[Olympia] Concert du samedi 7 janvier 2012

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Olympia] Concert du samedi 7 janvier 2012

Message par laeti le Dim 8 Jan 2012 - 11:12

je peux rien dire d'autres que génial comme concert et j'ai hate de revoir hélène sur scène Very Happy

laeti
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par laeti le Dim 8 Jan 2012 - 11:13

[b]
laeti
Bavard

Féminin Messages : 861

Message par sandrinelag le Dim 8 Jan 2012 - 11:24

J'ai adoré ce concert. Very Happy
Je ne regrette pas d'être venue.

Je n'avais pas eu la chance de la voir au Zénith ni à Bercy.

Dommage qu'elle n'ait pas chanté plus de succès comme "Dans ses grands yeux verts", "Moi aussi je vous aime" ou autre.

J'ai adoré les 2 rappels d'hier soir.
Le 2ème n'était pas prévu je pense.

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84442

Message par Lison le Dim 8 Jan 2012 - 11:26

Ah oui nous on n'a eu qu'un rappel vendredi Wink
Lison
Nouveau

Féminin Messages : 31

Message par Maman08 le Dim 8 Jan 2012 - 11:58

Merci pour les premières impressions et les photos du concert d hier soir!

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par titilove le Dim 8 Jan 2012 - 12:10

moi j ai preferer vendredi soir il y avait beaucoup plus d ambiance je trouve et en plus il y avait plus d invitées(do,sebastien,rudt,nico,luc et annette de premiers baisers remi des musclés....)
Et je pense que la 1 er fois est tjs mieux car hier soir on savait déjà le programe
mais je regrette de pas avoir pris de photos avec elle et de pas avoir eu d autographes Crying or Very sad
en tout cas jade ma puce a adorer hier soir et a donner sa rose a helene qui lui a dit merci ma puce ;elle etait trop contente Very Happy
merci encore pour les inviatations Very Happy Very Happy
et idf1 m on dit qui allait avoir un dvd connaissait vous la date de sorti?

titilove
Nouveau

Féminin Messages : 46

Message par Lison le Dim 8 Jan 2012 - 12:18

Je trouve ça bizarre quand même qu'Hélène parte sans rien signer pour les gens qui ont poireauté dehors. Sait-elle qu'ils sont privilégiés ceux qui ont eu accès au backstage et que ça vaut peut-être le coup d'accorder un peu de temps AUSSI aux non-privilégiés ?

Quand on revient chercher son public je trouve que ça vaut le coup de jouer " le jeu " jusqu'au bout.

Beaucoup d'artistes le font, pourquoi pas elle ?
Lison
Nouveau

Message par Yofriends93 le Dim 8 Jan 2012 - 12:24

Lison a écrit:Je trouve ça bizarre quand même qu'Hélène parte sans rien signer pour les gens qui ont poireauté dehors. Sait-elle qu'ils sont privilégiés ceux qui ont eu accès au backstage et que ça vaut peut-être le coup d'accorder un peu de temps AUSSI aux non-privilégiés ?

Quand on revient chercher son public je trouve que ça vaut le coup de jouer " le jeu " jusqu'au bout.

Beaucoup d'artistes le font, pourquoi pas elle ?

Ce n'est qu'une supposition, mais peut-être que JLA n'a pas autorisé Hélène à aller signer des autographes pour les gens qui attendaient dehors, afin de ne réserver ce privilège qu'aux chanceux qui ont eu droit à l'accès backstage...

Nouveau

Masculin Messages : 56

Message par Lison le Dim 8 Jan 2012 - 12:29

Yofriends93 a écrit:Ce n'est qu'une supposition, mais peut-être que JLA n'a pas autorisé Hélène à aller signer des autographes pour les gens qui attendaient dehors, afin de ne réserver ce privilège qu'aux chanceux qui ont eu droit à l'accès backstage...

Ce serait étrange car ça donne vraiment une mauvaise image d'elle. Le privilège du backstage c'est surtout de ne pas se peler le c... et attendre un long moment dans l'incertitude. Bon, quand je dis " se peler le c... " c'est une expression car heureusement il ne faisiat pas trop froid hein Wink
Lison
Nouveau

Message par Maman08 le Dim 8 Jan 2012 - 12:31

Je trouve aussi que c est pas très chouette.. Je comprends mieux quand c est un artiste en pleine tournée, qui enchaine les dates etc etc et qui va de villes en villes.. Et encore beaucoup le font, meme si c est pas systématiquement non plus.

Mais là, sur deux soirs de concert.. Je vous rejoins elle aurait pu accorder quelques minutes pour en signer au moins queques uns..

Après en effet, on ne peut pas la juger sans savoir, elle n a peut etre pas décidée elle meme de comment les choses se sont déroulées.

Maman08
ABsolument Fan

Message par Lison le Dim 8 Jan 2012 - 12:40

Il n'y a pas de jugement de ma part, en même temps elle reste libre quand même... pour prendre un exemple, il y a eu un moment où j'ai pas mal traîné dans les couloirs du Palais des Congrès car j'étais fan de la comédie musicale " Notre-Dame de Paris ", et de Daniel Lavoie en particulier. J'ai vu pas mal de choses à ces moments là, et sur la fin, quand c'était l'hystérie collective, les artistes avaient des gardes du corps en entrant et en partant. Les gardes éloignaient les fans. Hélène Ségara, elle, régulièrement elle écartait ses gardes et passait outre pour signer des autographes.

Je suis d'accord, de l'extérieur on ne peut pas juger mais bon... quand même... mou
Lison
Nouveau

Message par coup de tonnerre le Dim 8 Jan 2012 - 13:16

vivement la sortie du dvd!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par Okaya le Dim 8 Jan 2012 - 13:26

Je pense en effet qu'il ne faut pas juger sans comprendre ce qui a réellement pu se passer. Hélène est très disponible pour son public. Peut être y avait il trop de fans à la sortie des artistes pour tous les satisfaire...

J'ai adoré ce concert, comme j'ai adoré celui de vendredi.
Il est clair que la représentation d'hier était incroyable. Salle pleine, en haut et en bas, ça personne ne pourra le contredire (vous pourrez le constater dans le petit film que nous sommes en train de vous préparer), une ambiance de folie et un public déchaîné qui n'était pas sans me rappeler certaines dates d'Avril 2010, une Hélène plus à l'aise et plus émue que la veille. Quel moment incroyable !
Je respecte totalement l'avis de tous les gens présents à l'Olympia (tant qu'ils n'annoncent que des vérités) et je regrette que certains n'aient pas vécu ces concerts comme moi je les ai vécus. Hélène a été elle-même et j'ai du mal à cerner ce que certains pouvaient attendre d'elle. Elle n'a pas triché. Les musiciens ont assuré et les lumières étaient toujours aussi magnifiques, presque surprenantes pour une salle comme l'Olympia.
Mêmes constatations que pour vendredi pour ma part. Hélène en forme, vraiment heureuse de partager cet instant avec nous, souriante. Rien à redire sur sa prestation après une si longue absence.
Malheureusement, 1h50 passée beaucoup trop vite. Les rappels et "Dans les yeux d'une fille" interprétée par une Hélène émue d'une telle effervescence de son public... Quel pied !!! I love you I love you I love you
J'ai réellement pris beaucoup de plaisir à assister à ces concerts. Pour moi un vrai sans faute.
Hélène épanouie et en forme, ovationnée par un public conquis, des musiciens très performants et de superbes lumières... Non, sincèrement, je ne vois pas ce qui aurait pu être mieux.

Ajoutées à cela de belles rencontres avec bon nombre de fans et de belles retrouvailles avec certains copains...
Vraiment, une excellente soirée pour moi

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par *Laure* le Dim 8 Jan 2012 - 13:42

Voici quelques photos les copains:

*Laure*
Timide

Féminin Messages : 345

Message par Maman08 le Dim 8 Jan 2012 - 14:02

Merci pour ton compte rendu de ce deuxième soir Okaya. J ai hate de voir vos vidéos!

Maman08
ABsolument Fan

Message par tonautrechemin le Dim 8 Jan 2012 - 15:51

Bonjour à tous,

Me voilà de retour chez moi, un peu cafardeux... J'ai en effet passé une telle belle soirée que maintenant j'ai le blues !!

J'ai vraiment passé une belle journée et soirée hier.
Et tout a commencé vers 16h où je suis allé "errer" du côté de l'olympia.
Et presque par hasard en me dirigeant evrs l'entrée Backstage, mes yeux se posent à l'intérieur d'un café où je me dis "tiens c'est marrant il ressemble à JL Azoulay"... Par acquis de conscience je fais marche arrière et je m'aperçois que c'était bien lui! Mais le plus drôle c'est que je m'aperçois alors qu'en face de lui, à boire une café, il y avait Hélène, elle-même ! Whaou...
Je me suis dirigé vers l'entrée des artistes où d'autres fans étaient présents et Hélène est arrivée qq minutes après. C'est la première fois que je la voyais, elle est douce, gentille, disponible comme on peut l'imaginer... elle a signé des autographes, pris qq photos et le staff l'a appellée ensuite pour rentrer.
J'étais skotché par sa douceur, vraiement.

Pour le concert en lui même, qu'en dire....
La première partie: j'ai bien aimé. Toujours un plaisir de revoir Jacky. L'idée du Quizz était très sympa (quelle ambiance!) et Coralie Caulier chante très bien.
Puis les choses sérieuses arrivent. Noir salle. Petite intro tout en douceur et le rideau s'ouvre. Hélène apparait sur son tabouret sous les applaussiments, que dis-je, les cris du public. Les gens se lèvent, l'accueil est exceptionnel. C'est rare d'avoir un Olympia debout dès les 1eres chansons. La salle était pleine.
Hélène est rayonnante, elle est heureuse d'être là ça se voit, ça se sent ! Et le public aussi, ravi de réentendre les tubes qui ont marqué notre enfance.
le show est ponctué de nouveaux titres, ou plutôt de raretés, où le public se rassoit et écoute attentivement ces nouvelles ballades.
Ce qui m'a frappé:
- L'incroyable voix de l'olympia: les gens chantaient, bien et fort ("dans les yeux d'une fille": whaou!)
- L'ovation qui a suivi "parce que c'est toi"
- La voix d'Hélène: juste et belle
- La difficulté pour Hélène de quitter la scène (à mon avis le dernier rappel n'était pas prévu...)
- Le concert filmé
- La tonne de fleurs et de cadeaux à la fin du concert: elle a tout pris du premier au dernier !

Voilà... C'était une belle réusiite cet Olympia.
J'espère que cela ouvrira des portes à Hélène et JLA pour d'autres projets.
En tous cas merci à tous ceux qui ont fait que cette soirée a pu exister.
Et au passage j'ai été ravi de croiser qq fans, d'en rencontrer d'autres.

A très bientôt

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par Ludoprof le Dim 8 Jan 2012 - 16:04

Voilà je suis de retour également..comme tout le monde je vais dire que j'ai passé une excellente soirée...que de souvenirs et de belles surprises avec les nouveaux titre (de bons arrangements et plus de maturité). Je trouve qu'elle a bien chanté (un petit bémol sur un titre mais rien de catastrophique...la magie opérait). Une très bonne ambiance avec un chouille d'émotion (pour ma part en tous les cas). Hélène: simple, agréable, gentille, et fraiche..j'ai l'impression que toutes ces années ont plus marqué mon visage que le sien..c'est injuste..Lol
En tous les cas un super moment...
Ludoprof
Nouveau

Masculin Messages : 112

Message par coup de tonnerre le Dim 8 Jan 2012 - 16:18

Effectivement, j'avais oublié de parler de ces magnifiques lumières ainsi que de la qualité des musiciens. Quelle ambiance!!!!!
C'était vraiment super!!!
Merci à Hélène, Mr Azoulay, les musiciens et à toute l'équipe qui a fait de ce concert un rêve que je n'oublierais jamais.
coup de tonnerre
Fan

Message par Okaya le Dim 8 Jan 2012 - 16:34

Haaa ce satané petit coup de blues après tout ça... Crying or Very sad
Quels superbes instants partagés avec vous tout de même I love you

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Dragomira le Dim 8 Jan 2012 - 16:40

Okaya a écrit:Haaa ce satané petit coup de blues après tout ça... Crying or Very sad

Ah bah ça va alors, je ne suis pas la seule. What a Face
Vivement les prochains concerts ! Very Happy

Féminin Messages : 402

Message par coup de tonnerre le Dim 8 Jan 2012 - 16:43

Ah oui, j'ai aussi vu Ludo d'IDF1 derrière la scène quand Hélène faisait ses allers retours à la fin, j'ai cru apercevoir avec lui Carole Dechantre (Ingrid des mystères) mais je ne suis pas sûre.
coup de tonnerre
Fan

Message par thoas le Dim 8 Jan 2012 - 16:53

Okaya a écrit:Je pense en effet qu'il ne faut pas juger sans comprendre ce qui a réellement pu se passer. Hélène est très disponible pour son public. Peut être y avait il trop de fans à la sortie des artistes pour tous les satisfaire...

J'ai adoré ce concert, comme j'ai adoré celui de vendredi.
Il est clair que la représentation d'hier était incroyable. Salle pleine, en haut et en bas, ça personne ne pourra le contredire (vous pourrez le constater dans le petit film que nous sommes en train de vous préparer), une ambiance de folie et un public déchaîné qui n'était pas sans me rappeler certaines dates d'Avril 2010, une Hélène plus à l'aise et plus émue que la veille. Quel moment incroyable !
Je respecte totalement l'avis de tous les gens présents à l'Olympia (tant qu'ils n'annoncent que des vérités) et je regrette que certains n'aient pas vécu ces concerts comme moi je les ai vécus. Hélène a été elle-même et j'ai du mal à cerner ce que certains pouvaient attendre d'elle. Elle n'a pas triché. Les musiciens ont assuré et les lumières étaient toujours aussi magnifiques, presque surprenantes pour une salle comme l'Olympia.
Mêmes constatations que pour vendredi pour ma part. Hélène en forme, vraiment heureuse de partager cet instant avec nous, souriante. Rien à redire sur sa prestation après une si longue absence.
Malheureusement, 1h50 passée beaucoup trop vite. Les rappels et "Dans les yeux d'une fille" interprétée par une Hélène émue d'une telle effervescence de son public... Quel pied !!! I love you I love you I love you
J'ai réellement pris beaucoup de plaisir à assister à ces concerts. Pour moi un vrai sans faute.
Hélène épanouie et en forme, ovationnée par un public conquis, des musiciens très performants et de superbes lumières... Non, sincèrement, je ne vois pas ce qui aurait pu être mieux.

Ajoutées à cela de belles rencontres avec bon nombre de fans et de belles retrouvailles avec certains copains...
Vraiment, une excellente soirée pour moi

Totalement d'accord avec toi, un concert qui m'a très surpris... et en bien. Je l'ai trouvé proche de son public (beaucoup plus que dans le zenith 93 et bercy 95). J'espère que sa carrière ne s'arretera pas là
thoas
Bavard

Masculin Messages : 609

Message par aforcedesolitude le Dim 8 Jan 2012 - 17:45

Merci pour ce magnifique conte rendu du deuxieme concert ^^ un regret ne pas avoir rencontre de personnes du forum:(
aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par Nykmer Oren le Dim 8 Jan 2012 - 18:30

Okaya a écrit:Je pense en effet qu'il ne faut pas juger sans comprendre ce qui a réellement pu se passer. Hélène est très disponible pour son public. Peut être y avait il trop de fans à la sortie des artistes pour tous les satisfaire...

Je ne sais pas ce que c'est exactement son trip, mais j'ai quand même l'impression que c'est une stratégie JLA pour les concerts.
Quand j'ai vu Hélène 95, en tournée, elle n'avait rien signé non plus.
En 2010, après les Olympia de Dorothée, il n'y en a eu que les privilégiés des backstages (presque toujours les mêmes en passant) qui ont eu des autographes (et ça devait être pareil à Bercy).

L'histoire de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde est bidon tout comme l'excuse de JLA lorsqu'ils sont sortis à minuit vendredi: "le resto va fermer" (Allo, il est déjà minuit, ton resto peut bien attendre 15 min de plus...):
Je pense que les gens peuvent comprendre quand il y a beaucoup de monde que l'artiste n'a pas le temps de signer ou de faire de photos avec tous.
Mais snober son public comme ça, non, ce n'est pas bien !

Même Katy Perry, qui n'a pas pu signer pour tout le monde, a quand même pris le temps de donner quelques autographes à ceux qui formaient une allée entre la porte et son taxi à la sortie de l'Olympia.

NB: Mon meilleur souvenir de rencontre post-concert reste Cocoon à Rouen: nous étions une vingtaine à attendre par 5°C et quand ils nous ont vu par la fenêtre ils sont descendus signer des autographes, prendre des photos, délirer avec les gens pendant un bon quart d'heure....

Et sur Facebook: Pars En Live
Nykmer Oren
Nouveau

Masculin Messages : 63

http://nykmeroren.free.fr

Message par sandy le Dim 8 Jan 2012 - 18:51

J'ai du mal a comprendre après la soirée d'hier que certains pense qu'hélène n'est pas proche de son public!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par kwoll le Dim 8 Jan 2012 - 19:40

Je peux parler objectivement, n'ayant jamais été une fan inconditionnelle d'Hélène.

Je n'ai réellement découvert son univers musical que depuis un an, et j'ai vraiment commencé à l'aimer.
Cependant je continuais à la croire un peu indolente et "gentille" au sens pas très flatteur.

Hier soir, j'ai découvert une personne dynamique, souriante, qui a passé la soirée à communiquer avec son public. Elle est constamment allée d'un côté à l'autre de la scène, saluant tout le monde sans oublier le balcon.

Sa voix était juste, posée, et pas une seule fois je ne l'ai vue baisser les yeux vers un quelconque prompteur.

La salle était remplie et déchaînée. Le merchandising a été dévalisé.

Je suis trop fatiguée pour développer mais j'ai passé une soirée extraordinaire, et j'espère de tout coeur revoir Hélène sur scène.

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut