Les plagiats de Dorothée and co...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plagiats de Dorothée and co...

Message par albanweb le Lun 12 Mar 2012 - 23:31

Les chansons de Dorothée , on le sait , s'inspirent des chansons des années 60 ou 70 mais certaines d'entres elles sont clairement calquées sur des originaux plus ou moins connus.
Dans la vidéo comparative ci dessous vous entendrez :

Marie Laforêt : Yvan, Boris et moi ("Des ailes a mes souliers")
Les Beatles : Obladi Oblada ("Ma valise")
Sylvie Vartan : Dam Di Lam ("Et la pluie")
Les Beatles : Dizzy Miss Lizzy ('Toutes les guitares du rock'n roll")
Sheila : Bang bang ("Je t'aime encore")
Los Bravos : Black is black ("Si mon coeur avait su")
The Del Vikings : Come and go with me ("D'un ange")

Comparaison Dorothee - Manuela
Dorothée : "Folle de vous"
Manuela : "Et ce téléphone qui ne sonne pas"

Christian Puech raconte :
"Quand Manuela est venu chanter sa chanson Et ce téléphone qui ne sonne pas sur le plateau, la mélodie était exactement la même, sur un rythme lent. Les paroles étaient différentes, mais la musique était vraiment identique. Manuela avait dû répéter à l'heure du déjeuner durant laquelle Dorothée n'était pas présente. Pendant que Manuela chantait , Dorothée est venue s'asseoir à coté de moi. On écoutait la chanson quand ,tout à coup, j'ai vu Dorothée qui s'énervait et m'a lancé: "Mais c'est ma chanson ça! Mais tu as vu? C'est exactement la même chanson. C'est pas vrai..."
Elle était très énervée et elle a pris son téléphone pour appeler Jean Luc Azoulay. Elle l'a pourri. Elle savait crier, quand il le fallait. Elle n'était pas toujours d'accord avec lui et lui faisait savoir. Mais, d'une façon générale, Dorothée se laissait complètement diriger. C'est la première fois que je la voyais vraiment furieuse, mais elle a pris l'antenne comme si de rien n'était et elle n'a fait aucune réflexion à Manuela. Elle a réglé son problème avec Jean Luc"
Extrait de Dorothée, merci pour la récré, editions de la lagune.

Ecoutez la comparaison :

Comparaison Hélène / Dorothée

On dénombre une multitude de similitudes entre les chansons d'Hélène et Dorothée...
L'une des plus frappantes se trouve dans la vidéo qui suit.
Nous allons comparer "Souvenirs d'enfance" d'Hélène à "Contre l'amour" de Dorothée.
Il est à noter que les deux chansons ont un an d'écart.

Regardez la comparaison

Comparaison "En amérique" / "Le petit chef"

"En Amérique" (Dorothée - album "Qu' il est bête" - 1984)
"Le petit chef" (Générique TV)

Comparaison "La muscladance" / "Bouton d'or"

"La Muscladance" (Les Musclés)
"Bouton d'or" (Générique TV)

albanweb
Timide

Masculin Messages: 331

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plagiats de Dorothée and co...

Message par geo le Mar 13 Mar 2012 - 0:11

Merci pour toutes ces vidéos. Je suis assez surpris de savoir que DO s'est énervée à l'époque mais comme s'est souligné par la suite, elle se laisser diriger, et je trouve ça dommage.
Je crois avoir déjà lu qu'elle avait également râler lorsqu'elle a appris l'annulation de la tournée 2010, et qu'elle était donc très déçue. J'aimerai qu'elle prenne tout en main si elle décide de revenir. Elle connaît le métier, je pense qu'elle peut arriver à gérer sa carrière toute seule, sachant que JLA recycle et n'innove pas et il ne sait plus créer le buzz sauf quand il s'agit de baisser les prix des places de concerts Crying or Very sad .

geo
Membre du Club ABsolument Dorothée
Membre du Club ABsolument Dorothée

Masculin Messages: 13573

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut