[Divan du Monde] Hélène en concert à Paris le mardi 29 mai 2012

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Divan du Monde] Hélène en concert à Paris le mardi 29 mai 2012

Message par coup de tonnerre le Mer 30 Mai 2012 - 0:49

Il y avait aussi Richard Lornac, Cathy Gerber et Jean Paul Cesari qui sont également d'excellents musiciens.

coup de tonnerre
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par manuela-fan-de-helene le Mer 30 Mai 2012 - 4:02

concert génial j'ai adorer grave hélène était superbe et sébastien aussi
manuela-fan-de-helene
Timide

Féminin Messages : 278

http://fandehelenerolles.skyrock.com

Message par Guillaume41 le Mer 30 Mai 2012 - 9:26

cool !!! tant mieux alors, content pour vous et pour Hélène! maintenant je pense qu'une tournée dans des petites salles de France serait géniale !!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6007

Message par Okaya le Mer 30 Mai 2012 - 9:58

Le temps de patienter, nous vous proposons une petite vidéo prise sur iPhone.

Rendez-vous sur le facebook d'ABsolument Dorothée Wink

https://www.facebook.com/absolument.dorothee

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par coup de tonnerre le Mer 30 Mai 2012 - 11:09

Ah oui, j'ai enfin pu m'acheter le programme d'Hélène avec en bonus l'autographe de Sébastien Roch dessus. Quel concert!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2560

Message par sandrinelag le Mer 30 Mai 2012 - 11:26

Il y avait aussi les CD et les DVD ?
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84444

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 30 Mai 2012 - 12:05

Comme pour les concerts précédents, très bonne soirée en compagnie d'Hélène Very Happy En parfaite communion avec son public, elle a proposé la même tracklist qu'aux Folie's ! Mais avec une plus grande salle et des projecteurs qui permettaient d'avoir de belles couleurs sur la scène... Le public a repris en choeur les tubes AB, les classiques comme Je m'appelle Hélène, Dans les yeux d'une fille, Peut-être qu'en septembre, Amour secret... Mais aussi les plus récents comme Robin des bois, Les rois d'aujourd'hui... toujours très agréables en acoustique I love you

Hélène était drôle par moment, surtout quand elle faisait allusion à la chaleur étouffante dont nous avons tous été victime ! Hélène transpirait beaucoup !!!
Hélène a présenté à plusieurs reprises ses musiciens : je ne sais pas si elle s'en ai rendu compte Laughing Petit trou de mémoire sur Je m'appelle Hélène mais elle a su se reprendre grâce au public qui connaissait tout Razz

J'aime bien quand une fille a crié "Jimmy Jimmy"; Hélène a entendu et a répondu "Un jour" !

Sinon bien meilleur idée de faire une première partie avec Sébastien Roch chanteur (plutôt qu'un after avec Seb DJ) ! J'ai apprécié Tu n'en fais qu'à tête (déjà chanté au Bercy 2010), Adolescentes, Les sandales... Il est bon Sébastien !!!

enfin, beaucoup de produits en vente (albums d'Hélène collector ainsi que le double CD, programme et DVD Olympia, album Sébastien + carte postale, DVD Dorothée Bercy, affiche Hélène...) ! La totale Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4319

Message par AndrO le Mer 30 Mai 2012 - 12:13

Héhéhé ce n'est pas "une fille" mais moi qui ait crié "Et Jimmy Jimmy, un jour ?" et elle de répondre "Un jour !" Razz

Bah oui au bout d'un moment faut qu'on sache, on était en famille, c'était le moment !! Laughing

Superbe concert en tout cas !

