Véronique Sanson- Le topic officiel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Véronique Sanson- Le topic officiel

Message par Maman08 le Mar 10 Jan 2012 - 22:53

Voilà un beau petit film.. Voilà ce que c est ma Véro en concert.. J en ai des frissons de le revoir du coup..On voit tout.. son bonheur, le notre.. les échanges.. le respect durant certaines chansons.. Il dure environ 9 min..

Maman08
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maman08 le Lun 23 Jan 2012 - 14:15

et une chanson que j adore....

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Maman08 le Mar 31 Jan 2012 - 14:03

Veronique Sanson se produira fin décembre 2012 dans la magnifique salle Pleyel de Paris!

Et puis voilà, puisqu on en a parlé plus haut, la réponse de Véronique Sanson au "seras tu la?" de Michel Beger.. C est une version avec un orchestre symphonique derrière..

http://www.youtube.com/watch?v=6Un3QIUv1eo&feature=related

Maman08
ABsolument Fan

Message par Maman08 le Lun 27 Fév 2012 - 14:08

Magnifique prestation hier de l autre coté de l atlantique, à la star ac canadienne..

Duo sublime..

Maman08
ABsolument Fan

Message par prue le Ven 18 Mai 2012 - 3:09

prue
Nouveau

Féminin Messages : 69

Message par Maman08 le Ven 18 Mai 2012 - 14:35

Merci pour ces deux petits montages.. de Vero avec sa voix de "bébé" comme elle dit.. J avoue que je n aime pas "le feu du ciel", cette façon de chanter si "hachée".. Je préfère mille fois la version de cette chanson présente sur l album "sans regrets" de 1992.

Niveau actualité, elle est très présente en ce moment pour fêter les 40 ans de son premier album solo. Pour l occasion, il a été reédité dans un double cd/dvd comprenant l album, des versions de certaines chansons de l album (amoureuse et besoin de personne notamment) en espagnol, anglais, allemand et italien. Il contient aussi un duo inédit de la chanson "amoureuse" avec Fanny Ardent.

Le DVD est la captation live de sa dernière tournée au cirque royal de Bruxelles.

Maman08
ABsolument Fan

Message par Maman08 le Ven 18 Mai 2012 - 15:23

Il n y a pas un album entier que je n aime pas non...même si l avant-dernier "longue distance" ne fait pas partie de mes préférés.. Il y a malgré tout des perles dans celui là aussi notamment "la douceur du danger" ou le complètement inconnu "la vie se fuit de moi".

Pour "le papillon".. Moi je l adore.. Son interprétation des chansons de michel berger est sublime.. C était son jumeau artistique, musicalement leurs chansons sont très proches.. Les chansons de l un vont très bien à l autre, comme l inverse aurait été vrai aussi.

Par cet album, elle a voulu rendre hommage à celui avec qui elle a commencé sa carrière pour ne parler que de musique. Elle a repris beaucoup de chansons moins connues de lui comme "si tu t en vas" ou "je reviens de loin" qui sont présentes sur les tous premiers albums de michel berger qui, il faut bien le dire, ont moins marché que les suivants ou starmania.

Les concerts qui ont suivi cet album étaient aussi splendides avec un orchestre symphonique.. Je l ai vu à l Olympia et à Nantes.

Pour moi, cet album a toute sa place dans la grande carrière de Véronique Sanson. Il faut dire aussi que j ai beaucoup de souvenirs liés à la sortie de cet album, notamment sa dédicace à la fnac de quelques grandes villes de France.. Mes tous premiers mots échangés avec elle.. Wink Wink

Maman08
ABsolument Fan

Message par Maman08 le Ven 18 Mai 2012 - 15:27

Rhoo bah Prue pourquoi tu as supprimé ton message? Ma réponse ne veut plus rien dire maintenant Wink Wink

Maman08
ABsolument Fan

Message par Melrosienne le Mer 10 Déc 2014 - 23:46

écrites par Vero mais au départ prévu pour cette demoiselle

Melrosienne
Nouveau

Féminin Messages : 102

Message par Maman08 le Jeu 11 Déc 2014 - 20:35

Effectivement.. et elle a enregistré ces trois chansons dans l album "Sans Regrets" sorti en 1992.. Les années où sa carrière est à son apogée, avec son tube "Rien que de l eau" et sa victoire de la musique la même année..

J en profite que tu relances le post pour parler de l actu.. car elle est riche! Véro Sanson sera début février à l Olympia puis en tournée un peu partout.. Elle a choisi de présenter un concert axé sur les chansons qu elle a écrites durant la période où elle vivait aux Etats-Unis.. donc entre 1972 et 1979.. Pour les fans ce sera l occasion de découvrir sur scène des chansons pas ou rarement chantées en live... Il y aura des cuivres sur scène.. Moi qui suis née assez tard pour suivre la carrière de Véro.. Cette dimension scénique des trois albums phares de la période américaine sera donc une réelle découverte.. Vivement 2015 Very Happy

Maman08
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Lun 29 Juin 2015 - 20:47

"Pour me comprendre..." Wink

Véronique Sanson me manque ! J'aimerais qu'elle revienne avec un nouvel album, vite, vite, vite !
En attendant, il y a son répertoire et ses reprises aussi I love you

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13830

Message par nell77 le Mar 30 Juin 2015 - 11:37

j'aime énormément cette chanson

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Mar 13 Sep 2016 - 18:25

Sublime retour de Véronique Sanson en cette rentrée.
Chanson émouvante, poignante ... .

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par shep22 le Mar 13 Sep 2016 - 18:46

J'ai écouté cette chanson et je dois l'avouer : j'ai versé quelques larmes. Que c'est beau Smile
Ce texte peut parler à n'importe qui... Smile
Je ne suis pas un fan, mais j'aime ce qu'elle propose.
Sa compilation "Les moments importants" parue il y a quelques années me tente bien...

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6797

Message par shep22 le Dim 18 Sep 2016 - 22:43

Fans de Véronique Sanson? : RDV dimanche 25 septembre sur France 2 à 22h40 pour "Un jour, un destin" (doc inédit) ou a vos enregistreurs...

shep22
Très très fan

Message par choupido le Lun 19 Sep 2016 - 15:43

Pochette de l'album, j'aime assez le titre, le jeu de mot

Bonne nouvelle pour "un jour un destin"

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par shep22 le Sam 8 Oct 2016 - 13:58

Concernant le document "Un jour, un destin" consacré à Véronique, il sera finalement diffusé ce dimanche 9 octobre à 22h40 Smile

"  Son sens de la mélodie, ses textes et sa voix envoûtante touchent le public depuis quarante ans. Véronique Sanson est une artiste sensible et rebelle, une femme fragile pourtant indestructible, dont la vie tourmentée a nourri ses chansons. A travers les témoignages de ses proches et des archives inédites, les équipes d'«Un jour, un destin» racontent les séquences qui ont façonné le parcours intime et artistique de cette chanteuse populaire : sa première grande histoire d'amour avec Michel Berger, son départ brutal pour épouser Stephen Stills, sa vie américaine, ses regrets, ses excès et sa renaissance. A l'issue du documentaire, Véronique Sanson a accepté de revenir sur son parcours en se confiant à Laurent Delahousse."

shep22
Très très fan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut