Eurovision 2012 - Le topic officiel

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eurovision 2012 - Le topic officiel

Message par FandeDo25 le Dim 27 Mai 2012 - 18:46

Ok, je comprends mieux la réaction des habitants que j'ai vu dans un reportage cette semaine mou

choupido a écrit:
Moi je trouve que le pays doit chanter dans sa langue, après Anggun dit 2 phrases en Anglais dans la chanson c'est pas la mort....

Je suis d'accord pour la langue d'où le hic pour Anguun. Au début le fait qu'elle chante un peu en anglais m'a posé problème. Mais je trouve sa chanson très belle. Après quand l'Italie a passé juste après la France et qu'elle n'a pas chanté dans sa langue, j'ai relativisé en disant "tout compte fait, la France s'était mieux!". Et plus tard lors du classement, j'ai été stupéfaite. La France méritait un meilleur classement par rapport à d'autres...

FandeDo25
Très très fan

http://www.dobibliogeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par méga fan de do le Dim 27 Mai 2012 - 22:11

A la question « Si c'était à refaire ? », Anggun a eu une réponse surprenante : « Oui mais peut-être pour un autre pays (elle éclate de rire). Peut-être pour représenter la Serbie pour être bien placée. On (les Français, NDLR) est seuls. Il y a des pays qui font bloc. Les pays de l'Est - qui pendant des années se sont tapés dessus - font maintenant amis-amis. », a-t-elle lâché.

je suis tout à fait d'accord avec elle.... Elle a hyper bien répondu.....
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par Davy le Lun 28 Mai 2012 - 10:10

J'aime beaucoup Anggun, c'est une grande star qui est restée simple je trouve ... J'espère que les français ont été plus nombreux à la supporter qu'à la critiquer car j'ai lu des commentaires à la limite du supportable ... J'ai beaucoup aimé le petit reportage qui lui était consacré juste avant l'eurovision. Elle m'a bouleversé. Sa prestation était magnifique mais je ne sais pas si c'est moi mais on aurait dit qu'il y avait un petit problème avec le son ... Je trouve que les spectacles de l'euro sont de bonnes qualités ... après je déplore pas mal de chose qui vont faire en sorte qu'un de ces jours je vais décrocher :

- l'anglais, beaucoup trop présent, représentant des pays qui ne l'ont même pas comme langue véhiculaire. A ce stade c'est le concours Anglovision de la chanson. C'est ce qui faisait l'originalité de ce concours. Je veux pouvoir découvrir d'autres cultures. Des chansons en anglais j'en ai quand je veux sur ma tv ... Chaque pays devrait chanter dans sa/ses langue(s) officielle(s). PS : D'ou vient cette idée que le fait de chanter en français nous pénaliserait ? J'ai toujours entendu dire que le français était une langue magnifique, agréable à l'écoute que le monde nous enviait (sans être chauvin).

- A moins qu'un cataclysme tel qu'un "tremblement de terre qui vient tout bouleverser", au point de provoquer "la fin d'un univers", de cet univers,tel que nous le connaissons, je vois pas comment :

l’Azerbaïdjan, Chypre, Israel, Liban, Turquie, et (alors la mon préféré !!!) Maroc, viennent faire dans l'europe et SON concours ! La tectonique des plaques déplace les continents de quelque millimètre voire centimètre certes, mais de là a ce que le Maroc partage une frontière TERRESTRE commune avec l’Espagne et le Portugal, vous, moi et vos arrières petits enfants ne seront plus de ce monde depuis bien longtemps ! Alors j'aimerai bien que l'eurovision m'explique comment il a réussi à faire ce petit tour de magie ? Je peux me rendre au Maroc uniquement avec ma voiture ? Mais ça déchire la vie ! Laughing

Et enfin les votes géopolitiques ... c'est gros comme le Kremlin ! Je vois venir les votes et pourtant je n'ai aucun don de voyance. D'après ce que j'ai lu, seul l'europe de l'ouest (france, RU, Allemagne etc) joue vraiment le jeu. J'aimerai bien que la France boude le jeu quelque temps comme a pu le faire l'Italie de 97 à 2010. Parce que c'est bien joli de dire merci à la France d'ouvrir son porte monnaie (c'est elle qui dépense le plus avec 4 autres pays du Big Five pour organiser ce beau spectacle et ce tous les ans) et de voir que même avec une représentante aussi talentueuse on puisse toucher le fond. Les mamies russes aussi touchantes soient elles, arrivent second ... je rêve ... non seulement le chant était faux, pas de chorée (je ne leur demandais pas non plu de faire des galipettes hein on a l'âge qu'on a) tableau absent ... quand à la tenue ... demandons pardon à JP Gautier, j'espère que son égo n'est pas froissé ... l'Eurovision est un tout. Anggun a été parfaite selon moi. Après les gouts et les couleurs certes mais elle n'aurait pas démérité un top 10 au moins. Je suis sur que si on proposerait à un de ces pays de faire parti du big five à la place de la France, aucun accepterait.

Pour finir c'est assez scandaleux que le pays des droits de l'homme participe a un concours se déroulant dans certains pays ou justement les droits de l'homme sont bafoués ...

Davy
Fan

Masculin Messages : 2410

Message par Djet le Lun 28 Mai 2012 - 13:04

Faut dire que la chanson était mauvaise !
Chaque année c'est la même rengaine. Franchement ils devraient arrêter de se présenter à l'Eurovision car ça pue la magouille à plein nez.
Djet
Timide

Masculin Messages : 210

Message par ERIC le Lun 28 Mai 2012 - 16:44

Djet a écrit:Faut dire que la chanson était mauvaise !
Chaque année c'est la même rengaine. Franchement ils devraient arrêter de se présenter à l'Eurovision car ça pue la magouille à plein nez.

Je ne suis pas d'accord avec toi la chanson n'été pas mauvaise du tout, elle été plutôt sympa et cette année contrairement au autres années on avait des danseurs donc une chorégraphie.
Donc si on ne gagne pas comme le dit beaucoup de monde ce n'est pas la faute de la prestation mais des pays qui font ami ami.
Maintenant je pense que pour l'année prochaine il faudrait miser sur quelque chose qui surprenne, d'innatendu. Ne pas forcemment miser sur la voix. On a bien pu le voir cette année avec les mamies de russie. La chanson pas forcemment extra mais elle été entrainnante, elle se démarquer des autres.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par Djet le Lun 28 Mai 2012 - 17:25

Non mais franchement la chanson ne cassait rien, ça passait pas je trouve. Les gens ne se sont pas rués pour acheter le disque de Angunn' non plus car elle n'a pas été du tout classé dans le top 50.
Amaury Vassilly je trouve qu'il était meilleure qu'elle l'année dernière.
Après comme tu dis c'est les copinages entre pays.
Depuis 1977 qu'on a pas gagné !
Djet
Timide

Message par geo le Lun 28 Mai 2012 - 17:33

C'est pas parce qu'en France la chanson n'a pas marché qu'elle ai mauvaise, heureusement que la qualité ne se résume pas à des ventes. Puis Anggun ça fait 5 ans qu'elle ne vend plus rien en France. Une chanson peut plaire à tel pays mais pas à l'autre. Je ne dis pas que la chanson d'Anggun était tubesque qu'elle aurait du finir 1ère, mais à mon avis elle méritait la même place qu'Amaury l'année dernière.
Sinon content pour la Suède, ma préférée depuis le début!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18897

Message par melodie le Lun 28 Mai 2012 - 17:39

pour répondre à toutes vos questions voir les bons articles de charts in france car loreen cartonne en Europe dans tous les hits donc bon !! elle est même dans le top i tunes dans notre pays c'est un tube ce titre !!!!!

nombre des points pour loreen 372 au final ! le premier est toujours alexander rybak 387 points !!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par méga fan de do le Lun 28 Mai 2012 - 18:51

par contre, Davy a écrit quelques chose qui m'a interloqué, le maroc et le liban sont présent à l'eurovision??? c'est nouveau???
moi je pense que l'on doit se retirer de l'Eurovision.... on ne gagnera jamais plus.... ou bien envoyer une méga star qui est hyper connu dans l'europe....
par contre j'aurai bien vu dans les années d'avant des chansons du genre l'horloge tourne de mickael miro ou bien toi+moi de grégoire... peut être on aurai eu de la chance de gagner....
méga fan de do
Très fan

Message par choupido le Lun 28 Mai 2012 - 19:04

Djet a écrit:Non mais franchement la chanson ne cassait rien, ça passait pas je trouve. Les gens ne se sont pas rués pour acheter le disque de Angunn' non plus car elle n'a pas été du tout classé dans le top 50.
Amaury Vassilly je trouve qu'il était meilleure qu'elle l'année dernière.
Après comme tu dis c'est les copinages entre pays.
Depuis 1977 qu'on a pas gagné !

c'est pas parce que le titre ne s'est pas bien vendu que c'est un gage de mauvaise qualité, quand tu vois les merdes qu'il y a en tête des ventes...

