La collection de Diguedondaine

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Re: La collection de Diguedondaine

Message par Miniloup le Lun 21 Mai 2018 - 16:07

LPR extended play a écrit:
Miniloup a écrit:
Je pense plutôt que tu n'as pas laissé le temps suffisant à ta connexion de charger toutes les images.
A titre d'exemple j'ai une connexion d'approximativement 8 mégas et chez moi, il a bien fallut laisser la première page ouverte pendant 8-9 minutes avant que toutes les images soient chargé (je viens juste de refaire le test) et chez moi il y a pas l'air d'avoir image morte.

8-9 minutes ?!? ah oui alors c'est sûrement ça car j'ai pas laissé chargé autant clairement !
Bon et bien du coup je vais prendre le temps Very Happy

Ouep il y a énormément d'images mais tu verras ça vaut la peine d'être vu ! ^^
En tout cas personnellement, ça ma permis de découvrir des visuels de VHS et tout dont j'ignorais jusqu'à l'existence.
Puis en attendant que ça charge, tu peux continuer tes activités sur le net à côté zen

Miniloup
Nouveau

https://www.dessins-animes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par diguedondaine le Lun 21 Mai 2018 - 17:03

Oui, c'est le petit souci le temps de chargement, je crois aussi que certaines photos ont disparu, pourtant elles sont toujours sur l'hebergeur photo, j'ai bien noté ton message LPR Extended, Miniloup, pour les photos, ça prendrais un temps dingue mais pourquoi pas prendre en photo les collections Dagobert et autres pour chaque animés, ça ferais un peu "revivre" ces objets enfermés dans des armoires ! Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1829

Message par Rouky le Lun 21 Mai 2018 - 17:26

Davy a écrit:Impressionante collection. Tu devrais créer un site référentiel. C'est ce qui manque dans l'univers AB.
Je plussoie. Laughing

Ce topic est une mine d'or.
C'est un vrai plaisir de regarder tous ces visuels et j'y ai découvert pas mal de choses également.

Au passage, si les Fred's passent par ici, j'aimerais beaucoup voir leur collection aussi. ^^
Les photos postées en 1ère page de leur collection ne s'affichent plus...
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 139

Message par diguedondaine le Lun 21 Mai 2018 - 17:34

Frédéric a indiqué il y a des mois qu'il mettrait des photos suite à mes posts, j'attends toujours... Wink Laughing
Je note, donc, des photos des vhs de dessins animés du Club Do, prochainement alors ! Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 21 Mai 2018 - 18:11

Une question pour Diguedondaine : Le disque Pochette surprise, existe-il en CD ?
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4575

Message par Miniloup le Lun 21 Mai 2018 - 18:32

diguedondaine a écrit:Oui, c'est le petit souci le temps de chargement, je crois aussi que certaines photos ont disparu, pourtant elles sont toujours sur l'hebergeur photo, j'ai bien noté ton message LPR Extended, Miniloup, pour les photos, ça prendrais un temps dingue mais pourquoi pas prendre en photo les collections Dagobert et autres pour chaque animés, ça ferais un peu "revivre" ces objets enfermés dans des armoires ! Very Happy

Oui, possédant également une assez grande collection de différents supports, je comprends bien que cela demanderait un temps considérable à tout prendre en photo mais si un jour tu trouves le temps, ça m'arrangerait bien ^^

Car je collectionne justement les VHS de dessins animés et malheureusement, il y a que très peu de référencement à ce sujet sur internet. Par exemple tes VHS de Princesse Sarah semble introuvable sur les sites de ventes voir sur Google Image.
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 186

https://www.dessins-animes.org/

Message par diguedondaine le Mar 22 Mai 2018 - 19:49

Si ca t'interesse, va faire un tour sur mon topic collection candy, tu verras ma collec de vhs des éditions françaises que je possède toutes et des étrangère, il y a aussi une affiche 70 sur 45 cm vidéo jeune Canestrier, Candy en grand sur l'affiche et en bas les reproductions des vhs Albator, candy au collège, la petite sirène et Goldorak.
Oui je ferais des clichés de plusieurs vhs en même temps par thème.
Bienvenue tes photos, plus personne d'autres ne fait de photos de leur collec, ils sont tous disparus... Laughing
diguedondaine
Très bavard

Message par Davy le Mar 22 Mai 2018 - 20:31

Moi ce que j'adorerai c'est la numérisation de titres introuvable en cd comme la collection de k7 jaune à "point croissant. Le site Dorothée magazine avait commencé et j'avais bien aimé, dommage qu'il ait arrêté. Même si AB commence à peine a rééditer son catalogue, je doute qu'on ait droit à tout. J'imagine que c'est impossible, je connais la manie des collectionneurs à préférer rester dans leur emballage à l'état neuf un objet, même si le contenu leur est inconnu ^^

Davy
Timide

Masculin Messages : 319

Message par Mecki-Do le Mar 22 Mai 2018 - 23:30

diguedondaine a écrit:
Bienvenue tes photos, plus personne d'autres ne fait de photos de leur collec, ils sont tous disparus... Laughing

C'est vrai que je ne l'ai jamais fait et maintenant que ma collec Dorothée est assez importante et répartie en plusieurs lieux, ça me semble infaisable.

J'avais mis sur le forum "chère dorothée" la photo d'une pièce assez rare : la cassette deux titres de "Où est le garçon" avec une photo complètement différente, issue d'une autre série (t-shirt jaune). Je n'ai jamais su s'il s'agit d'une rescapée d'un pressage détruit car finalement non validé ou d'un prototype abandonné ou d'un tout petit tirage en premier pressage. Discogs montre ce pressage pour la cassette que j'ai mais aussi pour le 45 Tours (que je n'ai pas) avec un ajout "Dorothée" latéral en rouge, non présent sur le support original.

Timide

Masculin Messages : 338

Message par Frédéric le Mer 23 Mai 2018 - 8:33

Mecki-Do a écrit:
diguedondaine a écrit:

C'est vrai que je ne l'ai jamais fait et maintenant que ma collec Dorothée est assez importante et répartie en plusieurs lieux, ça me semble infaisable.

J'avais mis sur le forum "chère dorothée" la photo d'une pièce assez rare : la cassette deux titres de "Où est le garçon" avec une photo complètement différente, issue d'une autre série (t-shirt jaune). Je n'ai jamais su s'il s'agit d'une rescapée d'un pressage détruit car finalement non validé ou d'un prototype abandonné ou d'un tout petit tirage en premier pressage. Discogs montre ce pressage pour la cassette que j'ai mais aussi pour le 45 Tours (que je n'ai pas) avec un ajout "Dorothée" latéral en rouge, non présent sur le support original.

Cet ajout de logo 1982 vient de chez nous ^^ Ils ont coupé le « ABSOLUMENT »

Il s’agit d’un pressage limité pour ce single. ;-)

Masculin Messages : 20367

Message par Mecki-Do le Jeu 24 Mai 2018 - 18:07

Merci Fred pour cette info que j'ignorais jusqu'alors.

Si tu veux faire un heureux, envoie-moi le 45 Tours (je te rembourse le port Very Happy )

Timide

Message par diguedondaine le Sam 9 Juin 2018 - 11:50

La photo choisie n'est pas la meilleure de la série.
Acquisition du volume 7 des Top enfants des versions cover des génériques par Pat Benasta, beaucoup de chansons réenregistrées par Claude Lombard ! Very Happy

diguedondaine
Très bavard

Message par loriepop59 le Mer 20 Juin 2018 - 13:30

Cette collection est incroyable mais c'est impossible que tu trouves les dossiers de presse sur les brocantes ou des sites Internet !

Tu dois, à mon avis, connaître des vendeurs qui ont travaillé chez AB ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai acquis plein de documentation et des K7 singles de Dorothée neuves sous blister grâce à quelqu'un qui devait, à mon avis, travailler chez AB !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 555

Message par Mecki-Do le Mer 20 Juin 2018 - 16:07

loriepop59 a écrit: J'ai acquis plein de documentation et des K7 singles de Dorothée neuves sous blister grâce à quelqu'un qui devait, à mon avis, travailler chez AB !

Du coup, si tu manques de place dans tes placards, je ne suis pas loin à vol d'oiseau ! Very Happy

Timide

Message par loriepop59 le Mer 20 Juin 2018 - 16:17

Lol :-) Si tu veux, il n'y a pas de soucis ! Faudrait que je prenne des photos pour te montrer l'intérieur de l'armoire alors !!!!
loriepop59
Bavard

Message par diguedondaine le Mer 20 Juin 2018 - 19:17

loriepop59 a écrit:Cette collection est incroyable mais c'est impossible que tu trouves les dossiers de presse sur les brocantes ou des sites Internet !

Tu dois, à mon avis, connaître des vendeurs qui ont travaillé chez AB ! Very Happy  Very Happy  Very Happy

J'ai acquis plein de documentation et des K7 singles de Dorothée neuves sous blister grâce à quelqu'un qui devait, à mon avis, travailler chez AB !
En ce qui concerne les dossiers de presse, je les ai bien trouvé sur internet, mais la plupart du temps, ces dossiers sont vides, il n'y a que la pochette cartonnée, bienvenue des photos de ta collection ! Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Message par loriepop59 le Mer 20 Juin 2018 - 19:32

Pas de problème, je posterai des photos très bientôt !!! :-)
loriepop59
Bavard

Message par diguedondaine le Mer 20 Juin 2018 - 19:38

dj poignée de main
diguedondaine
Très bavard

Message par Mecki-Do le Jeu 21 Juin 2018 - 0:28

Allez, ouvre-nous ton armoire à trésors, alors !!! Very Happy  On veut tout voir !!! Embarassed (tes supports, hein !) Wink

Timide

Message par diguedondaine le Jeu 10 Jan 2019 - 11:24

Les news :
[/url]

Edition 1996, la seconde, la première édition datait de 1992.

Edition coréenne. Beau logo AB sur les cassettes qui sont de couleur orange, un logo rose et bleu et l'autre noir.

Coréenne également. Bien plus belle jaquette que l'édition française.

Edition italienne.

Edition canadienne de Rox et Rouky chanté par Marie Eykel.

diguedondaine
Très bavard

Message par toine92 le Jeu 10 Jan 2019 - 11:54

Sympa le programme d’Hélène à Bercy

toine92
Très bavard

Masculin Messages : 1055

Message par diguedondaine le Jeu 10 Jan 2019 - 12:56

Ce sont surtout les signatures de tous qui le rends sympa, oui. Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Message par diguedondaine le Jeu 10 Jan 2019 - 13:14

J'ai trouvé il y a peu la seconde pochette du cd de Pat Benasta "je m'appelle hélène" avec 4 chansons maison directement inspiré des chansons d'Hélène bien sûr, qui sont de bonne facture, composées par Claude Lombard, ce n'est pas elle qui chante en revanche.

diguedondaine
Très bavard

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17