Princesse Sarah - Le topic officiel

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Princesse Sarah - Le topic officiel

Message par Guillaume41 le Mar 12 Juin 2018 - 14:15

J'ai déjà prévenu ma petite soeur que j'allais m'acheter le coffret Bluray et que j'allais lui donner la dernière édition achetée précédemment... j'ai hâte!!!

Guillaume41
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par fredalex le Sam 6 Oct 2018 - 14:07

Toute petite avant-première en exclusivité pour vous les amis.

Nous avons reçu le coffret DVD avant-hier en magasin (jeudi 4) et je n'ai finalement pas pu m'empêcher de me le mettre de côté et l'ouvrir avant l'heure.

Comme je suis sur mon lieu de travail, j'ai juste eu le temps de vérifier l'ensemble général.

Tout d'abord, l'information 4/3 sur le coffret DVD est erronée, il s'agit bien d'un 16/9ème; malheureusement pour un puriste comme moi mais c'est la seule façon de posséder la VOSTFR et pouvoir en bénéficier dans de bonnes conditions.

J'ai cru lire sur les pages Facebook de "l'Empire des souvenirs" et/ou "Princesse Sarah" je crois que la NIPPON Animation ne faisait que des remasterisations exclusivement tronquées en 16/9ème. C'est dommage mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Les génériques originaux sont présents et sont de toute beauté.

La VO, pour le peu que j'en ai entendu est agréable à l'oreille et le sous-titrage semble correct. Le son semble relativement clair pour une série de cette époque (pas eu le temps de l'écouter très bien à vrai dire).

Je n'ai survolé que le premier épisode. La HD apporte un plus certain sur des décors et quelques scènes, mais souligne également certains défauts; comme des images plus granuleuses par moments ou encore des traits faits à la va-vite (Sarah à parfois un visage atroce de profil, pareil pour des plans de loin ou les yeux ne sont qu'un point; là ou le flou de la première édition et le charme de redécouvrir la série nous faisait oublier le reste).

J'ai quelques photos mais il faudrait que je trouve les temps de les mettre, ou alors après le 17 pour vous laisser découvrir ce petit coffret sympathique et ma foi à la hauteur de ce que recherchaient les fans.

Et si vous avez un lecteur Blu-ray, inutile de vous dire que cette version DVD ne vous apportera rien puisqu'elle est complètement identique (à part la SD du DVD).

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 66

Message par Miniloup le Sam 13 Oct 2018 - 16:42

fredalex a écrit:J'ai cru lire sur les pages Facebook de "l'Empire des souvenirs" et/ou "Princesse Sarah" je crois que la NIPPON Animation ne faisait que des remasterisations exclusivement tronquées en 16/9ème. C'est dommage mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Exact. Flo et les Robinson suisses, Les 4 filles du Dr March etc ont tous été remastérisés en 16/9.
Les seules exceptions à la règle à ma connaissance sont Anne et la maison aux pignons verts et Conan fils du futur.

Pour les intéressés sur ce forum, les photos du coffret sont disponibles ici et le test avec l'édition DVD 2016 est disponible ici.
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 186

https://www.dessins-animes.org/

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6