Titanic 3D - Le topic officiel

Titanic 3D - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 13 Fév 2012 - 19:49

Le film ressort le 4 avril prochain dans toutes les salles mais cette fois ci en 3D Very Happy

Nous avons la chance de le voir demain soir en avant première au Grand Rex à Paris. Nous vous donnerons nos impressions ! Very Happy
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20082

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titanic 3D - Le topic officiel

Message par kwoll le Mar 14 Fév 2012 - 9:26

J'aimerais bien le voir en 3D ça peut être sympa si c'est bien fait.

Malheureusement je trouve que cette technologie continue à être très mal exploitée et ne rien apporter de plus qu'un inconfort aux spectateurs.
Pourquoi les effets si réussis dans la pub Haribo ou dans les films du Futuroscope ne se retrouvent-ils pas dans les films de cinéma qui se prétendent en 3D ?

Bref, hâte d'avoir vos impressions les Freds !

Fanatique

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Okaya le Mer 15 Fév 2012 - 13:42

Nous étions hier soir, Fred, Tintin, moi et quelques amis, à l'avant première de TITANIC 3D au Grand Rex.

Un rendez-vous que nous attendions depuis quelques jours car nous sommes fans de ce film depuis ... 14 ans déjà.

Déjà, histoire de gâcher la soirée, un vigile absolument détestable à l'entrée du Grand Rex qui se permet de fouiller librement dans nos effets personnels, ensuite un placement en mezzanine incroyablement inconfortable. Bref, une entrée en matière pas terrible.

Le film ensuite, et bien c'est Titanic quoi. Celui de 1998, qui n'a pas pris une ride. C'est exactement la version d'origine, rien n'a été rajouté et rien n'a été enlevé. Ca ne pouvait pas ne pas être bien de retrouver l'oeuvre de Cameron sur grand écran. Je n'ai réellement pas vu passer ces 3 heures.

Concernant la 3D dont on nous avait dit qu'elle serait exceptionnelle, qu'il fallait s'attendre à du jamais vu... Et bien oui, en effet, nous ne l'avons jamais vu !
Elle est quasi absente et il faut réellement faire un effort pour apercevoir de temps en temps un visage ou un objet en 3D. Elle n'apporte absolument rien au film, bien au contraire ! Ces grosses lunettes sont toujours aussi désagréables à porter et ternissent considérablement les couleurs vives du film. Les ayant retirées quelques secondes en milieu de séance, j'ai été bluffé par l'atténuation des couleurs et de la lumière. C'est un peu comme regarder un film avec des lunettes de soleil !
Du grand n'importe quoi !

Je rejoins donc totalement ton avis Kwoll sur l’exploitation de la 3D pour lequel ce film est un bel exemple.

Je ne sais pas si Titanic a été tourné en 3D ou si elle a été rajoutée par la suite. A en voir le résultat je pencherais plutôt pour la seconde solution.
Au Futuroscope, les films projetés sont tournés directement en 3D par des caméras IMAX à deux objectifs (un objectif destiné à l’oeil gauche et un autre à l’oeil droit). Il n’y a donc que très peu de risque de passer à côté d’une bonne 3D car au final l’image est restituée telle qu’elle aurait été vue par nos 2 yeux.
De même pour les pub numériques crées en 3D dès le départ.

C’est différent lorsque l’effet de relief est rajouté par la suite car le résultat n’est qu’une estimation informatique sur ce qu’aurait été la prise de vue si elle avait été faite en 3D. Et là et bien c’est au bon vouloir des techniciens, de leurs compétences et de l’ordinateur.

Quoi qu’il en soit, je conseille ce film à tous les nostalgiques des aventures de Rose et Jack ou à tous ceux qui n’auraient pas encore vu ce chef d’oeuvre du cinéma (parce qu’ils n’étaient pas encore nés, je ne vois pas d’autres explications possibles). Mais certainement pas à celles et ceux qui ne seraient séduits que par l’idée d’avoir une autre vision de Titanic.

Masculin Messages : 16190

http://www.absolumentdorothee.com

Message par kwoll le Mer 15 Fév 2012 - 14:32

Merci pour ton récit, Okaya.

En gros, un film à revoir sur grand écran mais pas en 3D Very Happy

Fanatique

Message par albanweb le Mer 15 Fév 2012 - 16:01

Je crois avoir lu que l'effet 3D ou certains éléments du décor sortent de l'écran n'était pas vraiment le but recherché dans cette version. Il s'agirait plutôt de jouer sur la profondeur des décors.

albanweb
Timide

Masculin Messages : 450

Message par Okaya le Jeu 16 Fév 2012 - 13:58

kwoll a écrit:Merci pour ton récit, Okaya.

En gros, un film à revoir sur grand écran mais pas en 3D Very Happy
Exactement, mais s'agissant d'une nouvelle sortie pour mise en 3D du film, je ne sais pas s'ils vont le ressortir en salles sans la 3D. Ce que j'aimerais bien.

albanweb a écrit:Je crois avoir lu que l'effet 3D ou certains éléments du décor sortent de l'écran n'était pas vraiment le but recherché dans cette version. Il s'agirait plutôt de jouer sur la profondeur des décors.
Je me suis posé la question au cours du film, quel est l'effet recherché par cette 3D ?
Mais même pour les décors tu perçois à peine l'effet de relief Neutral

Message par albanweb le Jeu 16 Fév 2012 - 18:39

Je n'ai vu que la bande annonce en 3D et moi par contre j'ai été bluffé par la profondeur...
J'ai hâte de le revoir en 3D donc Smile
Sauf que dans mon cas, il va falloir attendre Avril...

albanweb
Timide

Masculin Messages : 450

Message par ERIC le Jeu 16 Fév 2012 - 18:50

Merci pour le compte rendu Okaya.
Je suis également hyper fan de ce film. Je le trouve génial et hyper hâte de pouvoir aller le voir en avril.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par gregrikaart le Ven 17 Fév 2012 - 21:47

Je suis d'accord avec toi Okaya , car après avoir été voir La menace fantôme en 3D j'ai la même impression ce sont des films qui n'ont pas été tournés en 3D , ils n'ont pas été conçus pour ça donc ça ne donne qu'une impression de relief dans certiains passages ou il y a de gros trucages (notamment dans Star wars) avec les personnages Jar Jar bling ( je sais pas si ça s'écrit comme ça) quand il tire la langue et aussi sur la fin quand Yoda et Obi Wan discutent du fait que Obi Wan donnera la formation de Jedi à Anakin on voit bien une impression de profondeur entre les deux personnages, sinon c'est très faible comme impressions générales. Le point positif est en effet de revoir le film en Cinéma, mais ça ne vaut pas les vrais films tournés en 3d comme Avatar, Harry Potter 7 (2ème partie), les Schtroumprfs ou encore Tintin...
Le roi lion ressort ausi prochainement en 3D mais comme c'et un dessin animé peut être que de meilleures possibilités de transformation en 3D seront faisables?...
Espérons-le car Disney compte bien aussi ressortir en 3D au cinéma La belle et la bête, La petite sirène, Monstres et compagnie et Le monde de Némo.
gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par Okaya le Mer 4 Avr 2012 - 14:14

Allez-vous (re)voir ce film en salle en 3D alors ?

La sortie, c'est aujourd'hui ! Wink

Message par nell77 le Mer 4 Avr 2012 - 22:02

en ce qui me concerne il s'agirait de VOIR le film Razz Razz Razz
mais non je n'irai pas Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par imala le Jeu 5 Avr 2012 - 17:23

J'ai déjà vu le film une fois mais non je n'irai pas le voir, c'est un beau film certes mais d'aller le revoir une nouvelle fois en 3 D, non car je n'ai jamais trop accroché sur l'histoire d'amour.
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par nicoleroy le Jeu 5 Avr 2012 - 18:07

Pour ma part, je compte aller le voir. Juste pour le plaisir de revoir ce film sur grand ecran. ♥
nicoleroy
Timide

Masculin Messages : 224

Message par Okaya le Jeu 5 Avr 2012 - 18:10

nell77 a écrit:en ce qui me concerne il s'agirait de VOIR le film Razz Razz Razz
mais non je n'irai pas Laughing

Incompréhensible Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Tu viens d'une lointaine galaxie et tu n'habites notre planète que depuis peu ? scratch
C'est ça ? Hein ?

Je ne vois pas d'autres explications possibles Neutral

Message par Okaya le Jeu 5 Avr 2012 - 18:11

nicoleroy a écrit:Pour ma part, je compte aller le voir. Juste pour le plaisir de revoir ce film sur grand ecran. ♥️
Tout pareil Very Happy

Message par sandy le Ven 6 Avr 2012 - 9:17

j'avoue que ça me donne envie! et Nelly? comment c'est possible?????????????????
sandy
Fan en or

Féminin Messages : 34119

Message par kwoll le Ven 6 Avr 2012 - 10:26

Après avoir entendu de nouveaux échos j'ai finalement envie de tenter la version 3D Very Happy

Fanatique

Message par Okaya le Dim 15 Avr 2012 - 21:40

"Titanic" actuellement sur France 2 I love you

Message par ERIC le Jeu 19 Avr 2012 - 19:16

Je suis allé voir la version 3D lundi aprés midi et sincéremment même si je connait le film par coeur puisque j'adore ce film j'ai passé un super moment et la version 3D et génial. Je ne regrette pas du tout.
ERIC
Très très fan

Message par ERIC le Lun 23 Avr 2012 - 19:50

ERIC
Très très fan

Message par Jenesuispassurleforum le Sam 12 Mai 2012 - 17:19

Okaya a écrit:

Le film ensuite, et bien c'est Titanic quoi. Celui de 1998, qui n'a pas pris une ride. C'est exactement la version d'origine, rien n'a été rajouté et rien n'a été enlevé. Ca ne pouvait pas ne pas être bien de retrouver l'oeuvre de Cameron sur grand écran. Je n'ai réellement pas vu passer ces 3 heures.

J'ai vu pas mal de promo autour de ce film et notamment (environ 90% de la promo)d'une scène coupée à l'époque et qui a été remise pour cette ressortie .

Voir Kate totalement nue lorsque Jack la peint (elle et non pas son portrait).
mais bon il me semblait bien que je l'avais vu à l'époque au cinéma cte scène ou peut être l'avais-je imaginé .

J'ai bien aimé le film en 98 mais comme pour tout les film je ne vais jamais voir de remake d'un film que j'ai déjà vu ,je trouve çà abusé de repayer plein po pour un vieux film.
Le seul passage que j'aurai voulu voir en 3d c'est quand l'eau s'engouffre dans les couloirs du bateau mais bon payer 9€ pour çà ,non merci....

Jenesuispassurleforum
Nouveau