La chanson était bonne je trouve,après c'est une question de gout, mais par rapport à Sébastien Tellier ou autre anciens participants, c'était pas mal!
L'année prochaine envoyons rené la taupe!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par Djet le Lun 28 Mai 2012 - 22:10

En attendant si la chanson avait été meilleure que les autres, elle serait gagnante Laughing
Djet
Timide

Message par Jean Emmanuel le Lun 28 Mai 2012 - 23:13

Je pense qu'on devrait arrêter de se présenter pendant quelques années comme l'avait fait l'Italie, ça ne sert à rien. Et aussi à quand un orchestre, ça se faisait bien dans les années 60 je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible aujourd'hui.
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par Djet le Mar 29 Mai 2012 - 11:15

Pareil je pense comme toi là dessus il faut que la France arrête de se présenter car de toute façon nous gagnerons plus.
Comme je disais plus c'est juste une affaire de copinage entre pays.
Djet
Timide

Message par imala le Mar 29 Mai 2012 - 14:14

J'ai pas regardé car je savais qu'on allait pas gagné même si c'était Anggun qui nous représentait (car je la trouve très talentueuse) mais je suis de votre avis il n'y a plusd'impartialité dans les votes (tu es mon copains alors je vote pour toi même si la chanson n'est pas bonne)
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par méga fan de do le Mar 29 Mai 2012 - 14:40

une question qui se pose oui ou non la france doit quitter l'eurovision

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-79919.html
méga fan de do
Très fan

Message par nell77 le Jeu 31 Mai 2012 - 14:01

scratch

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par sandy le Jeu 31 Mai 2012 - 14:09

pourquoi pas lol j'avoue que je m'en fou!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par melodie le Jeu 31 Mai 2012 - 16:11

aux dernières nouvelles la France participe l'année prochaine c'est une des meilleures audiences de l'année à lire aussi l'article sur la question sur le site : l'eurovision au quotidien !

melodie
Fan en or

Message par geo le Jeu 31 Mai 2012 - 20:56

Après, c'est sur il y a des votes géopolitiques mais l'Allemagne a gagné il y a 2 ans (ou 3 lol) parce que elle renvoie une bonne image dans les pays de l'Europe, et dans notre cas, ce n'était pas avec Sarkozy que la presse européenne se moque perpétuellement qu'on allait gagner. Puis la Suède pour cette année avait vraiment une très bonne chanson, et même si Anggun ne méritait pas cette pauvre 22ème place, il y avait encore bien des pays avec une meilleure chanson que la notre. Donc avant de remettre en cause la participation, essayons d'avoir une très très bonne chanson!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18897

Message par melodie le Dim 8 Juil 2012 - 16:52

premières infos l'eurovision 2013 aura lieu en mai prochain à Malmö, l'annonce a été fait ce jour Wink

melodie
Fan en or

Message par Damien55 le Sam 15 Déc 2012 - 17:57

Dorothée aa déja participer à l'eurovision ?
Damien55
Très bavard

Masculin Messages : 1448

Message par méga fan de do le Sam 15 Déc 2012 - 18:51

non je penses pas.... et pourtant elle aurai pu.... car elle avait des chansons sympas et qui sait elle aurai pu gagner le trophée
méga fan de do
Très fan

Message par ERIC le Sam 15 Déc 2012 - 18:53

Pour cette année 2013 je vote SHY'M.
ERIC
Très très fan

Message par méga fan de do le Sam 15 Déc 2012 - 19:05

honnêtement, il faut pas envoyer quelqu'un de célèbre car ils vont foutre leur carrière en l'air.... je pense à gérard Lenormand, patricia kaas ou Anggun
méga fan de do
Très fan

Message par nell77 le Sam 15 Déc 2012 - 19:06

Damien55 a écrit:Dorothée aa déja participer à l'eurovision ?
non Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par ERIC le Sam 15 Déc 2012 - 19:11

méga fan de do a écrit:honnêtement, il faut pas envoyer quelqu'un de célèbre car ils vont foutre leur carrière en l'air.... je pense à gérard Lenormand, patricia kaas ou Anggun

Pas d'accord avec toi méga fan.
C'est vrai qu'on entend pas trop parlé d'Anggun mais on n'entendais pas trop parler d'elle non plus avant quand a Patricia Kaas, malgré son bide a l'Eurovision à quand même encore beaucoup de succes et ses album son trés attendu par beaucoup.
ERIC
Très très fan

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut