Hélène chanteuse ou comédienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous préférez Hélène chanteuse ou comédienne ?

83% 83% 
[ 15 ]
17% 17% 
[ 3 ]

Total des votes : 18

Hélène chanteuse ou comédienne ?

Message par Frédéric le Sam 22 Oct 2011 - 17:26

Vous préférez Hélène chanteuse ou comédienne ? (et pourquoi ?)

Masculin Messages : 20045

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène chanteuse ou comédienne ?

Message par choupido le Sam 22 Oct 2011 - 19:15

Ben je vais dire par defaut chanteuse, car on l'a connait plus là dedans, en comedienne, à part Hélène et son petit rôle dans "EXIT" on ne peut pas évaluer son potentiel...alors que dans la chanson, on l'a entendu dans du Porry, dans ses propres titres, dans des titres qui bougent un peu, et des belles chansons d'amoooour...j'aime sa voix!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9739

Message par Nicolas le Sam 22 Oct 2011 - 19:46

Sans hésitation chanteuse car depuis quelques années Hélène écrit et compose ses propres titres... ceux-ci lui ressemblent donc ! Ce n'est plus une simple interprète ! Même si quand elle a été, JLA a toujours tenté d'adapter ses titres à sa vie aussi...

L'album "Tourner la page" contient de véritables bijoux ! On peut avoir plusieurs lectures des titres... Hélène a ouvert son coeur au travers ces chansons...

Vivement l'album 2011 !

Modérateur

Masculin Messages : 13902

Message par ERIC le Sam 22 Oct 2011 - 19:55

Trés dur de départager mais je vais dire Chanteuse.
Ses albums sont des album qui lui ressemble, qui lui vont trés bien. Dans certains titre comme les rois d'aujourd'hui certaines paroles évoquent ce que chacun pensent tout bas.
Comme le dit Nico, vivement le nouvel album.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par nell77 le Sam 22 Oct 2011 - 19:56

j'ai voté pour "chanteuse"
tout d'abord parce que c'est comme ça que j'ai appris à la "connaitre"
ensuite parce que je ne suis pas fan de "séries"...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par davidolivier le Mer 23 Nov 2011 - 23:47

CHANTEUSE!!! Hélène est chanteuse avant tout, et celà, beaucoup l'oublient. Je me souviendrait toujours quand mon père écoutait en boucle "dans ses grands yeux verts" ou "ce train qui s'en va". Et oui, Hélène n'étais pas destinée à l'époque à être une chanteuse pour pré-ado. J'ai depuis tous ses albums, et ils sont pour la plupart très bons.
On reproche pas mal de choses à Mr Azoulay (moi en premier), mais je dois lui reconnaître un talent certain pour avoir écrit de très belles chansons pour la douce Hélène et pour notre Dorothée. Là où il a fait fort, c'est qu'il a réussi à créer un univers à chacune d'elle, sans que l'une ne plagie l'autre. Dorothée qui est une chanteuse festive et met de bonne humeur, et de l'autre côté Hélène plus romantique et ce petit côté country qui lui va bien. En plus, alors que l'on aurait pu tomber dans une pâle copie d'Emmanuelle car toutes deux chantant l'amour, là encore Mr Azoulay arrive à créer deux univers différent pour les deux chanteuses: Emmanuelle plus féline et érotique, et Hélène qui est plus douce et lisse.
BRAVO!
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par méga fan de do le Mer 23 Nov 2011 - 23:50

j'ai voté hélène chanteuse.... car j'ai toujours aimé ses chansons.... surtout les moins connu comme "A quoi bon ou Mr Kennedy"
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par davidolivier le Mer 23 Nov 2011 - 23:52

+1000 à quoi bon est sans nul doute, un de ses meilleurs titres! Et j'irai même plus loin en disant, une des plus belles chansons créées par le duo Porry-Salesses
davidolivier
Bavard

Message par méga fan de do le Mer 23 Nov 2011 - 23:57

davidolivier a écrit:+1000 à quoi bon est sans nul doute, un de ses meilleurs titres! Et j'irai même plus loin en disant, une des plus belles chansons créées par le duo Porry-Salesses
je suis tout a fait d'accord avec toi.... mais j'ai toujours remarqué que les plus belles chansons soit de do et hélène sont les moins connu
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par ERIC le Jeu 24 Nov 2011 - 8:53

méga fan de do a écrit:
davidolivier a écrit:+1000 à quoi bon est sans nul doute, un de ses meilleurs titres! Et j'irai même plus loin en disant, une des plus belles chansons créées par le duo Porry-Salesses
je suis tout a fait d'accord avec toi.... mais j'ai toujours remarqué que les plus belles chansons soit de do et hélène sont les moins connu

Faut pas oublier qu'a l'époque c'été nous qui votions et choississons nos chansons préférés grace aux jeu des chanson donc nos gouts de l'époque (étant enfant ) devait être totalement différents de nos gout actuels.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par kwoll le Jeu 24 Nov 2011 - 9:34

Chanteuse ! C'est ce qu'elle fait le mieux Very Happy

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par davidolivier le Jeu 24 Nov 2011 - 18:04

ERIC a écrit:
méga fan de do a écrit:

Faut pas oublier qu'a l'époque c'été nous qui votions et choississons nos chansons préférés grace aux jeu des chanson donc nos gouts de l'époque (étant enfant ) devait être totalement différents de nos gout actuels.

Personnellement, j'ai toujours eu des doutes sur la véracité des résultats des jeux de supers chansons de Dorothée ou d'Hélène. Si en effet c'était vraiment nous qui votions,des chansons pas du tout formatées et suffisamment commerciales seraient sorties premier. Je pense que les producteurs s'arrangeaient pour faire gagner les chansons qu'eux trouvaient suffisamment potentielles pour sortir en single. Mes doutes se sont renforcées au dévoilement des résultats du jeux des chansons de Dorothée 2010: Tant mieux qui est un des titres préférés des fans était très mal classé, ou encore en rêvant. Alors qu'un titre que plusieurs ne supportent pas, la petite Jeanne était très bien classé. Comme par hasard, on connaît le faible qu'a l'auteur pour cette chanson.
Je me trompe peut-être, mais mes doutes restent.
davidolivier
Bavard

Message par geo le Jeu 24 Nov 2011 - 18:51

Dur dur de choisir, je crois que je ne vais même pas voter car c'est trop dur.
En tant qu'actrice, peut-être que ce n'est pas elle qui joue le mieux, mais quand même son absence se ressent dès qu'elle quitte la série et c'est toujours un bonheur de la retrouvé comme dans les vacances de l'amour saison 4 ou lors de son arrivée dans les mystères de l'amour! Puis on sent qu'elle ne triche pas, elle est vrai, simple, franchement son rôle lui va mais comme un gant Very Happy
En tant que chanteuse, bah oui c'est très bon également,l'émotion est là quand j'écoute "peut-être qu'en septembre" ou "a force de solitude", j'ai quand même été déçu par l'album Toi...Emois sinon le reste est quand même plutôt satisfaisant ^^
Hélène est juste une fille polyvalente et elle le fait bien!

@ davidolivier: je partage ton avis en ce qui concerne le grand jeu des supers chansons, il est évident que JLA avait déjà toutes les idées pour les futurs spectacles, ses chansons favorites et mettait clairement en valeur ces coups de coeur
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par davidolivier le Jeu 24 Nov 2011 - 19:52

"Toi... émois" est un de mes albums préférés. Je comprends que tu aies été déçu, car il est sans doute l'album le plus formaté AB de la carrière d'Hélène. C'est un peu un album "pour l'amour d'un garçon" bis mais avec des titres moins travaillés:
1: longtemps déjà - Peut-être qu'en septembre en moins bien
2: Si j'avais su: Pense à moi pour la mélodie et trop de souvenirs pour le thème. Encore une fois en moins réussi même si j'aime bien ce titre.

Maintenant, il y a des titres complètement inutiles qui rendent l'album enfantin: Tout cet amour ou encore où s'en va le monde. Quoi que ce dernier, je le trouve sympa mais bon.

L'album regorge néanmoins de très jolies chansons:
Je t'aime, partir avec toi, toi, souvenirs d'enfance. Même compte les étoiles je trouve qu'il fait partie des bons titres de l'album.
Et enfin, je salue la très jolie pochette et une Hélène toute belle, avec les cheveux bouclés, qui lui vont très bien.
davidolivier
Bavard

Message par choupido le Jeu 24 Nov 2011 - 20:19

Moi je crois que "toi ...émois" est l'album que j'aime le moins, je trouve (et ce n'est que mon avis)que cet album a été fait sans aucune envie particulière de la part d' Hélène, il sent le vite fait...avait -elle déjà annoncé à JLA son souhait de tout stopper??en tout cas l'album n'est pas inspiré...j'aime toutefois "toi", "souvenirs d'enfance", "si j'avais su"et "tout cet amour"....après je zappe!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9739

Message par Guillaume41 le Jeu 24 Nov 2011 - 20:23

Même si je pense qu'Hélène ne recevra jamais d'Oscar ni de César, je préfère largement Hélène comédienne! et sinon j'aime bien quand elle chante dans la série!
après il est vrai que pour moi, son album le + intéressant est celui du Miracle de l'Amour, il est trop top!!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par davidolivier le Jeu 24 Nov 2011 - 20:58

Le miracle de l'amour est en effet un album génial. Des titres géniaux comme: le miracle de l'amour, sous le soleil, méfie-toi des garçons, imagine, la valse du temps et mon préféré, à force.
Il faut dire que cette année là, le duo Porry et Salesses nous a pondu deux des meilleurs albums jamais créés de l'univers AB: Nashvile pour Dorothée et Le Miracle de l'amour.

Pour rebondir sur le message précédent, c'est sûre que Toi... émois sent le vite fait tout comme Bonheur City la même année. Quoi qu'au moins, Toi émois se trouve un peu plus réussi car Bonheur City est pour moi, un des plus mauvais albums jamais produits par AB.
davidolivier
Bavard

Message par geo le Ven 25 Nov 2011 - 12:16

Je partage vos idées! Il est clair que Bonheur City et Toi...Emois sent le vite fait (mais j'adore Bonheur City, ma prenière K7 de DO),ce sont les restes des chansons de l'album précédent et des créations vite fait bien (ou pas) fait de AB et comme tu l'as précisé davidolivier, les chansons ressemblent à peu à celles des albums précédent mais en moins bien! Donc sur cet album j'écoute la moitié des chansons (Toi, Souvenirs d'enfance, Partir avec toi, Où s'en va le monde, Longtemps déjà) .

Et effectivement l'album "Le miracle de l'amour" est le meilleur album pour moi d'Hélène.

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par coup de tonnerre le Ven 25 Nov 2011 - 12:55

G voté Hélène an tant que chanteuse même si je l'adore aussi en tant que comédienne.

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2532

Message par Melrosienne le Mer 26 Nov 2014 - 17:35

chanteuse
apres actrice faudrais l'avoir dans d'autres choses pour en juger

Melrosienne
Nouveau

Féminin Messages : 104

Message par melodie le Mer 26 Nov 2014 - 18:45

CHANTEUSE !!!!!!!!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par myky le Mer 10 Déc 2014 - 20:05

chanteuse aussi mai ça veut pas dire que je ne l'aime comme comédienne
la raison = son talent
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Message par sandrinelag le Mer 10 Déc 2014 - 20:26

Chanteuse.
Je l'ai connue dès sa première chanson "Dans ses grands yeux verts".
J'ai suivi toute sa carrière depuis.
Je l'aime bien aussi comme comédienne.

Féminin Messages : 84431

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut