées de l'album "tourner la page" ainsi que des nouvelles chansons mais j'ai juste peur d'avoir des titres de JF Porry et de G.Salesses dans cet album. J'espère de tout coeur un album 100% hélène comme pour "Tourner la page"
Je suis impatient d'entendre cet album qui j'espère sera d'un niveau suppérieur au fameux "salut ca va".
ce qui me fait le plus peur, c'est que l'album est seulement en route depuis quelques jours...ca sent le style va-vite de Dorothée 2010.
dimi7500
Timide

Masculin Messages : 239

Message par choupido le Ven 30 Sep 2011 - 15:45

moi de lire que les chansons vont être retravaillées par le duo porry/salesses me laisse perplexe...pourvu qu'il gâche pas le côté simpliste et intimiste de l'univers d'Hélène...
Pas de distributeur, tiens ça me rappelle quelque chose de passé, et puis commencer à travailler l'album en octobre alors que début Janvier elle sera à l'Olympia...a moins que comme de distributeur il n'y a pas, il veut que ce soit pile poil prêt pour l'Olympia pour espère en vendre un bon paquet sur place, si olympia il y a...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9772

Message par coup de tonnerre le Ven 30 Sep 2011 - 15:46

cool!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par Nicolas le Ven 30 Sep 2011 - 18:18

Merci Frédéric pour ces infos !

J'étais également très inquiet en apprenant que le travail ne venait que de commencer... D'un autre côté, je me dis que les chansons de l'album 2003 sont quand même terminées même si elles seront réorchestrées ! ...
Vous savez, Mauranne a enregistré son dernier album en une semaine alors gardons espoir !

JLA se doute certainement que c'est grâce à l'album que les places pour l'olympia se vendront encore davantage...

POSITIVE ATTITUDE mais au boulot Hélène, JLA et Gérard Laughing

Modérateur

Masculin Messages : 13930

Message par dimi7500 le Ven 30 Sep 2011 - 18:32

le nom de Salesses et Porry dans l'album me dérange mais bon faut s'y faire....on peut s'attendre à un "pour l'amour d'un garçon" 2011.
dimi7500
Timide

Masculin Messages : 239

Message par ERIC le Ven 30 Sep 2011 - 20:06

Pas de distributeur... Aie aie aie ça recommence comme pour l'album de do. Beh si c'est parti comme ça je le vois mal en magasin juste en vente sur Idf1 et a l'olympia...
Et puis l'album Tourner la page et vraiment super j'espere que Porry - Salesse ne vont pas trop mettre toutes ces chansons a leur sauce.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par geo le Ven 30 Sep 2011 - 20:29

choupido a écrit:moi de lire que les chansons vont être retravaillées par le duo porry/salesses me laisse perplexe...pourvu qu'il gâche pas le côté simpliste et intimiste de l'univers d'Hélène...
Pas de distributeur, tiens ça me rappelle quelque chose de passé, et puis commencer à travailler l'album en octobre alors que début Janvier elle sera à l'Olympia...a moins que comme de distributeur il n'y a pas, il veut que ce soit pile poil prêt pour l'Olympia pour espère en vendre un bon paquet sur place, si olympia il y a...
ce qui ne servirait à rien. Hélène va réunir au maximum 4000 personnes à l'olympia certains sont fans, certains nostalgiques, donc aux mieux ça sera 2000 exemplaires vendus pour l'album et puis c'est tout. Mieux vaut trouver un distributeur rapidement!!! Sinon hâte d'entendre ce nouvel album
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par nell77 le Ven 30 Sep 2011 - 20:33

affaire à suivre Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Ven 30 Sep 2011 - 22:23

geo a écrit:
choupido a écrit:moi de lire que les chansons vont être retravaillées par le duo porry/salesses me laisse perplexe...pourvu qu'il gâche pas le côté simpliste et intimiste de l'univers d'Hélène...
ce qui ne servirait à rien. Hélène va réunir au maximum 4000 personnes à l'olympia certains sont fans, certains nostalgiques, donc aux mieux ça sera 2000 exemplaires vendus pour l'album et puis c'est tout. Mieux vaut trouver un distributeur rapidement!!! Sinon hâte d'entendre ce nouvel album

ben ca servirait a en vendre un minimum car ca pourrait être des ventes faciles, avant de trouver un distributeur, si c'est comme pour Do pres d'un an pour en trouver un et noyer dans un best of...je pense que c^té vente, le sortir en exclu à l'olympia, ben ca le fait pas mal!
choupido
Très très fan

Message par Nicolas le Sam 1 Oct 2011 - 6:47

Ou via la boutique IDF1, ça me suffirait ! L'important c'est de l'avoir ce nouvel album ! Découvrir les titres, la pochette, ce sera tellement bon Embarassed

Modérateur

Message par alexandre.rs le Lun 3 Oct 2011 - 17:27

Si ils sortaient le nouvel album avec un best-of comme ils l'ont fait pour Dorothée, je pense que ça serait plus vendeur.
alexandre.rs
Timide

Masculin Messages : 447

Message par choupido le Lun 3 Oct 2011 - 17:40

alexandre.rs a écrit:Si ils sortaient le nouvel album avec un best-of comme ils l'ont fait pour Dorothée, je pense que ça serait plus vendeur.

je pense pas, ça noierai l'album plutôt..Le best of je n'aime pas ça, ça ne veut rien à part on sort ça un peu pour vous faire plaisir et beaucoup se faire de fric...il y a rien d'artistique...
choupido
Très très fan

Message par alexandre.rs le Lun 3 Oct 2011 - 17:55

je suis d'accord avec toi mais ça serait une solution pour trouver un distributeur... sinon, l'album passera vraiment totalement inaperçu s'il n'est vendu que par JLA...
alexandre.rs
Timide

Masculin Messages : 447

Message par Nicolas le Lun 3 Oct 2011 - 18:17

Perso', si, nous les fans avons la chance d'obtenir cet album ce sera déjà énorme en ces périodes de crise du disque

Modérateur

Message par ERIC le Lun 3 Oct 2011 - 18:48

Au lieu d'un best of supplémentaire mois je réverais d'un double album.
Le 1er CD serait l'album touner la page et le 2nd CD des chansons entiérement inédite.
ERIC
Très très fan

Message par Nicolas le Lun 31 Oct 2011 - 18:46

Dans la presse TV, Hélène annonce une sortie courant décembre Wink

Modérateur

Message par sandrinelag le Lun 31 Oct 2011 - 18:47

Elle dit aussi qu'elle va chanter le générique des Mystères de l'amour. Very Happy
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84442

Message par ERIC le Lun 31 Oct 2011 - 19:31

Nicolas a écrit:Dans la presse TV, Hélène annonce une sortie courant décembre Wink

Cool ça. Very Happy
ERIC
Très très fan

Message par choupido le Lun 31 Oct 2011 - 19:37

Moi je suis content de lire que l'album sera composé par elle même, avec des ancienens et des nouvelles, donc on aura un "tourner la page 2.0" comme on dit parfois...content que cet olympia soit acoustique, tout me va dans ce qu'elle dit, ça me rassure, sauf pour le generique dont la musqie est jla...
choupido
Très très fan

Message par Nicolas le Dim 27 Nov 2011 - 6:53

J'espère que l'émission prévue sur IDF1 le 9 décembre permettra d'en savoir plus sur cet album !

Modérateur

Message par ERIC le Dim 27 Nov 2011 - 9:09

Vraiment trop hâte qu'il sorte.
ERIC
Très très fan

Message par mickastrasbourg le Mar 29 Nov 2011 - 6:12

je ne l'achèterais pas
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Message par choupido le Mar 29 Nov 2011 - 10:05

mickastrasbourg a écrit:je ne l'achèterais pas
pourquoi?
choupido
Très très fan

Message par davidolivier le Mar 29 Nov 2011 - 10:42

Encore une fois, je ne comprends pas la logique de JLA. Sortir l'album à un mois du concert? Je ne comprends pas le sens commercial derrière. L'album est annoncé depuis le début de cette année tout comme l'Olympia. Ils ont eu un an pour faire les choses bien: album réussi et Olympia bien travaillé. Je me trompe peut-être, mais je suis presque sûr qu'ils n'ont même pas commencé à répéter et le feront que deux semaines avant le jour J comme pour Dorothée.
Quel intéret d'annoncer un concert un an en avance si on ne profite pas de ce temps-là pour faire la promo et un super concert.
En tout cas j'ai hâte d'y être et d'entendre ce nouvel album. Moi perso, avoir quelques titres de Porry-Salesses ne me dérangent pas. Ils lui ont quand même écrit de très belles chansons: à force, trop de souvenirs, amour secret entre autres...
Ce sera dans la lignée de son dernier album "à force de solitude".

Pour ce qui est des titres de "tourner la page" revisitée, j'espère qu'ils ne vont en effet pas trop dénaturer ces magnifiques chansons. On dit qu'il y aura quelques rescapées de cet album: 3 titres à sauver à tout prix et à faire découvrir; la lune, tous les je t'aime et tourner la page!
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut