Diffusions et audience de la série

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Diffusions et audience de la série

Message par Guillaume41 le Dim 13 Nov 2011 - 22:05

il serait bien que TMC fasse quelque chose pour pas que la série s'arrête! car j'ai peur que les audiences chutent à nouveau... pourtant j'ai trouvé les 2 épisodes d'hier super!

Guillaume41
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Djet le Lun 14 Nov 2011 - 21:56

Déjà il faut recentrer les personnages, recadrer les scénarios et virer la Isabelle Bouysse de cette série.
Tout le monde s'en tape d'elle, je ne suis pas fan d'Hélène mais bon elle est mise à l'écart au profit de l'autre et ça tout le monde l'a remarqué !
Djet
Timide

Masculin Messages : 210

Message par geo le Lun 14 Nov 2011 - 23:24

Peut-être pas la virer, mais comme je l'ai expliqué auparavant, il faut miser sur Hélène dû moins pour les premières saisons, après quand la série aura trouvé un minimum de succès, alors là Isabelle pourra être le centre d'intérêt de la série comme le désir JLA!
Franchement, je suis déçu des audiences, les épisodes sont quand même mieux que ceux de la première saison, après certes ils peuvent être améliorés. Au moins on a retrouvé un certain esprit de groupe, maintenant ça a démarré bien gentillement mais il faudrait un peu plus d'action!
Sinon, la série chute en audience c'est normal, pour la première saison, le retour de la bande a intéressé les médias (télé, radios, presse, internet) et malgrès ça l'audience a eu du mal à se stabiliser sans doute parce que les gens n'ont pas vraiment aimé la première saison! Alors pour la deuxième saison quand on a seulement la presse qui parle de la série, et fan base instable pour la série, il était évident que ça allait mal démarrer!
Si la communication n'est pas mieux gérer, il faut espérer que le bouche à oreille fonctionne sinon les audiences ne décolleront pas!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par kwoll le Mar 15 Nov 2011 - 8:18

Les gens qui ont été déçus par la 1ère saison n'ont pas envie de revenir pour la deuxième, ça va être difficile de regagner le public maintenant ... d'autant plus que beaucoup de téléspectateurs n'assument pas le fait de regarder et donc n'en parleront pas autour d'eux Laughing

A nous donc d'en parler et de témoigner de l'amélioration !

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Djet le Mar 15 Nov 2011 - 10:42

Le bouche à oreille ne suffit pas.
En attendant la série n'est pas bénéfique pour Hélène.
Ca ne l'aide pas à remplir son Olympia elle est à l'écart total de la série.
La saison 3 est en péril !
Djet
Timide

Masculin Messages : 210

Message par geo le Mar 15 Nov 2011 - 12:08

En même temps, j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre de la série. Lors de la saison 1, on avait eu une bande annonce quelques semaines avant le début de la série (avec les acteurs qui se passaient un cadeau), ensuite il y en a eu d'autres, Hélène et Patrick vendaient la série sur les plateaux tv, il y avait un effet de curiosité et d'envie qui s'était installé. Pour la 2ème saison, ils ont balancé la série comme ça, 0 promo, rien pour faire vendre la série, l'échec était évident!
geo
Modérateur

Message par Guillaume41 le Mar 15 Nov 2011 - 22:38

MDR Djet! je suis de ton avis, elle me saoûle Isabelle Bouysse, nous on veut voir Hélène!
sinon TMC n'a pas assuré, pour moi ils l'ont diffusée trop tôt cette 2nde saison, ils auraient dû attendre le début d'année 2012!!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par nell77 le Mar 15 Nov 2011 - 22:44

en effet, il aurait peut-être fallu que la série se fasse "désirer" un peu plus longtemps... Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par chukatroc le Ven 18 Nov 2011 - 15:37

Bon je vais me mettre du monde a dos mais vous ne croyez pas que c'est du aussi au manque d'originalité???
On a l'impression de retourner 20 ans en arrière....
Franchement entre
Se mettre a 15 en colloc a 40 ans.... , changer de carrière tout les 5 épisodes, reprendre sans arrêt des anciens acteurs de sitcom AB au lieu de donner une chance a de jeunes talent.
C'est sans doute du au manque d'originalité .....
Pourquoi ne pas innové en se servant de l'actualité plutôt que de replonger dans le passé?

Masculin Messages : 12738

Message par kwoll le Ven 18 Nov 2011 - 15:44

Je pense que ce sont surtout les incohérences ... aucun d'entre eux n'a de boulot vraiment fixe et bien déterminé, à part Béné et Ingrid, mais ils peuvent se permettre d'acheter une maison Laughing

Après, ils avaient le choix entre innover ou reprendre la formule de l'époque, ils ont opté pour la deuxième solution, probablement pour suivre les demandes pressantes des fans. Je pense que dans les deux cas il y aurait eu des mécontents.

Modératrice

Message par chukatroc le Ven 18 Nov 2011 - 15:51

oui tout a fait d'accord avec toi Kwoll, rien ne colle entre 10 episodes ^^
C'est dommage vu le potentiel...
Un peu pus de crédibilité ne ferais pas de mal...

Masculin Messages : 12738

Message par davidolivier le Dim 20 Nov 2011 - 22:15

Le gros problème est toujours le même. On va encore dire que je critique, pourtant je reste fidèle par pure nostalgique et sympathie envers Hélène: JLA bacle trop de choses. Des scénarios creux hélas. Quand on réalise le potentiel que pourrait avoir cette série avec tous ces personnages auxquels on s'est attaché depuis tant d'années. Ils nous a fait une saison 1 médiocre avec des intrigues policières à deux balles, alors que moi j'espérais des histoires d'amour. J'ai d'ailleurs décroché après le premier épisode, et j'ai attendu le retour d'Hélène pour m'y remettre. Et là, celle-ci est complètement zappée et il ne lui arrive rien. Elle a un rôle de faire-valoir.
J'ai commencé à regarder la saison 2 en streaming, et je préfère déjà à la première. Mais je pense qu'à cause de la 1 ère saison qui était mauvaise, beaucoup on laissé tomber. Faudrait vraiment un gros coup de pub ou de buzz pour attirer les gens à nouveau.
Pour ce qui est du personnage de Jeanne, c'est tellement flagrant que le mari veut faire de son épouse (arriviste?), la nouvelle Hélène. C'est peine perdue, Hélène et c'est uniquement pour le plaisir de la voir que je regarde encore cette série. Faudrait en refaire le personnage central sinon beaucoup se détourneront d'avantage. Et peut-être aussi que Mr Azoulay fasse appel à des vrais scénaristes. Même certains fans, auraient de meilleures idées d'intrigues amoureuses.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Guillaume41 le Dim 20 Nov 2011 - 23:18

ça serait bien qu'on ait l'audience semaine après semaine, mais c'est vrai que c'est dur à trouver, elles ne sont pas divulguées toutes les semaines!!!
Guillaume41
Très très fan

Message par geo le Dim 20 Nov 2011 - 23:53

je suis ravi que tu partages mes idées évoquées précédemment davidolivier! Il est clair que de nombreux fans ont été déçu par cette première saison et Hélène est la seule à pouvoir faire de la série un nouveau succès!
Hélène, Johanna et Christian ont toujours été les personnages préférés, la preuve certains personnages tels que Manuela, Linda, Sebastien ou encore Nathalie sont disparus bien plus tard et dans la presse qui s'en souvient? Personne!
L'époque Hélène et les garçons a toujours été celle qui a marqué le grand public, et pour les mystères de l'amour Johanna est absente, Christian et Hélène dans la première saison n'ont pas d'intrigues, Hélène est invisible, Christian pleurait tout le temps, et pour cette saison 2 ça commence tout juste à s'améliorer. Mais apparemment il est trop tard!
Après tant d'années d'abscence on peut pas d'un seul coup tout rayer de la mémoire des gens, faire de Jeanne l'héroïne de la série, pour la saison 1 faire de Ricardo et Ingrid des personnages bien plus important que celui d'Hélène! Il fallait que la saison 1 soit nostalgique pour les gens, malheureusement cet aspect n'apparaît que dans la saison 2!
Maintenant rien est perdu, mais va falloir faire de la promo et créer le buzz!
geo
Modérateur

Message par Guillaume41 le Dim 20 Nov 2011 - 23:53

Géo, va lire tes messages privés stp!
Guillaume41
Très très fan

Message par geo le Dim 20 Nov 2011 - 23:59

j'ai lu ^^
Sinon je sais pas pourquoi j'écris toujours des trucs long, désolé ça doit pas être évident pour me lire
geo
Modérateur

Message par kwoll le Lun 21 Nov 2011 - 9:30

geo a écrit:j'ai lu ^^
Sinon je sais pas pourquoi j'écris toujours des trucs long, désolé ça doit pas être évident pour me lire

J'aime bien tes posts.

Ils sont rédigés clairement et argumentés. Même lorsque je ne suis pas d'accord avec toi, je te lis avec plaisir sans que la longueur ne me gêne.

Modératrice

Message par imala le Lun 21 Nov 2011 - 16:47

Espérons que les audiences remontent, j'avais zappé les premiers épisodes et ce samedi j'ai pu regarder enfin la 2eme saison que j'ai trouvé meilleure que la première mais dommage que Hélène ne soit pas mis un peu plus en avant.
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par dimi7500 le Lun 21 Nov 2011 - 18:09

je préférai largement "les vacances". La saison 2 je n'accroche pas...pfff. La saison 1 me plaisiat mieux c'est dire !!! Sad Je suis déçu, je trouve ça creux, il ne se passe rien !
dimi7500
Timide

Masculin Messages : 239

Message par Nicolas le Lun 21 Nov 2011 - 19:18

Programmé dès 17h10, Bienvenue chez Cauet séduisait alors en moyenne 269 000 curieux, soit 2.2% de part de marché. L’émission réalise un lancement modeste mais séduit les cibles privilégiées des annonceurs. NRJ12 était ainsi leader de la TNT sur les 15/34 ans et les 15/24 ans avec respectivement 5.6% et 8.5% de part d’audience sur ces deux publics.

Du côté de la concurrence, la déception est de mise pour TMC. Les deux épisodes inédits des Mystères de l’amour ont été suivis par un peu plus de 250 000 fidèles en moyenne, soit 2.2% de part de marché. Les aventures d’Hélène et ses amis réalisent des performances nettement inférieures aux rediffusions de Close to home proposées juste avant.

Neutral

Modérateur

Masculin Messages : 13936

Message par geo le Lun 21 Nov 2011 - 19:53

c'est stable Neutral
geo
Modérateur

Message par Guillaume41 le Lun 21 Nov 2011 - 22:29

c'est stable déjà; maintenant pour moi, je reste persuadé que cette 2nde saison est diffusée trop rapidement après la 1ère et que le jour et l'horaire ne sont pas bons!
Guillaume41
Très très fan

Message par geo le Lun 21 Nov 2011 - 23:01

Je pense également qu'il faut changer l'horaire d'urgence!
Les anges de la téléréalité saison 3 diffusés sur nrj12 avait mal commencé niveau audience, du coup l'émission a été mise une heure plus tôt (la même horaire que les 2 saisons précédentes) et hop 200 000 téléspectateurs de gagné
geo
Modérateur

Message par Okaya le Mar 22 Nov 2011 - 16:17

Nico, je me permets de publier l'article en entier disponible sur Toutelatele.

Source : http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=36644

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Okaya le Mar 22 Nov 2011 - 16:22

C'est un peu inquiétant tout de même cette audience très faible.

Ce n'est certainement pas le bon horaire mais cela n'explique pas tout.
Pourtant, je trouve cette 2nde saison meilleure que la 1ère. Le scénario est moins tiré par les cheveux.

L'audience de la saison 1 s'expliquait elle uniquement par l'effet de curiosité qui s'est trop vite estompé ?

J'espère que la série va vite remonter la pente parce qu'une 3ème saison semble bien compromise à ce stade Neutral

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par geo le Mar 22 Nov 2011 - 18:01

Isabelle et Sébastien Roch sont dans l'émission "Les anges de la téléréalité" en ce moment même!
Un peu de promo enfin Isabelle ne sait vraiment pas vendre la série surtout quand elle dit qu'elle est diffusé le samedi sur TMC à partir de 17H45 Evil or Very Mad
geo
Modérateur

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut