Qu'aimiez-vous dans Récré A2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'aimiez-vous dans Récré A2 ?

Message par Frédéric le Lun 19 Mar 2012 - 14:29

Qu'aimiez-vous dans Récré A2 ? Les jeux ? Les chansons ? Les séries et animes ? Les animateurs ? Les dramatiques ...

A vous de nous le dire ^^

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20076

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'aimiez-vous dans Récré A2 ?

Message par Maman08 le Lun 19 Mar 2012 - 14:40

J ai très très peu de souvenirs de récré A2..quelques bribes.. Je laisse les autres raconter ce qui les a marqué car ça m interesse de vous lire..

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par melodie le Lun 19 Mar 2012 - 18:30

récréA2 c'est la belle époque Smile

tout d'abord il y a eu 6 génériques au moins je crois scratch mais celui dont je chante encore les paroles c'est celui de 'récré a2' amusons nous version dorothée 1979

ensuite c'est les séries, papivole,chapi chapo, goldorak, albator 74 et 78, candy, lady oscar, le tour du monde en 80 jours, les maîtres de l'univers, les mystérieuses cités d'or, les mondes engloutis, pac man, wattoo wattoo, yakari, vic le viking, inspecteur gadget, tarzan, tom sawyer

puis les feuilletons Heidi et zora la rousse et silas

ce qui faisait beaucoup d'occupation rien qu'au plaisir de voir tout cela donc je ne sais pas trop les autres........

reste aussi les intervenants cabu et les dessins
alain chauffour un des chanteurs du générique de musclor
gérard majax
ariane
et marie dauphin et charlotte kady les seules à la présentation de récré a2 quand dorothée est partie sur TF1 mais ils y avaient beaucoup d'autres intervenant c'est les noms là tout de suite lol! qui dise quelque chose à il y avait aussi william leymergie dans la vidéo au générique et chanteur de pac man si mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
puis aussi ensuite récré A2 matin..mais cela c'était avant sont départ !
le jardin des chansons dans le discopuces et récré A2 c'était top pour apprendre quelques comptines

bon j'ai bien encore quelques souvenirs mais je sais pas cela risque de faire long lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Maman08 le Mar 20 Mar 2012 - 21:56

Moi j ai quand meme une anecdote sur récré A2.. J ai donc comme je le disais très très peu de souvenirs de l émission en elle meme, trop jeune..Parcontre, a chaque fois que j entends les génériques.. J ai le coeur qui flanche comme ceux du Club Do.. Alors j ai un grand frère qui regardait Récré A2 quand j étais bébé et toute petite.. Et je pense que l air des génériques s est encrée dans mon petit cerveau.. Ca me fait toujours une drole d impression..

Voià c est tout! Very Happy

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par FandeDo25 le Mer 21 Mar 2012 - 15:53

J'ai quelques souvenirs de Récré A2 puisque c'est là que j'ai découvert Do'. Moins que ceux du Club Do' mais je me souviens que j'aimais :

- Je regardais avant tout pour Dorothée I love you I love you I love you Very Happy
- Dans les dessins animés et mangas : Goldorak, Candy, X-or, Les mystères de l'univers, Les mondes engloutis, Les schtoumpfs, Sherlock holmes si mes souvenirs ne me font pas défauts scratch ...

- Cabu et ses dessins croqués

- Le générique, les séquences "sketchs" et les chansons de Do' découvertes

Dernière édition par FandeDo25 le Mer 21 Mar 2012 - 22:59, édité 1 fois

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par nell77 le Mer 21 Mar 2012 - 17:53

de récré A2 je garde les réveils du mercredi matin....
j'adorais les mercredi matin ... avec le courrier, les invités, Cabu ... tout en "intimité" et les mises en scène des mercredis après-midi
je n'aimais récré A2 qu'avec Dorothée, sans elle ça n'avait pour moi aucune raison d'être....déjà à l'époque je regardais plus pour ce qui se passait en plateau et pas pour les séries et DA....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Dragomira le Jeu 22 Mar 2012 - 19:13

RécréA2 !!! bisous

J'adorais les dessins animés : Les mystérieuses cités d'or, Lady Oscar, Les mondes engloutis, Jayce et les conquérants de la lumière, Ulysse 31, Clémentine, Bibifoc, Les Schtroumpfs, Inspecteur Gadget, Tom Sawyer, Pacman, Astro le petit robot, Le tour du monde en 80 jours, X-Or, Il était une fois la vie ... pour ne citer que mes préférés.

J'adorais les chansons et les clips, Les mains ont la parole, les animaux, et Téléchat.

J'adorais quand Cabu montrait comment dessiner quelque chose.

J'adorais Dorothée ! Dorothée on t\'aime

J'adorais beaucoup de choses et aimais pratiquement tout.
En fait je n'aimais pas trop Zora la rousse, Il était une fois l'espace ...
... et je détestais quand j'étais obligée d'aller à la danse et que ça me faisait louper RécréA2. pleure

Féminin Messages : 402

Message par ERIC le Jeu 22 Mar 2012 - 19:24

Pour moi Récré A2 a été la révélation dans le genre des dessins animé.
On y a retrouvé les grand classique comme Goldorak, Albator, Candy; les Mystérieuses cité d'or puis les feuilletons inoubliable "Zora la rousse".
Les chansons de Dorothée un peu plus enfantine que celle du Club Do puis des séquence inoubliable (mes mains on la parole, les dessin de cabu, les quat amis...) Et des génériques d'emissions chanté par Dorothée.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par sandrinelag le Mar 27 Mar 2012 - 14:36

J'aimais bien Récré A2. Surtout avec Dorothée. Very Happy

J'adorais les émissions Mes mains ont la parole, Discopuce.

Au niveau séries que j'aimais bien, il y avait Candy, Goldorak, Téléchat, Albator, Les mystérieuses cités d'or, X-or, Les Schtroumpfs, Inspecteur Gadget...

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84442

Message par ERIC le Mar 27 Mar 2012 - 18:55

Pour info, ulysse 31, Inspecteur Gadget, Il était une fois la vie, astro le petit robot ne passait pas dans Récré A2.

Ulysse 31, il était une fois la vie et inspecteur gadget étaient diffusé sur FR3 et Astro sur TF1.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par kwoll le Mer 28 Mar 2012 - 11:07

J'aimais tout !

C'était la seule émission qui s'adressait vraiment à nous, les enfants, et sans nous parler comme à des attardés.

J'aimais particulièrement Latulu et Lireli, mais aussi toutes les séries et dessins animés !

Et bien entendu, Dorothée Dorothée on t\'aime

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par bettyfromuk le Lun 23 Avr 2012 - 23:41

Par quoi commencer?

Dorothée et l'équipe bien sûr: Patrick Simpson-Jones, Ariane Gil, Willy, Cabu, Ariane Carletti, Alain, Jean-Jacques, Jacky, Corbier, Marie, Charlotte, Doggy Dog, Jean Lacroix et ses jeux de lettres, Isabelle et sa voix de crécelle, Véronique, Elfie,...tout cela dans le désordre!! Une belle équipe qui se renouvelait sans cesse. Chacun était mis en avant dans les émissions quotidiennes. D'ailleurs, pour les fans de Do, c'était un vrai plaisir de découvrir que c'était elle qui présentait l'émission quotidienne de temps en temps!! Un vrai bonus!!

La variété de la programmation: du divertissement, de la culture, des reportages, des mangas, des feuilletons historiques...

Dick le Rebelle
M. Merlin
Zora la Rousse
Silas
Heidi

Candy
Wattoo Wattoo
Les Cités d'Or
Albator
Tachaou et Grodo...

Sido rémi
C'est Chouette
Latulu et Lireli
Mes Mains ont la Parole
Les Paladins de France
Le Petit Echo de la forêt

et des centaines d'autres programmes sur les dix ans qu'aura duré l'émission

Les chansons de Do et de l'équipe

les dessins de Cabu

les dramatiques de Récré a2

ce que j'ai moins aimé:

les dernières saisons où les animateurs ont peu à peu disparu des émissions quotidiennes et du mercredi après-midi, la seule émission demeurant en direct et en plateau étant celle du mercredi matin.

le départ de Dorothée qui n'a pas pu dire au revoir à son public.

Le fait que j'ai complètement abandonné cette émission emblématique dès le 2 septembre 87 et qu'elle soit morte sans faire de bruit en juin 88.

bettyfromuk
Nouveau

Féminin Messages : 196

Message par Rubis le Sam 19 Mai 2012 - 15:18

J'ai très peu de souvenirs. Par contre je me souviens des chansons et de l'ambiance. Ah si Cabu dessinant Dorothée, toujours avec ce nez. Il aurait dû la suivre sur TF1.

Rubis
Timide

Féminin Messages : 327

Message par malabar le Sam 22 Sep 2012 - 23:18

J'aimais quoi dans recrea2 heu voyons voir...

J'aimais bien le générique des cosmocats qui était un ptit bijou d'animation (par contre les épisodes beuark...)

Et puis j'aimais bien les têtes de con de jacky et corbier

Et puis heu... je crois que c'est tout... Laughing

malabar
Nouveau

Masculin Messages : 14

Message par nell77 le Mer 31 Oct 2012 - 21:55

alors d'autres souvenirs à partager???

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Tempête Nébulaire le Jeu 28 Aoû 2014 - 3:57

Dans Récré A2 ce que j'ai aimé en plus de Dorothée, Charlotte, Marie et Alain ... ?

La liste va sûrement être longue Twisted Evil

Albator Candy Goldorak Lady Oscar She-Ra Jane de la jungle Musclor Les Mystérieuses Cités d'or L'Empire des Cinq Cobra Cosmocats Clémentine Le Croque-Monstre Show Les Ewoks Les Mondes engloutis Pac-Man Les Schtroumpfs Le sourire du dragon Tom Sawyer Le Tour du monde en 80 jours Transformers Sherlock Holmes Mafalda... Voilà pour les DA

Maintenant le reste ...  Razz

X-Or
San Ku Kai Heidi Zora la rousse, Téléchat ...

Les ministars avec leurs : -Danse des pirates, les mondes engloutis, le flashbic, danse autour de la terre, Biniki petit dragon rose[/b]

Toute une époque de bons souvenirs J\'aime J\'aime J\'aime bravo
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 645

Message par myky le Sam 6 Déc 2014 - 19:39

Les dessins de Cabu , ça m'impressionnait a chaque foi !!
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Message par lucien.lucane2 le Sam 14 Fév 2015 - 21:28

Ce que j'aimais beaucoup dans RécréA2, c'est
-le côté culturel de l'émission que n'avait pas le Club Do
-les animes (musclor, cosmocats, Jayce, judoboy, mask, pôle position, PAC man, Quick et Fluke, x-or1 et 2, Goldorak, Blondine au pays de l'arc en ciel, barbapapa, le tour du monde en 80 jours, mimicracra, Gigi, etc....)
-les retours plateau avec Do et ses complices qui prenaient le temps pour Les rubriques, le temps pour raconter l'histoire des épisodes des séries, le rythme plus lent par rapport au clubDo
-les mini émissions sur les livres, les channettes françaises, les petits dessins-animés improbables sur les contes, les animes filmé en pâte à modeler....

Bon le club do était plus fin et moderne c'est vrai, dommage qu'il n'ai pas pris un peu plus de ''culture'' et qu'il ne s'est pas asse renouvellé.
-les dramatiques, de meilleures qualités que pppc
-les chansons de Do plus musicales aux paroles plus pertinentes.
-les merveilleux génériques aux styles variés et entrainants
lucien.lucane2
Nouveau

Masculin Messages : 28

Message par Babou le Lun 23 Mar 2015 - 21:15

Je n'ai absolument aucun souvenir de Récré A2, pourtant c'est une grande émotion quand je vois un extrait. C'est surtout un ressenti, quelque chose qui est inscrit en moi. C'est difficile à expliquer... Ce qui me plaisait a priori c'était surtout les dramatiques, le fait que l'émission était moins nerveuse que le Club Dorothée, les moments où les animateurs parlaient calmement entre eux ou avec les invités. Niveau dessins animés, j'aimais bien Candy, Quick et Flupke et  Bibifoc. Téléchat me faisait peur! Et sinon j'ai un vague souvenir d'Ariane en train de chanter "ah les crococo, les cococo, les crocodiles..." dans Discopuce je pense. notemusique notemusique notemusique notemusique

Fan

Féminin Messages : 2594

Message par melodie le Lun 23 Mar 2015 - 22:05

Babou a écrit:Je n'ai absolument aucun souvenir de Récré A2, pourtant c'est une grande émotion quand je vois un extrait. C'est surtout un ressenti, quelque chose qui est inscrit en moi. C'est difficile à expliquer... Ce qui me plaisait a priori c'était surtout les dramatiques, le fait que l'émission était moins nerveuse que le Club Dorothée, les moments où les animateurs parlaient calmement entre eux ou avec les invités. Niveau dessins animés, j'aimais bien Candy, Quick et Flupke et  Bibifoc. Téléchat me faisait peur! Et sinon j'ai un vague souvenir d'Ariane en train de chanter "ah les crococo, les cococo, les crocodiles..." dans Discopuce je pense. notemusique notemusique notemusique notemusique

va voir dans le topic récré a2 je vais dédier la chanson en question babou

melodie
Fan en or

Message par Babou le Mar 24 Mar 2015 - 12:43

Merci Mélodie, j'irai voir avec plaisir! Finalement peut-être que les souvenirs de l'émission vont refaire surface... Youpi!

Fan

Féminin Messages : 2594

Message par melodie le Mar 24 Mar 2015 - 13:33

Babou a écrit:Merci Mélodie, j'irai voir avec plaisir! Finalement peut-être que les souvenirs de l'émission vont refaire surface... Youpi!

hésite pas de donner des détails pour trouver les vidéos (avec plaisir de t'aider) Wink

melodie
Fan en or

Message par ASC2111 le Sam 4 Juil 2015 - 16:24

myky a écrit:Les dessins de Cabu , ça m'impressionnait  a chaque foi !!
Pareil, j’étais très jeune à l'époque de Récré A2 (j'avais 9 ans lorsque l'émission s'est arrêtée en aout 1988, mais j'étais déjà passé sur TF1 depuis septembre 1987).
Je me souviens également des dessins crayonnés par le regretté Cabu, ainsi que des DA Goldorak, Candy, Lady Oscar, Tom Sawyer.
ASC2111
Nouveau

Masculin Messages : 70

Message par MARC72 le Dim 22 Jan 2017 - 20:34

Moi j'adorais Tom Sawyers, les chansons d'Elfie et Dogy Dog, les cités d'or, Candy, latulu et lireli, discopuce, télé chat et j'en passe....c'était tellement bien
MARC72
Nouveau

Masculin Messages : 73

http://mksl-correspondanc.wixsite.com/marc-kesler-officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut