[Olympia] Concert du vendredi 6 janvier 2012

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Olympia] Concert du vendredi 6 janvier 2012

Message par Dragomira le Sam 7 Jan 2012 - 3:29

Dorothée au moment du rappel :

(Désolée pour la mauvaise qualité des photos, mais ce n'était pas évident avec l'éclairage)

Dragomira
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lison le Sam 7 Jan 2012 - 3:34

Coucou, petit retour aussi avant de me coucher ( il est 3h30 et je bosse demain ouillle !! ).

Je ne reviendrai pas sur la première partie, je n'ai rien à ajouter. En ce qui concerne Hélène moi je me suis juste laissée emportée et j'avais de nouveau... 13 ans. Ca commence bien avant avec tous les guests cités que l'on aperçoit dans la salle, après moi je suis frustrée puissance 1000 quand je vois Dorothée au balcon ( inaccessible car je suis en bas dans le carré or ) mais j'ai quand même des étoiles dans les yeux.

En ce qui concerne le concert, j'ai vraiment passé un très bon moment. De l'endroit où j'étais, je sentais la salle vibrer, l’ambiance était excellente ! Les anciennes chansons reprises en choeur... un bonheur... les chansons écrite par Hélène... une belle découverte qui amène la maturité, non franchement je suis... aux anges...

Déçue par la non-séance d'autographes pour ceux qui n'avaient pas eu la chance d'avoir un accès backstage mais bon... je vais peut-être me refaire un aller-retour demain juste pour la sortie ( j'habite à 150 km de Paris mais bon... ne pas avoir vu Dorothée sortir ce soir... j'ai envie de retenter ma chance ).

Par contre effectivement il n'y a aucune mise en scène et elle est restée définitivement seule sur scène. Mais moi j'ai comme l'impression que Do' y montera peut-être demain...

Bon allez, bonne nuit

( je dois être fatiguée je n'arrive plus à bien aligner mes phrases, désolée )

Sleep

Lison
Nouveau

Féminin Messages : 31

Message par Nykmer Oren le Sam 7 Jan 2012 - 4:49

Petit article avec photos du concert sur le site Pars En Live:
http://www.parsenlive.fr/helene-rolles-lolympia-paris-06-01-2012-13559

Et sur Facebook: Pars En Live

Nykmer Oren
Nouveau

Masculin Messages : 63

http://nykmeroren.free.fr

Message par Leyahel84 le Sam 7 Jan 2012 - 8:19

Quelle était la tracklist du concert?

Leyahel84
Nouveau

Masculin Messages : 99

Message par aforcedesolitude le Sam 7 Jan 2012 - 8:46

Bonjour.

Un super concert, une ambiance du tonnerre et ,malgres ce que disaient les mauvaises langues, la salle etait pleine a craquer Smile

Contrerement aux autres, j'ai adoré la premiere partie surtout lorsque Coralie est venue chanter.... Durant l'entracte ptite seance photo avec Magalie Madison qui a ete tres gentille et vraiment tres belle en vrai.... Un pti plus d'avoir vu egalement Christophe Rippert, Dorothee et Patrick Puidebat.

Puis Hélène a commencé a chanter et toute la salle s'est levée pour acclamer la star et chanter avec elle "Sur mon etoile" suivie de "Je m'appelle Hélène". Hélène etait belle, touchante et surtout juste tout au long du concert..... Entre ancienne chanson "Pour l'amour d'un garçon", " Trop de souvenirs", "Amour secret", "Mefie toi des garçons", "Imagine" ou "Le miracle de l'amour" et nouvelles chanson " Robin des bois", "Les mysteres de l'amour", "Tous les je t'aime", "La Terre" et bien d'autres , le public a chanté tout du long.

Enfin bref tout ca pour dire que j'ai des étoiles plein les yeux et ca fait du bien.

Un veritable triomphe ^^

aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par Leyahel84 le Sam 7 Jan 2012 - 9:32

Si je ne m'abuse, sur les vidéos, on voit quelques caméras...un prochain DVD sans doute, ou une diffusion sur IDF1. Moi qui n'ait pas eu la chance d'y assister, un DVD live me comblerait!

Leyahel84
Nouveau

Masculin Messages : 99

Message par sandrinelag le Sam 7 Jan 2012 - 10:04

Merci pour les photos. Very Happy

J'ai hâte d'être à ce soir. Wink

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84385

Message par choupido le Sam 7 Jan 2012 - 10:29

beaucoup d émotion spectacle au top!!
helene était super heureuse souriante et la voix jolie bien placée et pas du tout nasillarde comme écrit plus haut ou alors on était pas au même spectacle!!
enfin c était bon de retrouver le temps de nos 16 ans...
je ferai plus long en rentrant à la maison..
ce soir on y repart..j' ai haaaaaate

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par melodie le Sam 7 Jan 2012 - 10:37

merci pour les photos et les résumés !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kyria le Sam 7 Jan 2012 - 11:01

J'ai passé un très bon moment hier soir...la nostalgie a opéré... Hélène était très heureuse d'être sur scène, une assez bonne ambiance malgré une salle remplie avec 60% d'invitations...nous avons en effet pu voir Christophe Rippert, Sébastien Roch, Magalie Madison, Corbier et Rémy ainsi que Rudy et au balcon Do et Patrick Puydebat qui se sont tous prêté au jeu des photos.

La première partie des jeunes talents...ouais bof, en ce qui concerne les caméras, je ne pense pas que le concert d'hier soir a été capté car aucune caméra d'installée dans la salle, hormis quelques cameramans sur la scène dans les coulisses...

Kyria
Nouveau

Masculin Messages : 87

Message par Jérèm le Sam 7 Jan 2012 - 11:16

Cool de nous faire partager vos impressions !

A titre perso, je suis ravi de lire que Dorothée était présente au concert...

Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par sandrinelag le Sam 7 Jan 2012 - 11:20

Kyria a écrit:La première partie des jeunes talents...ouais bof, en ce qui concerne les caméras, je ne pense pas que le concert d'hier soir a été capté car aucune caméra d'installée dans la salle, hormis quelques cameramans sur la scène dans les coulisses...

Il paraît que le concert sera filmé ce soir.

sandrinelag
Fan en or

Message par chukatroc le Sam 7 Jan 2012 - 11:23

Merci pour ces recits et ces photos,ça donne vraiment envie,trop hate d'etre a ce soir!

chukatroc
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12738

Message par sandrinelag le Sam 7 Jan 2012 - 11:41

Au fait, pour ceux qui avaient des invits hier soir, vous étiez placés où ?

sandrinelag
Fan en or

Message par Kyria le Sam 7 Jan 2012 - 11:43

sandrac1 a écrit:Au fait, pour ceux qui avaient des invits hier soir, vous étiez placés où ?

En carré or!!! pour ma part j'étais au 7 ème rang...

Kyria
Nouveau

Masculin Messages : 87

Message par Nykmer Oren le Sam 7 Jan 2012 - 12:31

Leyahel84 a écrit:Quelle était la tracklist du concert?

La set list a été ajoutée dans l'article Wink

Et sur Facebook: Pars En Live

Nykmer Oren
Nouveau

Masculin Messages : 63

http://nykmeroren.free.fr

Message par gregrikaart le Sam 7 Jan 2012 - 13:25

Jerome57 a écrit:les nouveaux talent mais en s enfou en vient pour voir hélène en plus cette affiche en lettre rouge non de dieux

jean Luc azoulay presente

HELENE
ROLLES

et pas jacky et les nouveau talent de idf1 pfffff

j'espere que sa sera bien j'etait a bercy et l'olympia pour Do mais la javais plus la force

Dans quasiment tous les concerts à L'olympia ou il y a une première partie, la première partie est marquée en premier avec des lettres rouges + petites et s'en suivent le nom de l'artiste principal en grand, ils ont fait les choses en bonne et due forme, la première partie se doit d'être marquée pour que le public sache qu'il y a une première partie...

gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par aforcedesolitude le Sam 7 Jan 2012 - 13:32

Perso jai adore la 1e partie

aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par gregrikaart le Sam 7 Jan 2012 - 13:37

C'était un super moment, en effet je n'ai vu aucune caméra dans la salle et puis Pat le Guen était la en spectateur en mézannine pas très loin de moi assis non loin de Dorothée donc il n'a rien filmé, seulement sur la scène quelques prises d'un caméraman...
Je ne me souviens pas de tout le tracklist mais j'ai passé un moment formidable, J'ai pu parler a Dorothée pendant l'entracte mais je n'ai pas pu me prendre en photo avec elle car elle partait à l'extérieur pour le temps de l'entracte, la première partie était bien même si l'humoriste était très lourdingue les reste était bon et puis une première partie de 30 minutes ça allait... durant l'entracte je me suis fait prendre en photo avce Rudy et me suis pris moi même en photo avec Rémy Sarrasin.A la reprise le concert a ensuite duré environ 1h30.
Merci encore de m'avoir offert cette place de concert c'était un très bon moment de douceur avec Hélène et content d'avoir pu vous voir (les fred's) après le spectacle. Very Happy

gregrikaart
Très bavard

Message par gregrikaart le Sam 7 Jan 2012 - 13:38

aforcedesolitude a écrit:Perso jai adore la 1e partie

pareil pareil, sauf l'humoriste bien sur Laughing

gregrikaart
Très bavard

Message par Okaya le Sam 7 Jan 2012 - 13:40

Bonjour à tous et désolé pour ce retour tardif.
Rentré à 2h00 du matin, ce n'était pas simple de venir vous parler plus tôt.

Ce concert alors.

J'avoue avoir été bluffé par cette première rencontre avec Hélène sur scène (j'écarte le Bercy 2010 qui ne lui été pas entièrement destiné). Il faut dire que je me rendais à ce spectacle sans aucun apriori. Ni bon, ni mauvais. Moi Hélène je l'aime bien mais je ne suis pas un vrai fan. Je connais ses plus gros tubes, je suis capable de fredonner les refrains mais voilà, ça s'arrête là.
Ces places, achetées quelques jours après la mise en vente des billets, devaient me permettre de passer un moment sympa et nostalgique dans l'univers AB que j'affectionne. Je n'en attendais rien de plus.

Arrivé à l'Olympia, ma soirée a réellement débuté lorsque j'ai pu voir HELENE en grosses lettres rouges sur le boulevard des Capucines. Y a pas à dire, comme pour Dorothée, c'est classe !
Je ne m'attendais pas à autant de monde et à une telle effervescence sur le trottoir avant l'ouverture des portes. Nous pouvons apercevoir rapidement notre ami Corbier qui signe quelques autographes et prend la pose avec certains. Corbier à un concert d'Hélène c'est... Surprenant ! ^^
19h30, nous pouvons enfin pénétrer dans le hall de l'Olympia. Petit passage au guichet des invitations pour retirer notre accès backstage, il y a une belle affluence mais les personnes munies de billets défilent sans cesse à notre droite pour rejoindre les places qu'ils ont achetées. Difficile de quantifier réellement la proportion d'invitations. Il ne m'a pas semblé y avoir de démesure d'un côté comme de l'autre.
Devant l'accueil JLA, surprise, nous voyons passer Dorothée, arrivée par l'entrée principale, qui vient saluer l'équipe d'IDF1 et nous faire un petit coucou. Pas de doute, la soirée commence bien !!! Very Happy

Petit passage obligé au merchandising pour nous procurer le programme et le nouvel album. L'affiche ça sera pour aujourd'hui, nous sommes trop chargés.
Le programme est vraiment réussi ! Environ 25 pages. Il propose de superbes photos totalement inédites, les paroles des nouvelles chansons, la discographie d'Hélène, les crédits Olympia...
Note pour plus tard, demander des explications sur les remerciements pour Jean-François Diot.

Quelques photos prises vite fait avec l'iPhone :

L'album propose un packaging très sympa. Seul petit regret, l'absence de livret. Dommage.

Nous prenons possession de nos places. Fred et moi étions au milieu du 5ème rang, pour celles et ceux qui ne connaissant pas l'Olympia, nous étions à environs 3 mètres de la scène et autant dire que nous avions une vision parfaite !
Avant le début du show, nous pouvons constater que la salle est totalement remplie à notre niveau et que ça bouge pas mal en mezzanine. Une chose est certaine, nous sommes très très loin du bide annoncé par certaines mauvaises langues !

Comme prévu, et comme annoncé sur la devanture de l'Olympia, c'est Jacky qui ouvre les festivités. Difficile pour moi d'être réellement déçu tant je je redoutais cette première partie.
Jacky entre sur scène sous les applaudissements de la salle déjà surexcitée. Bon, Jacky, plus besoin de le présenter...
Il est en super forme, certes, mais son numéro n'est pas insupportable. Il nous rappelle, à sa façon, que le temps a passé, que nous sommes toujours ces fans qui regardaient le Club Do et les séries AB, qu'il ne nous a pas oubliés... Il introduit les Talents.
M'attendant à bien pire que ça, je n'ai pas détesté ce moment, c'était plus de l’indifférence puisque je répondais aux sms des copains, tentais en vain d'envoyer une photo sur facebook... Je m'occupais sagement dans mon coin.
Le Blind Test de Jacky sur les musiques des séries AB était bien sympa. Pas mieux pour réveiller et exciter la salle que ces bons vieux morceaux de notre ami Gégé.

L'entracte de 20 minutes à la fin de la première partie m'a surpris. Encore 20 minutes quoi. Elle est finalement passée bien vite et nous a permis d'acclamer Dorothée au balcon, de repérer les vedettes AB comme Christophe Rippert, Magali Madison, Sébastien Roch, Laly Meignan, Rémi des Musclés... Un petit air de déjà vu...
Hélène fait son entrée. Le moins que l'on puisse en dire c'est qu'il s'agit d'une intro très épurée ! Quelques accords de "Sur mon étoile" dans le noir, le rideau s'ouvre et Hélène déjà sur scène entonne sa chanson sous les applaudissements très chaleureux et les cris du public. Elle est visiblement surprise et émue. Quel beau moment malgré la simplicité un peu osée de cette intro.
Une chose est sûre, Hélène est heureuse et elle est BELLE ! Elle sourit, salue son public...
Pas de réelle mise en scène pour cet Olympia. A vrai dire, cela ne manque absolument pas et cette simplicité dans l'enchainement des chansons passe parfaitement bien. Après avoir visionné les précédents concerts, je redoutais un peu le manque d'aisance d'Hélène avec son public mais non. Seuls quelques gentils "moi aussi je vous aime", lorsqu'elle répond à nos acclamations, nous rappellent les concerts des années 90.
Les lumières ne sont pas du maître Rouveyrollis mais elle sont réellement très jolies et permettent de très beaux tableaux. Je les trouve bien plus belles que celles de l'Olympia 2010.
Le temps passe à un vitesse incroyable. Les chansons se succèdent, le public est à fond, Dorothée est survoltée n'hésitant pas à lever les bras, faire quelques chorés improbables sur certains titres... Elle est en forme et heureuse d'être là.
Après plus de 90 minutes non stop, Hélène présente ses musiciens et tient à remercier "une grande dame" sans qui rien n'aurait pu exister : Dorothée, bien sûr. Très beau et émouvant moment.
Avant de s’éclipser dans les coulisses, sous l'oeil bien veillant de Jean-Luc Azoulay, Hélène ramasse les nombreuses fleurs qui lui ont été offertes et remercie à plusieurs reprises notre fidélité.

Que dire de ce concert ? Pour ma part, s'agissant du premier, je l'ai réellement trouvé exceptionnel tant je ne m'attendais pas à ces jolis moments, à cette tendre complicité entre Hélène et nous et au bonheur qui fut le mien pendant cette heure et demi. Douce, agréable, une petite voix séduisante... Hélène quoi, mais une Hélène qui n'a absolument pas à rougir de son retour sur scène après plus de 15 ans d'absence ! Bien au contraire. Ce concert a totalement conquis le public et on peut parler d'un vrai succès !
Bien entendu, certains s'attarderont sur les places du 72ème rang, en haut dans le fond à gauche, qui n'étaient pas occupées, libre à eux de compter les sièges vides au lieu de profiter du concert... Moi, en toute objectivité et sincérité, même s'il manque des chansons clé dont l'oubli est juste totalement incroyable, je n'ai rien à reprocher à ce concert qui restera un très beau souvenir.

Nul doute que les prochains jours seront un peu difficiles après cette très belle rencontre, comme les lendemains de fête.

De nombreux passages ont été filmés en HD et nous avons pris bon nombre de photos. Le temps de compiler tout ça et nous ne manquerons pas de vous faire profiter des retrouvailles d'Hélène avec son public Wink

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 7 Jan 2012 - 14:25

Très beau compte rendu Okaya; très agréable à lire Very Happy

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4216

Message par Bonheur City le Sam 7 Jan 2012 - 14:33

Merci pour ton résumé Okaya.

Je trouve incroyable qu'elle n'ait pas chanté :
Spoiler:
"Dans ses grands yeux verts" "Sarah" "Ce train qui s'en va" "Je t'aime" "Toi"... Shocked

Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 283

Message par sangoku le Sam 7 Jan 2012 - 14:35

Merci Okaya de ce joli compte rendu

sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par Maman08 le Sam 7 Jan 2012 - 14:50

Très joli CR Okaya!! j ai beaucoup aimé te lire et parfois meme ressenti quelques frissons, tes émotions tu les partages bien!! Wink

J avoue que ton récit me donne quelques regrets de ne pas m etre organisée pour aller voir ça.. Car je pense que j y serais allée dans le meme état d esprit que toi, sans a priori car je l aime bien, mais sans connaitre toutes ses chansons par coeur. J ai été fan de la période Helene et les garçons mais sans avoir d albums d elle.

Je regrette aussi pour le public présent que "dans ses grands yeux verts" ne fasse pas partie de la liste.. C est pour moi l une des plus belles chansons d Hélène.

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Jérèm le Sam 7 Jan 2012 - 15:02

"Dans ses grands yeux verts"... pareil pour moi, sans être fan d'Hélène et sans être allé au concert, je regrette qu'elle n'ait pas chanté ce titre. Je me souviens d'ailleurs que ma mère aimait beaucoup.

Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut