Sailor Moon - Le topic officiel

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Sailor Moon - Le topic officiel

Message par @ngel le Sam 29 Aoû 2009 - 22:31

Bishôjo senshi Sailor Moon (美少女戦士 セーラームーン)
Auteur manga : Naoko Takeuchi
Série en 200 épisodes,1 série live et 3 films.

Une des dernieres grandes séries diffusée au Club Dorothée en 1993,sur les 200 épisodes,seules 166 fût doublés.
J'avais pas trop suivi la série à l'époque,je suivais plus trop le Club Do à cette époque-là,J'ai redécouvert le manga quelques années apres,j'ai bien accroché.
La série se décline en 5 saisons et deux films.
Suite à la vague nostalgique au début des années 2000,AB sous le label "Manga Power" commença à sortir la série en box VHS,il n'y a eu qu'un premier BOX,le label avait sorti d'autres séries comme Nicky Larson,Nadia,Les samourais de l'eternel,le College fou fou fou et prévu d'autres comme Bioman..
Il y a eu egalement une adaptation live de la série qui a connu un franc succès au Japon.

Synopsis :

Bunny (Usagi Tsukino) est une collégienne très dissipée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Luna, une chatte débarquée de nulle part, qui lui confie des pouvoirs magiques lui permettant de se transformer en Sailor Moon, une guerrière de la Lune, grâce à une broche magique.

Elle découvre ainsi qu'elle est la réincarnation de la Princesse Sérénity qui vivait autrefois dans le royaume de la Lune avec la Reine-Mère et ses quatre fidèles amies, les Sailor Guerrières (Sailor Senshi). Chassée de son pays par les envoyés du Dark Kingdom (dirigé par la Reine Péril -Beryl en VO- et ses sbires), elle dû se réfugier dans le corps d'une Terrienne.

Au fil de ses aventures, elle rencontrera Molly/Ami (Sailor Mercury) dans le 8ème episode, Raya/Rei (Sailor Mars) dans le 10ème, Marcy/Makoto (Sailor Jupiter) dans le 25ème et enfin Mathilda/Minako (Sailor Venus) dans le 33ème qui jouait déjà les super-héroines depuis un an sous le nom de Sailor V. Viendront à travers les saisons se joindre au groupe, d’autres Sailor à l’image des autres planètes pour lutter contre le mal...

@ngel
Très fan

Féminin Messages : 3526

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sailor Moon - Le topic officiel

Message par @ngel le Sam 29 Aoû 2009 - 22:38

Opening 1 :