AndrO

Nouveau

Masculin Messages : 55

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 30 Mai 2012 - 12:17

Ah j'avais cru entendre une voix féminine (bon j'étais fatigué aussi Laughing ) ! Toutes mes excuses AndrO Embarassed

C'est bien de l'avoir fait en tout cas, ça m'a permis de constater qu'Hélène n'avait pas oublié Jimmy Jimmy et qu'on a l'espoir qu'elle la rechante un jour Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par sandrinelag le Mer 30 Mai 2012 - 12:46

C'était quoi comme album de Sébastien ?
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84444

Message par choupido le Mer 30 Mai 2012 - 13:14

puce de luxe surement ...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 30 Mai 2012 - 15:58

Oui c'était Puce de luxe Wink
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Mer 30 Mai 2012 - 16:54

Quelle magnifique concert !

L'arrivée à 14 H 00 devant la salle a payé, j'étais au second rang en plein milieu, excellente vision du concert !

Pour ce qui est du concert en lui-même, hormis les quelques petits soucis techniques (la guitare de JP a t-elle finalement rendu l'âme ?), et une ambiance "serre à papillon" (malgré la clim' de la salle, tout le monde était à éponger ! Hélène dégoulinait Surprised ), Hélène a ASSURE !! Elle est vraiment à son aise dans cette ambiance "acoustique" ! Elle a assuré à la guitare, a pris beaucoup de plaisir à discuter entre les chansons avec les fans, à donner beaucoup de regard au public ! Je regrette l'absence d'un titre non chanté comme "A force de solitude" qui aurait apporté un petit bonus par rapport au concert de février... Hélène était HEUREUSE tout simplement de partager ses mots...

A la fin du concert, la rue était pleine de fans, on se serait cru en 1993 ! Hélène a mis de longues minutes à atteindre son véhicule ! I love you

Ravi d'avoir réussi à avoir une dédicace sur ma photo "coup de coeur" :

Sinon, un petit peu marre d'avoir droit à chaque concert à quelques boulets cyclops

Modérateur

Masculin Messages : 13937

Message par Nicolas le Mer 30 Mai 2012 - 16:56

Quelques premières photos "presse" ici :

http://www.chartsinfrance.net/Helene-Rolles/photos-129.html

Modérateur

Message par aforcedesolitude le Mer 30 Mai 2012 - 17:00

Cool pour le concert j'espere qu'elle remontera sur scene tres vite pour pouvoir y aller ^^
aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par Nicolas le Mer 30 Mai 2012 - 17:06

J'espère aussi !

Ravi aussi d'avoir rencontré / revu certains fans et membres de forum !
De beaux moments Very Happy

Sinon, j'ai aussi croisé Chloé (des Mystères...), pris une photo à ses côtés et eu une dédicace Very Happy

Le concert a bénéficié d'une captation vidéo Wink

Modérateur

Message par aforcedesolitude le Mer 30 Mai 2012 - 17:07

aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par tonautrechemin le Mer 30 Mai 2012 - 18:26

Retour à la réalité...

Quelle belle soirée !
Je confirme tout ce qui a été dit... Hélène souriante, à l'aise, heureuse d'être là et nous aussi! Super ambiance, les gens chantaient, étaient heureux quoi !

A noter: l'arrivée sur scène "loupée" d'Hélène et ses musiciens à cause du son des instruments. Jean Paul a du prendre la guitare de Sébastien Roch au final pour pourvoir jouer.
J'ai beaucoup aimé ces versions acoustiques et cette ambiance "showcase"... Quelle proximité...

En revanche, je déplore l'attitude de certains "boulets" comme tu le disais Nicolas.... Je suis désolé mais quand qq'un est sur scène la moindre des politesse c'est de l'écouter par respect pour l'artiste et pour les autres personnes du public... A bon entendeur...

Super soirée donc, j'espère qu'il y aura une autre date d'ici la fin de l'année... Wink

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par Nicolas le Mer 30 Mai 2012 - 18:48

Very Happy Merci pour ton récit

Modérateur

Message par Okaya le Mer 30 Mai 2012 - 18:50

J'ai un peu perdu mon flegme légendaire face à CE boulet (parce qu'il y en avait surtout UN et bien entendu il était juste devant moi Neutral ).

Comme vous je déplore vraiment cette attitude.

Une superbe soirée, mis à part cet individu bruyant et dégoulinant de sueur à gesticuler dans tous les sens !

La première partie, que je redoutais à tort, était très sympa. Je ne connaissais pas le répertoire de Sébastien Roch et j'ai bien aimé son style.

L'arrivée d'Hélène a été un peu bouleversée par les problèmes de son mais rien qui ne puisse perturber la bonne humeur des fans. Elle s'est adressée à de nombreuses reprises à son public, il y avait une complicité touchante.
Elle était heureuse de partager ces moments avec nous et sa voix était parfaite. Ses quelques hésitations n'ont fait que nous amuser avec elle de la situation Smile
Je n'ai pas vu le temps passer car il n'y a eu aucun temps mort.
Les titres rythmés ont déchaîné le public, du moins les premiers rangs qui étaient devant moi, et se sont parfaitement enchaînés avec les chansons plus douces d'Hélène.
J'aurais quand même bien aimé quelques titres supplémentaires comme "Toi", "Jimmy Jimmy" ou "Sarah". Mais peut être n'est ce que partie remise...
A par cette insupportable chaleur et la lumière trop violente sur le public, j'ai trouvé cette salle vraiment sympa. Elle se prêtait très bien au concert acoustique.
Comme Hélène, j'ai hâte de pouvoir remettre ça. J'en garderai de très bons souvenirs comme pour l'Olympia et le Folie's ! I love you

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par manuela-fan-de-helene le Mer 30 Mai 2012 - 20:38

Oui en e fait c'était un excellent concert Hélène était super belle comme chaque jours (Hélène et toujours belle) vraiment très bon concert oui Okaya je voit de quel boulet tu parle il était très bruyant mais sinon très beaux concert. J'ai hâte que Hélène nous propose un autre concert. Vive Hélène <3<3<3<3<3
manuela-fan-de-helene
Timide

Féminin Messages : 278

http://fandehelenerolles.skyrock.com

Message par Maman08 le Mer 30 Mai 2012 - 20:49

Je reviens aussi enchantée de mon tout premier (et je l espère pas le dernier!) concert d Hélène!

J ai adoré découvrir les chansons en version accoustique.. Ca donnait une tout autre dimension aux classiques.. Et puis les nouvelles sur scène.. étant donné que j aime beaucoup le dernier album.. c était un grand plaisir de les entendre en live.

J ai trouvé l ambiance excellente, et je m attendais à voir une Hélène beaucoup plus figée.. Elle était au contraire très détendue, échangeant souvent avec le public.. Son bonheur d être là était évident ce qui ne peut qu envoyer des ondes très positives au public qui a beaucoup reçu et donné..L échange était beau dans cette petite salle qui semble très bien lui convenir.

Je ne regrette pas du tout le déplacement Nantes-Paris et même, j en redemande!!! Bravo Hélène!

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par anast63 le Mer 30 Mai 2012 - 22:01

Superbe concert , Hélène toujour aussi magnifique , et heureuse d'etre d'etre avec son public . J'ai vraiment adoré Sebastien , je ne l'avais jamais vu sur scene j 'ai beaucoup apprecier , surtout gros coup de coeur pour " Angele " !!Sinon le concert etait vraiment magnifique , Ravie d'avoir revue des personnes du forum !!!!

anast63
Bavard

Féminin Messages : 546

Message par klarinette le Mer 30 Mai 2012 - 23:18

Concert trés bien , me suis bien amusée comme je le pensais . Cool d'etre sur les devants . Avons vu helene de prés , radieuse , heureuse d'etre la et trés sympa . Very Happy
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3554

Message par coup de tonnerre le Mer 30 Mai 2012 - 23:31

A quelle heure est sortie Hélène de la salle ?
Merci pour la réponse
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2560

Message par Guillaume41 le Jeu 31 Mai 2012 - 9:31

merci pour vos récits, je n'avais pas la force morale d'y aller, trop de souvenirs du 11/02 dernier, mais next time j'irais la voir...
Hélène on t'aime!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6007

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut