Nouveau clip 2011 d'Hélène Rollès : "C'était à toi que je pensais"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau clip 2011 d'Hélène Rollès : "C'était à toi que je pensais"

Message par geo le Mer 7 Déc 2011 - 17:46

ces articles ont totalement raison de démonter Hélène, mais je pense qu'il devrait un peu plus se défouler sur JLA et son équipe. Car on voit bien qu'Hélène n'a pas réussi à s'imposer pour ce nouvel album et chante cette chanson car elle n'a pas le choix sans doute
Je ressors une petite phrase d'une des chansons d'Hélène pour JLA
"Qui peut tromper sans cesse notre confiance?" --> PERSONNE

geo
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Mer 7 Déc 2011 - 17:48

choupido a écrit:
Djet a écrit:Il s'y prend mal vraiment !
JLA ferait pas mal de revoir sa copie car elle se fait fumer dès le premier clip et la première chanson !
Le matin n'y va pas de mains mortes ! C'est sa fête aujourd'hui

ben les deux liens que tu as mis, sont courts, mais alors on ne peut plus clair et hélas vrais!
il n'apprend pas des erreurs du passé (pas si vieux que ça Dorothée 2010 et bercy 2010)...ou alors se rend il pas compte qu'il a dans la boue dans les yeux...
Et le gouvernement qui allonge la durée du travail, on est pas pret de le voir à la retraite!! Smile

JLA est cool lui, c'est pas lui qui se fait massacrer par la presse mais bien la pauvre Hélène.
Je me demande s'il ne le fait pas exprès de détruire les carrières de DO et d'Hélène Laughing

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par choupido le Mer 7 Déc 2011 - 17:50

ben je pense qu'elle aurait du vraiment imposer ses choix, j’espère qu'ils n'auront pas trop dénaturer les chansons de "tourner la page"

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par Okaya le Mer 7 Déc 2011 - 17:58

Djet a écrit:http://www.popheart.fr/clip-low-cost-helene-recycle-musique-et-vieilles-images-dans-c-etait-a-toi-que-je-pensais-7307.html

http://www.lematin.ch/loisirs/television/le-nouveau-clip-cucul-la-praline-dhelene-rolles-2011-12-07

Elle commence déjà à se faire enchaîner par la presse ! Ca commence bien !

Mouais, 2 articles de 4 lignes sur des sites jusqu'ici inconnus (par moi du moins)...

Je ne sais pas à quoi l'on pouvait s'attendre sérieusement concernant le retour d'Hélène.
Aidez-moi à bien comprendre là.

Les gens sont surprenants et j'avoue que j'ai du mal à concevoir leurs vives réactions (même si je respecte tous les avis).
On parle bien d'Hélène Rollès, de Jean-François Porry et de Gérard Salesses là ????
Ou bien y a-t-il un détail qui m'échappe ?

A quoi vous attendiez-vous ?
On est en plein dans l'univers d'Hélène tel qu'il était du temps des années fastes d'AB Productions.
Et bien entendu, Hélène s'en prendra plein la gueule comme c'était déjà le cas. Je lui souhaite juste d’être un minimum immunisée face à tout ce qui l’attend.

Que vous n'aimiez pas Hélène, son univers, son style, OK. Mais que vous soyez surpris voir totalement choqués, écoeurés, déprimés... en découvrant cette nouvelle chanson, là je ne pige vraiment pas !

Personnellement, je ne m’attendais pas à autre chose qu’un tel titre et qu’un tel clip.
Nous sommes certes bien loin du dernier Lady Gaga mais faut il vomir sur Hélène pour autant ?

Nous avons grandi, muri, évolué, nos goûts ont changé, bien sûr. Et c’est peut être là la première des explications concernant la critique de certains fans.

Moi j’ai toujours bien aimé le style d’Hélène bien que j’en sois moins fan que Dorothée. Et vous m’auriez demandé à quoi ressembleraient les chansons 2011, sans boule de cristal je vous aurais mis sur la bonne piste. Tout simplement parce qu’il n’y avait rien d’autre à attendre.

Je n’écouterai pas cette chanson en boucle mais je suis très loin de la détester.
Quand au clip, il se laisse regarder et je ne pense pas qu’Hélène ait à en rougir. Ils sont sans comparaison avec les derniers de Dorothée que je refuse même de revisionner.
Qu’on s’acharne dessus est incompréhensible. J’ai souvenir de cris d’émerveillement de fans lors de la diffusion des clips 89 de Dorothée en HQ sur AB1. On parle bien des clips (même s’il a été précisé qu’il s’agissait de "prestations chantées", moi je dis clip !) tournés simplement sur un plateau ?! Et pourtant on les surkiffe (légitimement) !

Avouez que c’est un peu surprenant non ?
Qu’on n’aime plus ce style de musique OK, mais qu’on ne dise pas "c’était mieux avant" parce que là je pense qu’on se plante.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Djet le Mer 7 Déc 2011 - 18:26

C'est ça le problème Okaya on a vu le résultat pour Dorothée.
Ce qu'il ne comprend pas ce cher JLA c'est que les fans ont grandis et veulent autre chose.
Là il s'est planté une fois de plus avec Hélène.
Mais en attendant qui s'en prend plein la gueule ? C'est l'artiste et non le producteur.
Dorothée s'est fait tirée à boulet rouge au moment du Bercy.
Je pense que JLA n'a plus la main.
Ok l'Olympia c'était génial etc...mais après le reste franchement.
C'est à pleurer !

Djet
Timide

Masculin Messages : 210

Message par choupido le Mer 7 Déc 2011 - 18:31

Moi Okaya, je suis juste surpris u'apres son album tourner la page, je pensais qu'elle se dirigerai vers ça, et en fait non...
Déçu un peu car je l'aime beaucoup dans le style du dernier album, mais je l'ai dit que cette nouvelle chanson, je l'aimais bien tout de même, car c'est comme ça que nous l'avons aimé...

choupido
Très très fan

Message par Djet le Mer 7 Déc 2011 - 18:33

Oui mais bon elle ne va pas chanter des chansons bêbêtes toute sa vie.
Il faut la voir dans un autre registre et j'espère ça pour Dorothée également car bon les chansons comme "les filles aiment les garçons" ça va on a plus 2 ans !

Djet
Timide

Masculin Messages : 210

Message par choupido le Mer 7 Déc 2011 - 18:35

oui ben tu sais il y en a qui passe toute leur carrière a chanter le même style de chansons qui ont fait leur succés...

choupido
Très très fan

Message par Okaya le Mer 7 Déc 2011 - 18:38

Je te comprends Choupido, j'ai un doute et je ne sais plus s'il s'agissait pour "Tourner la page" de Porry/Salesses ?

Je te comprends aussi Djet mais au final elle ne fait que conserver son style de chansons et de musique tel qu'il était dans les années 90.
Nos goûts ont évolué mais était-ce dans ses souhaits de changer de registre au final ?
Peut être pas.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par choupido le Mer 7 Déc 2011 - 18:42

non apparement tourner la page elle a fait toute seule, mais comme le cd n'est jamais sorti, je n'ai pas le livret pour confirmer!!
c'est sur l'album 97 que c'etait moitié, moitié, peut être ue les 5 rescapées de tourner la page seront magnifiquement travaillées...

choupido
Très très fan

Message par davidolivier le Mer 7 Déc 2011 - 19:12

L'album "tourner la page" est un album 100% Hélène Rollès.
Petit récapitulatif pour ceux qui n'ont pas vraiment suivi la carrière d'Hélène, car moi je suis fan et l'ai suivi de très près dans les années 2000 lorsqu'elle a tenté un premier retour en musique.
2000-2001 on apprend le grand retour d'Hélène dans les vacances de l'amour. La nouvelle est relayée partout et elle fait la une de pas mal de magazines. La série cartonne sur TF1. Parallèlement, Hélène annonce dans toutes ses interviews, qu'elle travaille sur un nouvel album qu'elle espère faire découvrir bientôt. Un album qu'elle a entièrement écrit et composé elle-même.
2003,alors que l'album est prêt,il ne trouve pas de distributeur car à l'époque les chers dirigeants des maisons de disques préfèrent miser sur Lorie! Hélène sort donc le single "que du vent" vendu uniquement sur le net avec une très belle pochette qui tranche avec les années AB.
Puisque cet album était 100% H. Rollès,Mr Azoulay ne lui a pas donné de coup de pouce pour qu'il sorte car lui n'aurait rien touché sur les droits d'auteur. Et Hélène voulait se détacher des chansons AB pour un style plus folk et de très bonne qualité.
Les années passent et Hélène décide de se retirer complètement et oublie même son rêve de sortir un album qu'elle aurait entièrement écrit et composé elle-même.
2010. Grisé par le succès partagé du retour de Dorothée,JLA décide de faire revenir son autre poule aux oeufs d'or: la belle Hélène.
Il annonce le retour de la série dans une suite, et convainc Hélène de revenir. Elle a beaucoup hésité, car n'oubliez pas qu'Hélène est avant tout chanteuse.
JLA lui propose même un bête duo avec Dorothée et elle chante à Bercy. La série marche bien et Hélène qui veut continuer à chanter, sait que si elle veut exister en tant que chanteuse, elle va devoir accepter les conditions de JLA. Elle aura eu le mérite d'essayer toute seule début 2000, mais cela n'avait mené nulle part.
JLA veut bien lui produire un album,mais à condition qu'il y ait des titres du duo PORRY - SALESSES.
Résultat, des chansons au sonorité AB qui personellement ne me dérangent pas, car la chanson "c'était à toi que je pensais" est très jolie et la voix d'Hélène colle parfaitement à cette ambiance douce et romantique.
On aura droit à comme en 1997, à un album mélangeant très bien les deux genres: Hélène et Porry-Salesses

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par geo le Mer 7 Déc 2011 - 19:15

Okaya: Quand on écoute l'album "A force de solitude" ou "Toutner la page", c'est clair que cette nouvelle chanson pour mon cas me déçoit. Hélène proposait quelque chose de différent et là j'ai cette impression qu'on ne respecte pas son travail.
Dorothée quand elle est revenue avec l'album 2010, ça ne m'a pas choqué car c'est dans le même registre de qu'elle a toujours fait auparavant, donc j'ai adhéré car c'est dans ce registre que je l'ai toujours connu et parce ce que c'est ce qui lui va de mieux.
Hélène a proposé en 1997 et en 2003 de nouveaux projets que je trouve plus travaillés et mieux élaborés et pour moi cette chanson c'est un retour en arrière. La chanson, je l'aime bien mais la qualité du son est encore selon moi moins bonne que celle de ses premiers albums. Et comme je l'ai précisé, il y a des chansons signé JLA qui ont été bien mieux écrites auparavant, d'où la phrase c'était mieux avant. Cette chanson n'a rien d'un premier single, je pense que sortir le générique des mystères de l'amour, aurait été plus stratégique et commercial.

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par davidolivier le Mer 7 Déc 2011 - 19:15

Hélène nulméro 1 des recherches sur yahoo.fr hola

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Nicolas le Mer 7 Déc 2011 - 19:48

Excellente nouvelle !

J'aime de plus en plus ce titre ! Je vais le mettre sur mon lecteur MP3 Very Happy
On peut adapter le texte à tellement de situations...

J'aime le lien avec les saisons I love you

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13851

Message par Romuald le Jeu 8 Déc 2011 - 3:41

Okaya a écrit:Je te comprends Choupido, j'ai un doute et je ne sais plus s'il s'agissait pour "Tourner la page" de Porry/Salesses ?

Je te comprends aussi Djet mais au final elle ne fait que conserver son style de chansons et de musique tel qu'il était dans les années 90.
Nos goûts ont évolué mais était-ce dans ses souhaits de changer de registre au final ?
Peut être pas.

De registre non, ces chansons sont les mêmes qu'à l'époque on est bien d'accord.
Je critique les arrangements qui sont en dessous de tout ce qu'AB a fait pendant 20 ans.
Je réclame pas de la grande musique, juste du son 2011 au lieu de ce synthé dont se servent même pas les pires compilations karaoké.

Romuald
Nouveau

Masculin Messages : 186

Message par Romuald le Jeu 8 Déc 2011 - 3:46

davidolivier a écrit:Résultat, des chansons au sonorité AB

Hélène 2011 comme Dorothée 2010, c'est tout sauf du son AB!
C'est vouloir faire comme avec aucun moyen et nous faire avaler ça sans broncher sous couvert de nostalgie.
Bah non.

Romuald
Nouveau

Message par ERIC le Jeu 8 Déc 2011 - 8:12

Beaucoup de critique mais à chacun son opinion.
Pour ma part je suis content qu'après 15 ans d'absence interminable on ai eu la chance de retrouver le temps d'un moment Do et maintenant Hélène.
On ne les a jamais oublié sinon je pense qu'on ne viendrait pas passer nos journée su le site d'Absolument Dorothée.
Et bien moi je vais vous dire OUI j'aime Hélène et Dorothée et sincérement je m'en fiche pas mal de ce qu'elle chante, ça pourrait être du n'importe quoi (de la soupe comme on dit) et bien je m'en fou le principale c'est qu'elle soit la.
Je préfére écouter du n'importe quoi plutot que de ne pas les entendre du tout et puis il ne faut rien exagéré ces dernières chansons d"Hélène ne sont pas si mal que ça et l'album de Do 2010 est plutot sympa à écouter.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par Ad le Jeu 8 Déc 2011 - 10:47

Ben perso, comme je l'ai écrit sur ma page facebook, j'aime beaucoup. C'est doux, c'est très nostalgique, et les paroles sont émouvantes. Hélène a certes choisi la continuité dans ses sonorités, mais cette douceur, ce côté fleur bleue, moi, je fonds... Parce qu'à notre époque, ça fait du bien... Merci Hélène...

Ad
Nouveau

Masculin Messages : 141

Message par Romuald le Jeu 8 Déc 2011 - 10:55

Ceci dit, j'aime bien Parce que c'est toi, elle est assez bien travaillée.

Romuald
Nouveau

Message par RécréA2 le Jeu 8 Déc 2011 - 17:39

Djet a écrit: A Paris tu repars avec des bosses de chaque côté tellement qu'ils sont à la masse.
Ma C2 est coqué de partout rapport à ces cons qui ne savent pas conduire

Guillaume41 a écrit:
à la sortie de Bercy, c'était la folie, j'ai mis 1h en voiture pour faire même pas 1 km! Bravo les Parisiens!

Eh ben dis donc, dans la série des clichés, vous êtes au top!

(Juste pour info, 80% des automobilistes a Paris ne sont pas des parisiens. D'ailleurs, Paris est la ville où la part d'auto par habitant est la plus faible de France avec seulement 30% des Parisiens possédant une voiture contre 57% de moyenne nationale)

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Guillaume41 le Jeu 8 Déc 2011 - 17:46

ERIC a écrit:Beaucoup de critique mais à chacun son opinion.
Pour ma part je suis content qu'après 15 ans d'absence interminable on ai eu la chance de retrouver le temps d'un moment Do et maintenant Hélène.
On ne les a jamais oublié sinon je pense qu'on ne viendrait pas passer nos journée su le site d'Absolument Dorothée.
Et bien moi je vais vous dire OUI j'aime Hélène et Dorothée et sincérement je m'en fiche pas mal de ce qu'elle chante, ça pourrait être du n'importe quoi (de la soupe comme on dit) et bien je m'en fou le principale c'est qu'elle soit la.
Je préfére écouter du n'importe quoi plutot que de ne pas les entendre du tout et puis il ne faut rien exagéré ces dernières chansons d"Hélène ne sont pas si mal que ça et l'album de Do 2010 est plutot sympa à écouter.

+100 Eric! mais que veux-tu? Tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout! c'est vrai qu'on devrait être heureux qu'après tant d'années d'absence, Hélène et Dorothée aient envie de revenir.... moi ça me va!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par DORIAN le Jeu 8 Déc 2011 - 17:54

J'adore cette nouvelle chanson !
Cela dit, je ne sais pas qui l'a composé, mais elle ressemble pas mal, je trouve, à "Dorothée"...
J'espère qu'elle va réussir à remplir l'Olympia, car je l'aime beaucoup, elle chante bien et à de très belles chansons.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 735

Message par ivetav1 le Ven 9 Déc 2011 - 15:13

C'était à toi que je pensais

C'est vrai que le temps à passé
Les années se sont envolées
Mais bien souvent les soirs d'été
Lorsque le soleil se couchait
C'était à toi que je pensais