L'audience de la série

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'audience de la série

Message par Nicolas le Dim 6 Nov 2011 - 19:32

Au chômage, José a proposé à Nicolas d’ouvrir des chambres d’hôtes en pleine campagne. Tel est le point de départ de cette seconde saison des Mystères de l’amour. Ce samedi 5 novembre, TMC a ainsi donné le coup d’envoi des 26 nouveaux épisodes de la série française.

Le 12 février dernier, la chaîne avait créé l’événement en réunissant la bande d’Hélène et les garçons dans cette nouvelle production. 530 000 téléspectateurs avaient alors les yeux rivés devant TMC, soit 4.5% du public. Pendant trois mois, Les mystères de l’amour ont convaincu environ 400 000 amateurs en moyenne, soit 3.6% de part de marché, dont 8.1% des femmes âgées entre 15 et 34 ans et 7.1% des femmes de moins de 50 ans. Un joli succès pour la chaîne.

Pour le lancement de cette seconde saison, l’épisode « Une étrange locataire » a été apprécié par moins de 250 000 curieux, soit 1.8% du public présent devant son poste de télévision entre 17h05 et 17h50. La deuxième aventure inédite, « Surveillance rapprochée », a réalisé la même performance, pour une part d’audience de 1.7%, selon des chiffres Médiamétrie.

Si Les mystères de l’amour parviennent à devancer les magazines musicaux Hit Talent (W9) (la chaîne du groupe M6 reprend le dessus face au deuxième épisode) et Monte le son (France 4), la série a beaucoup plus de mal avec les autres concurrents. TMC perd même plus de la moitié de son audience habituelle, tenue en haleine par la série américaine Close to home. Reste maintenant à savoir si le public sera au rendez-vous des prochaines aventures de la bande à Hélène.

A noter que TMC mettra à l’honneur les acteurs des sitcoms AB ce mercredi 9 novembre avec une émissions spéciale de Il était une fois... Jean-Michel Zecca est parti à la rencontre d’Hélène, Justine ou encore des Musclés pour analyser le succès puis l’arrêt de ces séries. Juste après, la chaîne rediffusera le Il était une fois... consacré à Dorothée

source : toute la tele.com

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Dernière édition par Nicolas le Ven 1 Juin 2012 - 17:38, édité 1 fois

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13851

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'audience de la série

Message par nell77 le Dim 6 Nov 2011 - 20:20

bon ben suis pas la seule à avoir "séché" Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par geo le Dim 6 Nov 2011 - 20:46

aïe aïe aïe, en même temps, Hélène et Patrick, n'ont pas fait plusieurs émissions télé comme ils l'avaient fait pour la 1ère saison et je pense que beaucoup de fans ont été déçus par la 1ère saison! Sinon je pense que l'horaire devrait plutôt être de 18H50 à 20H40

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par méga fan de do le Dim 6 Nov 2011 - 20:52

j'ai hate de regarder mercredi cette émission en plus après pour ceux qui ont loupé il y aura la rediffusion de l'émission avec dorothée.... Mais il faut dire aussi que le premier épisode a commencé en retard et a cette heure la il y a pas mal de programme sympa....

méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par geo le Dim 6 Nov 2011 - 20:55

l'horaire est mal choisit comme je l'ai marqué avant, c'est un programme familial et les personnes qui travaillent le samedi ne peuvent pas suivrela série, franchement l'horaire est à changer

geo
Modérateur

Message par nell77 le Dim 6 Nov 2011 - 20:58

ça n'était pas le même horaire en début d'année????

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par méga fan de do le Dim 6 Nov 2011 - 21:00

sinon il faut qu'il essaie en première partie de soirée en semaine ou en week end.... tiens le vendredi à la place de la femme d'honneur, vu que c'est toujours des rediffusions, ils ont qu'a changé

méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par nell77 le Dim 6 Nov 2011 - 21:02

méga fan de do a écrit:sinon il faut qu'il essaie en première partie de soirée en semaine ou en week end.... tiens le vendredi à la place de la femme d'honneur, vu que c'est toujours des rediffusions, ils ont qu'a changé

je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque de ripper ce programme qui leur apporte de belle places d’audiences Wink

nell77
Modératrice

Message par Guillaume41 le Dim 6 Nov 2011 - 21:09

aïe aïe aïe, en effet c'est peu! en même temps ça a commencé avec + d'1/4h de retard, j'ai failli zappé moi aussi, c'est du foutage de gueule de la part de TMC!
si ils veulent que ça marche comme au début d'année, faut mettre la série à 16h50 et pas en retard.... car c'est dans ces heures-là que des programmes sur de grandes chaînes commencent....

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par geo le Lun 7 Nov 2011 - 11:31

j'ai lu dans un article sur le web, que la série est classé 2ème en replay dans la catégorie série! L'épisode 1 a été vu plus de 30 000 fois en 3 jours! Je pense que c'est pas mal et ça montre tout de même un certains engouement du public et peut-être également un problème de mauvais horaire voir de mauvais jour de diffusion sur TMC

geo
Modérateur

Message par kwoll le Lun 7 Nov 2011 - 12:21

Ben le samedi après-midi, beaucoup de gens ne sont pas devant leur TV...

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par glolo21 le Lun 7 Nov 2011 - 14:34

Guillaume41 a écrit:
si ils veulent que ça marche comme au début d'année, faut mettre la série à 16h50 et pas en retard.... car c'est dans ces heures-là que des programmes sur de grandes chaînes commencent....

Ben faut surtout que les chaine de la TNT arretent de prendre les telespectateurs pour de c... l autre jour nrj12 etait a la bourre il ont tout bonnement zapper le dernier quart d heure de stargate sg1 que je suis tous les jours... pas top d avoir la pub juste quand on va avoir la resolution de l intrigue Sad

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Nicolas le Lun 7 Nov 2011 - 18:17

Il faut de la promo, il n'y a pas de secret !

La presse TV c'est bien mais les émissions de TV c'est obligatoire Crying or Very sad

Nicolas
Modérateur

Message par Okaya le Lun 7 Nov 2011 - 18:34

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer ce taux d'audience un peu faiblard...

C'est un samedi, c'est une tranche horaire pas extraordinaire, les épisodes ont été diffusés avec pas mal de retard, avec le replay les gens n'ont pas forcément envie de suivre la diffusion en direct, certains ont peut être oublié ce retour de la série ce week-end...

Mais il ne faut pas non plus écarter la possibilité que les gens aient tout simplement décroché de la série en ne prenant pas plaisir à suivre ce retour d'Hélène et ses copains. Des gens déçus de la saison 1 qui n'ont pas souhaité suivre ce début de seconde saison.

250 000 téléspectateurs c'est peu mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer pour l'instant. Ce sont des chiffres qui existaient déjà lors de la diffusion de la saison 1.
Il ne faudrait certes pas que ces chiffres perdurent ou pire qu'ils diminuent.

Il faut peut être laisser à la saison 2 le temps de s'installer et de convaincre quelques indécis...
Pour ma part, à l'heure actuelle, je préfère l'esprit de la saison 2 à la précédente.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par chukatroc le Lun 7 Nov 2011 - 18:38

kwoll a écrit:Ben le samedi après-midi, beaucoup de gens ne sont pas devant leur TV...
Exact,un peu plus tard ça aurais sans doute été mieux.

chukatroc
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12738

Message par Guillaume41 le Lun 7 Nov 2011 - 23:35

j'espère que les audiences vont remonter sinon les aventures d'Hélène (euh je veux dire de Jeanne, lol) et ses amis vont s'arrêter à la fin de cette 2nde saison... mais bon ça n'est que le début! en + ils ont abusé TMC avec leur retard, si ils continuent ainsi, moi c'est sûr je ne regarderais qu'en replay ou alors je l'enregistrerais mais je ne regarderais plus en direct si y'a trop de retard dans l'horaire de diffusion prévu initialement!

Guillaume41
Très très fan

Message par Okaya le Mar 8 Nov 2011 - 10:44

C'est vrai que ce retard a peut être découragé certains curieux. Dommage.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par sandy le Mar 8 Nov 2011 - 11:02

ouais enfin c'était pas mortel non plus!

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par kwoll le Mar 8 Nov 2011 - 11:13

Non, surtout que c'était annoncé dans le bandeau "info" qui s'affiche lorsqu'on zappe sur la chaîne

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Guillaume41 le Mer 9 Nov 2011 - 0:43

bah c'était censé commencer à 16h50 et ça n'a commencé qu'à 17h05! Moi je trouve que c'est déjà pas mal comme retard! t'imagines si personne ne respecterait les horaires, ça serait l'anarchie complète!
qu'ils soient à l'heure et après on en reparlera! ils ont commencé trop tard, à cette heure-là d'autres programmes sur les grandes chaînes commencent, voilà c'est tout! les gens sont restés bloqués sur tf1 (entre autres), à croire que certains ne connaissent pas la télécommande!

Guillaume41
Très très fan

Message par imala le Jeu 10 Nov 2011 - 11:26

J'ai râté l'émission et je m'en suis rendue compte le dimanche matin, c'est la faute du créneau horaire de la programmation

imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par balourd le Jeu 10 Nov 2011 - 18:32

Guillaume41 a écrit: moi c'est sûr je ne regarderais qu'en replay ou alors je l'enregistrerais mais je ne regarderais plus en direct si y'a trop de retard dans l'horaire de diffusion prévu initialement!

Ca fait longtemps que je ne regarde plus rien en direct, tout en différé, c'est bien plus simple et pratique.

balourd
Nouveau

Masculin Messages : 7

Message par Nicolas le Dim 13 Nov 2011 - 20:01

"Ça ne s'arrange pas pour les deux épisodes des Mystères de l'amour hier: 2.6% et 2.1%. Moins de 250 000 tlsp. pour le premier"

source : forum des séries ab

La part de marché est meilleure pourtant mou

Nicolas
Modérateur

Message par Djet le Dim 13 Nov 2011 - 20:29

Car il y a eu 3 pages de pub peut être mais non ça s'arrange pas.
Ils vont sûrement le décaler si ça chute comme ça !

Djet
Timide

Masculin Messages : 210

Message par Guillaume41 le Dim 13 Nov 2011 - 22:05

il serait bien que TMC fasse quelque chose pour pas que la série s'arrête! car j'ai peur que les audiences chutent à nouveau... pourtant j'ai trouvé les 2 épisodes d'hier super!

Guillaume41
Très très fan

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut