Eurovision 2012 - Le topic officiel

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eurovision 2012 - Le topic officiel

Message par ERIC le Jeu 2 Fév 2012 - 14:06

Anggun représentera la france cet année avec son titre Echo (you and i)

Que Pensez vous de cette chanson ?
Croyez vous que cette année la france va gagnez ?

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision 2012 - Le topic officiel

Message par geo le Jeu 2 Fév 2012 - 17:41

Anggun I love you . Je suis déjà allé la voir en concert, et j'avais adoré. Franchement , elle a un charisme et une bonne présence scénique, ce qui est un atout pour nous. Après la chanson se laisse écouter, elle est pas mal, bien mieux que celles qu'on nous propose par rapport à ces dernières années. Mais je ne pense pas qu'elle puisse gagner, il y a toujours ces votes géopolitique qui sont un vrai problème
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par choupido le Jeu 2 Fév 2012 - 17:49

je deteste pas c'est enlevé, ca bouge assez, c'est correct...après de là à gagner, souvent la chanson ou l’interprète n'y sont pour rien...comme l'a dit Geo...géopolitique!!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9786

Message par kwoll le Jeu 2 Fév 2012 - 21:01

De toutes façons, le but du jeu est de ne pas gagner ... ça coûte trop cher à organiser !

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par geo le Jeu 2 Fév 2012 - 21:05

C'est peut-être rentable pour le pays qui gagne, comme on voit des images du pays où se déroule l'Eurovision toute la soirée, à mon avis, ça doit faire augmenter le tourisme.
Sinon, j'ai remarqué l'année dernière nous étions dans le top 10 des chansons préférés du jury mais ce sont les votes de télespectateurs qui nous ont fait chuter Mad (en même temps, Amaury avait un peu raté sa prestation lol)
geo
Modérateur

Message par melodie le Jeu 2 Fév 2012 - 21:08

merci pour ce post 'eurovision' bon je me garderai bien de dire......
cela dit quelque points :
il faut attendre toutes les autres chansons car pour l'instant nous ne connaissons que 5 titres sur 43 cette année.....
il y a des demi finales..le mardi 22 et jeudi 24 mai...La FRANCE vote dans la deuxième celle du jeudi donc certains pays seront donc éliminés, et ensuite la grande finale du samedi 26 mai !!!!!!!!!!!!!!
et pour l'instant c'est les sélections dans tout les pays que l'on peu suivre très facilement de peu de savoir !!
ensuite faut savoir qu'environs 1600 journalistes seront accrédités pour l'eurovision à BAKOU donc un peu moins que l'an passé en ALLEMAGNE
en dehors des soirs des demi finales et finales il y a l'euroclub et des concerts parfois la semaine du concours sur place!
de plus il faut le vivre juste pour l'ambiance c'est génial
voilà MERCI !!!!!!!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Ven 3 Fév 2012 - 18:41

kwoll a écrit:De toutes façons, le but du jeu est de ne pas gagner ... ça coûte trop cher à organiser !

ah ben tout à fait d'accord.....
et en plus je connais au moins l'année de la dernière fois où on l'a remporté!!!! Laughing Laughing Laughing
si on gagne à nouveau suis dans .....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par RécréA2 le Ven 3 Fév 2012 - 19:16

On en parlait il y a 2 ans, et en effet, je pensais déjà comme Carole à l'époque:

didiboy26 a écrit:Cela dit, il faut comprendre une chose :l'Eurovision, économiquement parlant, ne rapporte rien au pays vainqueur, pire, il lui coûte beaucoup. Ainsi, les pays ne veulent plus gagner à cause de ce coût (puisque le pays vainqueur doit assumer seul la charge de l'organisation de l'édition suivante). Un coût évalué à plus 30 millions d'euros, et augmentant tous les ans...

Cette année, la Norvège a du renoncer, à cause de cela, à diffuser la coupe du monde de football, car plus assez d'argent pour payer les droits...

Si la France venait à gagner, cela provoquerait immédiatement une hausse importante de la redevance, car le service public n'engendre plus assez d'argent, (déjà déficitaire de 67 millions d'euros en 2009, alors que la pub n'a été supprimée que le soir)

Une augmentation que très peu de Français seraient prêt à accepter, puisque la hausse annuelle fait déjà hurler beaucoup de monde, et pourtant ce coût d'organisation équivaut à près de 2% du budget de France Télévision ...

Afin d'éviter tout de suite (comme ce fut le cas il y a deux ans) des réactions à ce post disant que ce qui est dit est faux, je précise tout de suite que ce que j'avance ici n'est pas de moi, mais d'une étude économique parue dans "les échos" début 2010.

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par sandy le Ven 3 Fév 2012 - 19:27

hum je pense que cette année encore on a pas pris trop de risque...
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par ERIC le Sam 4 Fév 2012 - 19:04

La chanson est sympa. Elle bouge pas mal.
Angunn a une trés belle vois, elle a du carrisme.
Maintenant pour gagner et avoir une belle prestation, il ne faut pas s'arrêter la. Il manque une super chorégraphie, des danseurs, des jeux de lumières.
Tout les autres pays on ça, nous un on juste un chanteur tout seul.
Même si il a une belle voix cela ne fait pas tout.
C'est la prestation en général qui fait beaucoup.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par melodie le Mar 7 Fév 2012 - 23:06

ERIC a écrit:La chanson est sympa. Elle bouge pas mal.
Angunn a une trés belle vois, elle a du carrisme.
Maintenant pour gagner et avoir une belle prestation, il ne faut pas s'arrêter la. Il manque une super chorégraphie, des danseurs, des jeux de lumières.
Tout les autres pays on ça, nous un on juste un chanteur tout seul.
Même si il a une belle voix cela ne fait pas tout.
C'est la prestation en général qui fait beaucoup.

des danseurs ?????? euhh petite info Wink il y aura bien des danseurs qu'elle vient de rencontrer Wink dans la prestation d'angunn sauf, que nous ne découvrirons cette chorégraphie avec les jeux de lumières sans doute que la semaine des répétitions de l'eurovision donc pas avant MAI Wink

anggun à chanté le week end dernier écho lors de la finale à MALTE ! Wink

melodie
Fan en or

Message par geo le Mer 8 Fév 2012 - 0:48

Elle a également chanté la chanson aux globes de cristal sur France 3 hier soir. J'ai attendu pour regarder ce que ça donnait en live mais elle a chanté en playback Mad
geo
Modérateur

Message par Maman08 le Mer 8 Fév 2012 - 9:15

Moi je suis pas fan de la chanson..
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par melodie le Mer 8 Fév 2012 - 10:27

elle doit aussi chantée en février en ukraine, lettonie, lituanie, russie, bulgarie portugal et d'autres pays les mois suivants....

Le concours à BAKOU avec le décalage horaire ! Wink

et pour les danseurs sur scène le nombre est limités à 6 personnes ! Wink d'autres infos à venir sans doute.....enfin si cela intéresse mdrrrrrrrr !!!!

melodie
Fan en or

Message par melodie le Sam 18 Fév 2012 - 10:11

anggun chante ce matin dans la finale eurovision en ukraine (visible sur le net) alors la question c'est direct ou pas ? Car pour l'instant aucun live....

Ce soir finale eurovision en lettonie, et finale du festival de la canzone en italie

sans oublier demain la finale eurovision en géorgie !

de quoi voir Wink

melodie
Fan en or

Message par kwoll le Mar 21 Fév 2012 - 8:09

Si j'ai bien compris, il est possible que la France ne soit pas représentée lors de la grande finale ?

J'essaye juste de comprendre ces histoires de finales dans chaque pays.

Modératrice

Message par melodie le Mar 21 Fév 2012 - 18:58

oulaaaaaaaaaa non non la france est directement en finale car elle fait partie du big five comprendre les pays qui participent financièrement au concours de l'eurovision' comme l'espagne, l'italie, le royaume uni, l'allemagne plus l'italie donc pour tout ces pays direct une place en finale le samedi 26 mai 2012

43 pays participeront à l'édition 2012 pour départager tout ce monde : un tirage au sort a eu lieu début janvier pour savoir dans quelles demi les pays et leurs chanteurs passent donc une demi finale le 22 mai 2012 diffusion sur le net, et l'autre le 24 mai 2012 et sur le net et à la télévision car la France vote dans cette demi et doit donc diffuser le programme......

en ce moment c'est donc les télévisions de chaque pays qui organisent une sélection soit en interne soit en prime time à la télévision !

nous suivons donc (et tout le monde peu suivre sur le net) toutes les sélections dans chaque pays.......depuis un moment déjà !!!!!

l'andorre, la pologne, la république tchèque, monaco et le maroc ne participent pas cette année

voilà voilà pour les informations.........c'est avec plaisir !!!!!

melodie
Fan en or

Message par melodie le Mar 21 Fév 2012 - 19:03

et la grande finale c'est donc le samedi 26 mai 2012 à bakou en azerbaïdjan vainqueur l'an dernier et donc directement une place en finale aussi diffusion à la télévision et sur le net !!!!!!!!!!!!!!

mais voir le concours sur place c'est vraiment trop bien Wink lol!

melodie
Fan en or

Message par kwoll le Lun 27 Fév 2012 - 9:38

Donc, ce n'est pas, comme le dit la légende, le pays vainqueur qui doit assumer les coûts de l'organisation ?

Alors la France n'a aucune excuse pour continuer à présenter d'aussi mauvais choix Laughing

Modératrice

Message par melodie le Lun 27 Fév 2012 - 12:59

le pays vainqueur en finance une partie mais pas tout seul Laughing
cela dit si on donnait 'aux non fans' du concours les bonnes informations sur le sujet............
il faut savoir que dans tous les pays participants cela fait une bonne audiance c'est très suivie..et c'est la fête dans tous les pays ..sauf chez nous hélas.........

par exemple à oslo en 2010 dans la salle nous avons répétés un flash mob (nom moderne) si si souvenez vous Wink repris dans plein de pays pendant le direct et dans la salle et dans tout les pays nous faisions la même danse trop cool !

l'année dernière à dusseldorf grande ambiance aussi.....

et pour cette année les sélections se termine d'ici deux semaines et :

il y a de tout à voir et entendre lol!

cette année la sélection pour l'artiste est un choix interne Wink

melodie
Fan en or

Message par kwoll le Lun 27 Fév 2012 - 14:15

Personnellement, j'ai arrêté de regarder depuis quelques années pour plusieurs raisons :

- je trouve que les participants devraient chanter dans leur langue maternelle
- les commentaires moqueurs de Dave et je ne sais plus qui m'avaient gonflée il y a quelques années
- je n'ai pas aimé le choix du représentant de la France depuis des années
- l'énoncé des points qui dure 3 plombes ne m'amuse plus depuis que les pays francophones le font en anglais.

Le côté hétéroclite que j'aimais étant petite a disparu, maintenant les 3/4 des gens chantent et parlent en anglais pour que tout le monde comprenne les paroles. Du coup je n'y trouve plus grand intérêt ...

Par contre je trouve intéressant que tu nous fasses découvrir un peu les coulisses, Melodie Smile

Modératrice

Message par melodie le Lun 27 Fév 2012 - 19:18

pour les coulisses merci c'est gentil ! Laughing

cette année certains pays chantent dans leurs langues et c'est superbe exemple cela dit faut avouer que pour d'autres chansons aie aie mais bon les goûts actuels en musique ! je vais pas tout dire tout le monde trouve les vidéos donc c'est facile de voir Laughing

à partir de l'année prochaine le choix de la France et de tout les pays ne serait plus interne donc nous verrons bien le déroulement........à suivre...........

les commentaires ahhhhhh oui je comprends c'était en 2001 2002.................

heureusement l'an passée c'était bien et je dit grand merci à eux car ils ont été très sympa ! Wink

les répétitions c'est trop bien Wink et petite info oui on répète aussi le moment des passages des points faut savoir Wink enfin pas tout mais cela nous laissent des anecdotes......

melodie
Fan en or

Message par kwoll le Jeu 8 Mar 2012 - 15:18

Des anecdotes, tu en aurais à nous raconter ? Very Happy

Modératrice

Message par melodie le Jeu 8 Mar 2012 - 16:14

tout un tas mdr Laughing

à ce propos si vous saviez le résultat hier en russie me laisse No No
pour cette année vous attendez à rien !!!!!!!!! c'est comment dire pfffffff surprenant !!

melodie
Fan en or

Message par kwoll le Jeu 8 Mar 2012 - 16:38

J'ai vu sur facebook que tu avais l'air déçue, qu'est-ce qui s'est passé ?

Modératrice

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut