Sailor Moon - Le topic officiel

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: Sailor Moon - Le topic officiel

Message par Alessio le Mar 6 Sep 2016 - 10:39

C'est dingue qu'il ne fasse rien pour respecter l'oeuvre !! et puis les fans !!!
Franchement vu le prix du coffret il auarit pu faire un produit parfait !

Alessio
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par jacky le Jeu 8 Sep 2016 - 10:40

jacky
Timide

Masculin Messages : 265

Message par Alessio le Jeu 8 Sep 2016 - 12:43

Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par cricri2394 le Dim 19 Fév 2017 - 11:50

http://anime.kaze.fr/produit/saison_1_box_1_2_sailor_moon

Nouvelle édition de la première partie de la saison 1 au printemps ... Les défauts seront-ils corrigés ?

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 301

Message par Alessio le Jeu 23 Mar 2017 - 16:33

http://www.toei-animation.com/fr/sailormoon_lafeesauvage_concert-symphonique_paris

Il va y avoir un concert symphonique, certains ou certaines iraient ?

C'est sur la fin de l'année à priori
Alessio
Fan

Message par Tintin le Dim 26 Mar 2017 - 11:22

Je ne connais pas assez les musiques de cet animé pour me lancer dans ce concert mais pour les fans ça doit être très sympa! ^^

Petites infos en vrac:
-Pour les 25 ans de la licence, Toei a annoncé officiellement la suite de l'animé Sailor Moon Crystal adaptant le 4ème arc narratif du manga originel. Pas de date de production ni donc de date de diffuison pour le moment.

-Également, l'intégralité de l'animé de 1992 va sortir cet été en B-lu-Ray au Japon dans 2 coffrets, reste à espérer qu'une sortie en France vienne par la suite...:

Masculin Messages : 23048

Message par Miniloup le Dim 26 Mar 2017 - 15:32

Pou r ce qui est des coffrets Blu-Ray à noter que la qualité d'image devrait être du même niveau que Saint Seiya ou encore Capitaine Flam et pas une vraie remastérisation HD comme c'est le cas pour Lady Oscar, Il était une fois la vie ou encore Tom Sawyer ...
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 182

https://www.dessins-animes.org/

Message par Alessio le Dim 26 Mar 2017 - 19:10

Cool pour toutes ces informations ! Merci !
Alessio
Fan

Message par jacky le Jeu 20 Avr 2017 - 18:01

La saison 1 a été réédité
https://www.amazon.fr/Sailor-Moon-Saison-Kunihiko-Ikuhara/dp/B01N135VGP/ref=sr_1_5?s=dvd&ie=UTF8&qid=1492704022&sr=1-5&keywords=sailor+moon

jacky
Timide

Masculin Messages : 265

Message par cricri2394 le Lun 17 Juil 2017 - 17:06

C'est les soldes je vais peut-être me payer ces petits coffrets, quelqu'un peut-il me dire si les défauts de l'ancienne édition ont été corrigés (épisode 44 de la saison 1 je crois) ?

Merci :-)

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 301

Message par _Desmeon le Dim 29 Oct 2017 - 22:28

Sailor Moon ! Une série qui nous coupait le souffle et nous retenait en haleine jusqu'au bout ! Comme dans Saint-Seiya, on a l'impression de vivre toute l'aventure, ici des héroïnes, jusqu'au bout !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 111

Message par Rouky le Mer 4 Avr 2018 - 19:45

Tintin a écrit:
-Pour les 25 ans de la licence, Toei a annoncé officiellement la suite de l'animé Sailor Moon Crystal adaptant le 4ème arc narratif du manga originel. Pas de date de production ni donc de date de diffuison pour le moment.

On a toujours pas de nouvelles quant à la date de diffusion ?

Par ailleurs, j'apprécie que Kazé ait eu l'idée de rééditer les coffrets DVD (que je n'avais, du coup, pas achetés) suite aux gros soucis soulevés par les fans. Ceci étant, je trouve qu'ils continuent de bâcler le travail.

Je me suis acheté la box 2/2 de la saison 3 à Cultura l'autre jour, à défaut de trouver les autres coffrets qui ne sont jamais dispo nulle part en magasin au passage. Cette box correspond aux 19 derniers épisodes de Sailor Moon S (apparition du St Graal puis de Sailor Saturne, pour situer).
Autant, je n'ai rien à redire concernant l'image et le son mais l'habillage des différents DVD a clairement été bâclé : les 2 1ères jaquettes (sur 3) comportent exactement les mêmes "captures d'écran" d'épisodes, il n'y a que l'image des "méchants" qui change. De plus, il n'y a aucun résumé des épisodes, ni même le titre VF. En gros, à moins d'être un fan hard-core (ce que je ne suis pas), il est impossible de regarder un épisode particulier à la volée. Il faut un petit saut sur la page Wikipedia pour savoir à quoi correspond l'épisode 112 ou 123. Je trouve ça un peu nul.
J'avais aussi tiqué sur le visuel de la box 1/2 de cette même saison qui mettent en avant le Saint Graal et Sailor Pluton alors que les 2 n'apparaissent qu'à partir du 2ème ou 3ème épisode de la box 2/2 donc sur une box différente. Il aurait été plus logique d'y mettre en avant Sailor Uranus et Neptune qui sont clairement les "stars" de la 1ère partie de la saison. Au lieu de ça, elles n'apparaissent même pas.

Bref, je suis content de pouvoir revoir ce manga en DVD mais le produit aurait mérité d'être un peu plus sérieusement travaillé.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 118

Message par Davy le Mer 4 Avr 2018 - 20:43

Merci pour cet avis Rouky. Je suis un fan de cette série mais je ne me suis toujours pas précipité sur les coffrets. Niveau defauts Cette réédition est meilleure que la précédente ? J'avais fait un calcul sur animé store, pour acheter toutes les saisons plus les films, il faudrait débourser plus de 300 euros je crois. C'est beaucoup je trouve. L'intégrale qui m'a coûté le plus cher à ce jour c'est Desperate, 100 euros (3 fois moins cher)

Davy
Timide

Masculin Messages : 234

Message par Rouky le Jeu 5 Avr 2018 - 11:53

Je ne sais pas si la réédition est meilleure car je ne possède pas la 1ère version.
D'ailleurs, je crois que le soucis principal concernait la 1ère saison avec des épisodes tantôt doublés, tantôt en VOSTFR sur certains passages censurés en France.

Hormis les points que j'ai souligné sur les jaquettes, je suis très satisfait de cette box. Ce qui est juste dommage, c'est qu'il n'y a aucun bonus. De plus, le 1er coffret "intégrale" de cette saison proposait, il me semble, quelques cartes collector qui sont absentes de cette réédition.

De ce que je constate, c'est un peu plus avantageux niveau prix (on peut trouver pour 26€ chaque box soit 52 euros la saison contre 80€ en moyenne pour la précédente intégrale de Sailor Moon S). Mais je suis d'accord sur le fait que ça reste très cher. 26€ les 20 épisodes sans aucun bonus, c'est un peu du racket mais ça semble être la marque de fabrique de Kazé. Le coffret réunississant les 2 1ères saisons de Sailor Moon Crystal n'est pas donné non plus.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 118

Message par Miniloup le Ven 27 Avr 2018 - 20:00

Concernant les cartes, il faut savoir que la saison 3 en a jamais eu, y compris dans les box dites « collector ».
La raison donnée par Kazé (ou du moins, par les personnes s'occupant de répondre aux appels), ça serait à cause d'un manque de matériel pour cette saison, raison bien évidemment peu crédible compte tenu du nombre d'illustrations existante.

Concernant l'absence des titres VF que ce soit sur le coffret ou sur les DVD, je suis bien d'accord mais sans vouloir prendre la défense de l'éditeur, c'est une problématique présente chez pratiquement tous les éditeurs malheureusement.

Concernant la qualité de ces box par rapport aux collectors, hormis les illustrations des coffrets, le contenu (épisode, sous titrage, etc) est identique aux box collectors. La seule différence réside dans l'absence des cartes.
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 182

https://www.dessins-animes.org/

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11